Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI

Aller en bas 
+4
mesmero
rhonono
sigmarpouet
relm
8 participants
AuteurMessage
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 14:49

Bonjour à tous et à toute (enfin si ça existe ici)

J'avais posté un sujet pour savoir si ma précédente liste étais correct et bien maintenant que l'organisateur à ressorti de nouvelles règles pour le tournoi je recommence le tout. Pas de héros nommé ni de seigneur

Liste d'armée skavens "TOURNOI 1" : 1500 points

  • héros

    • 1 technomage (90pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);

    • 1 Chef (122pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Chef (94pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

  • unité de base

    • 32 Guerrier des clans (221pts)

      • coût : 32x4pts = 128pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 vermines de choc (240pts)

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de Discipline (15pts);

    • 35 esclave (72pts)

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (68pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(45pts) (15);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (102pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(30pts);

    • 1 rats ogres (176pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Les armées adverses : 3 elfes noir, 2 haut elfe, un ogre, 2 bretonnien, un skaven, un comte-vampire un ork et gobs

La stratégie est simple : 1 chef qui commande l'armée avec hallebarde pour faire un peu de dégats,
Un autre comme GB, avec bannière d'orage (pour tous ces choses-elfes)

deux techno niv 1 pour la magie

La roue pour s'occuper des monstres ennemie (genre elfe noir)

la catapulte pour les faibles endu (bcp d'elfe)

les rats-ogres pour faire mal

les deux bloc de GDC pour tenir

les esclaves pour enliser

les rats géants pour charger de flanc

les coureurs d'égouts pour les machines de guerre


C'est surtout mes héros qui me tracasse.

Donc des petits conseil sont les bienvenu.

Merci d'avance


Dernière édition par relm le 29.09.11 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 15:57

Je prefere toujours le canon à la catapulte mais bon après c'est un choix.

Ton général à part le pendentif pour le protéger on peut pas dire qu'il va envoyer du lourd...

Les coureurs d'égout sans fronde ou attaque empoisonnés, ils vont pas toucher une bille

De plus il me semble que tes rats ogres ne soit pas réglementaire. En effet, il faut un maitre pour deux rat ogres. Hors tu as 2 maitre pour 5 rat ogres, il te faut donc rajouter un maitre de plus. ( 8 points à caser)
Revenir en haut Aller en bas
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 17:38

Voila modif apporté
Le générale c'est le techno avec talisman de préservation
Il va dans un bloc, la grand bannière dans l'autre
le second techno avec les esclaves pour le commandement et malefoudre
Un rat ogre de moins et 10 coureurs d’égouts en tout avec fronde (plusieurs rat géant supprimé pour arriver la)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 18:05

sigmarpouet a écrit:

De plus il me semble que tes rats ogres ne soit pas réglementaire. En effet, il faut un maitre pour deux rat ogres. Hors tu as 2 maitre pour 5 rat ogres, il te faut donc rajouter un maitre de plus. ( 8 points à caser)

alors non la règle des rats ogres c'est :
tu achètes 1 maître et 2 rat ogres, tu peux après ajouter autant de rat ogres que tu veux et tu peux ajouter 1 chef de meutes supplémentaire par pair de rat ogre dans ton unité

donc il est possible d'avoir 20 rat ogres avec entre un et onze chef de meutes par contre c'est un seul maître corrupteur !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 18:18

pour les coureur d'égout passe les à six ou sept et donne leur le poison ce sera bien plus efficace contre une machine de guerre.

inverse les objet de tes deux techno et utilise le niveau 1 en gégé, sa évite de mettre tout les oeufs dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 21:34

Nouvelle question :
Est-ce que je peux faire un bloc de 4 rats-ogre en 2 x 2 ou je doit faire une ligne en 3 puis 1?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 21:45

tu peut faire du deux fois deux il me semble, tout comme tu peut faire des régiment de moins de 5 ratons de front.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 21:52

Pour les infanteries monstrueuse tu te dois de faire une ligne de 3 selon la V8 et de 5 pour les infanteries normal cf le livre de règle
En effet, j'avais pas vu pour les maitres, mais bon si il arrive a te le tuer tu as un peu l'air d'un con Very Happy


Dernière édition par sigmarpouet le 27.09.11 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 22:13

en quel honneur? le bonus de rang ne commence qu'a 3 mais rien n'empêche de les mettre 2 par 2. Ou alors j'ai mal lu (ce qui est possible aussi [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 259924 )
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty27.09.11 23:51

Alors je n'ai pas trouvé la ligne pour les infanterie mais le texte suivant parle des deux donc ça devrait t'aller Very Happy

page 80 du Livre de Règle : Rangs Monstrueux

"une unité composée d'infanterie monstrueuse n'a besoin que de trois figurines par rang. En gros, lorsque les règles disent " un rang de 5 figurines ou plus" considérez qu'elles disent "3 figurines ou plus". De même, l'unité n'a besoin que de 6 figurines au lieu de 10 pour compter une horde".

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty28.09.11 8:18

Quelques remarques pour optimiser ta liste :
- sur ta liste en général, elle manque de punch : tu n'a aucune unité qu tiendra au corps-à-corps contre une infanterie d'élite. A WH, il faut tenir le centre de ton armée pour profiter pleinement de la GB et du Gégé (en gros la stratégie basique). De même, aucun de tes persos frappe sérieusement.

- 2 sorciers, c'est beaucoup mais jouable. La magie est quand même aléatoire. Si tu veux jouer full magie, prends le condensateur pour avoir une bonne magie. Sur ce format, tu peux prendre un objet jeteur de sort car tu peux avoir des phases avec plein de dés et plus de sort à jeter.
- la bannière d'orage me semble surdimensionnée pour ce format : tu as la roue et les coureurs pour éliminer les MG et les petites unités de tir. Tu risque de gêner tes propres tirs.
- bouclier + lance sur GdC : il faut choisir camarade...
- le poison sur les coureurs est vraiment intéressant. Ou alors, en format cheap, sans fronde (ni filet) avec un champion, pour taper au CC, ça peut le faire.
- le canon me parait plus indiqué
- la roue c'est super sur ce format. J'ai joué une partie comme la tienne (1500 sans seigneur) et ma roue a fait le tour du jeu. C'est une sacré épine pour ton adversaire, il ne peut pas sortir de perso de ses unités, il ne peut pas s'approcher avec ses monstres, et manœuvrer avec les gros pavés pour chopper le roue, bonjour..

Je te conseille pour le punch soit une grosse unité de RO, soit des vermines soit des moines, soit des persos qui tappent.


AU fait, tu joues contre quelle armée ?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty28.09.11 9:43

sigmarpouet a écrit:
Alors je n'ai pas trouvé la ligne pour les infanterie mais le texte suivant parle des deux donc ça devrait t'aller Very Happy

page 80 du Livre de Règle : Rangs Monstrueux

"une unité composée d'infanterie monstrueuse n'a besoin que de trois figurines par rang. En gros, lorsque les règles disent " un rang de 5 figurines ou plus" considérez qu'elles disent "3 figurines ou plus". De même, l'unité n'a besoin que de 6 figurines au lieu de 10 pour compter une horde".

Voila

euh oui... tu n'as donc le bonus de rang qu'a partir de 3RO mais il n'est pas marqué qu'il s'agit de trois RO minimum par rang. on peut fair des régiment d'infanterie aligné sur 4 si on le souhaite alors les RO par deux reste crédibles. d'autant plus que la colone de RO avec RO de maitre en tête est une formation connue.


Citation :

AU fait, tu joues contre quelle armée ?
il y a deja répondu et ça justifie globalement la cata voire la bannière (encore que celle de discipline pourrais être utile).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty28.09.11 10:05

mesmero a écrit:
sigmarpouet a écrit:
Alors je n'ai pas trouvé la ligne pour les infanterie mais le texte suivant parle des deux donc ça devrait t'aller Very Happy

page 80 du Livre de Règle : Rangs Monstrueux

"une unité composée d'infanterie monstrueuse n'a besoin que de trois figurines par rang. En gros, lorsque les règles disent " un rang de 5 figurines ou plus" considérez qu'elles disent "3 figurines ou plus". De même, l'unité n'a besoin que de 6 figurines au lieu de 10 pour compter une horde".

Voila

euh oui... tu n'as donc le bonus de rang qu'a partir de 3RO mais il n'est pas marqué qu'il s'agit de trois RO minimum par rang. on peut fair des régiment d'infanterie aligné sur 4 si on le souhaite alors les RO par deux reste crédibles. d'autant plus que la colone de RO avec RO de maitre en tête est une formation connue.

Tout a fais je confirme c'est marquer dans les erratas.

On peut faire des rangs de 4 mais du coup on a aucun bonus de rang.
Ce qui est un peu con pour nos skavens, vu que sa veut dire qu'on ne profiterait pas de l'union fais la force.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty28.09.11 18:40

C'est tout a fait idiot pour les skavens oui. Mais du coup la question que je me pose c'est que puisqu'au corps à corps on doit mettre le plus de fig en contact possible, quand on charge avec deux rangs de deux RO, on doit mettre le 3ème en contact non?
A quoi sert d'ailleurs cette formation de deux fois deux RO?
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty28.09.11 19:24

mettre le plus de fig au contact signifit que tu ne peut pas laisser un rat en dehor du combat et l'autre engager pour réduire les attaque ennemi:
[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 307152 [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 307152 [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 307152 [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 307152 [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 307152 [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 307152
....................... ...[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 428103 [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 711622 <= pas bon.

le 2x2 permet de troquer une attaque (le 3eme RO fait trois attaque de soutiens au lieu de 4 attaque de base) contre des riposte en moins (moins de fig au contact) et plus de maniabilité. Ne pas avoir de rang complet ne gène pas puisque tu n'as aucun bonus.
Revenir en haut Aller en bas
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty28.09.11 20:21

Liste d'armée skavens "TOURNOI 1" : 1500 points

  • héros

    • 1 technomage (125pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 technomage (65pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);

    • 1 Chef (120pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Chef (55pts)

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts);

  • unité de base

    • 32 Guerrier des clans (221pts)

      • coût : 32x4pts = 128pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(16pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 vermines de choc (240pts)

      • coût : 30x7pts = 210pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Etendard de Discipline (15pts);

    • 38 esclave (78pts)

      • coût : 38x2pts = 76pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 1 Meute de rats géants (68pts)

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat géant additionnel(45pts) (15);

  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (102pts)

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : attaques empoisonnées(30pts);

    • 1 rats ogres (176pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(80pts) (2); chef de meute additionnel(8pts);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voici la nouvelle liste, j'ai troqué 32 GDC avec arme régimentaire contre 30 Vermine de choc, qu'en pensez-vous?

J'ai inversé les objets des techno, j'ai mis le poison et enlevé les filets des coureurs et voila c'est pret.
Je pense avoir de quoi faire face à presque tout, on verra bien.


Dernière édition par relm le 29.09.11 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty28.09.11 20:36

sa me semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty28.09.11 22:55

en tous cas merci pour vous conseil, ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty28.09.11 23:39

Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 0:39

Je sais plus ou va le monde si c'est bien cette liste alors. Avec toutes les listes ou on m'a dit que mettre un techno en général c'était plus que risqué!
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 10:20

Il est vrai que jouer sans Choix de seigneur chez les Skavens c'est assez rude niveau Commandement (Heureusement que le seigneur de guerre ne coute pas cher de base). Seulement si comme toi on est limité qu'aux choix de héro, ça se complique.

Prendre un technomage comme général c'est n'avoir que 5 de Cd à fournir aux autres skavens, hors 5 de Cd il l'ont déjà. Quitte à fiabiliser le CD avec un Héro comme général, Autant prendre un Chef, et l'installer dans les vermines de choc qui possèdent la bannière de Commandement, ainsi tu à un Cd de 7 à donner à l'armée. La seule contrainte est de te débarrasser d'un de tes Techno, donc perdre au moins un niveau de magie.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 10:32

Skratz le démembreur a écrit:
Il est vrai que jouer sans Choix de seigneur chez les Skavens c'est assez rude niveau Commandement (Heureusement que le seigneur de guerre ne coute pas cher de base). Seulement si comme toi on est limité qu'aux choix de héro, ça se complique.

Prendre un technomage comme général c'est n'avoir que 5 de Cd à fournir aux autres skavens, hors 5 de Cd il l'ont déjà. Quitte à fiabiliser le CD avec un Héro comme général, Autant prendre un Chef, et l'installer dans les vermines de choc qui possèdent la bannière de Commandement, ainsi tu à un Cd de 7 à donner à l'armée. La seule contrainte est de te débarrasser d'un de tes Techno, donc perdre au moins un niveau de magie.

je te rejoint, j'irais même jusqu’à dire que tu peux prendre un chef tout nu a la place du talisman de preservation de ton techno lvl 1, tu as un meilleur CD, une Endu de 4 et une sauvegarde 5+ de quoi être plus résistant que ton techno.
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 10:40

rhonono a écrit:
je te rejoint, j'irais même jusqu’à dire que tu peux prendre un chef tout nu a la place du talisman de preservation de ton techno lvl 1, tu as un meilleur CD, une Endu de 4 et une sauvegarde 5+ de quoi être plus résistant que ton techno.
Pas faux, et avec les point économisé pour remplacer la bannière de l'empire souterrain par la bannière de discipline, tu peut lui collé le bouclier enchanté pour qu'il est 3+ de Svg.
Revenir en haut Aller en bas
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 14:19

Dernière remarque prix en compte,
j'hésite à enlevé le technomage de niveau 1 et à le troquer contre une invu à 5+ pour le chef générale ou une arme régimentaire pour les vermine, ou tout simplement plus de GDC pour atteindre 40 et quelque vermine de plus au passage, ou contre plus de coureurs d'égouts, bref réutilisé 65 pts
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 15:05

relm a écrit:
Dernière remarque prix en compte,
j'hésite à enlevé le technomage de niveau 1 et à le troquer contre une invu à 5+ pour le chef générale ou une arme régimentaire pour les vermine, ou tout simplement plus de GDC pour atteindre 40 et quelque vermine de plus au passage, ou contre plus de coureurs d'égouts, bref réutilisé 65 pts

un choix difficile :
ton général sera dans les vermines pour avoir la bulle CD7 donc il ira au CaC ou une armure 3+ ne suffira peut etre pas a assurer sa survie
d'un autre coté si tu pert ton seul techno magicien tu n'as plus aucun bonus de dissipation et plus de phase magique.

la il ne te reste que 10ps a ajouter au heros avant d'avoir atteint les 25%

ou tu part en doublette de techno lvl 1 (tu gagne 35pts) , tu peux Economisez 7pts en enlevant une vermine, 3pts en enlevant un rat
géant (tu garde 20fig dans l'unité) et tu peux a choix partir sur une combinaison plus orienter CaC :
chef + hallebarde + heaume du dragon + talisman fétide (3AF5 sauve 4+ invu 5+ invu contre le feu 2+) 87pts
chef + bouclier + heaume du dragon + talisman fétide (3AF4 sauve 3+ invu 5+ invu contre le feu 2+) 87pts
chef + bouclier enchanter + talisman fétide + lame de morsure (3AF4 perçante sauve 3+ invu 5+ ) 97pts
chef + hallebarde + armure fer-argent + pierre de chance (3AF5 sauve 2+ relençable une fois) 97pts
chef + bouclier ensorceler + talisman de preservation (3AF4 sauve 4+ invu 4+ première touche annulée sur 2+)

enfin la c'est a toi de voir si tu compte plus sur la magie ou sur le CaC
voir essayer de rajouter l'icone de fer maudit histoire de protéger tes vermines
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 18:43

sigmarpouet a écrit:
Je sais plus ou va le monde si c'est bien cette liste alors. Avec toutes les listes ou on m'a dit que mettre un techno en général c'était plus que risqué!

la différence est simple, dans tes listes tu pouvais mettre un prophete à la place des technos, là soit il opte pour un bon Cd soit il opte pour une phase de magie efficace. Donc la doublette de techno est viable, surtout avec la bannière de discipline en rab.
Revenir en haut Aller en bas
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 19:39

voila j'ai modifié ma première liste, avec le chef/général qui à la talisman de préservation, bouclier hallebarde.
les deux techno niv 1
et 3 esclave de moins.
Ça me donne une liste stable et qui à pas mal de punch.
par contre d’habitude j'ai pas mal de tir et je joue fond de table, (je joue face à du haut elfe et du breto principalement)
le je pense que je vais rentrer dans le tas selon contre qui je suis, j'ai pas vraiment de tir.

Je pense que ça va etre catapulte d'un coté avec les rats devant pour la garder, ou les esclaves, puis guerrier des clans, rats ogre au centre, vermine de choc et pour finir la roue
faut que je test de toute manière

Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 21:12

Citation :
Je pense que ça va etre catapulte d'un coté avec les rats devant pour la garder, ou les esclaves, puis guerrier des clans, rats ogre au centre, vermine de choc et pour finir la roue
faut que je test de toute manière

Je te conseille de mettre les rats ou les esclaves pas loin de la roue pour encaisser les éclairs, au moins les 1-2 premiers tours
Revenir en haut Aller en bas
Skratz le démembreur
Guerrier des clans
Skratz le démembreur


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : une tannière dans Dreux
Date d'inscription : 20/07/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 21:54

Pattman a écrit:
Je te conseille de mettre les rats ou les esclaves pas loin de la roue pour encaisser les éclairs, au moins les 1-2 premiers tours

Pourquoi tout le monde craint ses propres éclair de roue ? Tu fait un test de CD et on en parle plus, et il a CD 7 la bestiole (8 si gégé sous bannière de discipline), pour peut que la grande bannière soit pas loin tu relance. Nan franchement je comprend pas ...
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty29.09.11 22:37

franchement entre sa et les eclaire qui reviennent apres avoir poutrer un aigle (plus la perte de contrôle) ou autre sa m'est arriver assez souvent de me cramer des ratons.

mais bon je hais la roue [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 259924
Revenir en haut Aller en bas
Pattman
Guerrier des clans



Nombre de messages : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/04/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty30.09.11 8:37

CD 7 c'est pas la joie; t'as une chance sur deux de rater. C'est dommage de perdre un RO (ou plus) parce que le clan Skryre est sûr de sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty01.10.11 11:54

Merci pour tous, par contre maintenant j'ai plus rien de peint, j'avais peint mes seigneurs et mes machines, que j'ai changé, et mes guerriers de clan avec lance, faut que je recommence tout.
c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty01.10.11 16:34

- le canon me parait plus indiqué, etc, etc ...

hem ... j'avais une fois ouvert une discussion sur son utilité en tournois mais même avec de bons arguments la plupart restaient de marbre envers notre chère catapulte. Et bien moi je ne suis pas de cet avis.

Alors on a: des tas d'elfes, du breto, du skav (vive l'E3), les O&G (contre qui je joue souvent aiment pas voir 60 gobelins fuirent et leur fanatiques tués dans la déroute avant d'être sortit) il y a juste les ogres qui s'en foutent un peu dans ton tournois (mais les ridicules gnoblards aiment quand même pas)

Alors suis ton instinct et n'écoute pas les gens qui disent: "le canon est mieux", si ces gars là veulent se débarrasser des monstre adverses ils ont qu'a prendre une roue plutôt qu'un canon à F aléatoire.

C'était le raz le bol d'alexy999 [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 70763
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty01.10.11 17:53

alexy999 a écrit:
- le canon me parait plus indiqué, etc, etc ...

hem ... j'avais une fois ouvert une discussion sur son utilité en tournois mais même avec de bons arguments la plupart restaient de marbre envers notre chère catapulte. Et bien moi je ne suis pas de cet avis.

Alors on a: des tas d'elfes, du breto, du skav (vive l'E3), les O&G (contre qui je joue souvent aiment pas voir 60 gobelins fuirent et leur fanatiques tués dans la déroute avant d'être sortit) il y a juste les ogres qui s'en foutent un peu dans ton tournois (mais les ridicules gnoblards aiment quand même pas)

Alors suis ton instinct et n'écoute pas les gens qui disent: "le canon est mieux", si ces gars là veulent se débarrasser des monstre adverses ils ont qu'a prendre une roue plutôt qu'un canon à F aléatoire.

C'était le raz le bol d'alexy999 [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 70763

c'est un fait, en générale le canon c'est mieux^^
mais la vu la masse d'asurs la cata peut en effet se défendre (tu noteras que je ne l'ai désavoué dans aucun de mes messages sur ce sujet [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI 259924 ).
Revenir en haut Aller en bas
relm
Esclave



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2011

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty16.10.11 15:59

C'est encore moi,
je viens apporté les résultats de cette liste, c'est terriblement efficace.

J'ai joué deux parti vs HE et Breto et j'ai vaincu au tour 4 par abandon les HL et au tour 3 les bretons par table rase.

Je posterais un rapport de bataille dans le sujet approprié plus tard.
Mais j'ai bien rigole au final

Je précise que j'ai battu les bretonniens grâce à un gros de coup de chance au premier tour : le sort geyser de flamme qui tue un de ces chevaliers, et il loupe ses deux test de commandement et la fuite, sorti de table et plus de grandes bannières. le rêve.

Pour le HE, c'est la catapultes qui à bien fait son taf en tuant 15 de ces 35 lancier en 1 tir le pied total.

Heureusement qu'il à fait 5 jet de dés pourri d'affilé.

Merci pour tout vos conseil.

Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty16.10.11 19:21

bravo-bravo pour cette fiere victoire chose relm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI   [1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] ENCORE MOI POUR PETIT TOURNOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit debrief d'un tournoi suisse 1500pts
» 1500pts pour tournoi
» [1500pts] Armée type horde pour tournoi
» Listes pour tournoi à 1500pts
» [1800] Petit liste pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: