Saltassions vogeurs!
Bon, c'est pas tout de s'imprégner du livre d'armée, de lire les tacticas et de jouer ses gobs de la nuit en "count-as" de p'tits ratiots, mais il faudrait aussi se faire une horde skavens, une vraie!
Concernant le thème de l'armée...et bien, en fait, j'ai réfléchi à un thème pour 2000-2500 pts (très basique - un Prophète qui réquisitionne les services des divers clans, dont un clan guerrier, pour ses missions), mais je préfère commencer avec 1500 pts.
Les figurines sont choisies au coup de coeur, dans une optique d'évoluer pour 2500 pts.
Sans plus attendre, la bêbête:
HÉROS
Prêtre de la Peste: 176 pts
Niveau 2, Encensoir à peste, PAM.
Dans les moines de la peste, et probablement général.
Technomage: 145 pts
Niveau 2, Condensateur, PAM.
Dans une unité de guerriers, avec lignes de vue, s'il-vous-plaît! Quitte éventuellement le régiment avec le contact.
Chef: 49 pts
Arme lourde (et armure lourde de série).
Dans les guerriers (peut-être avec le technomage, je verrais). Son rôle est uniquement d'ajouter une force de frappe élevée pour pas cher. Éventuellement pour avoir une unité de ratons avec +1 cd si loin du général.
BASE
25 guerriers des clans: 215 pts
Lances et boucliers, EMC, lance-feu régimentaire.
25 guerriers des clans: 200 pts
Lances et boucliers, EMC, ratling régimentaire.
Coeur de l'armée, de part et d'autre des moines. Les armes régimentaires étant là pour affaiblir avec le contact.
20 esclaves: 40 pts
20 esclaves: 40 pts
2 pâtés sacrifiables. Garder les flancs, faire sortir les fanatiques, se prendre les frénétiques - l'archétype du sacrifiable, quoi.
2 nuées de rats: 50 pts
En avant des moines, pour éviter les charges trop tôt, sans empêcher les lignes de vue pour les sorts du prêtre.
SPÉCIAL
25 moines de la peste: 200 pts
EMC, 2 armes de série.
Au centre de l'armée, pour que le cd du général se partage bien, et pour diriger tant que faire se peu les charges. Avec le prêtre, ils devraient tout bousiller!
7 encenseurs: 125 pts
Chantre de la peste.
Sur un flanc des moines, pour rentrer dans le tas!
5 jezzails: 110 pts
Oeil-de-lynx.
En retrait, idéalement sur une colline. Pour tout ce à quoi peut servir 5 tirs F6 perforants.
RARE
Roue infernale: 150 pts
Électron libre sur un flanc, pour foncer sur l'ennemi. Et surtout pour s'amuser (idéalement, au dépens de l'adversaire, mais les skavens étant ce qu'ils sont...)
TOTAL: 1500 pts tout rond! (j'aime être précis ^^)
ST-RAT-ÉGIE
Je n'en suis pas encore certain, ayant d'abord choisi au coup de coeur! Je pensais mettre les moines au centre, avec les guerriers de part et d'autres. Les esclaves d'un côté, la roue de l'autre.
Je pourrais aussi mettre les moines d'un côté (ça fait quand même un flanc assez sûr), avec les guerriers avec le chef de l'autre.
Bref, à voir selon la situation, l'adversaire et mon humeur.
Je pensais aussi aux vermines de choc, aux coureurs nocturnes avec foreuse et au canon à malefoudre, mais je manque de points et de choix.
Niveau magie, ça me semble raisonnable: 6 dés de magie; 4ddd et 2 PAM.
Donc voilà, qu'en pensez-vous?