Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [G][1500] Des rats, des p'tits rats...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2009

[G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty
MessageSujet: [G][1500] Des rats, des p'tits rats...   [G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty27.12.09 20:43

Saltassions vogeurs!

Bon, c'est pas tout de s'imprégner du livre d'armée, de lire les tacticas et de jouer ses gobs de la nuit en "count-as" de p'tits ratiots, mais il faudrait aussi se faire une horde skavens, une vraie!

Concernant le thème de l'armée...et bien, en fait, j'ai réfléchi à un thème pour 2000-2500 pts (très basique - un Prophète qui réquisitionne les services des divers clans, dont un clan guerrier, pour ses missions), mais je préfère commencer avec 1500 pts.
Les figurines sont choisies au coup de coeur, dans une optique d'évoluer pour 2500 pts.

Sans plus attendre, la bêbête:

HÉROS

Prêtre de la Peste: 176 pts
Niveau 2, Encensoir à peste, PAM.
Dans les moines de la peste, et probablement général.

Technomage: 145 pts
Niveau 2, Condensateur, PAM.
Dans une unité de guerriers, avec lignes de vue, s'il-vous-plaît! Quitte éventuellement le régiment avec le contact.

Chef: 49 pts
Arme lourde (et armure lourde de série).
Dans les guerriers (peut-être avec le technomage, je verrais). Son rôle est uniquement d'ajouter une force de frappe élevée pour pas cher. Éventuellement pour avoir une unité de ratons avec +1 cd si loin du général.


BASE

25 guerriers des clans: 215 pts
Lances et boucliers, EMC, lance-feu régimentaire.

25 guerriers des clans: 200 pts
Lances et boucliers, EMC, ratling régimentaire.

Coeur de l'armée, de part et d'autre des moines. Les armes régimentaires étant là pour affaiblir avec le contact.

20 esclaves: 40 pts

20 esclaves: 40 pts

2 pâtés sacrifiables. Garder les flancs, faire sortir les fanatiques, se prendre les frénétiques - l'archétype du sacrifiable, quoi.


2 nuées de rats: 50 pts
En avant des moines, pour éviter les charges trop tôt, sans empêcher les lignes de vue pour les sorts du prêtre.


SPÉCIAL

25 moines de la peste: 200 pts
EMC, 2 armes de série.
Au centre de l'armée, pour que le cd du général se partage bien, et pour diriger tant que faire se peu les charges. Avec le prêtre, ils devraient tout bousiller!


7 encenseurs: 125 pts
Chantre de la peste.
Sur un flanc des moines, pour rentrer dans le tas!


5 jezzails: 110 pts
Oeil-de-lynx.
En retrait, idéalement sur une colline. Pour tout ce à quoi peut servir 5 tirs F6 perforants.


RARE

Roue infernale: 150 pts
Électron libre sur un flanc, pour foncer sur l'ennemi. Et surtout pour s'amuser (idéalement, au dépens de l'adversaire, mais les skavens étant ce qu'ils sont...)



TOTAL: 1500 pts tout rond! (j'aime être précis ^^)



ST-RAT-ÉGIE

Je n'en suis pas encore certain, ayant d'abord choisi au coup de coeur! Je pensais mettre les moines au centre, avec les guerriers de part et d'autres. Les esclaves d'un côté, la roue de l'autre.
Je pourrais aussi mettre les moines d'un côté (ça fait quand même un flanc assez sûr), avec les guerriers avec le chef de l'autre.

Bref, à voir selon la situation, l'adversaire et mon humeur.


Je pensais aussi aux vermines de choc, aux coureurs nocturnes avec foreuse et au canon à malefoudre, mais je manque de points et de choix.

Niveau magie, ça me semble raisonnable: 6 dés de magie; 4ddd et 2 PAM.


Donc voilà, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
yhR
Esclave
yhR


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2009

[G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty
MessageSujet: Re: [G][1500] Des rats, des p'tits rats...   [G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty27.12.09 21:54

J'mettrais une unité d'esclave à coté de la roue infernale ( on sait jamais un tir et si vite arrivé )
Sinon j'aime bien ta liste d'armée
Mais je mettrais plutot le chef en général, ils ont le même commandement et lui il se fait pas balader par une unité d'harpies


Dernière édition par yhR le 28.12.09 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nagareboshi
Esclave



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2009

[G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty
MessageSujet: Re: [G][1500] Des rats, des p'tits rats...   [G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty28.12.09 10:28

ton armée en elle me parait équilibré tu as de quoi gérer absolument tous en face de toi... sans pour autant a donné dans le bourrin que peu parfois aspirer un jeune joueur skavens...
La seule chose qui me parait problématique c'est les pack de 20 esclave car comme tous le monde le sait les esclaves c'est la vie... Je les voix plus par 30 généralement... Mais bon après c'est une façon de voir
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

[G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty
MessageSujet: Re: [G][1500] Des rats, des p'tits rats...   [G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty28.12.09 13:25

Un pack de 30 bonhommes c'est perdre beaucoup de facilitée pour le déplacement, et ça fait beaucoup pour une unitée qui se fait sauter dès qu'un corps à crops arrive (ou plus rarement, passe sur le flanc et annhile l'armée de l'adversaire mais bon [G][1500] Des rats, des p'tits rats... 70763 coup de chance quoi).
Ta liste m'a l'air très bien, comme yhR je mettrai le chef en général avec les GdC, sinon ça m'a l'air très bien.

Rat-micalement, Rat-Violit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty
MessageSujet: Re: [G][1500] Des rats, des p'tits rats...   [G][1500] Des rats, des p'tits rats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[G][1500] Des rats, des p'tits rats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500]pts Rats-tiboisage
» Skaven - CV Des ptits lots ou le gros lot
» [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV
» [1500/1500] : un peu de pestilens..mais pas trop!
» Rats en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: