Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sous-couche blanche, sous-couche noire ?

Aller en bas 
+8
Skratz le démembreur
mesmero
Cloud
dude42
Zaracias
nishhk le traitre
YERSINA
Scabrouss le Purulent
12 participants

Quelle bombe de sous-couche utilisez-vous ?
La sous-couche noire
Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Vote_lcap43%Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Vote_rcap
 43% [ 9 ]
La sous-couche blanche
Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Vote_lcap33%Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Un peu des deux
Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Vote_lcap24%Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Scabrouss le Purulent
Guerrier des clans
Scabrouss le Purulent


Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : Trélissac, Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 15:52

Voilà les gens j'aurais besoin de savoir quelle bombe vous utilisez et pourquoi ^^
Si vous utilisez les deux dites sur quelles figs !
Allez bye

PS : Perso j'utilise la sous-couche noir(pour les skavens) parce que mes figs sont très sombres et la sous-couche blanche pour mes Space Wolves!


Dernière édition par Scabrouss le Purulent le 26.07.11 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YERSINA
Guerrier des clans
YERSINA


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : A l'ouest.
Date d'inscription : 05/06/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 16:22

Je n'utilise que de la sous couche blanche car je n'aime pas trop utiliser de la peinture fondation et préfère passer plusieurs fines couches qu'une grosse pateuse. Dans ce cas, la sous couche blanche me parait plus intéressante. En fait elle est plus adaptée à mon style de peinture. Mais je sais que certains peintres pros utilisent de la sous-couche noire pour un résultat bluffant (Jacques Alexandre Gillois en est un parfait exemple), même si c'est loin d'être la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
nishhk le traitre
Grandes-dents
nishhk le traitre


Nombre de messages : 581
Age : 30
Localisation : pas loin de mon ombre
Date d'inscription : 03/03/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 16:43

J'utilise la sous couche noire, car plus pratique pour peindre un grand nombre de figurines: Les skavens ayant en général une dominance sombre, on peut utiliser le noir de la sous couche comme couche de base de certaines couleurs (le gris par exemple, ou même le rouge dans mon cas) Et pour peindre rapidement des régiments, mieux vaut éviter de passer de nombreuses couches de peinture. Pour une peinture plus recherchée, il est cependant préférable d'utiliser la sous-couche blanche
Revenir en haut Aller en bas
Zaracias
Esclave
Zaracias


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 16:44

J'utilise la sous-couche blanche car le fait d'avoir un dessous noir oblige à passer pas mal de couches de peintures si on veut faire sortir une couleur plus claire (peau, habits).

Avec la sous-couche blanche je peux facilement faire des éclaircissement / Ombrage à l'aide de lavis par exemple.

Et dernier petit point de maniaque, la sous-couche blanche permet de très vite voir les endroits qui ont été "oubliés" sur la figurine (coins, détails minuscules) et de me discerner les détails une fois sous-couché.
Revenir en haut Aller en bas
dude42
Grandes-griffes
dude42


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 25/06/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 21:23

Pour moi, c'est sous couche noir... Comme ça le talarn flesh est plus sombre pour la peau. Le côté sombre est renforcé à la fin par une couche de lavis de Devlad Mud.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud
Grandes-griffes
Cloud


Nombre de messages : 187
Age : 25
Localisation : chez moi ou a GW versailles rives gauche
Date d'inscription : 07/03/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 21:38

sous couche noir pour mes skavens et blanche pour mes CV (plus rapide pour les squelettes )
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 21:53

j'utilise la noire car je cherche avant tout un résultat rapide faisant primer l'aspect horde sale des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 22:16

Faisant des Rats noir, il me parait logique de sous coucher en noir. Le fait est que même pour des figurines clair (pas trop quand même) j'ai du mal a me résoudre à la sous couche blanche car elle à un gros défaut comparé à la noir : elle accroche très mal et nécessite souvent plus de passage que la sous couche noir.
Revenir en haut Aller en bas
Nilkit
Vermine de choc
Nilkit


Nombre de messages : 470
Age : 29
Localisation : Dans mon harem de femelles skaven
Date d'inscription : 31/05/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 22:35

Vu que je n'ai que du bronzed flesh a disposition jutilise la blanche sinon mes rats aureint une peau bcp trop foncée...
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Grandes-griffes
Algaroth


Nombre de messages : 252
Age : 32
Date d'inscription : 05/06/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty26.07.11 23:28

Que de la sous couche blance, ça permet de faire des couleurs plus lumineuses, et puisu vu que je travaille sur base de lavis c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
zitrus
Grandes-dents
zitrus


Nombre de messages : 606
Age : 39
Localisation : LES ROUSSES 39220
Date d'inscription : 23/06/2011

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty27.07.11 1:55

J'utilise essentiellement une sous couche noir pour mes fig
Mais la blanche pour les grosses Piece genre cocatrix ou chimère
Voir pour cetaint perso au quel je souhaite donner un aspet plus lumineux
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty27.07.11 12:46

Tout dépend de l'armée, si les couleurs sont sombres utilise le noir et si elles sont claires du blanc.
Pour les skavens je préfère la sous-couche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty
MessageSujet: Re: Sous-couche blanche, sous-couche noire ?   Sous-couche blanche, sous-couche noire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-couche blanche, sous-couche noire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité de la bombe sous couche et autres questions ...
» [vends] plusieurs fig/unité skaven sous couché noir
» Jouer en sous nombre (si si!)
» Sous les Egouts de Marienburg
» [A]sous le couvert des ténêbres, si intérressant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Skaven, mon ami :: Modélisme-
Sauter vers: