Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?

Aller en bas 
+5
Bodvar Bjarki
nickel
Slagash le Lascif
Dext
LouLouSkaven
9 participants
AuteurMessage
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty28.12.08 17:53

Salut
Je voudrais savoir comment bien utiliser les encenseurs ainsi que leurs faiblesses et leurs qualités.
Ah oui ça me trottine dans la tête depuis longtemps mais est ce que leurs armes (aux encenseur bien entendu^^)sont des fléaux ?

Merci d'avance ++

EDIT de la Rat-Quisition : un petit (oui, petit) effort sur l'ortho mais aussi sur la présentation (espaces, saut de ligne...) pour rendre la lecture plus agréable. Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? 942
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty29.12.08 13:18

Les Encensoirs sont effectivement des Fléaux...
Ils excellent en unité de 6-8, principalement contre les patés, Cavaleries (surtout à E3)... tout ce qui ne dépasse pas l'E5 et n'a qu'un PV ^^. Charger en combinaison avec les Moines (de flanc, idéalement Mr. Green ) est dévastateur ! Twisted Evil
Quelques troupes sacrifiables (Esclaves, CN, RG) ont tout intérêt à graviter autour afin d'éviter d'être baladé en tous sens à cause de la Frénésie.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty29.12.08 17:03

Youpi!!Je vais pouvoir massacrer ces petites choses barbues que détient mon frère!!! Merci Dext +++


Re PS:Par 10 encenseurs a peste devant un paté de 20 moines de la pestes ça le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty29.12.08 17:42

Les encenseurs ne gagnent pas à être exposés en première ligne. Contre les nains d'ailleurs il vaut mieux éconimosier de spoints de moines pour prendre des Jezzails.
Donc préfère 10 moines sans état major (ou seulement musicien) et entre 7 et 10 encenseurs.

Enfin, c'est mon avis.
Slag'
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty02.03.09 21:23

et si tu veux donner du punch a ton unité d'encenseur, mets-y un pretre de la peste avec fléau ou encensoir. 6-8 encenseurs accompagnés d'un pretre, ça choppe à peut pres n'importe quoi au corp à corp rambo
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty10.03.09 22:12

Juste pour une question de fluff, je jouerai les encenseurs par... 6, car il me semble que c'est le chiffre de Nurgle!^^
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty11.03.09 1:30

6 est le chiffre de Slaanesh ^^. Tandis que le 9, 8 et 7 sont respectivement ceux de Tzeench, Khorne et Nurgle...
Quoi qu'il en soit, les Moines de la Peste vénèrent le seul et unique Grand-cornu. Associer ce dernier au Père des épidémies ou pire, oser insinuer que l'un n'est qu'une facette de l'autre, est une hérésie digne des plus terribles et infinis tourments !

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty11.03.09 13:30

heu... véneraient le grand cornu. mais pour survivre aux épidémies qui les touchaient en lustrie, ils se sont tournés vers un dieu inconnu. et ce dieu leur donna de nouvelles épidémies qu'ils purent répendre en lustrie!! mouahahahahah!!!

et voilà, le clan pestilien était né

sinon, pour ne pas trop rester HS, je joue les encenseurs par 6 avec un pretre dedans (lui aussi équipé d'un encensoir et des brassars de puissance). ce genre d'unité se farcie à peu pres tout (je dis bien à peu pres^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty11.03.09 17:45

Citation :
heu... véneraient le grand cornu. mais pour survivre aux épidémies qui les touchaient en lustrie, ils se sont tournés vers un dieu inconnu. et ce dieu leur donna de nouvelles épidémies qu'ils purent répendre en lustrie!! mouahahahahah!!!
Source ? Razz
Le fluff officiel est sans équivoque:

"Dans un premier temps, le clan fut décimé par les maladies qui infestaient ces jungles moites. Les survivants furent bientôt immunisés contre ces épidémies et remercièrent le Rat Cornu pour l'aubaine que représentait à leurs yeux de telles maladies. Le clan établit son siège dans les ruines d'un temple d'une civilisation pré-humaine. Ils apprirent beaucoup des survivants dégénérés de la race qui avait élevé ce sanctuaire et exhumèrent de noirs secrets des catacombes du temple.

Les générations se succédèrent et le clan Pestilens gagna en force. Ses guerriers livrèrent de nombreux combats contre les étranges tribus qui peuplaient les cavernes et les forêts tropicales entourant leur cité en ruine. Ils les réduisirent en esclavage ou les offrirent en sacrifice au Rat Cornu au cours de rituels qui duraient parfois une semaine. Ils devinrent ainsi de plus en plus obsédés par les cultes et les cérémonies, se dévouant à leur dieu avec une dévotion frénétique. Peut-être la folie imbibait-elle les antiques pierres du temple ou peut-être les âmes d'anciennes victimes sacrificielles possédèrent-elles leurs esprits, poussant les skavens à l'adoration, comme aux temps anciens. A moins que le Rat Cornu n'ait réellement choisi le clan Pestilens pour être ses élus, bénis par le partage de la vision de la ruine."

[Warhammer armées V5, Skavens, page 16]

"Ravagés par la maladie, contagieux, les Skavens du clan Pestilens sont des adorateurs dévots du Rat cornu. Bien qu'ils reconnaissent les autres attributs du Dieu, ils se focalisent sur son pouvoir de créer, de contrôler et de répandre des épidémies."

[Les fils du Rat cornu, page 48]

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty11.03.09 20:10

On arrête le HS ici :
Le clan Pestilens ne vénèrent pas Nurgle mais le Rat Cornu et ce de manière fanatique.
Le 6 est le nombre du Divin Prince Noir, j'ai nommé Slaanesh.
Le 7 est celui de Nurgle.

Voila, la seule, l'unique, la vraie version du fluff.

J'ai dit.
Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? 70763

EDIT du Corrupteur: Tout contrevenant est invité à se présenter au bûcher n°13 pour être détruit corps et âme...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
nickel
Esclave
nickel


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 02/03/2009

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty12.03.09 1:15

ben j'avoue que la version "adorateur du rat cornu" me plait mieux. va falloir bruler le LA lustrie alors (et comme je suis un vil délateur, je dirais qu'il faut surtout bruler la page 62) Twisted Evil

fin du HS Embarassed

EDIT du Corrupteur: http://www.darkmillenium.org/dossier/page/Etudes-sur-la-Civilisation-Skaven-Les-Erreurs-du-supplement-Lustrie---351.htm Erreurs non exhaustives... en voici une de plus à ajouter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty12.03.09 20:58

Je déclare officiellement la page 62 de Lustrie, le Bedeau putride, les Rats enragés et les rats-ogres déments comme étant hérétiques.
Les sacs à pus sont épargnés car il n'est indiqué de la mention "sont des esclaves skavens" or on peut considérer que le "skaven" est un adjectif signifiant "sous le joug skaven" et donc il peut sagir de skinks.

J'épargne aussi les membres qui ont proférés des hérésies sur ce fil de discussion.

Slagash.

J'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Verminarque
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2009

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty10.04.09 14:11

Perso je joue les encenseurs en "défense".
Les tirailleurs SKavens sont bien meilleurs que ceux des autres armées, alors je m'en sers pour tuer les tirailleurs adverses. Et aussi et surtout pour éviter de se faire déborder par les créatures volantes. En laissant les encenseurs sur les flancs ou derrière l'armée, ca dissuade aux héros volants d'attaquer et ca permet de faire avancer sans crainte les blocs de guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty10.04.09 19:24

C'est une façon originale d'utiliser ces troupes mais je pense que ça gache leur potentiel : les envoyer sur des chevaliers ça peut être carrément rentable, si faut se protéger de 6 ombres paumées...

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Verminarque
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2009

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty11.04.09 10:52

Je suis pas tout à fait d'accord.
C'est sur que les encenseurs ont un super potentiel. Leurs deux avantages principaux c'est le Test d'endurance (qui font que personne ne les charge) et la peur (irl) qu'ils inspirent (qui font que personne ne les charge).
C'est pour ça que la pression qu'ils mettent sur l'adversaire, il faut la garder le plus longtemps de côté en essayant de pas les faire charger à tout va n'importe quoi (pas évident avec la frénésie).
Les faire charger des chevaliers ? c'est sur que c'est un de leur rôle mais pour les chevaliers il a aussi les sorts Malefoudre et souffle pestinentiel.

Pour finir les laisser à côté des machines de guerre ou régimentaire permet de les protéger efficacement.

Les skavens dans l'ensemble ont des troupes plus faibles que les autres armées alors il ne faut pas rentrer dans leur jeu et essayer de jouer différemment. Le but étant d'ennerver l'adversaire pour le pousser à faire n'importe quoi. niack niack

La guerre psychologique c'est super important quand on joue Skaven. Par exemple, pour la partie toujours acheter des chips aux fromages Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? 598607 .
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty12.04.09 17:03

Comme les encenseur suivent tout le temps les moines de la peste avant le moindre corps à corps , je pense que dire : "comment utiliser les encenseurs" serait à remplacer par : "comment les mouvoir de concert avec les moines".
Personnellement je les jouerai comme ceci =
24 moines Adba + prêtre fléau + bannière carapace
8 encenseurs
les encenseurs se planquent derrière ou se mettent sur un flanc des moines , il serait intéressant de les faire charger de flanc ou de les positionner de façon a faire peur à la cavalerie qui menace le flanc de l'armée (je ne joue donc pas le pavé du clan pestilens au centre de ma ligne de bataille , préférant mettre un régiment avec GB afin de solidifier le CD du noyau de l'armée )
Comme dit précédemment , les encenseurs sont surtout une plaie psychologique , je pense que leurs capacités additionnées aux nombreuses attaques des moines permettent de faire du dégât aux régiments résistants dans face ainsi qu'à la cav.lourde.
Revenir en haut Aller en bas
slich coupe-goblin
Guerrier des clans
slich coupe-goblin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/10/2006

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty13.04.09 20:14

Je joue les ensenseurs dans le même style mais je prends la bannière de la haine dévorante (qui est plus dans l'esprit ^^) pour les moines avec les ensenseurs(j'en prends7) et6pauvres coureurs nocturnes pour éviter de les faire courir n'importe où et ça très bien (sauf contre l'elfe sylvain Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? 70763 )...
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty14.11.09 20:42

Ne fait pas d'unité trop grosse : avec 10 encenceurs ils ont tendance à se gazer mutuellement ..... Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? 96146

Perso je les joues par 7 , ils sont tout à fait aptes à se debrouiller tout seuls mais pour plus de mordant effectivement tu peux les faires accompagner par un prêtre + fleau ( mais là attention ,l'adversaire va s'acharner à juste titre dessus )
En tout les cas ne base jamais une stratégie sur eux : c'est toujours quitte où double !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty
MessageSujet: Re: Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?   Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les encenseurs a peste vous les utilisez comment vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles peintures utilisez vous?
» L'assasin vous-vous l'utiliser comment?
» Les moines de la peste, comment les utiliser ?
» Les sorciers skavens vous les préférez comment
» Comment jouer des Moines de la peste ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: