Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 armee de base ou lance pour mes gdc

Aller en bas 
+6
Ikrich
squeel
Yh-Dée
Gromuel
Frakiss Foudre-grise
bechou
10 participants
AuteurMessage
antokil
Invité




armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty21.12.04 12:24

bonjour a tous ,
je commence battle et a cette occas les skavens j'aimerais savoir pour mes gdc que leurs mettre comme equipement je ne connais pas encore les regles warhammer mais je vais les apprendre merci d'avance Smile Smile ++
Revenir en haut Aller en bas
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty21.12.04 12:35

ça dépend comment tu joues...
lances, c'ets plutôt défensif même si tu attaque sur 2 rangs (règles des lances), et tu aura une svg de 5+
arme de base, tu pourras attaquer que sur un rang, mais rtu aura un bonus pour ta sauvegarde, qui la ramènera a 4+

faut voir ta façon de jouer, achète d'autre truc, fait quelques batailles, et après tu décideras de ce qu'il te manquera.
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty21.12.04 12:40

Je déplace dans tactica, il y a plus sa place.

Sinon, pour les Guerriers des Clans, tu verras que l'option arme de base et bouclier (l'option de base quoi) est mieux que la lance.

En effet, avec la lance et le bouclier et l'armure légère : ils coutent 6 points. Ils combattent sur 2 rang et ils ont une save de 5+.

Si tu leurs mets des armes de base, ils ne coutent que 5 points, ils combattent sur un rang mais ils ont une sauvegarde de 4+ (il y a une règle dans le GBR qui dit que si un guerrier quel qu'il soit est équipé d'une arme de base et d'un bouclier, il bénéficie de +1 à la svg en plus du +1 pour le bouclier.) Donc arme de base et boucliers et armure légère = 4+, et bouclier et lances et armure légère = 5+

Alors tu as le choix entre les deux mais la deuxième option coute moins chère, elle est plus résistante. Mais elle attaque moins mais les skavens ne sont pas de très bons combattant, ils privilégient le nombre.

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty21.12.04 14:10

Je crois que Frak à bien résumé la situation... j'ajouterais en tant que pinailleur que malgré tous ses désavantages , la lance peut être utile... contre des armées aux troupes très faibles , c'est à dire les morts-vivants (squelettes et zombies) , où les corps à corps risquent de s'éterniser , et où la CC2 adverse fera que tes chères rats toucheront sur 3+ , améliorant ainsi le nombre des pertes... à par les MV les lances sont utiles contre tout ce qui a 2 en CC en général (gobelins , hommes d'armes) , mais si tu fait des listes polyvalentes (qui est capable de jouer efficacement contre tout le monde) ne prend pas de lances! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
Yh-Dée
Guerrier des clans
Yh-Dée


Nombre de messages : 115
Localisation : Ris orangis dans le 91
Date d'inscription : 21/10/2004

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty21.12.04 14:48

Bon bah je crois effectivement que Frak et Gromuel ont tout résumés....
Comme ils l'ont dit,les GdC n'ont pas pour but de faire des morts,mais plutôt de rester nombreux pour remporter la PU et les rangs,donc arme de base et bouclier sont de rigueur pour lutter efficacement. Very Happy

Yh-Dée,récapitulateur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
squeel
Grand Rat-quisiteur
squeel


Nombre de messages : 226
Localisation : Nord de lille(ou malefosse)
Date d'inscription : 30/11/2004

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty22.12.04 20:23

Tu n'a qu'à prendre un régiment avec des lances et un régiment avec des épées pour tenir le CàC et faire fuir l'ennemi..

Squeel qui de toute façon tir dans le corp à corps avec ses ratlings surtout quand des esclaves sont dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty28.12.04 12:49

De toute facon c'est clair et net, les GdC sont faits pour tenir une ligne, et non pour faire des pertes phénoménales a l'ennemi...
Il faut donc les jouer avec arme de base + bouclier et alors la tu verras une différence de taille....
Enfin, pour te le prouver a toi meme, essaie avec et sans lances et observe le résultat...

"La meileure défense c'est l'attaque, mais pas avec des GdC Smile "
Revenir en haut Aller en bas
Ikrich
Grandes-griffes
Ikrich


Nombre de messages : 209
Localisation : Cherchez bien en-dessous de vous
Date d'inscription : 04/12/2004

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty28.12.04 13:38

Ca dépend contre quoi , si tu te bat contre des gobelins les lances vont être utile , par contre , contre des guerriers du chaos , vaut mieux mettre les boucliers !!!!
sinon moi j'ai une petite tactique où une unité est armé de lance et une autre qui est devant la 1er est armé de bouclier ... ca permet au 1er de tenir un peu + longtemps , le temps que l'unité deriere charge l'ennemi avec ses lances !
après , à vous de voir quand vous construisez votre tactiqua !
Revenir en haut Aller en bas
Frakiss Foudre-grise
Rat-quisiteur
Frakiss Foudre-grise


Nombre de messages : 683
Age : 37
Localisation : Dans la Fosse...
Date d'inscription : 19/10/2004

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty28.12.04 13:54

Citation :
le temps que l'unité deriere charge l'ennemi avec ses lances !
C'est pas mal comme tactique mais le problème c'est qu'en charge avec des lances, l'unité perd le bonus qu'elle gagne si difficilement...
Les lances sont "puissantes" dans une stratégie défensive, pas en charge je pense.

Frak.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakiletour.over-blog.com/
Invité
Invité




armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty28.12.04 14:00

Citation :
Les lances sont "puissantes"

Ben ui , de mon expérience avec les CV et donc les squelettes la seule utilité des lances est défensive...
Et puis , acheter des lances, c'est perdre des points précieux pour acheter d'autres petits museaux non??
Alors que le bouclier se révèle indispensable pour tenir un minimum et attendre les rats ogres ou la décharge de ratling (lol) dans le tas, la lance est largement superflue...
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Invité




armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty09.02.05 16:21

combien de gdc skavens utilisez vous ?
j'en ai 40 et je pensait en racheter 20 pour avoir 2 pavés de 30.Judicieux ?


Dernière édition par le 09.02.05 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty09.02.05 17:00

Euh d'abort tu dois vouloir dire en racheter 20 .Sinon à 30 selon le décors , ça peut etre un peu ingérable . Moi je les essayerai à 25 plutot ... .
Revenir en haut Aller en bas
Prophète Gris Kniff-Kniff
Grand Rat-quisiteur
Prophète Gris Kniff-Kniff


Nombre de messages : 290
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 29/10/2004

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty09.02.05 17:02

Je te conseille personellement de prendre les Guerriers des Clans par 25, armés d'armes de base et de boucliers... Avec tout l'Etat-Major évidemment.
A 30 c'est fort sympathique aussi Wink
Le minimum est selon moooiii 21, je l'ai testé maintes fois, et c'est très jouable Wink

Tout dépend en fait de ta réserve de figurines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkmillenium.org
maurice
Invité




armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty09.02.05 18:28

D'accord donc des regiments de 30 maxi.Je pense faire deux régiments de 30 mais a coté de sa il faut des esclaves.Combien m'en conseilleriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty11.02.05 23:15

Pour les esclaves, ça dépend de ton budget en fric. D'autant que les boîtes vont augmenter de prix ! Sinon je pense que tu peux en prendre autant de régiment qu'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty07.06.06 12:35

Tiens, je vais relancer ce très vieux débat, en ajoutant, qu'avec la V7, les lances deviendront vraisemblablement très utiles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gromuel
Rat-quisiteur
Gromuel


Nombre de messages : 438
Localisation : Bois-Colombes (92)
Date d'inscription : 25/11/2004

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty07.06.06 13:16

Citation :
Tiens, je vais relancer ce très vieux débat, en ajoutant, qu'avec la V7, les lances deviendront vraisemblablement très utiles. Very Happy
Sauf que le truc c'est qu'aux dernières nouvelles les lances ne changeront finalement pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pascal.pouvereau/
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty07.06.06 18:02

qu'était-elle sensée devenir ces lances ??


Estain,méchant monoligne..
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty07.06.06 19:49

Citation :
qu'était-elle sensée devenir ces lances ??

elles devaient ne plus donner d'attaques au second rang mais devaient annuller les bonus de charge ennemi (comme la cavalerie qui ne ganerai pas de bonus de +2 avec ses lance de cavalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Likish
Rat-quisiteur
Likish


Nombre de messages : 640
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/09/2005

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty07.06.06 19:57

Comme l'a dit Gromuel, aux dernières nouvelles les lances ne changeront pas et resterons donc identiques à celles actuelles.

Lire ce que disent les autres ne fait pas de mal Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier des clans
yagachi


Nombre de messages : 142
Age : 32
Localisation : malefosse
Date d'inscription : 21/05/2006

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty07.06.06 20:13

Citation :
Lire ce que disent les autres ne fait pas de mal

je n'ai fais que répondre à notre ami le_maitre_du_clan_d'estin qui demandait ce que devait devenir les lances dans la v7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
le_maitre_du_clan_d'estin
Grandes-griffes
le_maitre_du_clan_d'estin


Nombre de messages : 217
Localisation : dans la fosse a la 24eme gallerie
Date d'inscription : 15/01/2006

armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty07.06.06 20:57

moi a écrit:
qu'était-elle sensée devenir ces lances ??
cela veut donc dire que je savais que ca n'allais pas être le cas Likish voyons!! Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green

bon par contre on s'éloigne (méchamment ??) du sujet merci Yagachi


Estain , un modo ?? sujet clos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armee de base ou lance pour mes gdc Empty
MessageSujet: Re: armee de base ou lance pour mes gdc   armee de base ou lance pour mes gdc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armee de base ou lance pour mes gdc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Base d'armée Skaven
» [LdA]mon armée moulder (pour le fun pas pour la compet)
» Renfort pour mon armée
» [1 500 points]Armée pour tournoi
» Quelle armée pour un tournois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: