Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jouer en sous nombre (si si!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grosbill
Esclave
grosbill


Nombre de messages : 16
Localisation : Dans ton...
Date d'inscription : 31/05/2007

Jouer en sous nombre (si si!) Empty
MessageSujet: Jouer en sous nombre (si si!)   Jouer en sous nombre (si si!) Empty24.01.09 1:57

Salut,
Les skavens étant ce qu'ils sont, on les voit tout le temps joués en horde. J'ai une fois tenté une variante. Jouer que du bill qui tache.
En gros, j'ai sorti un verminarque, mes 7 rats ogres (en deux unités), deux unités d'ogres mercenaires (ventres durs et mangeurs d'hommes), du coureur d'égout tout équipé (cher mais efficace), du guerrier des clans ,un maitre corrupteur (avec ses meutes/nuées) et un assassin en balade.
J'ai fais l'impasse sur le clan skyre et le verminarque était mon seul sorcier.
Bon, j'ai pas eu de bol je me suis fait arracher par Khemri (un test d'instabilité à 10 raté Jouer en sous nombre (si si!) 828854 pour un cac perdu d'un point).
Les points positifs étaient:
- Pas mal d'unités immunisées à la peur de base.
- Skavens immunisés à la psychologie à 6ps du verminarque Jouer en sous nombre (si si!) 653268 .
- On tape fort.
- Plein de sorts sans prophète.
Les points négatifs:
- Dissipation faible (pas de parchemins).
- Une armée qui n'a pas la gueule d'une armée de skavens.
- L'instabilité démoniaque quand on a la chkoumoune.

En gros qu'est ce que vous pensez de ce type de liste? Vous paraît elle abusée/pénible à renconter (mon adversaire ne s'est pas plaint).
J'ai bien envie de tester encore en V7.
Vous prendriez quoi en skaven (excepté skryre) pour accompagner ce type de liste? Le clan moulder me paraît être un choix assez naturel...
Je compte jouer 2000 ou 2500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Jouer en sous nombre (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Jouer en sous nombre (si si!)   Jouer en sous nombre (si si!) Empty24.01.09 15:54

Mouais, j'aurais tendance à dire que tu perd l'esprit skavens, mais ça reste un jeu ou le but est de s'amuser donc...
Tant que ce que tu utilise est officiel et autorisé, il n'y a aucun soucis.
Pour le joueur en face il va devoir s'adapter c'est sur, ça peut être intéressant.
Je demande toutefois à voir ce que ça donne sur plus d'une partie Wink

Slagash, idée intéressante que de jouer une armée très différentes de ses propres critères. Imaginez une horde de nains ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Jouer en sous nombre (si si!) Empty
MessageSujet: is   Jouer en sous nombre (si si!) Empty25.01.09 16:33

Hmmmmmmmmmm ouais ça pourrait le faire en + le verminarque a de bonnes caractéristiques.Et 7 rats Ogres Jouer en sous nombre (si si!) 220655 Avec un breuvage skaven sur le flanc ça pourrait faire de gros dégats!En ce qui concerne les Ogres,ta raison des monstres comme ça dans une armée comme ça, ça fait ressortir le coté fourbe des skavens!
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Esclave
blacky


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/05/2006

Jouer en sous nombre (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Jouer en sous nombre (si si!)   Jouer en sous nombre (si si!) Empty06.02.09 16:27

ton livre d'armée t'oblige pas a jouer des guerriers de clans (règle noyau de l'armée) ?

Sinon si on reste dans le délires des mercenaires and co, le géant pourquoi pas... ca peut être rigoler de le voir gambader aux cotés des ptits rats.

Après pour rester plus dans l'idée skavens purs, je ferais quelques chose du genre :

2 régiment de guerriers des clans (250points)
1 régiments de vermines (200 points)
1 régiment de moines (200 points)
2 régiments de pretres (250points/300)
1 canon (100 points)
du coureurs d'égout/tunnelier en masse (500 points)
1 prophete pour l'anti magie (oui je connais pas le verminiarque Sad ) (300 points) sur cloche (200 points)
des assassins (300 points)
1 porteur de la grande bannière (bannière de l'orage?) (150points)

ca fais un total de... gnnnhhhh presque 2500.... avec quelques globaldiers

on doit arriver a une centaine de figurine... c'est jouer en infériorité numérique ca quand on est skavens non?

(sdingue comme même ne mettant que des trucs cher on arrive quand même a avoir bien plus de troupes que les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Verminarque
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2009

Jouer en sous nombre (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Jouer en sous nombre (si si!)   Jouer en sous nombre (si si!) Empty09.04.09 13:59

Personnellement, J'ai toujours joué en tournoi avec moins de figurine que mes adversaires (sauf le chaos).
Mon armée de tournoi (en V5 ouV6 je suis perdu dans les versions ca fait longtemps que je joue plus.)

1 Verminarque sur un Flanc
2 Roues sur chaque Flanc
1 pavé de 24 ou 30 guerriers au mileu de tables avec le générale dedans équipé de Breuvage Skaven + Talisman Malpierre pour avoir donné la Haine au régiments et vu que le général fait partie du régiment il prend la haine aussi.
De chaque coté du pavé, un régiment de 8 moines de la peste + 4 encenseurs.

Et bien sur les gadgets, Tunneliers, courreurs d'égouts et lance flamme.
+ une unité de Hobgobelins mercenaires servant de paratonnerre (parce qu'ils sont pas résistant et qu'ils coutent plein de points). D'ailleurs mes adversaires captés jamais à quoi il servait. Niak niak

A noter que j'ai jamais perdu un tournoi avec cette armée. Enfin en fait je les ai tous perdu mais juste à cause de la note de peinture Sad J'aurais du faire les sous couches marrons ca aurait peut etre mieux passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Jouer en sous nombre (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Jouer en sous nombre (si si!)   Jouer en sous nombre (si si!) Empty09.04.09 17:44

Ce que tu nous décris là , c'est de la V5 et on en est à la V7 ^^
Forcément, à l'époque on pouvait se permettre pas mal de chose (2 roues, moines par 8 etc) mais depuis, ça à bien changé Wink

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Jouer en sous nombre (si si!) Empty
MessageSujet: Re: Jouer en sous nombre (si si!)   Jouer en sous nombre (si si!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer en sous nombre (si si!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-couche blanche, sous-couche noire ?
» nombre de GdC??
» [A]sous le couvert des ténêbres, si intérressant?
» Cloche et creuset, nombre de pousseurs?
» Du bon nombre de guerriers pour accompagner une cloche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: