Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tu peut effacer slag'?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Tu peut effacer slag'? Empty
MessageSujet: Tu peut effacer slag'?   Tu peut effacer slag'? Empty21.01.09 17:02

*


Dernière édition par LouLouSkaven le 24.01.09 17:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Tu peut effacer slag'? Empty
MessageSujet: Tu peut effacer slag'?   Tu peut effacer slag'? Empty21.01.09 21:10

Tu peut effacer slag'? 977754


Dernière édition par LouLouSkaven le 24.01.09 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Tu peut effacer slag'? Empty
MessageSujet: Re: Tu peut effacer slag'?   Tu peut effacer slag'? Empty21.01.09 21:21

Hum-hum...
Bon, je sais jamais trop réagir quand je vois des textes avec lesquels je ne suis pas d'accord d'un point de vue fluffique.
Alors je préviens : je risque d'être méchant ou dur mais là n'est pas mon intention, mon but est de relever tout ce qui me semble s'écarter du fluff.
Je m'attacherai aussi à relever les imprécisons et les incohérences pour que le texte puisse être améliorer.
Maintenant que tout le monde est rassuré Tu peut effacer slag'? 70763 j'y vais :

Citation :
Il était une fois le clan Mokrol
Bon, déja la mise en situation est discutable, mais après ça dépend de l'effet voulu, mais pour un meilleur effet on évitera ce genre de début.
Et, oui, j'y vais phrase par phrase...

Citation :
Avant,le clan Mokrol était un clan inférieur rejeté de tous les clans supérieur mais tenant le coup.Il travaillait dans les mines de malepierre.
Premières imprécisions.
C'est un clan réduit en esclavage ? Un clan minier ? Un clan exploité dans les mines ? Ont ils un statut d'esclaves ? Qui sont leurs maîtres ?
D'après ce que je comprend c'est un clan mineur qui travaille pour un autre clan dans les mines.
Or il me semble que si des skavens sont exploité dans des mines, ce sont des esclaves. Un clan ne sera pas délégué à la mine. Des skavens faisant parti d'un clan réduit en esclavage oui, mais tout lien de clan est supprimé quand un skaven devient esclave. Il n'est plus qu'esclave.

Citation :
Pour eux un jour s'en fut trop.Mokrol chef de clan d'une fourrure albinos décida de s'allier avec d'autres clans pour forcer les exploiteurs a arreter de les considérer comme des esclaves.
Germinal en somme Tu peut effacer slag'? 654803
Mokrol ne PEUT PAS travailler dans une mine. Un skaven albions sera automatiquement envoyé pour recevoir la formation de Prophète Gris (et mourra quasi certainement duant cette formation d'ailleurs).
Ensuite, si les skavens sont esclaves, comment Mokrol fait il pour joindre avec d'autres clans ? Ce sont d'autre clans esclaves ? Dans ce cas le problème des "clans esclaves" à déja été évoqué.

Citation :
Il commencèrent par rallier d'autres clans puis allèrent au devant du temple des treize:
Et mourrurent avant d'en voir la couleur...
Faut pas rêver : le temple du Rat Cornu de Skarogne (c'est bien là que ça se passe non ?) est un des lieux les plus protégés de l'Empire Souterrain (avec la Salle du Conseil des Treize entre autres).
Ont ne peut pas imaginer qu'une armée d'esclaves mutins s'étant libérés de ses chaines arrive à parvenir au temple pour réclamer ses droits.
Parce que :
1/ Les esclaves ne peuvent pas se libérer, et s'ils y arrivent ils se feront écraser par la première répression venue.
2/ D'ici à ce qu'une horde d'esclaves arrive au temple elle aura du passer par plusieurs vague de répression toute plus terribles les unes que les autres. On sait comment ça finit. (CF 1/)
3/ Ils n'ont pas de droits Mr. Green

Citation :
_Rendez nous notre liberté-liberté!!!dit alors Mokrol chef du clan
Un prophète gris sortit alors du temple auréolé d'une puissance verdâtre:
_Tsss croyez vous pouvoir rivaliser avec un prophète gris-gris?
_Nous vous tuerons tous-tous!!fusa une voix dans le rassemblement
_Dans ce cas battez vous contres nos gardes!
Une masse de vermine de choc dans des armure lourdes sortirent de l'ombre
_A l'attaque!!cria Mokrol
Bon, j'ai signalé les grosses fautes de conjugaisons.
Ensuite, ben tu comprend bien qu'après tout ce que j'ai dit, on peine à imaginer cette situation.
Mais admettons : il y aura bien plus qu'un Prophète Gris dans les parages, mettons en 2-3 avec une demi douzaine d'apprentits au moins. Sans oublier les dévots Pestillens. Quand à la garde elle sera très nombreuse et pourra être constitué des Vermines Albinos, les plus redoutables guerriers skavens.

Citation :
Le prophète gris ricana et commença a rassemblé une malefoudre.Il la lança dans un fracas de tonnere.Un nuage de fumée et d'éclairs vertes commença a se former.N'entendant aucun couinement de douleurs,le sorcier dissipa l'écran.Une expression d'horreur commença a se former sur son visage,les guerriers était encore la,protégé par Mokrol qui tenait une barrière de malepierre.
Bon, disons ce qui doit être dit : ce ne sont pas des soldats mais des esclaves. Ensuite, un PG sera assez intelligent pour ne pas lancer Malefoudre mais plutot le genre de sort qui fait que le meneur apparent s'élèvera dans les airs, entouré d'un halo vert. Il se dûement épluché vivant d'une manière spectaculaire et ses os retombera avec un petit tas de cendres au pied du PG.
Celui-ci proposera sans doute le deal suivant : tout le monde se rend et il y aura peut être des survivants ou alors tout le monde y passe...
Mais faisons comme précédemment : admettons.
Le plus gros soucis est le "Tout le monde allait mourrir mais Mokrol sortit sa bannière qu'il avait caché dans sa poche et sauva tout le monde"
Tu utilise ce que l'on appelle "une solution de facilité" pour sortir ton héros d'une situation où tu l'as toi même placé et dont tu n'arrive ps à le sortir.
Autre exemple : " Valten allait mourrir des mains d'Archaon mais Grimgor arriva, mis un coup de boule à Archaon"
Ou alors (suite du premier exemple)" Archaon était à la merci de Grigor mais celui-ci préfèra repartir avec ses potes puisqu'il avait prouvé qu'il était troforre."
Ou encore : "L'armée de Sylavnie tellement grosse et invincible fit demi tour parce que Volkmar lui fit les gros yeux."
Bref, relis la concusion de SoC, c'est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire.(*)
Donc là ta bannière elle vient d'où concrètement ? D'où il l'a sort ?

Citation :
_Nous ne céderont jamais!Je tiens a mes congenères et a mon clan-clan!!cria Mokrol
Ils continuèrent leurs marche en balayant les vermines de choc qui se faisait balayer qui allaient voler contre un mur,ils essayerent de se relevr mais tant bien que mal leurs armures était trop lourde.Le prophète gris demanda la paix suppliant d'arreter a Mokrol.Celui-ci donna un ordre et tout le monde s'arreta.
Ce qui ne vas pas est en vert (fautes et fluff)
Ce qui ne va vraiment pas est en gras.
Si tu veux des skavens férus de fraternité essaye plutot un fluff basé sur des Nains dans le corps de skavens...
Donc en bref : un skaven ne tient pas à ses congénères, des vermines de choc ne perdent pas contre des esclaves, ni NE SONT PROJETÉES SUR LES MURS !!! Et s'ils arrivent à avoir un M5 et I5 avec leurs armures, c'est qu'ils doivent pouvoir se lever avec... Un PG ne suppliera pas un esclave. Un PG fera griller ledit esclave d'un claquement de doigts.

Citation :
_A tu la fourrure blanche et des cornes-cornes?demanda le prophète gris au chef
_Oui je les ai-ai.
_Alors ta personne est un prophète gris,ta barrière de malepierre m'a intrigué essaye de lever le bras et de concentrer ta puissance-puissance dans ton bras droit.
Mokrol executa et une boule d'énergie massive commenca a se former dans le creux de sa main.Le prophète gris sembla émerveillé.
_Ferme la main lui dit il
Mokrol ferma sa main encore tout héberlué.Le prophète gris lui expliqua qu'il devait le présenter au conseil.Mokrol demanda si son clan et lui allait être enlevé de la chaine et le prophète lui reponda que oui et qu'il devait ne pas s'inquiéter
Là on tombe dans Eragon, autant dire très très très (en fait très^13) bas.
On dirait la scène classique du mentor qui révèle ses pouvoirs au héros et qui annonce qu'il va se charger de sa formation. "Et ma famille ?" demande le héros inquiet. "Ne t'inquiète pas pour eux" lui répondit le mentor.
Faut arrêter de déconner deux secondes, on est dans l'Empire Souterrain, on parle de SKAVENS, pas de petits elfes des bois, de lutins farceurs ou de ouistitis farceurs...

Citation :
des cornes faites de sang de toutes sortes de créatures humanoides
Gniiiiiiiiiiiiii ?
J'ai pas compris le coup de du sang de toutes les créatures...

,
Citation :
Kritch parla de l'exploit de Mokrol.Le conseil dit alors qe si il voulait prouver sa valeur auprès du Rat Cornu,il devait envahir une forteresse naine de Karaz-nihrn.Mokrol accepta en échange de libérer les clans inférieur et qu'il travaillerait dans de meilleures conditions.Le conseil approuva et Mokrol commença a rassemblé sa horde pour l'envahissement de la forteresse naine
Bon, on passe pas devant le conseil des treize comme on passe à la poste.

Citation :
Il dit aux femelles skavens de rester tranquilles et qu'il reviendrait bientot.
Il ne peut pas possèder de femelles. Les femelles skavens n'existent pas. En fait si, mais elle ont un statut tellement bas qu'elles sont considérées comme des pondeuses...
Une femelle c'est une masse énorme enfermée toute sa vie dans un harem sordide et cauchemardesque et qui passe sa vie à donner naissance aux descendants du chef d'un clan.
Pas une jolie rate qui peut gambader dans les tunnels comme les autres skavens. (**)

Voila pour l'essentiel. Tu peut effacer slag'? 770322
Le premier problème est la base même de ton historique, il faudrait essayer de voir comment rendre tout ça possible (avant même que ce sit crédible.)
Ceci étant dit je t'interdis de supprimer ton post ! C'est déja arrivé suite à un de mes commentaires donc j'essaye d'éviter que ça recommence.
Je voudrais surtout pas que tu sois dépité par mon message au point d'abandonner. C'est au contraire une occasion en or pour construire un fluff original !
Je te soutient donc au maximum dans ton projet.
J'aimerai pouvoir prendre le temps de proposer des choses mais avec mon emploi du temps d trois semaines à venir ça va être dur... Tu peut effacer slag'? 727308

Je rpécise que mes remarques ne sont valides que si tu veux avoir quelque chose qui colle au fluff officiel, si tu veux te faire ton historique perso sans te soucier du reste, fonces Wink

Voila voila
Slagash.




(*) les autres tomes de la série :
"Volkmar était mort mais Bel'Akor l'a résucité"
"Volkmar était attaché à une banière de Bel'Akor et donc était devenu fou et avait subit l'influence du chaos a un point innimaginable mais il parvint à s'enfuir et redevint Archimachin de Sigmar comme si de rien n'était."
"La guerre civile allait éclater mais en fait non."
" L'empire est à genoux, sa moitié Nord dévasté mais ça ne change rien à avant."

Et bien d'autre encore...
Découvrez aussi le spin-off de SoC : La couronne du destin !

(**) Exception faite bien sur de la Dame Assassine, j'ai nommée Tite Messante. Mais ça c'est une autre histoire... Tu peut effacer slag'? 160107 (<-- smiley ninja en hommage)

EDIT : grillé par la deuxième partie...qui n'a rien à envier à la première en terme de facilités Tu peut effacer slag'? 654803
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
LouLouSkaven
Guerrier des clans
LouLouSkaven


Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Au trou du cul du monde
Date d'inscription : 14/10/2008

Tu peut effacer slag'? Empty
MessageSujet: Re: Tu peut effacer slag'?   Tu peut effacer slag'? Empty21.01.09 22:13

Ouf j'ai corrigé a peu près tout je crois.Tu réedites pour me dire les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

Tu peut effacer slag'? Empty
MessageSujet: Re: Tu peut effacer slag'?   Tu peut effacer slag'? Empty22.01.09 18:58

Hey!

Je trouve ton idée géniale, je ferais même peut-être pareil plus tard (j'adore lire des récits sur nos amis à fourrure (hommage à l'histoire du maitre corrupteur dans le clan moulder du LA V6 Tu peut effacer slag'? 942 ))

Perso, moi je te conseil choses suivantes:
-comme l'a dit Slag, tu devrait partir d'esclaves.
Tu pourrait parir de la plus grosse horde d'esclaves utilisée dans les royaumes souterrains, et celui qui les mènerait par la suite pourrait être un gros skaven qui n'a pas succombé à la malepierr(pourquoi? je sais pas, parce qu'il en mangeait par exemple...), et qu'il a un peu muté, en fait a toi de voir ton idée! Mais pour moi, un albino esclave c'est aussi impossible...

Pis tu pourrai faire qu'ils s'évadent en creusant jusqu'a un tunnel, qu'ils emprunteront, et s'etablirons ailleurs, je sais pas moi! (et ne me dites pas Prison break!! Tu peut effacer slag'? 220655 )

Enfin, moi je dis que c'est a toi de voir, et surtout continue sur ta lancée!
Revenir en haut Aller en bas
Snikit
Guerrier des clans
Snikit


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2008

Tu peut effacer slag'? Empty
MessageSujet: Re: Tu peut effacer slag'?   Tu peut effacer slag'? Empty23.01.09 0:58

Alors je pense que ton Fluff aurait était baucoups-baucoups mieux si tu avait respecté deux trois constantes quasi mathématiques liées aux skavens:

1)Les Skavens sont vicieux,mesquins et ne reculent devans rien qui puisse servir leur profit personnel.
2)Les Skavens sont très couard(en particulier les esclaves), un Skavens préferera mille fois fuir que risquer sa vie.
3)La notion d'honneur n'existe pas chez les Skavens...logique.
4)Slagash l'a deja dit mais; pour un skav la vie des autres ne vaut rien.
5)N'oublie pas qu'un bon général skavens ne c'est pas forcément illustré dans des fait héroiques(c'est éxtremement rare en fait). N'ésite pas à te crée un fluff ou tu défoule tout tes fantasmes vicieux ou sadiques Twisted Evil

Peut-être ce petit rappel pourra t'être utile pour monter un vrai fluff "qui colle".
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Tu peut effacer slag'? Empty
MessageSujet: Re: Tu peut effacer slag'?   Tu peut effacer slag'? Empty23.01.09 20:16

Ta "correction" n'a rien changé, désolé de te le dire.

Essaye de respecter les règles de Snikit auquelles je rajouterai pour ton BG :

-Le temple du Rat Cornu ou tout autre haut lieu de Skarogne est INATTAQUABLE.
- Un Prophète Gris donne des sueurs froides à un seigneur skaven tu imagines dans ce cas ce que peut ressentir un esclave devant lui.
-Chez les esclaves c'est chacun pour soi, encore plus que chez les autres skavens.
-Pour l'Entropie du Rat Cornu, les solutions de facilités c'est maaaaaal !

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Tu peut effacer slag'? Empty
MessageSujet: Re: Tu peut effacer slag'?   Tu peut effacer slag'? Empty24.01.09 19:38

Je t'avais pourtant dis de ne rien supprimer.
Tant pis, on aurait put essayer de fair eun truc intéressant, mais si tel est ta décision...
Tu peut effacer slag'? 954766
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tu peut effacer slag'? Empty
MessageSujet: Re: Tu peut effacer slag'?   Tu peut effacer slag'? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu peut effacer slag'?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut il le lancer ou pas ?
» Sauve qui peut !
» un peut plus ...et je quiter le navire !!!!!!
» Peut-on ressuciter un forum?
» on peut fermer, merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: