Je vous propose la petite liste que j'aimerais testé cette année :
Seigneur :
Prophète gris
- anneau des ténèbres (résistance à la magie 1 pour lui et l'unité qu'il accompagne)
- Oeil du rat cornu
- Amulette de malepierre
Héros :
Prêtre de la peste
- Fléau
- Liber bubonicus
- Fragment de malepierre
Technomage
- Malelame
- CEA
- ASP
- Orbe des tempêtes
- PAM
Technomage
- Malelame
- CEA
- ASP
- PAM
Unité de base
24 Guerriers des clans (EMC - Mitrailleuse ratling)
23 Guerriers des clans (EMC - Mitrailleuse ratling)
20 Vermines de choc (EMC - Banniere carapace)
5 coureur nocturne (Arme de base additionnelle)
5 coureur nocturne (Arme de base additionnelle)
21 esclaves (musicien)
21 esclaves (musicien)
2 Globadier
Unité spécial
3 Tunneliers (armes de base empoisonnées)
3 Tunneliers (armes de base empoisonnées)
3 Jezzails
6 Jezzails
Unité rare
2 crache plomb
2 crache plomb
Tout cela pour 2008pts
Choix et explications :
- Le prophête gris : J'adooore la magie (le choix était donc vite fait !)
Ah si une nouveauté : Anneau des ténèbres, je ne l'ai jamais testé mais je me disais qu'une petite résistance à la magie à mes vermines de chocs n'était pas stupide.
- Héros :
les technomages sont comme d'habitude cad très efficace !
Etant réelement fan de frénésie mortelle et de son efficacité sur les vermines de choc, j'ai malheureusement l'impression que son utilisation à outrance à totalement perturbé le pauvre esprit de mon chef.
Je remplace donc mon chef par un prêtre de la peste qui mettra un peu de fun dans mes parties !
En base cela reste classique, j'ai mis la bannière carapace dans les vermines pour les protéger non seulement des tirs ennemis mais aussi du souffle pestilentiel du prêtre !
Unité spécial :
cette doublette de tunneliers me plaît, terriblement efficace contre les machine de guerre et la chasse au sorcier.
6 + 3 Jezzails : disposés à chacun de mes quarts de table (pour récolté les points de victoire qui vont avec), feront le travail qu'ils savent faire : sniper.
Unité rare :
2 crache plomb : ma nouveauté de l'année, je suis sur qu'ils peuvent faire des merveilles et apportés ce qu'il me manquait.
Ils ont un appui très fort au tir et un petit soutien au càc qui m'aidera dans les derniers tours.
Leurs positions sera de tenir mes flans.
Stratégie : Tout dépend de ce que j'ai en face.
Mon déploiment de "base" est symétrique avec au centre les vermines, ensuite esclaves, Guerriers des clans, Crache plomb et coureur nocturne.
Avis ou questions, je suis à votre disposition.
Sur ce, Bonne Année 2008 à tous.
Ainscol, chevaucheur de Rasgül.