Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Clan Sabordeur

Aller en bas 
+6
LE_DELIVREUR
vg11k
vadek
MagnanXXIII
Ikrit
Snatch Sombre-toison
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty23.03.19 18:01

Bonjour à tous
Comme évoqué dans un autre sujet, je me décide à poster mes réalisations anciennes et à venir.
J'ai rarement l'occasion de peindre, seulement en période de vacance scolaire, donc mes avancées sont très lentes mais continues. Je suis dans le hobby depuis plus de dix ans, même si pendant longtemps j'ai été trop jeune pour faire quoique ce soit de soigné, et les Skavens constituent mon premier vrai projet planifié et qui se veut un minimum travaillé.

Il me fallait donc un thème fort, et j'ai finalement choisi celui pas si innovant que ça d'un clan marin inspiré par la magnifique armée du Clan Scorbut de Chris Peach.

Mon clan est donc le Clan Sabordeur, mené par son Grand Amiral : Snatch Sombre-toison !

Je souhaitais donc avoir une armée avec un thème marin/pirate clairement identifiable mais je ne voulais pas tomber dans la caricature. Je suis assez mitigé sur ce point, je pense que mes anciennes réalisations ont été trop timides et manquent de références à ce milieu là comme vous le verrez par la suite. Je pense leur apporter quelques modifications pour rendre leur lien avec la navigation plus évident dans le futur.


Je suis malheureusement pas bien équipé pour ce qui est de la photo, donc elles risquent d’être bien moches mais je vais tacher de m'améliorer par la suite ! Tout pareil pour ce qui est de la publication sur forum, je sens que je vais galérer au début, n'hésitez pas à gueuler si mes photos sont trop lourdes pour le serv ou autre.

Voici donc pour commencer une vue générale de mon armée (il manque mon régiment de rat ogre qui est actuellement sur la table d'opération de conversion plus ou moins lourdes, les travaux serviront de fil rouge pendant le temps que je publie les photos détaillées de mes anciens régiments déjà réalisés)

Le Clan Sabordeur 47448711



D'un peu plus près suivi d'un peu de fluff pour structurer l'histoire du clan.

Le Clan Sabordeur 40482910

Le Clan Sabordeur 47448710



Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 28.03.19 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit
Esclave
Ikrit


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2017

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty23.03.19 18:57

Pas mal comme idée le thème pirate. En tout cas voilà un bon début.
Tu joues aussi ,ou c'est juste pour le côté modélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty23.03.19 23:22

Je vis dans le Cantal où les pratiquants du Hobby sont quasi inexistants donc ma dernière partie remonte à quelques chose comme 4 ans ...
Ce qui fait que je suis bien plus orienté modélisme au final, mais je suis toujours motivé par l'idée de jouer à Battle , 9th âge ou KoW , probablement dans un an une fois mes études terminées !
Dernièrement, je me suis lancé dans la sculpture, avec une cloche hurlante full scratch, 5 rats géants et un rat ogre, on est pas sur de la qualité GW mais je suis assez content de mes résultats ! (Teasing bien nul pour la suite !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty19.04.19 18:12

Voici un peu de fluff sur mon Clan ainsi que les photos d'un régiment réalisé il y a quelques années déjà...

Le repaire principal du clan Sabordeur est situé sur les côtes déchiquetées et aux nombreuses grottes sous marine du Nordland au sud de Hargendorf. Ce lieu isolé, constellé de petites îles et récifs, constitue une zone de mouillage idéale pour la flotte brinquebalante du Clan. Il dispose ainsi d'un terrain de chasse qui lui est favorable, en poussant les navires adversaire à l'erreur pour qu'ils s'écrasent sur les falaises escarpées, ses propres pertes étant compensées par la croissance de population incroyable typique des Skavens. Le Clan bénéficie également de la proximité de la forêt de Laurelorn afin d'avoir toujours du bois disponible pour rénover ou construire leurs navires fait de bric et de broc. Le tronc des pins, extrêmement robustes, constituent un matériau idéal pour les coques des navires, leur confèrant cette couleur sombre typique, tandis que leurs branches, plus jeunes et plus rougeâtres, servent à confectionner les hampes et manches des armes des guerriers.

Avec sa flotte, le Grand Amiral Snatch Sombre-toison, pille inlassablement les routes commerciales de l'Empire à proximité. Il s'attaque ainsi régulièrement aux marins humains, qu'ils soient de Bretonnie, du Nordland, ou de le Norsca. L'objectif suprême du Clan est d'envoyer par le fond la flotte adversaire du clan Scorbut, la flotte dominante de l'Empire souterrain, bénéficiant des bonnes grâces du conseil des 13. C'est dans cet objectif que le Grand Amiral amasse une quantité de trésor incroyable, afin de construire et rassembler sous ses ordres la plus puissante des flottes que le monde ai connu. Une fois cette suprématie établie, rien ne pourra empêcher Snatch d'imposer des taxes exorbitantes de malepierre sur tout les voyages effectués à bord de ses vaisseaux, lui permettant de renforcer son hégémonie et de viser une place de choix au sein du Conseil des 13 !

Cet objectif reste cependant lointain, bien que Snatch Sombre-toison ne doute en aucun cas de son propre génie,actuellement le clan tente encore seulement de ralentir le développement du clan Scorbut par le biais de manigances et tractations retorses avec certains des clans majeurs. Bien qu'étant inconsciemment manipulé, le Grand Amiral Sombre-toison est ainsi ravi de se voir offrir de nouveaux prototypes de chaudières à malepierre par le clan Skryre, qui équipe déjà certains navires du clan Scorbut et raffole des opportunités de faire affaire avec deux camps opposés de manière simultané.

Dans une logique toute Skaven, Snatch Sombre-toison, qui ne rêve que de l'hégémonie de ses bâtiments sur les océans, prend bien soin de ne plus mettre les pattes sur le pont du moindre navire ! En effet, au cours de son ascension à la tête du clan, il est déjà sorti vivant de plus de 6 naufrages (bien que le dernier ayant aussi coûté la vie au précédent Grand Amiral ai été prémédité) et ne compte plus y risquer ses poils ! Il préfère léguer les abordages meurtriers à ses Capitaines, diriger ses opérations depuis la terre ferme, et parader à la barre d'une plateforme portée par ses gardes rapprochés ou fixée au dos de Brise-Mat, son Rat-Ogre personnel. En attaquant personnellement les villages paysans alentours, il s'assure que la renommée de ses prouesses martiales reste intacte au sein de son clan et que le stock d'esclaves rameurs pour ses immenses galères soit constamment renouvelé.

Quelques chose d'inattendu est malheureusement venu perturber récemment son illustre plan de domination. Il y a tous juste 2 cycles de Morrslieb, Skragg Neuf-Doigts, son Premier Capitaine a réussi l'exploit de revenir vivant de l'expédition en Terre Aride qui lui avait été confiée par le Grand Amiral. Pire, il a accompli toutes les tâches suicidaires que son tyran de Maître lui avait imposées en cherchant à se débarrasser de ce jeune Capitaine à l'influence croissante... C'est ainsi qu'il accosta au port principal du clan avec ses 7 navires initiaux, intacts, les cales bourrées d'esclaves, d'immenses richesses et en possession de puissants artéfacts anciens, tel le Bouclier enchanté de Ptolos arraché aux mains décharnées d'un Roi des tombes.

Ce retour inattendu ne peut qu'être le résultat d'un complot d'un clan étranger pour saper son autorité au profit de ce Capitaine téméraire ! Pour l'instant Snatch ronge son frein mais une fois le coupable démasqué par les coureurs d'égout récemment engagés, la colère du Grand Amiral Snatch Sombre-toison sera digne des plus terribles tempêtes.

Et voici les images du premier régiment que j'ai réalisé pour cette armée, ma technique a pas mal évoluée depuis et c'est tant mieux, il faudrait que je reprennes notamment rapidement les métaux, ainsi que les boucliers qui ne me plaisent pas du tout...



Le Clan Sabordeur 46725683604_06b95820b6_m


Le Clan Sabordeur 46725683944_492d9d39b5_c




Les Gratte-Pont de Gnaarf

Les Gratte-Pont constituent une partie de l'équipage de Voile Fétide, l'un des plus anciens navire de la flotte du clan. Mal équipé pour l'abordage à cause de leur lances, ils ont pris l'habitude d'attendre le choc des combats sur le château avant de leur bâtiment en repoussant les éventuels assaillants. Cette tactique défensive (pour ne pas dire couarde) explique sûrement la longévité de ce régiment et de son champion Gnaarf. Gnaarf est un skaven puissant au pelage sombre qui impose la peur (ce qui se rapproche le plus du respect chez les Skaven) dans son régiment, évitant ainsi que celui ci ne fuit à la moindre résistance adverse. Cela a permis au régiment d'être plutôt bien vu par les chefs du clan, mais la mauvaise volonté qu'il met à passer à l'assaut commence à exaspérer Snatch, qui a fini par dépêcher une de ses Vermine de choc pour "l'encourager" à grand coup de fouet. Les membres de se régiment, équipés parfois de longs crochets, sont toutefois extrêmement utiles pour ramasser les balots et cargaisons tombés par dessus bords en cas de forte houle.


On peut voir également que mes socles sont un de mes gros défaut, je n'ai jamais réussi à obtenir quelques chose de satisfaisant... J'ai tenté de représenter une simple plage de sable avec quelques roches de couleurs différentes...
Les conversions restent discrètes comme je le souhaite, je veux pas tomber dans la caricature, elles restent cependant très maladroites et incomplètes, ils s'agissait de mes premières vrais tentatives...
Je vais peut être faire des photos plus détaillées de l'étendard et des conversions, mais comme vous pouvez le voir je débute pour tout ce qui est photo et publication (là je vois que ma première photo à des dimensions ridicules... A modifier...)


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 30.07.19 17:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty26.04.19 12:07

Excellent ! J'adore ton fluff thumleft

Concernant le modélisme, je te trouve très sévère avec toi même. Moi je les trouve très cool ces skavens. Smile
Après, certes, le socle ne fait pas vraiment plage, ça peut être amélioré.

Sinon j'adore la bannière "carte au trésor" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty26.04.19 22:49

Merci pour ton commentaire, j'aime bien ajouter du fluff un peu comme dans le style de ce que fait Zugrub sur le Warfo. En fait j'aime beaucoup sa vision du hobby en général, avec pour chaque armée une histoire propres, des décors associés et des petits détails discrets de modélisme pour ajouter du caractère.
C'est ce que j'essaie de faire, en choisissant un clan plutôt looser d'éternel second, des petits détails comme cette "carte au trésor" en étendard mais ça restait encore un peu trop discret et maladroit selon moi a mes débuts (et ça l'est parfois encore...)
Je vais très vite vous présenter le régiment suivant dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Ikrit
Esclave
Ikrit


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2017

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty27.04.19 11:42

Je suis d'accord avec MagnanXXIII, tu es très sévère avec toi même. Je trouve que ce que tu as fait est plutôt pas mal, le contexte marin est une chouette idée et le rendu est bon. L'historique est un plus non négligeable. Donc vivement la suite !


PS: il est fort ce Zugrub !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty07.05.19 16:38

Voilà la suite avec le second régiment fait pour cette armée, quelques fig' peintes par mon frère et qui dénotent un peu mais sinon on reste dans le style du précédent avec peut être un peu plus de maîtrise mais moins de conversion...

Le Clan Sabordeur 32852831237_f3205e4259_z

Le Clan Sabordeur 33919392828_0f04797815_z


Les Touffes Salées
Les Touffes Salées constituent l'un des très nombreux régiments de guerriers des clans obéissant aux ordres de Snatch Sombre-toison. Leur équipement, bien que rudimentaire et constament rouillé par les embruns marins, est particulièrement adapté au abordages brutaux et meurtriers.
L'effectif de ce régiment est extrêmement fluctuant, frôlant régulièrement l'extermination totale dans des combats acharnés ou suite aux avaries courantes dans la flotte Skaven, mais le grand Amiral parvient toujours à trouver de nouvelles "recrues" afin de regarnir les rangs de ce régiment à la pointe des assauts. Les blessures et amputations y sont monnaie courante et bien que les membres perdus soient remplacés par des crochets, jambes de bois ou cache œil, il est difficile de survivre longtemps avec de tels infirmités dans la société Skaven, et seul les plus résistants y parviennent


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 30.07.19 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vadek
Esclave
vadek


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2011

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty08.05.19 18:43

Super projet!!!

Tu sais ce qui donnerait bien, quelques chapeaux et autres bandana. Ca renforcerait le côté pirates et je suis sûr que tu pourrais greenstuffer ça au vue de tes autres réalisations.

Hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty08.05.19 19:42

C'est effectivement quelques chose que je vais surement bientôt tenter, je commence à pas mal manipuler la Green stuff et ça devrait être jouable. Mais toujours dans l'idée d'éviter la caricature je vais pas en mettre partout, seulement quelques uns dispersés...

Si vous avez des propositions pour d'autres références au milieu marin n'hésitez pas à les proposer, je les mettrai en application quand je reprendrai ces vielles fig' pour les réactualiser aux standards actuels.
Globalement pour l'instant j'ai : des crochets, des jambes de bois, des sabres, des cartes, des pistolets/arquebuses. Je pense rajouter plus de cache œil, des rames, des tonneaux, des chapeaux, des coffres...
Revenir en haut Aller en bas
vadek
Esclave
vadek


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2011

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty08.05.19 21:37

On s'entend bien. Qqes que chapeaux et bandanas. Pas sûr chaque fig.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty14.05.19 10:54

Bonjour chers confrères,
voici ce sur quoi je travaille en ce moment, un régiment de rat ogre sauce Sabordeur. Comme je ne suis pas vraiment fan du look des rats ogres plastiques autres que ceux d'Ile de Sang, j'ai préféré convertir ces derniers pour briser la pose monobloc et les rattacher à un univers plus marin. Il y aura donc des crochets, de l'encre, des cicatrices, et des voiles dorsales comme certains animaux aquatiques, à voir si je rajoute pas d'autres références...
Notamment je pense virer un des pieds du rat ogre juste en dessous pour lui mettre une jambe de bois

Le Clan Sabordeur 60312126_445948372844524_1914402425750421504_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Le Clan Sabordeur 33969410

Le Clan Sabordeur 60539157_807567969628848_3038928952375640064_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Le Clan Sabordeur 60230705_416650469114078_3093752092490203136_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Par contre comment apparaissent les images chez vous ? J'arrive pas à me débrouiller pour avoir une présentation standardisée qui passe sur n'importe quel appareils... Genre sur mon téléphone tout va bien mais sur mon ordi ça m'affiche des images bien trop grandes ...


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 30.06.19 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vadek
Esclave
vadek


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2011

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty14.05.19 14:01

Super chouette!!! tes figurines ont un vrai cachet.
De mon côté, tout s'affiche correctement et de façon standardisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz/
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty11.06.19 12:10

Bonjour à tous, après un moment sans avoir l'occasion de poster, je revient doucement avec quelques vues plus détaillées de ce qui à déjà été fait, avant de vous montrer du neuf, surement un régiment de vermines de Choc.

Vu sur les petits détails maritimes :


Le Clan Sabordeur Guerri10


Un Unit Filer, il me manque à faire le fouet, je le ferai au moment de reprendre sa peinture car vous verrez la différence entre cette vermine et le reste du régiment plus tard...

Le Clan Sabordeur Guerri11


Quelques tentatives de tricornes pirates comme conseillé, pas entièrement satisfait mais avec plus d’entrainement je devrait pouvoir faire quelques chose de plus fin et détaillé, à continuer donc.

Le Clan Sabordeur P_201910

Le Clan Sabordeur P_201911

(Excusez la qualité des photos, je dois le prendre avec la caméra avant de mon portable parce que l'arrière est mort et croyez moi si je vous dis que c'est la galère !)

Et enfin les deux équipes d'armes que je possède, le lance feu est plus récent et bien plus réussi à mes yeux :

Le Clan Sabordeur 48158410

Le Clan Sabordeur 48158610
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty30.06.19 13:29

Et voici la fine fleur de mon armée, un régiment que j'adore même s'il est pas évident à jouer : les Vermines de choc .
Excusez moi si les photos sont à des tailles étranges, Flickr est en train de changer et je retrouve plus mes réglages d'il y a quelques mois et qui me convenait assez...
Elles apparaissent a quelle taille pour vous ?

Le Clan Sabordeur 48158710

Le Clan Sabordeur 48158611

Le Clan Sabordeur 48159110


Le Clan Sabordeur 48158811

Le Clan Sabordeur 48158711


L'Élite de Kiik Le Borgne


Ce régiment constitue l'élite combattante du Clan Sabordeur et leur constitution plus robuste que les Guerriers des Clans leur permet de mieux supporter les éprouvants voyages en mer. Au cours des nombreux pillages des câles des bateaux de toute races, ils ont pu acquérir un équipement de première qualité avec des accessoires parfois exotiques pour une armée Skaven. Ses membres se vantent même d'avoir les moyens d'incruster de la poudre de malepierre pendant la forge de leur armure pour expliquer cette couleur verte. Il s'agit plus en vérité d'une couche de peinture extraite des algues pourrissant aux alentours du repaire du clan. Ces algues, comme de nombreuses autres espèces végétales du Vieux Monde, sont toxiques et perturbent le système nerveux des Vermines les rendant dépendantes et encore plus violentes et paranoïaques qu'à l'accoutumée. C'est d'autant plus vrai pour Kiik, leur leader et Grande Dent.

Cet individu, à la longévité surprenante, a participé à l'ascension de Snatch Sombre-toison à la tête du clan et lui reste fidèle. C'est principalement dû au fait que le Grand Amiral est parfaitement au courant de la forte dépendance de Kiik aux algues, et encore plus à la malepierre, lui assurant une emprise totale sur son lieutenant. Ce régiment constitue la garde rapprochée de Snatch pendant les combats les plus âpres et est aussi chargé de la garde des trésors du Clan. Ils font également office d'emissaires et rapporteurs loyaux lorsque le Grand Amiral doit déléguer ses opérations aux autres Capitaines de son clan. Du moins le seront ils tant qu'aucun de ces Capitaines n'aura su retourner la dépendance de Kiik à son avantage.


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 30.07.19 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty23.07.19 0:06

Et voici la suite de la présentation de mon Clan, avec un bon bloc d'esclaves. J'ai récupéré de nombreuses figurines qui traînaient chez moi, sans utilités, abandonnées par des potes ayant laissé tombé le hobby, et je leur donne une nouvelle jeunesse dans ce régiment !
Il doit y avoir au moins 7 ans de peintures d'écarts entre certaines pièces mais l'ensemble reste très correct et me satisfait, faut dire qu'on les retire par dizaine...
En parallèle de ces vieux régiments, j'en monte et peint de nouveaux, mais je n'ai pas de quoi les prendre en photo... Je compte donc sur ma réserve pour continuer d'alimenter ce sujet...

Le Clan Sabordeur 48350710

Le Clan Sabordeur 48350712


Le Clan Sabordeur 48350611

Le fond de cale


Les hordes d'esclaves font partie intégrante de la société Skaven, et cela est d'autant plus vrai dans les clans se livrant aux affaires maritimes et autres flibusteries comme le clan Sabordeur.
Snatch Sombre-toison veille bien à ce que leur rang soit toujours largement garnis afin d'assurer une mobilité optimale à sa flotte, ainsi qu'un stock de vivre suffisant durant les temps troublés ou les expéditions un peu trop longues...

La flotte du clan contient d'immenses navires propulsés barre des forêts de rames rongées par l'humidité, le sel et les moisissures. Chaque navire de ce type peut contenir jusqu'à plusieurs centaines, si ce n'est des milliers, d'esclaves enchaînés à leur banc de rameur. Ils sont entassés dans ces salles obscures et s'épuisent jusqu'à la mort à l'accomplissement de leur tâche, sous le regard sévère des contremaîtres qui distribuent les coups de fouets sans jamais compter. Chaque victime est promptement découpée, donnée en pâture aux rameurs encore utiles et remplacée par un nouveau "volontaire" issue des cales encore plus morbides et terribles. Les origines de ces propulseurs inlassables sont diverses, il s'agit tout aussi bien d'humain de multiples origines, que de peaux vertes ou de tout autre race...

Dernièrement, l'expédition du Capitaine Skalf Neuf doigts dans les Terres du Sud a ramené dans les rangs du clans d'étranges créatures reptiliennes, qui formaient les éclaireurs d'un contingent d'homme lézard en prospection. Ces créatures à sang froid, honnissant les Skavens depuis des temps reculés, plongent dans un sommeil léthargique lorsqu'on les maintien longuement dans de sombres câles et devaient donc uniquement tenir le rôle de rations alimentaires vivantes. Cependant, le jeune Skalf est un capitaine astucieux et rusé, qui a très bien compris l'utilité de conserver en vie ces choses-lézards pour le combat. En effet, le fait de se retrouver mêlé aux hommes-rat les plonge dans une folie proche de l'état de transe meurtrière, frappant tout ce qui passe a leur porté. Les pertes parmis les rangs d'esclaves ainsi employés au combats sont souvent lourdes, mais l'effet de peur qu'ils suscitent poussent généralement le régiment à aller de l'avant, dans la direction des lignes ennemis dans une course chaotique et effrénée.
 


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 30.11.19 2:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty30.07.19 12:24

Mélanger tout un tas de factions différentes dans les esclaves skavens. Cépakon. Y fallait en effet y penser Le Clan Sabordeur 70763

J'aime beaucoup les p'tits morceaux de fluffs que tu insères régulièrement à ta galerie. C'est d'ailleurs ce thread qui a été une de mes motivations à m'inscrire à Malefosse. Toutefois pense à soigner davantage ta mise en page/orthographe. Cela peut paraître anodin mais pour le lecteur c'est aussi important que le texte en lui-même et d'autant plus vrai sur forum. Écrire en justifié plutôt que centré, petit double saut de ligne entre les paragraphes... ce petit genre de chose toute simple qui change tout.

Keep going thumright
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty30.07.19 17:43

Salut vg11k merci pour les conseils !
A vrai dire j'avance un peu a l'aveugle sur ce sujet, c'est la première fois que je fais ça et je suis encore dans le flou ! C'est vrai que justifier ça serait mieux, c'est ce qu'on doit faire quand on rédige un vrai truc je sais pas pourquoi j'ai centré ici Le Clan Sabordeur 220655

Je vais modifier ça au plus vite ! Et pour l'orthographe c'est désolant... C'est une terrible lacune et j'essaie d'éliminer ces erreurs mais bordel qu'est ce que je suis mauvais ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty29.08.19 23:46

Et voici la grande bannière de mon clan, convertie a partir du kit des Vermines de choc, rempli de details et que j'aime beaucoup ! 
Comme pour la plupart de mes héros, j'ai tenté du métal non métallique dont je suis assez satisfait ici, mais je vais arrêter pour l'instant tant que je le maîtrise pas mieux...

Le Clan Sabordeur 48644010


Le Clan Sabordeur 48643512


Le Clan Sabordeur 48644011



Qretch Grande-Voile 

Qretch Grande-Voile est un des nombreux Seconds de Snatch Sombre-toison. Il a l'honneur d'officier en tant que porteur de la grande bannière du clan, un antique artéfact qui a su traverser les années là où les Grands Amiraux du Clan ont sombrés dans l'oubli. Ce privilège ne manque pas d'attiser la jalousie des autres gradés du Clan et Snatch ne manque jamais une occasion d'en abuser pour les pousser à accomplir sa volonté.
Cependant personne n'ose s'en prendre frontalement à Qretch. En effet, ce vieux loup de mer est probablement le Skaven le plus grand et puissant du clan, dépassant même Snatch de quelques centimètres ! C'est pour maintenir son lieutenant à sa place et ne pas voir sa position de leader menacée que Snatch lui a confié cette bannière convoitée par d'autres. La grande parano des Skavens, et d'autant plus des chefs, pousse Qretch à constamment surveiller ses arrières face à cette menace supposée, l'empéchant de comploter contre son Maître.
Au combat, Qretch est un adversaire implacable. Bien que préférant toujours abuser de sa position pour envoyer ses propres lieutenants se battre à sa place, il n'hésite pas à se salir les pattes en affrontant ses ennemies en duels lorsque le besoin se fait sentir. Ainsi de nombreux capitaines ou courageux marchands sont morts décapités d'un revers de l'énorme crochet installé sur son moignon droit. 


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 30.11.19 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Grandes-griffes
MagnanXXIII


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 23/04/2016

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty02.09.19 23:34

Extrêmement cool cette bannière, bravo Le Clan Sabordeur 531510
Revenir en haut Aller en bas
LE_DELIVREUR
Esclave



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2019

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty06.09.19 20:22

Elle est chouette! Apres... est-ce le rendu de la photo...? Mais je la trouve assez "foncée"; on ne voit pas assez les dessins qui sont dessus
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty09.09.19 22:50

Merci les gars ! 

En effet elle rend assez sombre en photo, en vérité on voit mieux les symboles Skavens dessus. Mais l'idée etaiéun peu là, avoir un rendu sombre avec les runes et dessins qui se distingue en surbrillance, comme lumineux et imprégnés de magie ...

Bientôt la suite de la présentation de mon clan et un peu de nouveauté avec de l'inexperimenté en jeu, du peint dans le mois !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty31.01.20 21:12

Ça faisait super longtemps que je n'avais rien posté et c'est pas bien, mea culpa... J'ai encore pas mal d'unité à montrer, notamment de récemment finies !

En attendant, comme vg11k a lancé un petit mouvement fil rouge sur les différents forums raciaux sur toute l'année, et en cette année du rat, je me dois de participer ! 

Comme je ne pouvais pas laisser passer Janvier sans marquer de points, j'ai décidé de m'activé ce aujourd'hui dès que j'en ai eu l'occasion ! Voici donc 5 modestes rats géants, récupérés d'occasion en plutôt sale état et que j'essaie de retaper...

Le Clan Sabordeur Screen12

Le Clan Sabordeur Screen13

Cela fait donc 10 petits Marius pour les Skavens...
(https://malefosse.forumactif.com/t5599-campagne-de-peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty30.03.20 19:49

Bonjour aux quelques âmes qui passent sur ce forum en cette époque de confinement (promis le clan Sabordeur s'en serai bien passé de ce Covid-19...)

Je reprend un peu le rythme des posts mensuels, avec encore des photos de fig plutôt vielles en réserves : Ici un technomage, converti de manière assez reconnaissable à partir de Vermines de Choc. On ne voit pas bien sur les angles de vues mais sa main droite est un crochet fait a partir d'une arme caudale de Vermine.
J'ai tenté de représenté une bessicle sur son oeil gauche, et une sorte de générateur à malepierre dans son dos a partir d'un morceau de stylo. Les cables d'alimentation sont en fil de fer, mais je ne recommande pas spécialement car ils sont difficiles à coler et la peinture s'écaille très facilement...

C'est le premier personnage peint pour cette armée, ça se voit un peu mais je l'aime bien par nostalgie...


Le Clan Sabordeur 49717352847_1db3618fb5_c

Le Clan Sabordeur 49717077896_2761c0e86f_z


Demain surement la suite du fil rouge du Discord Warhammer Battle, encore une fois le dernier jour permis parce que la procrastination c'est sympa !


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 15.04.20 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty31.03.20 23:03

Et voilà la suite de mes rats géants récupérés d'occasion

Pour le mois de février et Mars ça fait 20 figurines donc 40 points si je dis pas de bêtises !

Le Clan Sabordeur Screen15

Le Clan Sabordeur Screen16
Le Clan Sabordeur Screen18

Il m'en reste encore quelques uns pour finir cette série et présenter le régiment complet avec son plateau de mouvement
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty01.04.20 18:07

Intéressante la conversion de technomage. Et bien pensée. Pour le fil de fer en effet s'pas évident de faire adhérer la peinture dessus. Généralement j'utilise du laiton sans trop de souci, mais un plastique serait surement plus adapté. Bien pensé le coup du générateur, tu n'aurais pas indiqué comment tu l'avais fait je ne l'aurais pas deviné Le Clan Sabordeur 70763

Beaucoup de petits rats que voilà, agrémentés d'UF très sympa qui s'intègrent bien dans l'unité. J'aime beaucoup.

Quant à tes propos sur le covid, nous savons tous que cela ne touche que les choses-hommes oui-oui (et que cette épidémie n'est pas liée aux recherches du clan pestilen non-non..)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty16.04.20 20:40

Et on continue avec un autre Technomage, celui d'Ile de Sang que je trouve très réussi. Toujours un régal à jouer avec la fusée funeste, il m'en aura fait des trou dans les régiments adverses !

C'est le dernier personnage que j'ai peint pour mes Skaven, pour lequel j'ai abandonné le traitement en MNM car il me prend trop de temps pour un résultat à chaque fois un peu decevant... Et comme j'ai trouvé un moyen de traiter les métaux avec peinture métallique qui me plait bien bah ça me pose pas de problème !
Juste un peu déçu du rendu de la malepierre, sur la lame nottament, j'avais des peintures en mauvais états sur la gamme de verts, de même pour le blanc, donc ça aide pas ...

Le Clan Sabordeur 49781041918_a8f5baebaa_z

Le Clan Sabordeur 49781042563_15a3366158_c

Le Clan Sabordeur 49781280271_67e793ec73_c


Skriit Le Roussi

   Skriit Le Roussi est un des nombreux technomages au service de Snatch Sombre-toison. En tant normal, tous les technomages répondent aux ordres de leur clan formateur, le Clan Skryre, mais de nombreux dissidents-traitres cherchent refuge auprès d'autres clans. Le clan Sabordeur sait les séduire en leur proposant un tout nouveau champs d'expérimentation : l'Océan. Pour beaucoup, ce nouveau terrain de jeu favorise leur génie créatif, en plus d'être extremement arrangeant lors des réguliers accidents-sabotages : en testant en pleine mer pas besoin de s'excuser auprès de son supérieur pour avoir fait exploser la moitié du tunnel-laboratoire, on ne vaporise que de l'eau, des goélants et quelques dizaines d'esclaves !

   Comme le reste de ses confrères, Le Roussi s'occupe de maintenir à flot les étranges et bourdounantes machineries qui composent l'armada du Clan. Bien qu'encore dépourvu des formidables chaudières à Malepierre du Clan Skryre, certains technomages de la flotte ont mis la patte sur des modèles plus conventionels d'autres nations humaines ou naines. Ces machines, une fois rafistolées-améliorées, actionnent d'immenses roues et hélices qui décuplent le rayon d'action des navires équipés, un atout très interressant dans la manche du Grand Amiral, pouvant déjà compter sur ses légions infinies de rameurs.

  Pour Skriit se cacher du clan Skryre est devenue une question de vie ou de mort. En effet, il a eu l'outrecuidance de créer un modèle de Roue Infernale à Aubes à partir des plans de la Roue Infernal d'Ikit la Griffe. Même si aucune règle dans l'Empire souterrain ne fait référence à iun quelconque droit d'auteur ou aux brevets d'invention, Ikit a une vision très particulière et sacrée de ses inventions, condamnant à mort le jeune technomage inspiré.
   Depuis ce jour, Le Roussi tente de rendre sa création toujours plus performante au sein du Clan Sabordeur. Il ignore que Snatch a découvert son passé et que sa mort fait parti des négociations en cours avec le Clan Skryre, afin de conclure ce fameux accord sur la livraison des nouveaux modèles de chaudières à Malepierre tant convoitées...

Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty30.04.20 21:26

La fin de mes rats géants, dont 5 exemplaires métals, toujours sympa de sentir le poid du plomb dans sa main !

Ce qui donne 1 x 3 + 9 x 2 + 10/3 = 24 + 1/3 points en plus pour les Skavens pour le mois d'Avril 

Le Clan Sabordeur Screen11
Le Clan Sabordeur Screen12

Pour la suite ça sera une roue (à aube) infernale, celle conçue par le technomage présenté un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty01.05.20 16:56

Encore des ptits rats ! Que de vermine ! Que quelqu'un m'apporte un dérat... nevermind nous sommes à Malefosse Le Clan Sabordeur 744187
La présence des tonneaux sur tes deux unités rends particulièrement bien. C'est tout comme comme filler et pourtant

Pour avoir eut la chance de découvrir les images de la roue infernale nautique de Skriit, je déclare qu'elle est tout bonnement génialissime. Tu devrais partager son "making of" que l'on voit comment tu l'as réalisé avant d'avoir le résultat final =D

La malepierre sur la fig de Skriit manque un peu en luminosité en effet, mais elle n'en reste pas moins très belle je trouve. MNM ou pas.

J'aime bien son lore, "pas besoin d'excuse en pleine mer" xDDD
Il serait bien dommage qu'un accident à base de trous dans la coque ou de lames dans le dos ne croise sa route. Assurément, il a de l'avenir sur les flots ce technomage
Revenir en haut Aller en bas
Arty
Esclave
Arty


Nombre de messages : 4
Localisation : Espagne / France
Date d'inscription : 30/04/2020

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty05.05.20 18:46

C'est super bien peint !

Tu passes combien de temps à peindre une figurine?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty10.05.20 21:46

Merci vg11k, c'est partie pour la roue à aube infernale alors ! 

    Donc le projet c'était de réaliser la fameuse roue à aube infernale de Skriit Le Roussi tout en scratch build, même si la figurine officielle de GW est superbe...
    Je cherche à caler un maximum d'idées évoquant la navigation avec comme élément principal une roue à aube comme sur les flan de certains navires réels. Dans mon esprit, celle de Skriit est capable de se désolidariser des flancs du navire pour voguer seule.
    Cette roue embarque avec elle une plateforme à l'arrière sur laquelle est fixée un canon à malefoudre et le système de navigation. 
    Pour évoquer l'océan, ma roue sera couverte de coques, mollusques et algues sur les parties possiblement immergées. Elle sera doté d'un gouvernail amphibie, pour les déplacements terrestres, avec son barreur Skaven. Il y aura aussi bien sur une belle ancre bien rouillée pour coller au style de vie Skaven. Comme conseillé sur le Discord, la plateforme arrière sera renforcée avec des tonneaux et barriques pour assurer sa flottaison approximative... 
    En ce moment, je bosse sur le canon et le gouvernail, en attendant d'avoir de la carte plastique pour pouvoir faire la structure reliant roue et plateforme.

Voilà quelques croquis et le début des travaux :

Le Clan Sabordeur Screen15
Le Clan Sabordeur Screen20
Le Clan Sabordeur Screen19
Le Clan Sabordeur Screen18
Le Clan Sabordeur Screen21
Le Clan Sabordeur Screen22
Le Clan Sabordeur Screen23
Le Clan Sabordeur Screen24


@Arty a vrai dire je sais pas trop, je me consacre a mes figurines en soirée, en travaillant à la chaîne avec des groupes de 5/7 figurines. En 4/5 soirées, de 1 ou 2 heures plus une aprèm le weekend ça se fait bien, donc je dirais un peu moins de 2h par figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty12.05.20 12:40

Prometteur tout ça!
Il y a un air de l'ancienne Roue Infernale avec cette structure en bois assez épaisse. Quelle coïncidence, je viens justement de me décider à repeindre la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty14.05.20 21:55

Enfin un peu de nouveau !!! Enfin nouveau... Ca reste un régiment que j'ai peint l'été dernier, mais il existait pas lors de la création de ce sujet c'est déjà ça !

Voici donc mon régiment de rat ogre, tout fait à partir du duo de ceux de l'ile de sang que je trouve magnifique ! J'attendais que GW en sorte un kit, basé sur ce design plus moderne que le vieux tout moche qu'on à encore de nos jour, puis j'en ai eu marre et j'ai pris le taureau par les cornes : Le faire moi même !
J'avais envie de le convertir pour coller à mon thème marin, et j'avais tout de suite en tête l'idée d'un RO en pleine course avec une ancre comme arme à deux main, dans la même dynamique du chef orc sauvage. Je me suis au final contenter de simples ajouts à la green stuff, pour les différencier tout en gardant l'esthétique générale des 2 d'IdS et je suis très content du résultat !

Le Clan Sabordeur 49895045366_185ab8efd4_z

Le Clan Sabordeur 49895534102_d4ebc09b05_c

Le Clan Sabordeur 49895534057_55e11e8219_c

Le Clan Sabordeur 49895499047_f585623c59_z

Les enchaînés

Les Enchaînés est le nom couramment donné par les membres du clan aux groupes de Rats Ogres présents dans l'armée. Ces monstruosités enragées, qui s'arrachent à des prix de malepierre excessivement élevés, sont constamment retenues par de lourdes chaînes rouillées dans l'attente des combats. Snatch Sombre-toison n'a pu en inclure quelques spécimens dans son armée qu'au prix d'un traité secret avec le clan Moulder qu'il regrette déjà... En effet, en plus d'une quantité astronomique d'esclaves et de malepierre, Snatch s'est engagé à livrer de terribles créatures aquatiques aux maîtres mutateurs envoyés en émissaire ainsi qu'à respecter d'autres promesses toujours plus intenables. Bien que puissant, le clan Sabordeur n'a pas les moyen de capturer les monstruosités annoncées par le Grand Amiral, et encore moins de se mettre à dos le clan Moulder ! 


En attendant de trouver une solution à ce léger désagrément, Snatch pauffine ses tactiques navales afin d'employer au mieux ses nouvelles recrues. Une de ses tactiques favorites est de les maintenir dans les câles de L'Éventreur, un navire spécialement conçu pour l'éperonnage. Une fois l'adversaire impacté de flanc et sa coque entrouverte, les portes métalliques qui forme sa prou s'ouvrent et les rats ogres sont lâchés au beau milieu des ponts inférieurs ennemis. L'Éventreur fini par se dégager de sa victime et vogue participer au reste de la bataille navale, déposant au cœur des entrailles de sa victime un adversaire mortel. Les quelques rats ogres, rendu fous par leur captivité permanente, dévastent littéralement le navire de part en part, réduisant en pulpe tout adversaire assez fou pour essayer de les stopper dans ce milieu exiguë ! Les ponts et machineries adverses sont généralement abandonnés ou complètement détruits, rendant le précieux bâtiment adversaire inopérant et inutile.
Si tout ce passe comme prévu selon le génial plan de Snatch, une équipe de maîtres de meute est ensuite dépêchée sur le navire débarrassés de ses marins initiaux afin d'etourdir ses bêtes de guerre au moyen de décharges de malepierre particulièrement violentes. Les rats ogres sont ensuite dirigés tant bien que mal vers les câles des navires survivants de la flotte Skaven où des cohortes d'esclaves auront la douloureuse tâche de parvenir à les enchaîner de nouveau...


Dernière édition par Snatch Sombre-toison le 01.06.20 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty21.05.20 19:35

Je continue mes travaux sur la roue, j'ai passé un coup de sous couche pour voir la tête que ça avait et mieux voir si ce que j'avais fait était "propre"
Et ça me va ça rend vraiment pas mal, on voit bien les détails sur le bois ça sera assez simple et agréable a peindre j'aurai pas tout à faire en trompe l'oeil ! 

Le Clan Sabordeur Screen31

Et j'ai continué sur le "canon à malefoudre" embarqué à l'arrière, il est assez proche de mon idée initiale, j'aime bien sa tête ça fait plaisir ! 
Pareil pour le gouvernail, la roue est peut être un peut petite mais ça ira... 
Et je travaille sur l'axe qui supportera le canon, je compte grandement m'inspirer de la conversion en spoilers, je la trouve juste géniale et super crédible.

Le Clan Sabordeur Screen32
Le Clan Sabordeur Screen32

Le Clan Sabordeur Screen33

Le Clan Sabordeur Screen36
Le Clan Sabordeur Screen37

Spoiler:

Si vous avez des idées de quelques détails qui rendraient l'ambiance plus maritime hésitez pas à proposer je prend tout !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty27.05.20 1:00

J'ai continué la construction de ma roue à aube infernale, sur des éléments que j'avais déjà bien en tête, je garde les parties encore un peu flou pour la fin...

D'abord le sol de la plateforme arrière, avec la barre et le support pour l'axe du canon.
Le Clan Sabordeur Screen40

L'axe qui s'insère dedans, j'ai essayé de le détailler au maximum, en jouant sur les volumes avec les tuyaux pour rendre cette partie moins fade.
Le Clan Sabordeur Screen41

Le reste du canon, avec l'artilleur en place, une main sur la gâchette et l'autre sur un levier permettant d'ajuster son tir. La seconde crosse vient d'un moulage d'un pistolet de l'Empire. J'ai essayé pour la première fois la blue stuff, et je trouve que le résultat est vraiment pas mal, une fois peint ça passera très bien ! 
Il me reste à trouver des engrenages pour finaliser cette partie de la figurine. Là par contre je sais pas trop où me fournir, a voir si j'arrive à les faire moi même en miliput, ou si jamais impression 3D, ça serait une première pour moi !
Le Clan Sabordeur Screen43
Le Clan Sabordeur Screen42
Le Clan Sabordeur Screen44
Le Clan Sabordeur Screen46
Le Clan Sabordeur Screen45

Pour la suite, comme j'ai dit ça sera les parties sur lesquelles j'ai pas vraiment d'inspirations et d'idées arrêtées... A commencer par les grands supports en bois qui tiennent en place le part buffle et tiennent la plateforme arrière. Je penche pour de la carte plastique très épaisse, mais j'en ai pas et j'en ai jamais utilisé... 
A tester déjà en carton pour avoir une première idée ! 
Bien content de sa tête actuelle à cette figurine full scratch, ça prend cependant bien plus de temps que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Esclave
vg11k


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty01.06.20 11:37

Haha cette histoire des rats ogres enchainés, j'ai adoré. Cela rappelle la charge des trolls à l'ouverture des portes de minas tiriths. On a clairement pas envie d'être sur le navire abordé à ce moment là

Nichel ces plans, on voit que tu prévois à l'avance tes travaux Le Clan Sabordeur 4495


Des idées supplémentaires pour donner un côté naval. Mmmh éventuellement des algues qui grimperaient sur la coque d'un navire resté à quais trop longtemps.

Enfin whaaaaa ce canon à malefoudre maison, sur roue à aube !!
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty10.06.20 0:17

Je plussoie pour les algues ! Et c'est vrai que ce canon..miam, un délice !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty12.06.20 0:38

Merci pour vos encouragements ! C'est vrai que moi aussi j'aime bien le look du canon !

C'est noté pour les algues, je vais en rajouter pas mal sur la plateforme arrière !

D'ailleurs la plateforme arrière avance tranquillement, j'ai trouvé quelques chose qui me va pas trop mal (reste a ajouter les algues, les coquillages et les barils/tonneaux en renfort)
En gros il me reste surtout à faire les planches latérales qui soutiennent le barre buffle et c'est fini, du coup j'ai attaqué la peinture de la roue à aube en elle même, vu que le bois sera bois accessible au pinceau une fois l'assemblage réalisé...

Bon par contre je me suis un peu dispersé dans mes projets, comme dit dans le sujet en section écrits/dessins, les croquis de M. Gallagher m'ont beaucoup inspiré et je devais me lancer dans la sculpture (une nouvelle fois après un premier rat ogres pas super réussi...) 
Sur des conseils trouvé sur certains blog et forum, j'ai cherché à dénicher le Ravage Hors Série n°11, spécialement consacré à la sculpture de figurine. J'ai bien lu tout les conseils, et je les ai gardé sous les yeux pendant que je me lançais sur un chef de guerre du clan Pestilens. Et bien ça a plus que bien marché, je suis agréablement surpris du résultat final, sachant que je pourrais camoufler à la peinture les zones pas super bien nette.
Il me reste la main gauche a faire, et son bouclier à pimper, notamment avec un poisson cloué dessus !

Le Clan Sabordeur Screen47

Le Clan Sabordeur Screen48
Le Clan Sabordeur Screen49
Le Clan Sabordeur Screen51
Le Clan Sabordeur Screen50

Alors j'ai modifié légèrement le style de la figurine par rapport au croquis, pour coller un peu plus au thème marin avec des coquillages a même sa peau, un sabre et des plache de navire en guise d'armure... Niveau fluff, je reprendrai le thème souvent vu en Fantasy, des pirate noyés plus ou moins revenu à la vie 

Je suis très content du résultat, j'ai quand même triché en moulant la tête, parce que je pense que c'est encore beaucoup trop dur pour moi, la main droite, pour des raison proche et qu'on a toujours du rabe de main droite avec le kit de guerrier des clans, et le bouclier pour gagner du temps par flemme et parce que j'ai de la blue stuff ! 
Je pense qu'au niveau de la pose on est pas trop mal, le genou gauche n'est pas orienté correctement mais ça passe... Il a peut être une grosse tête par rapport au reste du corps mais en vérité il fait la même taille d'un guerrier classique...

Bref je suis très content et je vais surement continuer à m'entraîner sur des figurines d'encenseurs à peste !
Revenir en haut Aller en bas
Slyh
Hérétique
Slyh


Nombre de messages : 281
Age : 23
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty14.06.20 23:44

Eh bien ! C'est super ça !
C'est déjà hyper plaisant de donner vie à ton imagination, et à ce qu'on a dans la tête (je fais ça avec le dessin), mais alors faire ces propres figurines, là c'est un autre niveau !

J'aime bien les runes sur la lame, et de manière générale, je trouve ta figurine très réussie ! Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://linkr.bio/Sebastian.Mengual
Snatch Sombre-toison
Grandes-griffes
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Toulouse (parfois Sud Cantal)
Date d'inscription : 29/08/2013

Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty15.06.20 0:04

Merci pour tes encouragements Slyh ! 
C'est marrant parce que justement je trouves ça plus simple et instinctif de sculpter que de dessiner... Bon après c'est vrai que j'avais le dessin pour model pour m'aider, c'était pas de la création pure...

J'ai vraiment hâte d'essayer de me monter un petit régiment d'encenseurs à peste fait maison, avec si possible un look plus dynamique que les fig officielles ! 

Et sinon sur la lame c'est pas des runes mais des coquillages/crustacés/coques accrochés à la surface ! Mais l'idée de runes me plaît bien aussi, peut être sur un prochain !
L'avantage de sculpter du Pestilens c'est que même si c'est brouillon, ça reste acceptable vu qu'on est dans un délire de guerriers sales, malades et qui prennent pas soin de leur matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Sabordeur Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Sabordeur   Le Clan Sabordeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Sabordeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GDC rapport ] Le clan roQ-fort VS le clan SMUR.
» Nom de clan???
» Quel est votre clan Principal favori ?
» Nom de clan
» Le clan Malegorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: