Voici le rapport de bataille : Cette bataille fut certainement une des plus traumatisante de ma vie (1 ere execo avec celle contre le joueur nécro )
Mon adversaire joue empire et aligne :
_Un pretre guerrier
_un capitaine a pied
_un capitaine monté(épée de bataille)
( pas de sorcier????c'est son seul point faible, que jai allegrement exploité )
_10 chevaliers du cercle intérieur
_25 épéistes
_10 arquebusiers (avec les épéistes via la regle "détachement")
_20 lanciers
_10 arquebusiers ( avec les lanciers comme la regle précitée)
_20 flagellants
_10 chasseurs
_1 grand canon
_1 mortier
voici sa liste, la mienne est en début de topic...
voici le déploiement :
Cette bataille allait etre une des plus mémorable de ma vie...car mon adversaire a ce qu'on appelle de par chez nous " un compas dans l'oeil" mais ca... ... je ne le savait pas encore .
1er tour : empire_ il fait avancer ses chevaliers, et met ses chasseurs dans la cour du manoir ( la cour du manoir ne compte pas comme fesant parti du batiment et donne seulement un couvers leger )
_il oublie sa priere et tir au mortier : il place son gabarit en plein milieu des moines et obtient un "hit"....11 moines périssent...
il dégomme un rat-ogre au canon et les autres réussissent brillament leur test . ses chasseurs tuent 3 autres moines ...
1er tour : skaven_comprenant sa stratégie ( rester sur la colline a me pilloner en étant bien protégé par ses pavés ), je décide d'avancer tout le monde...car il vaut mieux avancer et cumuler le mortier et les arquebusiers en risquant d'arriver au close que rester et encaisser le mortier et le canon....les coureurs nocturnes se planque des arquabusiers en allant derriere le temple, les coureurs d'égouts partent derriere les chvalier
_phase de magie inexistante
_le canon tue 3 chasseur et n'a pas une portée suffisante pour tuer les chevaliers, les coureurs d'égouts tuent 1 chevaliers grace a leurs étoiles...
2 eme tour : empire_Les chevaliers se ratent leur charge...
_une priere facilement dissipée
_tir de mortier sur les lanciers ( 17 morts ) les 3 derniers fuient pour ne plus jamais revenir...le canon enleve 2 pv a un rat-ogre et tue un autre chef de meute...les chasseurs tuent une ratling
2eme tour : skaven
_je sors mon technio du régiment, étant donné qu'il ya trop de monde a cette endroit pour y risquer d'y placer un tir de mortier...les coureurs nocturnes rentrent dans le temple tandis que lles coureurs d'égouts et les rats-ogres se livrent a une stratégie complexe...en effet, les coureurs d'égouts se mettent sur le flanc des flagellants tandis que les rats-ogres se mettent en face de ceux-ci les empechant de se retourner vers les coureurs d'égouts de peur d'exposer leur flanc au rats-ogres....
_phase de magie interessante : malefoudre sur les chavliers entrainant la perte de 5 d'entre eux
_phase de tir : les techno tire mais ne fait rien....le canon fait un incident de tir (5 sur le jet d'incident)et tire derriere....
3 eme tour : empire_ les chasseurs chargent le techno qui fuit, les derniers chevaliers chargent les moines....
_pas de priere
_le canon tire trop loin, le mortier place encore le gabarit sur un régiment ( rat - geants ) et ne laissent que un chef de meute et un rat-géant, qui s'empressent d'etre détruits par les arquebusiers...
_DEFI!!!!!alors que le pretre de la peste encaisse une blessure sans n'avoir rien fait, les moines tuent un chevalier, et le corps a coprs fini sur une égalité ...
3 eme tour : skaven_alors que le techno cours toujours, les coureurs nocturnes foncent sur le flanc des épéistes prets a en découdre avec les arquebusiers
.les coureurs d'égouts se préparenta charger sur le mortier ...
_activation des brassards de puissance
_la ratling tue touts les chasseurs, le canon ne fait qu'un tir de force 2 inefficace...
_alors que le pretre enleve 2 pv a son adversaire, le capitaine tue en meme temps celui ci d'un coup d'épée...mais sur 6 attaque(poneys et cavaliers)5 blessent et les moines fuient et sont rattrappées alors que les chevaliers continuent hors de la table...
4eme tour : empire_les chevaliers rerentrent sur la table alors que les arquebusiers se mettent entre le grand canon et le mortier
_pas de priere
_le mortier et le canon font touts les deux un 6 sur le jet d'incident de tir = pas de tir; les arquebusiers tuent quelques coureurs nocturnes, mais pas assez pour provoquer un test...
4eme tour : skaven_le techno se rallie, les coureurs d'égouts chargent le mortier alors que les coureurs nocturnes se ruent sur les arquebusiers...la ratling monte dans la tour
_phase de magie inexistante
_le canon tue les 2 chevaliers qui étaient rentrés au tour précédant
la ratling fait un double 1 en tirant sur les flagellant
_les coureurs d'égouts défoncent les servants du mortiers et charge irrésistiblement les arquebusiers...
les autres arquebusiers sont démembrés par les coureurs nocturnes...
5eme tour : empire _les épéistes chargent les coureurs d'égouts
_pas de priere
_le canon se rate son tir
_les épéistes tuent les coureurs nocturnes alors que les coureurs d'égouts roulent sur les arquebusiers et apres les avoir rattrappés, rentrent en contact avec le canon...
5eme tour : skaven_le techno se rapproche des flagellants
_le techno réduit en poussiere 6 flagellants
_la ratling explose, le canon n'est pas a portée
_les coureurs d'égouts explosent les servants et restent sur place
6eme tour : empire_les épéistes font un mouvement inutile
_les autres phases sont inexistantes
6eme tour skaven_rien de bouge et je me rate mon malefoudre
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finalement suite a un écart de 304 points de victoire en sa faveur, il gagne en victoire mineure....