Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renfort pour mon armée

Aller en bas 
+7
Alban
rhonono
Bigweed
hebus
ratigan
alexy999
minimindji
11 participants
AuteurMessage
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty06.11.12 1:03

Mal soir a tous , voilà , je vais bientot recevoir des renfort pour mon armée , c'est a dire :
-1 cloche/creuset
-1 abomination de malefosse
-20 esclaves
-20 esclaves
-20 coureurs d'égouts

En sachant que j possède déjà :
1 abomination
1 PG
1 GB
2 prêtres de la peste
60 moines de la peste
40 guerriers des clans
40 vermines de choc
20 rats géants
2 rats ogres
1 roue infernale

Je préfère jouer sans tirs ( a part la roue ) car je trouve trop aléatoire , pouvez vous me conseiller pour les achats suivants .

J'avais penser peut être me racheter des rats ogres pour faire 2*2

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty06.11.12 3:10

tu veux peut être jouer sans tir, mais je te conseille tout de même les équipes d'armes. Le mortier t'aidera à venir à bout des chevaliers en armure 1+, le lance-feu t'aidera à détruire les unités se régénérant et la ratling te sera très utile pour liquider les groupes de tirailleurs et autres cavaleries légères.

De plus, comme tu peux tirer dans les esclaves sans plus avoir à répartir les touches cela fiabilise ton tir. Le roue et l'abomination sont bien plus aléatoire que la catapulte ou la canon mais à toi de voir. Sinon achète toi des rats-ogres, 4 je dirais car un régiment de six est un choix tactique très agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty06.11.12 13:30

En plus de ce que viens de dire mon estimé collègue, je rachèterai une autre cloche/creuset pour avoir les 2 options qui sont aussi bien l'une que l'autre ( surtout pour le bonus indémoralisable).
Par contre, pas de tirs mais t'es fou!!!!!!! Un ou deux lance feu pour tirer sur les ennemis et surtout un canon a malefoudre ( je dirai même obligatoire).
Bon après si tu as un trip pestilens ( pourquoi pas?) prends aussi des encenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty06.11.12 20:08

ok merci pour vos reponse , j'acheterai donc encore des gueeriers des clans pour la masse , et ensuite des armes regimentaires
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 10:47

Mouais, les armes régimentaires, je suis pas convaincu du tout. Un projo magique, et y'en a plus. Un round de tir, et y'en a plus. Etc...
ajoutons à ça leur efficacité relative, et je pense que c'est vraiment un investissement moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 11:10

Ah ben c'est sur qu'il faut pas les balancer en première ligne sans couvert sans rien.

Le truc c'est qu'il faut être patient et ne pas vuoloir tirer avec a 2è tours.
Si tu les mets derrière des rats geant ou derrière des esclave y a pas de problème pour les projo magique ou les tires.
Après niveau efficacité je vois pas ce qu'il te faut, le lance feu une magnifique galette e F5 que demandé de mieux....ensuite niveau fiabilité, c'est du skavens^^ si tu veux des MdG fiable il te faut jouer les nains
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 13:24

Bigweed a écrit:
Ah ben c'est sur qu'il faut pas les balancer en première ligne sans couvert sans rien.

Le truc c'est qu'il faut être patient et ne pas vuoloir tirer avec a 2è tours.
Si tu les mets derrière des rats geant ou derrière des esclave y a pas de problème pour les projo magique ou les tires.
Après niveau efficacité je vois pas ce qu'il te faut, le lance feu une magnifique galette e F5 que demandé de mieux....ensuite niveau fiabilité, c'est du skavens^^ si tu veux des MdG fiable il te faut jouer les nains
Ben, le truc, c'est qu'entre la fragilité et la fiabilité du bousin, tu te retrouves facilement à perdre tes 70 points de lance feu sans avoir rien rentabilisé du tout.
En comparaison, les salamandres homme lézard qui coutent 5 points de plus ont plus de mobilité, sont plus résistantes. Elles sont peut être moins puissantes, mais tu tires pas sur de la cavalerie ou du monstre avec ce genre d'outil de dégat de zone.

Mon point c'est pas de vouloir des MdG fiable, mais plutôt de voir ce que tu peux mettre à la place de ces machines. Si tu mets 200 points d'armes régimentaire (~3 quoi) tu pourrais à la place avoir 100 esclaves, 4 RO, 50 gdc, un peu moins de 30 moines, etc... Et tout ça me paraît plus intéressant qu'un lance feu dont l'efficacité reste aléatoire, tant par le mode de fonctionnement (distance aléatoire) que par les misfire douteux.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 14:53

hebus a écrit:

Ben, le truc, c'est qu'entre la fragilité et la fiabilité du bousin, tu te retrouves facilement à perdre tes 70 points de lance feu sans avoir rien rentabilisé du tout.
En comparaison, les salamandres homme lézard qui coutent 5 points de plus ont plus de mobilité, sont plus résistantes. Elles sont peut être moins puissantes, mais tu tires pas sur de la cavalerie ou du monstre avec ce genre d'outil de dégat de zone.

Mon point c'est pas de vouloir des MdG fiable, mais plutôt de voir ce que tu peux mettre à la place de ces machines. Si tu mets 200 points d'armes régimentaire (~3 quoi) tu pourrais à la place avoir 100 esclaves, 4 RO, 50 gdc, un peu moins de 30 moines, etc... Et tout ça me paraît plus intéressant qu'un lance feu dont l'efficacité reste aléatoire, tant par le mode de fonctionnement (distance aléatoire) que par les misfire douteux.

on va mitiger un peu ça :
si avec 3 lance feu tu n'arrive pas a avoir 1 ou 2 tirs réussi le problème vient peut être de toi...
les armes régimentaires sont en bases contrairement aux rat ogres et moines.
un projectile magique F4 doit faire en moyenne 4 touches pour être sur de tuer une arme régimentaire autre que la ratasphère (merci l'invu 4+ contre les attaque a distance) et des archers HE a distance courte sans malus doivent envoyer 9 tirs pour les tuer (12 tir avec un malus de -1).
nos armes régimentaires ont des attaques magiques... mine de rien ça sert


le lance feu
en plus de la taille du gabarit et de la F5 déjà cités
le lance feu peut tirer dans des CaC même si ce n'est pas des esclaves (le gabarit ne doit toucher aucune figurine avant la dispersion cf FAQ)
il fait des touches enflammées et nous n'en avons pas tant que ça
blessure multiple (D3) fait qu'il fait peur a l'infanterie et cavalerie monstrueuse ainsi qu'au perso qui ont 1chance sur 6 de louper leur "Attention messire !"
qu'en au coter aléatoire avec un gabarit de 8 pas en te mettant a 9pas de la cible tu est pratiquement assuré de la toucher :
Renfort pour mon armée  Lancef10
Test de panique au moindre mort (pour avoir vu fuir 20 marteliers suite a un tir chanceux oui ça peut servir !)

Le mortier
24pas de portée et mouvement et tir !
en gros une catapulte avec F=Endu de la cible -1 et pas de sauvegarde d'armure pour seulement 65pts c'est pas comme si on avait beaucoup d'option contre les grosses sauvegardes





Revenir en haut Aller en bas
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 17:59

Bonjour,

J'ai fais une partie hier face à des ogres. Mon adversaire avait une petite deadstar composé de 10 ventre-durs, une GB et un desosseur.

En une phase de magie et une phase de tir, il ne restait plus que 2 ventres-durs et les 2 persos. Sans les 3 malefoudres, le lance flamme, le canon à malefoudre, le mortier et un technomage avec orbe d'airan, je ne sais pas comment j'aurais fait pour m'en débarrassé. Alors certes, ça fait énormément de tir sur cette pauvre unité ogre, mais il faut savoir que certaines attaques n'ont pas marché (je ne suis pas chanceux à ce point). Vous auriez du voir la tête de mon adversaire à la fin de la phase de tir... il a abandonné la partie.

Pour résumer, oui les armes de tir skavens sont aléatoire, mais elles sont aussi redoutable. S'en priver est sans doute possible, mais j'ai jamais regretté les points investis.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 19:57

D'où mon cri du coeur, pas d'armes de tir mais t'es fou?
elles ne nous feront pas gagner complétement mais il faut savoir prévoir l'effet psychologique et dissuasif que cela peux nous apporter tout autant que le potentiel destructeur.
Alors, certes, 1 lance feu c'est 35 esclaves bon ok mais bon son potentiel ne doit pas , à mon avis, être sous estimé. Renfort pour mon armée  94923
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 20:00

Je pense tout de meme que l'ascendant psycho je l'ai avec 2 abomination , 60 moines avec creuset , roue , sa lui fais quand meme pas mal de cibles a ciblees Renfort pour mon armée  539235
Revenir en haut Aller en bas
Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : CAEN 14000
Date d'inscription : 20/02/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 20:56

Justement, avec cette foule de cible à coté, soit le lance feu est tranquille et pourra se rentabiliser, soit ton adverssaire prend le temps de tirer dessus en prennant le risque que autre chose de bien plus méchant lui arrive dessus. Généralement les arme régimentaires sont les seuls moyen de rentabiliser sa troupe en faisant des morts, car les esclaves et les GdC ca sers plutot a prendre des coups et à rediriger que à tuer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Clunny
Vermine de choc
Clunny


Nombre de messages : 496
Age : 27
Localisation : Dans un repaire secret en Ostermark
Date d'inscription : 15/05/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 22:15

Après, ça dépend aussi.
Tu es plus joueur ou peintre?
Dans le dernier des cas, choisis aussi des figs qui te plaises Wink
Sinon, prends la boite de l'IdS, là au moins t'auras de tout (pis les figs sont belles quand même).
Et si t'as un copain qui joue des HE, vous pouvez même vous en prendre une chacun et vous échanger les armées.
Dans tous les cas, prends toujours des guerriers/esclaves et des vermines de choc, ce ne sera jamais une erreur car on en a jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty07.11.12 23:26

Je suis plutot joueur , c'est pour cela que je prend des abomination Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty08.11.12 11:11

Clunny a écrit:

Dans tous les cas, prends toujours des guerriers/esclaves et des vermines de choc, ce ne sera jamais une erreur car on en a jamais assez.

Alors non les vermines de choc ne servent a rien.
Fais pas comme moi, j'ai fais l'erreur d'en acheter 2 boites, car je pensais que le pack de 40 avec seigneurs pouvait être utile mais non.....
Du coup ça fais bientot 2 ans qu'ils prennent la poussière au fond d'une boite.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty08.11.12 12:32

60 moines avec creuset ? Si un seul sort qui touche chaque figurines de l'unité passe comme une peste qui revient, un être du dessous, ultime transmutation ou autre tu va rigoler quand tu perdras tes moines par poignées de quinze ou vingt. J'ai déjà essayé le full CaC en skaven ... à part les coureur d'égout (et encore c'était du tir de fronde) personne ne s'est rentabilisé, le creuset et l'abo snipé dans les premiers tour par l'artilerie et la magie adverses.

Sais tu ce qui va se passer avec ta liste ? un joueur intelligent détruiras ton creuset tout de suite, puis il pilonnera tes moines où leur enverra une unité à forte sauvegarde (chevaliers de l'empire, du chaos, sur sang-froid, bretonniens, des nécropoles, stegadon, brise-fer, orques noirs, ...) contre laquelle tu ne pourras rien faire. Tout ce qui a tir enflammé allumera tes abominations pour que le reste du tir ou de la magie leur enlèves leurs derniers PV sans régénération.

Tu as besoin de tir, ne serait ce que des deux armes régimentaires d'île du sang. Tu as besoin d'un canon car une roue ça s'évite ou ça meurt tout seul alors qu'un canon ça tire presque n'importe où sur le champs de bataille et tu plombe n'importe quoi avec. Certe pas avec autant de fiabilité que les nains ou l'empire mais très bien quand même.


Dernière édition par alexy999 le 08.11.12 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty08.11.12 12:54

Je rejoint alex99 dans son analyse :

oui tu peux faire du sans tir en skaven mais certaine unité deviennent dur a gérer :

  • grosse sauvegarde : au cac on a au maximum -3 a la sauvegarde (l'abo) sinon c'est rat ogres/encenseurs/vermines étendard tranchant pour -2
    par contre : le mortier ignore les save, le canon pareil, les jezzails mettent -4
  • infanterie / cavalerie monstrueuse & monstre ( endu haute + multiple PV )
    en tir la roue, le canon et le lance feu ont tous un blessure multiple
  • régénération, au cac pas le choix bannière de la flamme au tir lance feu
  • éthéré : toutes nos armes de tirs sont magiques !
  • gros pavé de Grobill ... au CaC ils nous découpent toutes nos unités par contre au tir nous avons tout ce qu'ils nous faut pour les attendrirent.


donc pour rigoler nous pouvons jouer sans tir mais dans un milieu un peu dur les tirs deviennent essentiels



Revenir en haut Aller en bas
boudrine le perce-vie
Guerrier des clans
boudrine le perce-vie


Nombre de messages : 60
Localisation : Quelque part derriere vous...
Date d'inscription : 17/08/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty08.11.12 12:57

Bigweed a écrit:
Clunny a écrit:

Dans tous les cas, prends toujours des guerriers/esclaves et des vermines de choc, ce ne sera jamais une erreur car on en a jamais assez.

Alors non les vermines de choc ne servent a rien.
Fais pas comme moi, j'ai fais l'erreur d'en acheter 2 boites, car je pensais que le pack de 40 avec seigneurs pouvait être utile mais non.....
Du coup ça fais bientot 2 ans qu'ils prennent la poussière au fond d'une boite.

Alors quoi d'autre en unité mateau? L'équivalent en points en Rats Ogres?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty08.11.12 13:11

Nous n'avons que deux unité marteaux, les moines et les rat-ogres, les deux ont E3, pas de sauvegardes et la frénésie. C'est pour cela que le tir est si décisif dans notre armée, c'est notre vrais moyen de faire des morts en face. Certes il y a aussi la magie mais la magie ça se dissipe pas les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty08.11.12 13:17

Je sais pas si c'est pour moi que vous parlez d'armée sans tir, mais je ne sors pas sans mon canon.
Je dis juste que j'aime pas les armes régimentaires hein :p (btw, un canon, c'est à peine 25 points de plus qu'un lance feu pour un effet bien meilleur à mon avis). Après, comme je joue tout le temps en format ETC, donc c'est sans doublette de rare, donc j'en prend qu'un :p

L'abo est un bon marteau aussi.
Pour les vermines de chocs, j'aurai pensé qu'avec un breuvage skaven et un appui magique, y'a moyen d'en faire un marteau aussi.

Après, on a pas besoin de 15 marteaux dans une armée. Justement, faut profiter du fait qu'on a plein d'enclume : tes 2/3 marteaux tranchent les unités une par une pendant que le reste de ton armée garde l'adversaire en place.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty08.11.12 19:28

alexy999 a écrit:
Nous n'avons que deux unité marteaux, les moines et les rat-ogres, les deux ont E3, pas de sauvegardes et la frénésie. C'est pour cela que le tir est si décisif dans notre armée, c'est notre vrais moyen de faire des morts en face. Certes il y a aussi la magie mais la magie ça se dissipe pas les tirs.

en faite une unité marteau est une unité qui gagnera presque a chaque fois le combats, si nous en avons effectivement 2 il s'agit de l'abomination et des moines de la peste bannière pestilentielle avec creuset de la peste (un gros gouffre en points)

si tu veux vraiment catégoriser les unité de warhammer il faut le voir comme cela :

  • l'unité basique: une unité moyenne, qui ne peut espérer gagner ou tenir que contre des unités de même calibre. les guerriers des clans en sont les courreur nocturne aussi

  • la chair a canon : une unité inférieur au unités basiques et qui ne peut espérer gagner voir tenir un combat. les esclave V7 en etait le parfait avatar mais avec la règle indomptable cela devient moins vrai. La fléchette de rat géant(par plus de 20 ils deviennent une unité de base), les esclaves par 20 et les nuées en sont les principaux représentant chez nous

  • L'unité supérieure : une unité un peu meilleur que l'unité basique, +1 en sauvegarde en CC ou en force, 1 attaque de plus qui permet a cette unité de battre l'unité de base mais pas forcement rapidement (moines, rat ogres et vermines en font partie)

  • l'unité marteau : Cette unité détruira tout ce qui se présentera en face. l'abomination en est une et les moines de la peste avec creuset une autre

  • l'unité enclume : c'est une unité qui résistera a pratiquement tous les type d'attaques que ce soit grâce a la règle tenace, l'indémoralisable ou a une protection importante. De façon étonnante depuis l'apparition de la règle indomptable les esclaves et GdC par 50 en font parti.

  • les unités de soutient rapide : en général de la cavalerie légère, du volant ou des éclaireurs, spécialiste de la chasse au tireur et des attaque de flanc grace a leur maniabilité. CE et dans une moindre mesure encenseurs en sont les représentant chez nous

  • les unité de tireurs : ce sont les unités de le but est de tirer et de ne pas combattre. Elles suffisent rarement a éliminer les unités de CaC mais peuvent suffisamment les amocher pour leur faire perdre le combat contre des unités équivalentes. jezzail et globaliers serons les nôtres.

  • les machines de guerres : leur seul rôle est de tirer et leur cibles principales doivent être les unités marteaux et les grosses unité supérieures ou basiques.



a noter que les personnages peuvent transformer une unité basique en unité supérieure ou une unité supérieure en marteaux ( 6Rat ogres c'est une unité supérieure, 5 rat ogres avec seigneur sur broyeur épée + épée magique un peu sérieuse ça devient presque un marteau)

2 unité peuvent charger ensemble pour "augmenter de catégorie" (40 vermines unité supérieure mais si je charge avec une roue une fois de plus on approche du marteau)


Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty08.11.12 20:43

Citation :
en faite une unité marteau est une unité qui gagnera presque a chaque fois le combats, si nous en avons effectivement 2 il s'agit de l'abomination et des moines de la peste bannière pestilentielle avec creuset de la peste (un gros gouffre en points)

Pas forcement besoin du creuset.

Dans ma nouvelle liste pour un futur tournois j'ai 2 marteaux, l'abbo bien sur, et je joue 35 moine de la peste avec leur bannière, et je mets un seigneurs dedans pour rajouter du punch, et un peu de F.
Si en plus on arrive a passer une frenesie mortelle sur ce régiment, le creuset devient presque anecdotique, parce que bon faut être honnète, le creuset amène quoi? indemoralisable bien sur mais sinon, un prètre qui va crever tout de suite au premier cac 100-130pts de donner, ensuite les attaques de moine, bah voiléa 7 attaques de F3 en plus pas terrible... et le boulet le fameu, qu'on peut lancer que 1 tours sur 2 Renfort pour mon armée  954766 et qui en fin de compte n'est que de F5, donc voila la cavalerie a des save a 3+, c'est pas ça qui casse la baraque et en plus si il y a 1-2 canon ça sera 280pts donner a l'adverssaire.
Par contre c'est vrais que les grosses save pose problème, donc obliger de prendre un canon et une roue.
Revenir en haut Aller en bas
ratigan
Vermine de choc
ratigan


Nombre de messages : 367
Localisation : quelque part dans le moot
Date d'inscription : 05/04/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty09.11.12 14:56

C qui est dommage dans ce sujet ( tout à fait passionnant par contre) c'est que l'on déborde du contexte de notre cher ami! il nous demandait quels achats il pouvait faire dans ses troupes et on en est arrivé a quelle est la meilleure unité de notre race!

Bon par contre, je ne suis pas d'accord , les vermines ont aussi leur utilité comme les moines ont la leur!
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty09.11.12 16:14

En ce qui concerne ses achats, je dirai d'investir dans une doublette de canons Razz

Sinon je vois pas trop quoi faire de 2*2RO ? J'en joue par 8 en une unité de 370pts, c'est un peu dingue mais ils ont un potentiel assez dingue (28A de F5 + piétinement).
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
minimindji
Grandes-griffes
minimindji


Nombre de messages : 172
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 13/08/2012

Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty09.11.12 16:34

Ok , alors apres mes guerriers des clans , je me prendrai une doublette de canon , mais le probleme c'est que je veux absolument jouer 2 abominations , donc je pourrai prendre la doublette de canons qu'a partir de 2500 points .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renfort pour mon armée  Empty
MessageSujet: Re: Renfort pour mon armée    Renfort pour mon armée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renfort pour mon armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LdA]mon armée moulder (pour le fun pas pour la compet)
» Projet d'armée pour un débutant
» aide pour renforçé mon armée
» Quelle armée pour un tournois ...
» [3000] Armée pour jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: