Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe

Aller en bas 
+5
Slyh
leoel
Déambulation de peinture
skavenman
Bodvar Bjarki
9 participants
AuteurMessage
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty09.03.15 12:25

Il se laissa choir sur le sol de sa cabine, au milieu de l'or et du sang. Bien que son corps était encore parcouru par des soubresauts d’adrénaline, il était à bout de souffle. Seul face à l’absurdité de la condition skaven. Quelque chose à terre attirait son regard... son reflet sur ce tapis miroitant, formé par les nombreuses pièces d'or qui jonchaient les lieux. Celui d'un survivant. Smikie Sombre-Touffe avait survécu à d'innombrables luttes intestines, les tentatives d'assassinat, et la rapine. Cette fois-ci ne fit pas exception. Le cadavre gisant à ses pattes ne fit que confirmer qu'il n'y avait d'autre choix que de persévérer sur cette voie. Ce misérable mutin ne le fera pas tomber... pas après tant d'années à la tête de sa flotte.
Une fois de plus, l'un des siens avait fomenté un complot pour s'emparer d'une partie de son butin acquit dans la sueur et le sang. D'où venait ce petit raton ambitieux? Peu importe! Il n'avait pas l'étoffe d'un maître voleur, encore moins d'un assassin. Pour l'un comme pour l'autre, il faut être capable de dompter ses tripes alors assaillies par la peur. Cette impérieuse peur qui peut nous tétaniser ou nous pousser à fuir... mais l'affrontement des évènements est la seule option possible pour demeurer à la tête d'un équipage. Il faut se repaitre de cette peur pour alimenter son ambition. Voilà un mot qui sonnait comme une habitude à son oreille à l'irrégularité évocatrice, prononcé par une petite voix entêtante, tout comme cette irrépressible soif d'or qui caractérise les siens.

"Par encore mon jeune ami, pas encore..." prononça-t-il à haute voix, comme s'il s'adressait à une quelconque présence à ses côtés.

Monter une armée de skavens me parut rapidement être une évidence, car je voulais parodier les nains de mon frère et ses (trop?) nombreuses machines de guerre. Avec l'association "armée du Mal" et la possibilité d'aligner des machines, sans oublier le côté aléatoirement fun des skavens, j'ai été conquis. Bon, beaucoup moins par la suite lorsque j'ai pris conscience de la masse à peindre... Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 287895 Bref, mes réflexions m'ont amené à imaginer un clan skaven de techno-pirates, privilégiant naturellement Skryre, mais tout en étant séduit par Eshin pour sa furtivité et ses assassins. J'avais la base mais pas encore les couleurs!
J'ai donc décidé de pousser plus avant le thème de la parodie, avec une flotte skaven qui aurait choisit d'imiter le faste des soldats de Marienburg, avec leurs couleurs ostentatoires à souhait. Quoi de mieux que d'être visible pour se faire connaître et reconnaître? Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 259924 Sans parler du fait que cela me permettrait de peindre autrement que mon armée de Démons de Khorne, mais aussi de faire des conversions bien sympathiques. Et c'est ainsi que sont nés mes pillards skavens à tendances esclavagistes, car en effet, ils ne supportent pas les choses-hommes qui peuvent les prendre de haut (littéralement!), donc ils ont mis en esclavage des gnoblards. Logique, non?! Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 539235

Voici la figurine qui représente le capitaine Smikie Sombre-Touffe, qui se trouve également être la fig' que j'ai choisi de présenter pour le concours actuel:
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0246_imagesia-com_vckx_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0250_imagesia-com_vckz_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0248_imagesia-com_vcl0_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0247_imagesia-com_vcky_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0251_imagesia-com_vcl1_large

A vos claviers! Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 70763
Revenir en haut Aller en bas
skavenman
Grandes-griffes
skavenman


Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : serris
Date d'inscription : 22/12/2014

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty09.03.15 15:57

Maljour,

Très bien réussie, Je le vois bien déambuler dans les rues de Mordheim, à le tête d'une fine équipe. Félicitation tu a un jolie coup de pinceau, avec une conversion subtile et pas suchargée, ce qui donne de la personnalité à ce capitaine. Le couvre chef permet totalement d’éclipser la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Déambulation de peinture
Esclave
Déambulation de peinture


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2015

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty09.03.15 16:15

Salut l'ami !

Quelle belle entrée en matière !
Pour être un peu plus constructif, je ne vois qu'une chose à dire sur ta fig. La peau manque de travail en comparaison avec l'armure. Ça manque de vie, de teintes! Au diable les mécréants souquez les artemuses lâchez les voiles et nous avant vers soleil couchant de la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty09.03.15 22:56

Superbe! La transformation est franchement bonne. J'adore le schéma de couleur, surtout pour l'armure. Hâte de voir une petite bande de techno-pirates!
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty09.03.15 22:59

Fluff très sympathique, bonne idée de conversion!
Même chose que le collègue déambulateur mais je rajouterais aussi que j'aurais vu le tissu d'une couleur différente de l'armure, de même que le pagne/tissu de devant me semble un peu vide, mais bon, la je chipote.
En tout cas, je suivrai avec intérêt ce sujet ! Bonne chance à toi pour le concours et pour peindre ton armée !

P.S.: Ton armée Démons du Chaos est sublime, j'adore le Broyeur d'Âmes ! À quand le Buveur de Porte monnaie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
vash
Grandes-griffes



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 04/10/2013

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty10.03.15 10:30

WAOH!!!!!

Voulant partir sur une armée avec un thème un peu similaire au tien, je suis bluffé du résultat que l'on peut obtenir!!(même si je n'atteindrai pas un tel niveau de peinture...)

J'attends le reste de tes troupes avec impatience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty10.03.15 14:10

Bienvenu à tous et merci pour vos critiques! Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 531510

Pour répondre à vos critiques constructives, j'invoquerai l'excuse de "la photo qui ne rend pas toutes les subtilités de la peinture" et le fait que j'ai voulu que le jeu des trois couleurs se retrouve visuellement selon l'angle adopté pour regarder la figurine. Le pagne devant est volontairement "vide" afin de laisser place au jaune très peu repris ailleurs, et pour éviter de surcharger. Et toc! Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 70763
Je vous posterais sous peu ma ratling et aussi l'avancée de mes premiers GDC.

Slyh: Merci! Mon Bubu est toujours en cours de conversion, mais je t'invite à y jeter un oeil de temps en temps, même si me départager entre ce dernier et mes skavens en cours c'est du taf!




Revenir en haut Aller en bas
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty12.03.15 22:24

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty13.03.15 11:06

@ Nartik:
Merci. Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 259924
J'y avais en effet songé pour ma GB, car j'ai pu obtenir une mouette présente dans la grappe du bateau volant haut-elfe, ce qui me semble assez sympa comme parodie.

Voici ma première ratling:
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0283_imagesia-com_vi3s_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0284_imagesia-com_vi3t_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0285_imagesia-com_vi3u_large

A vous chers confrères fouisseurs!

PS: étrangement on ne le voit pas du tout je trouve sur ces photos, mais ils on les yeux aussi rouges que le perso.
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty13.03.15 15:09

J'adore!
La conversion est super efficace, ça passe bien dans le thème de ton premier pitou!
Le peinture est bien bonne aussi, juste les yeux qui ne me paraissent pas être peints ou alors ne ressortent pas assez.

Sinon le socle est sympa aussi au niveau des couleurs, juste la roche à l'avant qui fait très "carré". Mais je ne pense pas qu'il soit réellement possible de faire mieux c'est du pinaillage là!

Vivement la suite avec une petite bande peut-être?? Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 12860
Revenir en haut Aller en bas
_tcho
Grandes-dents
_tcho


Nombre de messages : 657
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/05/2011

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty13.03.15 17:48

Terrible,

Si tu arrives a avoir un tel niveau sur l'ensemble de ton armée, elle va être magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty13.03.15 23:21

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty14.03.15 15:09

@ Leoel:
Merci mec! Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 70763
Pour ma défense, les yeux ont bel et bien été peints, comme ceux d'ailleurs du perso, mais je peux sans vergogne utiliser l'excuse de la qualité de la photo.
En ce qui concerne l'avant du socle, j'étais au moment de sa confection parti dans l'idée de réaliser un versant du même accabi pour l'avant de mon unité de GDC, qui d'ailleurs seront sous peu présentés dans leur état d'avancement loin d'être terminé! (et comme je bosse pas mal et que j'ai un buveur qui me tend les bras...).

@ _Tcho:
Merci! Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 259924
Justement c'est mon objectif, c'est pourquoi j'y vais doucement mais sûrement...

@ Nartik:
Merci? Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 12860

La prochaine fois donc les WIP de mes GDC et des socles de mes premiers 50 esclaves courant dans les dunes! Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 942
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty17.03.15 11:27

Étant pas mal accaparé par le boulot et mon bubu, je vous montre pour patienter les socles que j'avais imaginé pour mes esclaves, dont les touffes d'herbe viendront une fois les gnoblards collés.
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0304_imagesia-com_vo0k_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0305_imagesia-com_vo0l_large

Et en bonus les croquis de mes recherches sur le sujet. Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 259924
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0302_imagesia-com_vo0j_large
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty17.03.15 20:20

Sympa, mais si tu vas les numérotés les socles pour recréer sa sur la table, tu va en mettre du temps au déploiement !
De plus, c'est beau de face avec des rangs de dix figurines, ce qui n'est pas notre meilleure formation !

Après, c'est sublime, bravo ! Smile

Edit: la peau de ton buveur est magnifique !


Dernière édition par Slyh le 17.03.15 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty17.03.15 22:29

Merci Slyh.

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser que le front de 10 était au moment de la fabrication privilégiée, mais que ce sera évidemment de 5. Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 321244 J'imagine qu'une fois les fig' collées le dynamisme ressortira.

Et puis à force de les placer et déplacer on s'habitue rapidement au positionnement de chaque socle, surtout qu'ils seront aimantés.
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty17.03.15 23:57

Super tes socles à relief!!! Hate de voir l'unité dessus ç peut envoyer du steack!
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty18.03.15 23:28

Merci Leoel! Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 70763

Voici l'avancée de mes premiers GDC avec certains d’entre eux plus en détails, et mon premier technomage porteur de sa funeste fusée prête au décollage! (j'adore ce joujou!).
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0314_imagesia-com_vqia_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0315_imagesia-com_vqif_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0323_imagesia-com_vqie_large
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Imag0316_imagesia-com_vqid_large

A vos pinceaux chers confrères! Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe 259924
Revenir en haut Aller en bas
Nartik
Guerrier des clans



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/05/2011

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty20.03.15 20:03

.


Dernière édition par Nartik le 19.10.16 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakaath
Guerrier des clans
Zakaath


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty20.03.15 22:35

Je suis avec grande attention ce post, je trouve les conversions, le schéma de peinture et la qualité vraiment incroyable.
J'ai hâte de voir des unités autres que des GDC!
Revenir en haut Aller en bas
leoel
Guerrier des clans
leoel


Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Nantes, Redon
Date d'inscription : 16/09/2014

Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty21.03.15 2:30

J'aime beaucoup le techno fusée XD la fusée surdimentionnée bien bourrin j'aime beaucoup, bonne idée de conversion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty
MessageSujet: Re: Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe   Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pillards de Smikie Sombre-Touffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La horde de Smikie Sombre-Touffe [1000 pts]
» 2500pts des pillards du sable.
» Snatch Sombre-toison agrandi son territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: