Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty13.01.08 1:25

Bien le bonjour,
Comme vu sur certains sujets, je me suis fait battre ( pour ne pas dire rouler dessus ) par du haut-elfe . Mais, le 18 Janvier, soit samedi prochain, c'est ma revanche . J'aurais aimé partager avec vous mon futur rapport de bataille, et aussi, que vous m'aidiez à faire ma liste d'armée . Bien sur, en plus de recompiler le topic " comment vaincre les hauts-elfes ", ce topic integrera le rapport de bataille qui servira à vérifier ce qui est dit plus haut . Car la théorie, c'est bien, mais la pratique, c'est mieux .

Je vous donne de quoi ce compose ma liste de figurines, et mon ancienne liste, histoire de vous donner des idées, pour le moment . Evidemment, je ne vous demande pas de me faire ma liste^^, mais juste quelques directives, et evidemment, les coups et stratégies à prévoir .

Voila pour mes figurines.

1 Prophète gris sur cloche hurlante (ou pas)
1 Pretre de la peste
1 Maitre corrupteur / Chef / Seigneur de guerre
1 Assassin
2 Technomage

45 Gdc, dont 2 EMC
2 ratlings
10 Coureurs nocturnes
4 Meutes de Rats-géants

50 Moines de la peste, dont 2 EMC
6 Coureurs d'égouts
4 Rats-ogres

6 Encenseurs de la Peste
1 Canon

Mon ancienne liste :

Prophete : courrone, amulette, PAM
2 techno : PAM, orbe temp./Parchemin de ruine, 2 frag de mal.

23 GDC : ratling, EMC
22 GDC : ratling, EMC
4 Meutes de Rats-géants
8 coureurs nocturnes : champion, armes add et étoiles

25 Moines : armes add., EMC, bannière carapace
25 Moines : armes add., EMC
6 tunneliers : armes additionelles emp., champion

1 Canon
6 encenseurs

Chez lui ( je me souviens pas tres bien, et il y a peu de chances qu'il rejoue la mm liste ) :

Archimage : 3PAM, babiole qui fait un regard de khaine
2 sorciers : 1PAM et je sais plus quoi d'autre
porteur de la GB à cheval : bannière de bataille

16 archers, EMC
12 Archers, EMC
15 gardes maritimes, EMC

10 Princes dragons, EMC, bannière de guerre

1 Baliste à répétition


Bon, j'ai perdu à cause d'une erreur de déploiement et d'une poisse affreuse .

( Pour les curieux, au niveau de l'erreur tactique, j'ai placé en face des Princes Dragons ( PrD ) le contingent du clan pestilent, de manière à le prendre de flanc avec les encenceurs, comme ceci :

---------------[ PrD ]----------------




[ Moines ] [ Encen. ] [ Moines ]
Où de flanc avec les moines des deux côtés . Evidemment, les princes dragons m'ont annihilé tout le contingent, à cause de la bannière de bataille, que je n'avait pas soupçonnée )

Bon, le sujet du topic n'est pas de critiquer mon ancienne bataille, sauf si cela peu m'aider pour la prochaine ( ce dont je ne doute pas ), mais de faire progresser la stratégie, et de pouvoir, pour n'importe qui nous lit, pouvoir répondre à une attaque de type elfe . ( C'est bizzare, j'ai l'impression de faire la correction d'un contrôle Mr. Green )

Quoi qu'il en soit, je vais me coucher, et j'espère, en me reveillant ( vers 12h30 ), trouver plein de réponses instructives Smile .

Allez, au dodo .
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty14.01.08 10:27

Pour ton erreur, le mieux aurait été de te faire charger directement les encenseurs, il aurait eut pas mal de perte avec ca.
Tu donnes ta liste à combien de point ? 2000 pts tout rond ? ou un chouilla plus ?

Je trouve que tu n'as malheureusement pas beacoup de GdC et pas du tout d'esclaves. C'est une grosse lacune je trouve. Mais bon avec les figs que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty16.01.08 18:22

Finalement, je pense que je vais réutiliser la même liste ...
Si j'arrive à rattraper mon erreur de la dernière fois, et que je n'ai pas de poisse ça devrait passer .

Donc, pour récapituler :

Les + :
_Les moines, immunisées à la psycho, donc ne fuiront pas à cause des projectiles .
_Les coureurs d'égouts, qui arriveront ( si possible ) presque immédiatement au Cac .
_Le Prophète, qui fait mal même avec beaucoup de dissip en face . (C'est lui, qui, de mon armée, a fait le plus de mort )
_Les rats-géants, pas chers et sacrifiables, ils font office d'esclaves .

Les - :
_ Masse de la horde non-présente
_ Peu de sacrifiables
_ Incotrolabilité des frénétiques .


Vous voyez pas comment je pourrais altérer ma liste par hasard ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty18.01.08 12:21

Ben ce qui m'embête un peu c'est que tu as très peu d'unités afin de te protéger tes troupes aux tirs...

Ta liste manque cruellement à mes yeux de coureurs nocturnes (oui j'aime pas les RG et j'assume pleinement Very Happy) afin de protéger tes troupes du tirs et surtout afin de mieux contrôler la frénésie de tes moines/encenseurs (vu le nombre joué et le peu d'armure à part la bannière)... Ce qui me semble étrange c'est qu'il ait si peu de troupes... même pour un elfe cela me paraît peu pour un 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty19.01.08 0:01

Alors aujourd'hui, j'ai fait ma revanche contre l'elfe .
Comme prévu, je vous donne le RdB .

Sa liste :

Archimage : lvl 4, 3 pam, anneau de la fureur de khaine .

Noble Gb : armure lourde, poney caparaconné, bannière de bataille
Sorcier : Poney, choisit ses sorts .
Noble : - - - - équipement inconnu - - - - - -

12 Archers : EMC

16 Archers : EMC

16 lanciers : EMC

10 princes de Caledor : EMC, bannière de guerre

1 Baliste



Ma liste est similaire à celle du premier post .


Voila le topo :

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Rdbqv1.th


1er Tour : elfe :

Il avance ses princes dragons, avance tout droit son mago à cheval vers le coin Skryre .
Avec sa baliste, il fauche quelques moines du régiment de droite .

1er Tour : Skaven :
Tout le monde avance, excepté le coin Skryre; la seconde ratling, les coureurs vont dans la foret en bas à droite du plan .
Le prophète gris perd un point de vie sur un frag de malepierre, qui
génère un fiasco, abrégent la phase de magie prématurément .

Le canon fait missfire, et tire en direction aléatoire, vers mon bord de table .

2eme Tour : elfe :

Les lanciers reculent . Le mago à cheval stagne . Les princes dragons s'orientent vers mon coin skryre .
Un bouclier de Saphery passe .
Les archers vont des jets magnifiques, et laissent un ensenceur à mon escouade de 6 . Quelques moines mordent la poussière .

2eme Tour : Skaven :

Les lanciers fuient la charge combinée des deux pavés de moines .
Les technomages se repositionnent .
Mon prophète frénétise les coureurs nocturnes .
Les 2 Malefoudres sont dissipés, mais l'orbe des tempètes tue 2 Princes de Caledor, et se dissipe . Le sorcier perd un point de vie à cause d'un tir de force 2 du canon à malefoudre . La ratling fauche 5 Princes dragons .

3eme tour : Elfe :

Le Mago sur poney charge la ratling, trop pret pour qu'elle effectue un tir de contre charge .
Les princes chargent le canon, qui fuit .
Les lanciers ne se rallient pas, et passent juste derrière les archers, bien que ces derniers réussissent leur test .
L'archimage détruit la bannière carapace, grace à un sort .
Les archers renvoient toujours plus de moines à la tombe .
Le combat du mago vs ratling se finit sur une égalité .

3eme tour : Skaven :

Les coureurs d'égouts sortent, et chargent les 16 archers . La seconde ratling se prépare à tirer, les rats-géants, et les 2 pavés de GDC arrivent par le flanc . Le canon sort de la table .
Un malefoudre niveau 1 du prophète gris sur le Cac des coureurs d'égouts passe, et arrive à son but, c'est à dire tuer 1 coureur d'égouts, en contact avec le noble, pour priver ce dernier de ses attaques . Je tue 2 archers dans la foulée . Un autre malefoudre, cette fois-ci d'un technomage, tue les derniers Princes dragons et laisse le porteur de la GB seul .
Les technomages tuent le mago à cheval en tirant dans le corps à corps . La ratling tire sur la baliste, éliminant les servants .
Les coureurs d'égouts se ratent litéralement, et fuient .

4eme Tour : Elfe :

Les lanciers se rallient . La GB essaye tant bien que mal de rejoindre le centre de la partie, hélas freinée par la proximité des technomages .
L'archimage éxécute des boucliers de saphéry .
Les archers tuent quelques moines .

4eme tour : Skaven :

Les 2 régiments de moines et l'encenseur chargent les 12 archers, les rats-géants et les coureurs nocturnes frénétiques chargent les 16 archers . Les coureurs d'égouts se rallient .
Le prophète gris fiascote une deuxieme fois, mais heuresement, l'amulette de malepierre veille au grain . Les malefoudres des technos tue la GB .
Mon adversaire lance un défi, que je refuse avec mon prophète .
Je mouline ses archers avec mes moines , 8 mordent la poussière, cependant, malgré un modificateur de - 10, les archers tiennent avec double as . Les autres archers fuient face au coureurs combinés aux rangs des rats-géants, et sortent de la table avec leur noble . Du coup, les coureurs nocturnes frénétiques chargent irrésistiblement les lanciers, suivis par les Rats-géants .

5eme tour : Elfe :

L'archimage passe en pouvoir irrésistible un sort donnant la ténacité à son régiment d'archers .
Les lanciers gagnent contre les Rats-géants et coureurs, mais les rats-géants ne fuient pas, contrairement au coureurs nocturnes .
Les archers ( tout les 5 ) font une égalité contre mes 30 moines ( 2 X 15 ) .

5eme tour : Skaven :

Les GDC prennent de flanc les lanciers, je dissipe la ténacité,
le prophète totalise son 3eme fiasco, fait double 6, oublie frénésie mortelle, mais le lance sur les moines de droite .
Les archers et lanciers tombent par dizaines, et fuient hors de la table .


Mention spéciale aux 12 archers qui ont tenuent en échec pendant 3 tours de Cac 40 moines, et en ont tué 10 .

Je gagne donc par massacre .


Dernière édition par le 19.01.08 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty19.01.08 14:10

Très bien tout ca cheers .
Conclusion le clan Skryre donne un avantage certains aux skavens ratling et malefoudre (dommage pour le canon il n'a rien eut le temps de faire). Mais la liste de l'HE était vraiment très médiocre. Trop de personnage et donc beaucoup moins d'unités. Ce qui t'a donné l'avantage. Et franchement 2 unités d'archers :s pas top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty19.01.08 16:03

Très bon rapport bravo Very Happy .
Comme le dit spontz90 la liste de ton adversaire n'est pas très bonne par exemple même pas une unité d'élite a pied Shit ,les états-majors pour des unités de tirs et une seule baliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty19.01.08 20:57

Au delà du fait que je trouve la liste HE bancale (à sa place, je vire les deux nobles et je réduis à 10 mes archers en enlevant le champion voir l'étendard et à 6 mes dragons...), je ne comprends pas pourquoi ses lanciers n'ont pas tenu face aux moines de la peste... honnêtement si il avait tenu, il les aurait massacré... Ils frappent en premier et sur trois rangs, ils touchent sur du 3+ il me semble et blessent sur du 4+ ou 5+ il me semble... Allez on va faire large, il pouvait te tuer 4 moines de la peste par charge.... et toi tu aurais du mal à lui faire plus d'un mort... sauf bien sûr si tu as la chance avec toi...

Il n'a quand même pas peur de la charge d'un encenseur de peste sur le flanc...

Néanmoins, ton rapport de bataille est bien écrit, il est clair et le déploiement des troupes permet de bien visualiser la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty19.01.08 21:14

Les lanciers blessent les moines sur du 5+. Mais ca ne change rien. La liste HE est très mauvaise. Où alors faut être très bon tacticien... Mais les skavens ont bien gérés.
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty19.01.08 21:45

Merci à tous pour vos commentaires .

Bientot, j'inaugurais une troisième bataille contre ce même joueur, puisque nous finissons sur une égalité .

Mais en attendant, je propose une anti-tactica structurée contre les hauts-elfes ( encore ??? non, cette fois-ci je parle d'anti-tactica structurée )

Donc, je l'éxécute sur un autre post, si jamais un modo veut la déplacer sur un topic approprié .
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty19.01.08 23:51

Je disais donc, nous allons executer une longue et facilement utilisable anti-tactica sur ces affreux elfes . J'éditerais mon message en fonction de vos remarques .







Anti - tactica hauts-elfes



Troupes :


Prince :

Ce personnage est plutot cher pour son efficacité, mais peu ( et doit ) être monté sur un monstre, qui, lui, peu rendre ce simple seigneur en machine à tuer . Attention donc au prince sur dragon lunaire ,qui, avec sa PU de 7, annulera vos rang et cartonnera dans vos rangs .
Cependant, cette combinaison revient chère en point, vous ne verez donc pas grand chose à coté .

Pour le neutraliser, envoyez lui en pature vos régiments sacrifiables, et tirez dans le tas ( oui, je sais, je suis fin ) .
De toutes manières, il ne sera tuable qu'au tir .

Ennemis : Jezzails, ratlings, esclaves, rats-géants, canons à malefoudre, technomages, encenseurs à peste, globadiers .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy

Archimage :

Puissant magicien de lvl 4, il sera cependant fragile à toutes attaques de corps à corps, ou, sera monté sur un monstre, de prix plus élevé pour lui . Il a accès à de nombreux objets très chiants, donc, considérez le comme une cible prioritaire .

Pour le tuer, utilisez des unités kamikazes comme les coureurs nocturnes, ou même, un rat-ogre solo, qui ne fera fuir personne en fuyant . Vous pouvez aussi le sniper au canon à malefoudre si il est monté sur un monstre .

Ennemis : coureurs nocturnes, coureurs d'égouts, rats-ogres, rats-géants, canon à malefoudre, jezzails, nuée de rats .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Noble :

Cher, pas vraiment efficace quand on peut prendre un sorcier ou un porteur de la Grande Bannière à coté, il sera peu vu, ou avec son objet donnant une invu à 2+ contre les sort à son unité .
Attention, il peu devenir embetant si il est monté sur un grand aigle avec la lance des étoiles, il chargera quasiment toujours et aura donc force 7 .

Pour le tuer, envoyez des choses résistantes contre lui, pour qu'il pédale dans la choucroute, et, avec ses 2 Pv, finira rapidement à mourrir .

Ennemis : Nuée de rats, Guerriers des clans, Vermines de choc, moines de la Peste .

Efficacité : Very Happy Very Happy

Noble porteur de la Grande Bannière :

Souvent à cheval, il donnera à l'armée haut-elfes ce qui vous embetera pendant toute la partie . Il n'y a pas de combo spécidique, toutes les bannières magiques sont interessantes avec
lui .

Pour le tuer, n'hésitez pas à tout cracher, en particulier ce qui pourra venir à bout de son unité de cavalerie .

Ennemis : Canon à malefoudre, jezzails, globadiers, encenseurs, ratlings .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sorcier :

Ils ont accès à tous les domaines de magie, pourront donc se révéler embarassant, mais ont accès à 50 pts d'objets magiques, ce qui les prive heuresement des objets les plus embêtants des hauts-elfes . Puissant donc, mais sans plus .

Pour s'en débarrasser, utiliser la même technique que contre l'archimage, il sera de plus moins protégé car il n'a pas accès à la monture monstrueuse .

Ennemis : Cf Archimage

Efficacité : Very Happy Very Happy

Mage dragon :

Un mage du feu monté sur dragon solaire . Donc, potentiellement, un mage plus difficile à chercher que les autres à cause de la terreur provoquée par sa monture monstrueuse .
Cependant, son prix est élevé pour un mage qui n'ira quasiment pas au Cac .

Pour le tuer : Bombardez le de tir, en esperant que la répartition donnera des blessures au mage dragon .

Ennemi : Ratling, globadier, coureurs du clan eshin

Efficacité : Very Happy

Pour le tuer,
Lanciers :

Imprenables de face, il faudra ruser et les prendre de flanc pour les priver de leurs lances . Relativement peu chères, ils se rentabiliseront rapidement si biens utilisés . Troupe interessante en somme .

pour les tuer et les empecher de se rentabiliser, envoyez leur de la masse, subergés les, vos tirs seront plus précieux ailleurs .

Ennemis : Esclaves, guerriers des clans, vermines de chocs, rats-géants .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy

Archers :

Un petit peu plus chers que les lanciers, il sont plutôts polyvalents, car tirent bien et loin, et se défendent bien au corps à corps, en effet CC4 et tape en premier, ce n'est pas négligeable . Il forme souvent la base de l'armée ennemie .

Pour les tuer, envoyez leur de la troupe résistante prête à résister plusieurs tours à un corps à corps, ou bien, une trouoe très puissante au corps à corps, qui les tuera en 1 tour .

Ennemis : Vermines de chocs, guerriers des clans, moines de la peste, rats-ogre .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy

Garde maritime :

Doit être tres bien maniée pour pouvoir être performante, bien que alternant les rôles de lanciers et d'archers, elle n'utilisera souvent qu'un seul de ces rôles pendant la bataille . Trop chère donc, pour une utilité même que celle de lanciers ou d'archers .

Pour les tuer, utilisez la méthode utilisée pour les lanciers, attaquez les flancs, toujours les flancs .

Ennemis : Esclaves, Guerriers des clans, Vermines de choc, doublette de rats-ogres sur le flancs .

Efficacité : Very Happy Very Happy


Heaumes d'argent :

Cavalerie lourde générique qui frappe en premier avec CC4, elle sera souvent plus utilisée que le Prince-Dragon car beaucoup moins chère .

Pour la tuer, chargez la, même avec une unité pas forcément spécialement taillée pour le Corps à corps, il ne disposera que de 6 attaques de CC4 et de force 3, et vous gagnerez grâce au rangs et à la PU .

Ennemis : Guerriers des clans, Vermines de chocs, moines de la peste, encenseurs à peste, jezzails, mitrailleuse ratling, canon à malefoudre .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy


Cavalerie légère elfique

L'élite de la cavalerie légère, je ne les ais eu en face, donc je ne peu que appliquer une théorie . Il ont un mouvement de 18 en marche forcée, il sont donc tres rapides et pourront vous surprendre .

Pour les tuer, utiliser des tirs pas forcément puissants, mais nombreux, ou une bonne unité de Cac .

Ennemis : Ratling, coureurs du clan eshin, rats-ogres, GDC, vermines de choc .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy

Princes Dragons de Caledor :

La cavalerie lourde d'élite, ne cherchez même pas à les charger, tirez juste comme un bourrin dessus, si vous ne le faites pas, l'unité à de grandes chances de remonter votre ligne de bataille .
Cette unité abritera souvent les magos et porteur de la GB .

Pour les tuer, utilisez beaucoup de tirs, et n'hésitez pas à les ralentir un maximum avec des esclaves .

Ennemis : Esclaves, ratling, canon à malefoudre, jezzails, globadiers, encenseur à peste en grand nombre .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Maitre des épées de Hoeth

La meilleure infanterie du jeu, imprenables au Cac, Tirez dessus convenablement, ils sont très peu résistants . Pourront ruinez votre stratégie si ils arrivent au corps à corps .

Pour les tuer, tirez dans le tas, ils mourront très vite, pour cela, comme les tirs ne nécessitent pas une grande force, le clan eshin est votre ami .

Ennemis : Coureurs du clan Eshin, ratling, Canon à malefoudre .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gardes phénix :

Unité extremement résistante, peu vous faire fuir si elle gagne le combat car elle provoque la peur, on les vera donc souvent par 15 + bannière de guerre .
Ils sont aussi très résistants au tir .

Pour les tuer, envoyez leur des esclaves ou des rats-géants en pature, et cramé le tout au lance feu .

Ennemis : Esclaves, rats-géants, lance-feu, ratling .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Lions blancs :

Ils sont très résistants au Cac, car tenaces . Optimisez les rats-ogres, ils sont taillés contre, car les lions ne pourront pas tuer touts les rats-ogres d'un coup . .

Pour les tuer, les tirs font toujours bons menages, ainsi que les rats-ogres .

Ennemis : Ratling, Coureurs du clan Eshin, rats-ogres .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy


Char de Tiranoc ( poneys ) :

Char générique comme vous pourrez en rencontrer dans toutes les armées . Peu cher, mais pas résistants .

Pour les tuer, force de 7 ou plus .

Ennemis : Canon à malefoudre .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy


Char de Chrace ( lions ) :

Char d'élite, broyera n'importe quoi au Cac : hommes, chiens, chats, vaches et cochons .
Très cher, mais tout aussi résistant que son cousin de Tiranoc .

Pour le tuer, Touches de force 7 ou plus .

Ennemis : Canon à Malefoudre

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy


Gardes fantômes :


Tirailleurs d'élite, ils pourront facilement géner vos marches forcées et ruiner vos plans . Ils se débrouillent plutot pas mal au Corps à corps, mais ne tiendront pas longtemps contre de la masse .
Attention, ils executeront vos ratlings en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire .

Pour les tuer, envoyer leur de la masse tirailleurs, ou, si vous le pouvez, des régiments entiers .

Ennemis : Coureurs nocturnes, guerriers des clans, vermines de chocs, rats-géants, Rats-ogres .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy


Baliste à répétition :

Un grand classique, tir en tir unique ou 6 tir de force 4, mais ne comporte que 2 servants, qui mourront bien vite .

Pour les tuer, le clan eshin est votre ami, ainsi que les rats-géants, et les rats-ogres solos .

Ennemis : coureurs du clan eshin, rats-géants, rats-ogres solos .

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Grand aigle :

Piaf à 50 pts, c'est le kamikaze elfe . Il fera souvent des charges suicides sur vos technomages dans les régiments . Ou dénicheront vos ratlings . C'est, à mon humble avis, la plus grande menace de l'armée haut-elfe .

Pour le tuer, tirs en tous genres et unités qui submergent .

Ennemis : Ratling, lance-feu, Canon à Malefoudre, coureurs du clan eshin, guerriers de clans, vermines de chocs, ....

Efficacité : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



Priorité d'abatage ( Poul ! ) :


I) Grands aigles, princes sur dragon, cavalerie légère, gardes fantômes, mages dragons .
(C'est rapide donc susceptible de tuer tout ce qui sera utile contre les autres . )

II) Princes dragons, heaumes d'argent, chars
( Moins rapides mais ont un véritable impact contre vos troupes )

III)Garde phénix, Maitre des épées, lions blancs, Baliste
( Unité d'élite fonçant au Cac pour se rentabiliser )

IV)Magos, lanciers, garde maritime et archers
( Coeur de l'armée adverse )


Stratégie anti-zoneilles


La stratégie consiste à aller seulement dans les corps à corps quand on est sur de gagner, et à porter des coups durs, secs, et qui ne laisse aucune chances . Pour cela, vous devez suivre le plan d'abatage ci-dessus .
Votre partie consistera en 2 phases, d'abord la phase de défense, puis la phase d'attaque . La première consiste à ne pas trop avancer et à suivre les étapes I et II du plan d'abatage . Il faut garder son sang-froid et perdre le moins de figurines possible .
N'hésitez pas à reculer si il le faut . Ne vous dispersez pas, et protégez vos cibles potentielles pour l'adversaire .

Une fois les unités menaçantes exterminées, passez à la phase 2, et executez les actions III et IV du plan d'abatage, en soigant scrupuleusement vos charges .
Multipliez les attaques suicides contre les personnages et obligez le à s'éparpiller .
Normalement, c'est dans la poche .

Cette stratégie s'applique à toutes les listes de types normales; pour les autres types de listes, de type harcèlement, full tir, full Cac, ou déplacements rapides, je demande l'expériences des autres membres du forum .


Coups fourrés des elfes ( section à alimenter ).

_GB + Cavalerie lourde + bannière de bataille :

C'est la stratégie rouleau compresseur, ne cherchez pas à les avoir au Cac, ils vous rouleront dessus .
Tirez comme un fou dessus .

_Déploiement méchant :


Cette stratégie consiste à placer d'abord 2 X 10 lanciers puis 3 aigles pour que tu sois obliger de placer tes troupes chers avant lui .
Et là, pour y remédier, je vois pas grand chose, à part faire la même chose et placer 3 X 2 Globadiers dans sa propre liste .
Mr.Red

_Objets magiques :

Sachez que les champions des 3 unités d'élite et des princes dragons ont accès à 25 pts d'objets magiques, pleins de combos à prévoir, donc .





Voila pour mon anti-tactica, j'attend beaucoup de vos conseils, la chasse aux elfes ne fait que commencer .


Dernière édition par le 20.01.08 18:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty20.01.08 12:19

Citation :
_Déploiement méchant :

Cette stratégie consiste à placer d'abord 2 X 10 lanciers puis 3 aigles pour que tu sois obliger de placer tes troupes chers avant lui .
Et là, pour y remédier, je vois pas grand chose, à part faire la même chose et placer 3 X 2 Globadiers dans sa propre liste .
Mr.Red

Je préfère les 5 coureurs à poils... l'avantage est la pu de 5 s'ils sont entier, lors du premier affrontement. S'ils ont des pertes ne provoquent pas de test... Pour un poil plus cher quand même.

Les HE obligent donc à jouer clan skryre à fond :s. Tanpis pour eux :p...

Anti-tactiqua clair, précis et concis. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty20.01.08 13:06

Hum... quelques corrections:
Citation :
Ce personnage est plutot cher pour son efficacité, mais peu ( et doit ) être monté sur un monstre, qui, lui, peu rendre ce simple seigneur en machine à tuer . Attention donc au prince sur dragon lunaire ,qui, avec sa PU de 7, annulera vos rang et cartonnera dans vos rangs .
Cependant, cette combinaison revient chère en point, vous ne verez donc pas grand chose à coté .
C'est le Dragon Stellaire qui est une véritable machine à tuer: 6A F7, 7 PV, Terreur, Vol, Souffle de F4 causant un test à la moindre perte. Les adversaires des HE sont à peu prêt tous unanimes actuellement: SoA est de la blague à côté de cette chose-chose tant son potentiel est monstrueux.
Avec les Rats, il faut évidemment le gérer à distance mais vu le Cd pitoyable des Jezzails et Canon... c'est loin d'être gagné Sad . Un Seigneur est très recommandé car l'HE maniant ce genre de liste (quel que soit le format, ils peuvent prendre un Dragon en dessous de 2000pts après tout) ciblera prioritairement les unités pouvant lui nuire avant d'écraser le reste dans une boucherie apocalyptique ! Mr. Green
Citation :
Puissant magicien de lvl 4, il sera cependant fragile à toutes attaques de corps à corps, ou, sera monté sur un monstre, de prix plus élevé pour lui . Il a accès à de nombreux objets très chiants, donc, considérez le comme une cible prioritaire .

Pour le tuer, utilisez des unités kamikazes comme les coureurs nocturnes, ou même, un rat-ogre solo, qui ne fera fuir personne en fuyant . Vous pouvez aussi le sniper au canon à malefoudre si il est monté sur un monstre .
L'Archimage aime sortir avec son beau manteau l'immunisant à toute attaque non-magique Wink . Donc, il vaut mieux oublier CN, RG, RO, etc et plutôt envisager l'option CE avec Armes empoisonnées...
Citation :
Cher, pas vraiment efficace quand on peut prendre un sorcier ou un porteur de la Grande Bannière à coté
Il est néanmoins fort apprécié: avec l'Armure de Caledor on obtient un gégé avec Cd9, Svg2+ et 3A F6 en premier.
Attention de ne pas sous-estimer son potentiel monté sur GA !
Entre l'Arc permettant 3 tirs de F5 et la Lances des Etoiles montant sa F à 7 sans Svg...
Citation :
Il forme souvent la base de l'armée ennemie .
Vu les nouvelles restrictions des unités de base (une à moins de 2000pts, etc), la grande majorité des HE fonde ses listes sur les Lanciers et prend peu voir aucune unité d'Archers.
Citation :
Cavalerie lourde générique qui frappe en premier avec CC4, elle sera souvent plus utilisée que le Prince-Dragon car 2X moins chère .
23pts l'HA vs 30 le PDC pour +1 en CC, I, A, Cd, l'Armure Dragon et accès aux Ban' et OM magiques...
Sur ce point, il n'y a aucune polémique: les HA ne tiennent absolument pas la comparaison et sont en voie certainement d'extinction ! Razz
Il est cependant possible d'encore en rencontrer car les joueurs en ont engrangés un paquet en V6 ( Laughing ) et qu'ils peuvent se révéler utiles pour faire des charges suicides, etc.
Citation :
Cette unité abritera souvent les magos et porteur de la GB .
Ok pour la GB mais certainement pas de Mages dans une troupe à ce point axée CaC...
Citation :
Unité extremement résistante, peu vous faire fuir si elle gagne le combat car elle provoque la peur, on les vera donc souvent par 20 .
Jamais par 20, ils sont bien trop onéreux pour ça ! Mr.Red
Cependant, par 15 + Bannière de guerre...
Citation :
Evitez les rats-ogres, ils sont justement taillés contre .
Heu... des RO sont plutôt tout indiqués héhé. Les nombreux PV garantissent une riposte après l'attaque en 1er et à coup de F5 dans l'E3 et Svg5+... ça fait mal.
La Peur permet en plus de les faire fuire malgré leur Ténacité...
Citation :
Pour les tuer, force de 7 ou plus .
Avec les SK, ce n'est pas gagné mais inutile d'en arriver là: ils n'ont qu'E4 --> la grande majorité de notre arsenal leur fait mordre la poussière.

Sinon, quelques informations importantes à ajouter:

Les Champions PDC, MdE, LB et GP ont accès à 25pts d'OM ce qui permet des combos très-très fourbes.
Un exemple: MdE avec Talisman de Loec --> 3A F5 en 1er avec relance des jets pour toucher et blesser ratés ainsi que toutes Svg réussies par l'ennemi.

Il faudrait aussi analyser les Guerriers fantômes... sans oublier le Mage Dragon ( Cool ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty20.01.08 18:26

Anti-Tactica haut-elfes : suite




Liste d'armée anti-elfes :

Liste d'armée skavens "Antihautelfes" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur de guerre (199pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : épée de langueur (25pts); talisman de malepierre (25pts); anneau des ténèbres (25pts); brassards de puissance (25pts);
      • commentaire : Il donne le commandement, et donne une résistance à la magie (1) à son unité, peu se débrouiller en duel, frappe avant la plupart des hauts-elfes, à une invu a 4+, peut doubler sa force .

  • héros

    • 1 technomage (145pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : orbe des tempêtes (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Le technomage basique, équilibré, il a le pistolet pour pouvoir taper 2X si il devait se trouver au Cac contre un grand aigle .

    • 1 technomage (145pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : parchemin de ruine (30pts); fragment de malepierre (2)(20pts);
      • commentaire : Porte un parchemin de ruine qui fait un carton contre les grosses unités de lancier .

    • 1 technomage (145pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : sorcier de niveau 1 (aucun sort);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : pistolet à malepierre(10pts); malelames(15pts); condensateur d'énergie amélioré(10pts); accumulateur à surcharge de puissance(15pts);
      • objets magiques : amulette de malepierre (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Celui la est plus sur que les autres, il a un PAM et une amulette pour pas se rater sur les sorts .

  • unité de base

    • 25 guerrier des clans (210pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
      • commentaire : De la masse et une ratling .

    • 25 guerrier des clans (210pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
      • commentaire : De la masse et une ratling .

    • 25 guerrier des clans (210pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
      • commentaire : De la masse et une ratling .

    • 25 guerrier des clans (210pts)

      • coût : 25x5pts = 125pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);
      • commentaire : De la masse et une ratling .

    • 5 coureur nocturne (35pts)

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(10pts);
      • commentaire : Ce sont des kamikazes qui servent à deux choses . Monopoliser un tour au déploiement, et faire des attaques suicides sur les sorciers .

    • 5 coureur nocturne (35pts)

      • coût : 5x5pts = 25pts
      • règles spéciales : tirailleur;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armes de base additionnelles(10pts);
      • commentaire : Ce sont des kamikazes qui servent à deux choses . Monopoliser un tour au déploiement, et faire des attaques suicides sur les sorciers .

    • 25 esclave (54pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(4pts);
      • commentaire : De la masse sacrifiable pour retenir les gros bills et attirer des tirs de l'ennemi .

    • 25 esclave (54pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(4pts);
      • commentaire : De la masse sacrifiable pour retenir les gros bills et attirer des tirs de l'ennemi .

    • 25 esclave (54pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(4pts);
      • commentaire : De la masse sacrifiable pour retenir les gros bills et attirer des tirs de l'ennemi .

    • 25 esclave (54pts)

      • coût : 25x2pts = 50pts
      • règles spéciales : sacrifiable;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(4pts);
      • commentaire : De la masse sacrifiable pour retenir les gros bills et attirer des tirs de l'ennemi .

    • 8 globadier (80pts)

      • coût : 8x10pts = 80pts
      • règles spéciales : tirailleur; globes de vent toxique;
      • équipement de base : arme de base; globes de vent toxique;
      • commentaire : Prend un tour pendant le déploiement, et fait mal aux grosses bébètes comme les dragons ou les griffons, peu importe l'endurance .

  • unité spéciale

    • 8 jezzail (160pts)

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : tirailleur; jezzail; pavois; socle de cavalerie; fiable;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • commentaire : De l'anti-cavalerie, pour tout les princes-dragons et heaumes d'argents .


    Description de l'armée : Cette armée est entièrement taillée contre les hauts-elfes . Elle peut néanmoins être puissante contre les autres races . Sa puissance réside dans sa masse ( environ 230 figurines ), et ses nombreux coups fourbes .

    Tout d'abord, en plus de ses trois sorciers, cette armée contient pas moins de 3 objets de sort que l'adversaire devra dissiper en plus des 3 autres malefoudres .
    De plus, cette armée contient au total 12 unités, c'est à dire que pendant le déploiement, l'adversaire hauts-elfe, en comptant beaucoup moins, sera obligé de placer sa cavalerie et ses monstres avant vos ratlings .
    Enfin, une des puissance de votre armée résidera dans les 2 unités de kamikazes du clan eshin, sacrifiables à volonté .

    Voila donc une armée polyvalente, qui ridiculisera votre adversaire haut-elfe qui pensait gagner uniquement grâce à la brutalité de son armée .


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


J'ai été obligé de faire un deuxième post, à cause de la longeur du message .
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Grandes-griffes



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 15/03/2007

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty21.01.08 10:37

Alors Franchement avec une armée comme ca c'est su que ca peut faire très mal. Mais elle a pas mal de défauts majeurs.

Les globadiers. Grand maximum par 6. Car à 8 on te fais 2 morts c'est test de panique. Si loin du général c'est très dur de réussir. En plus la PU te sera >5 donc test de panique s'ils traversent d'autre unité. Tu peux perdre la partie rien qu'avec ca... (expérience personnelle, j'ai voulu tester une grosse unité de tirailleurs)

Trop de Ratlings, c'est franchement imbuvable. 2 Grands maximum, sinon tu mets un lance-feu pour le fun... (facon de parler :p)

Esclaves à 21. Aves les points économisés, places plutot 2*5 Jezzails. Une unité est chiante a chercher, mais 2 c'est la galère... Quitte a jouer boeuf autant le faire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Moufmouf
Grandes-griffes
Moufmouf


Nombre de messages : 206
Localisation : Au Q.G.
Date d'inscription : 01/07/2006

Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty21.01.08 19:00

En fait, je pensait mettre les globadiers en 4 X 2, pour prendre de la place dans le déploiement .

" _Voila, je pose deux globadiers .
_A moi ...., Je pose dix lanciers .
_Et oui, je pose encore deux globadiers.... Mais oui, mais oui, elles arrivent mes ratlings, pose d'abord tes princes dragons Very Happy .
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty21.01.08 21:56

Réponse vite faite parce que je suis malade et que je n'ai pas l'envie de m'attarder.
De bonnes choses dans le tactica, des choses auxquels tu aurais du réfléchir avant de poster (du style :"wooo, les archers au CàC c'est kro fort : faut envoyer les Vermines et les Moines!".... euh, un pack de 25 esclaves les prends presque toujours (le gars te fait en moyenne 3 morts, et n'a pas de bonus... toi tu as +4) ; ou encore "les HA, c'est moins cher que les PdC, donc on en trouvera plus!"... pour 7 pts de plus, t'as un gars vraiment plus balaise (double d'A, meilleur CC, meilleur Cd, la bannière qui fait bien).

Je pense qu'il faut que tu repenses ta liste et tes conceptions de l'armée HE : le gars qui te sorts 3x10 lanciers et 3 aigles, c'est un bizzu bisounours.
En milieu normal pour les HE, tu verras plus souvent 1 seul Aigle, 1 ou 2 packs de lanciers burnés (20 ou 21, EM, si pris en unique, Bannière de Guerre). Par contre, tu auras droit aux 3 balistes, ce qui, pour tes chères ratling, leur bottera sévèrement les fesses.

Après, je m'attarde un peu sur les notations smiley :

- le prince sur dragon : c'est vraiment pas le truc que je crains en jouant Skav contre du HE : tu prends avec des ratatas, des jezz, du canon malefoudre, la Bannière d'Orage qui le bloque et qui te permets de le charger de flanc avec un pack de 25 guerriers EM remontés (tu pars à +6 gars, et si tu joues bien, le Dragon fuit dans tes unités PU5...). D'autant que si le gars joue un Stellaire, il n'a pas grand chose à coté : tu le prends à 4 contre 1.

- le noble : en 2000 pts ou moins, il est bien plus efficace que tu ne le pense : un Noble sur Aigle avec une bonne armure et la Lance des Etoiles fait le même boulot que le prince pour bien moins cher. Après, t'as le classique avec l'arc du patrouilleur, là encore, bien moins cher que le prince. Donc, tout sauf useless.

- la GB : bah, ça dépend la compo de l'armée HE. Tu la joues pas tout seule (trop gros risques de perdre 100 pts et de pas optimiser. Après, c'est sur que quand tu as des LB à coté, c'est le drame pour les faire bouger. Mais ça ça veut dire beaucoup de points sur la table dans pas grand chose.

- les patrouilleurs : le truc uselless contre les Skavens : tu crains tous les tirs et la magie des skav', tu peux rien rediriger comme charge. Ah oui, ça peut servir en charge suicide sur le techno (et encore... faut les passer les attaques) et sur le canon malefoudre.

- les LB sont une plaie contre les skav' : chauds à prendre de loin (cape du lion), Tenaces et immunisés à la Peur (et oui, 25 pts l'étendard du lion), ou tu les bloque pendant tout le jeu avec des esclaves, ou tu les magites avec la malefoudre.

- le Char de Chrace est une vrai daube : pour 65 pts de plus que le Char de Tiranoc, il va moins vite et est tout aussi blindé. Pas besoin d'un dessin pour voir que les projos en tout genre sont tes amis...

- l'Aigle, autant contre des armées contre le Chaos ou l'Empire c'est le top, autant contre le skav'... tu veux dénicher la Ratata? Y'a pas une règle qui s'appelle tir de contre charge? Tu veux manger le Techno? Celui à 1 PV, sans problème, celui à 2 pV, tu le prends pas. Le pitou sers à éloigner les frénétiques skav' (welcome pestiliens).

Pour la liste, je dirais que :
- le chef over bourrin : pourquoi pas : il a de grandes chances de mourrir avant de frapper. Tu connais le Talisman de Loec? Charge du prince sur pitou, ou encore Champion MdE qui t'enlèves 2 PV... Du bonheur.
- les technos trio : oui, pourquoi pas, le pistolet, faut avoir envie. Les fragments et le fait de lancer 2d6 touches F5 fait le HE n'ira jamais te chercher, tu te blasteras tout seul comme un grand. La GB est, selon moi, bien meilleure.
- les jezzs par 8 : faut pas trop faire le crochu monsieur : par 9, le HE galère pour les faire fuir!
- le canon est, je pense, indispensable.
- les Coureurs d'Egouts aussi. Tunneliers, ils se mangent une baliste avant qu'elle est pu faire sa kéké, et par 7 de flanc sur les archers ou même les lanciers, tu cartonnes tout.

allez
a+

Angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty
MessageSujet: Re: Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe   Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de liste/Rapport de bataille contre de l'elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille
» rapport de bataille skavens VS HE
» Rapport de bataille romancé
» schema de rapport de bataille
» Rapport de bataille skavens vs HE [1500 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: