Bon je vais participer à un tournoi le 25 octobre nécessitant un historique et je le post ici, ça me coûte rien et ça fait vivre le forum
. J'espère qu'il ne sera pas trop mauvais pour me faire déclarer hérétique, je suis particulièrement pitoyable en poèsie ^^.
Morskit exultait. Enfin la gloire était à portée de sa griffe ! Son clan venait d’être désigné par le Conseil des Treize pour rapporter un artefact ancien et c’était l’occasion rêvée pour le Seigneur de Guerre de prouver sa valeur tout en renforçant sa position en se rendant indispensable auprès des Seigneurs de la Ruine. S’il gagnait la protection d’un membre influent d’un clan majeur, sa vie serait peut-être plus longue… Il faut dire que le skaven venait à peine de prendre le contrôle de son clan et il avait encore de nombreux opposants qui complotaient dans l’ombre.
Le Conseil lui avait envoyé le soutien des clans majeurs mais leurs différents représentants avaient tenté de lui prendre les rênes dès leur arrivée. Morskit avait failli périr sous les griffes d’un monstrueux Rat-Ogre, laissé négligemment par un maître de meute dans son terrier. Depuis cet incident « involontaire », le chef du clan Brackus se faisait précéder par un esclave dans tout ses déplacements. Il n’avait pas pu punir le coupable sous peine de représailles mortelles, ou bien pire encore, il n’avait pas oublié qu’il s’agissait d’un représentant du clan Moulder, spécialiste des greffes en tout genres.
Heureusement, il pouvait compter sur son servile lieutenant, un skaven du nom de Snachk qui se démarquait par sa remarquable fidélité. Fidélité forcée bien entendu, Morskit avait en effet réussi à lui faire avaler un poison baptisé Fidelitas Ad Eternam et réputé pour son action des plus vicieuse. Si la victime omet de prendre une dose quotidienne d’antidote, il mourra dans d’horribles souffrances tout en restant consommable. Snachk était ainsi lié à Morskit tant qu’il lui serait utile. Le subalterne miteux laissait donc traîner ses oreilles un peu partout, avertissant son maître du moindre danger, véritable ou supposé. Il est avéré dans le clan Brackus qu’attirer l’attention de Snachk ou de son réseau, c’est se condamner à une mort rapide et brutale. Le dernier complot découvert par Snachk venait de discréditer une partie de la garde rapprochée du Seigneur. Il va sans dire que les vermines de chocs ne feront pas parti de l’expédition à venir. Morskit prévoyait de faire empoisonner l’ensemble de sa garde pour la rendre plus fidèle…
Le Seigneur de Guerre s’autorisa une petite pincée de poudre de Malepierre et il récapitula son plan. Les envoyés du clan Eshin utiliseront le tentaculaire réseau souterrain des skavens pour prendre position au devant de l’armée et les informer de l’avancée des ennemis. Il avait réussi à écarter le représentant Moulder en lui offrant un spécimen prometteur agrémenté d’un petit germe infectieux vendu par le clan Pestilens. Personne ne ferait jamais le lien avec lui car la transaction avait été effectuée par un tiers à ses ordres et prestement éliminé une fois son travail accompli. Le clan Pestilens avait été rappelé par le Conseil après avoir failli décimer son armée en créant une nouvelle peste à l’action foudroyante. La pièce maîtresse de son plan prenait la forme des Technomages Carbonit et Siderurgit et de leur arsenal, loué à prix d’or au clan. Morskit avait fait vider ses coffres mais il espérait que l’enjeu en vaudrait la Malepierre. C’est donc ainsi que deux mitrailleuses Ratling, un Lance-feu, de nombreux Jezzails et un Canon à Malefoudre complétaient ses rangs et ajoutaient leur puissance de destruction à sa horde de guerriers et d’esclaves. Oui, il était fin prêt.
Une vision l’envahit soudain. Il se voyait menant à la victoire un océan de fourrure et de griffes, les armées des pitoyables races de la surface balayée par des épidémies et complètement démoralisée, terrifiée à l’idée même de combattre les vrais guerriers : les skavens. Morskit en était maintenant sûr, cette campagne d’envergure moyenne allait le propulser à la tête des armée des fils du Rat Cornu et le monde tremblerait à l’écoute de son nom : Morskit, le Rongeur du monde. Le Conseil serait obligé de le reconnaître comme un avatar de leur dieu de ruine et ils ramperaient à ses pieds dans l’espoir d’obtenir une faveur de se part. Il n’avait plus qu’un ordre à donner et l’armée se mettrait en branle.
Une cloche cornue résonna lugubrement treize fois et la horde commença à avancer en couinant et en scandant des chants à la gloire du Rat Cornu. La marche du clan Brackus était lancée...