Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2000 pts] Marée Bubonique

Aller en bas 
+4
Blooding Epix
boléa
SkYrEn
Weerk
8 participants
AuteurMessage
Weerk
Esclave
Weerk


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty22.11.09 23:04

Voici ma première liste.

Je tiens a préciser que je n'ai pas encore fait de parties.

Mon choix de coeur penche grandement vers les pestiliens. Les unités choisies sont donc en accord avec le fluff (que je ne connais pas encore très bien). Mon armée sera donc commandées par un prophète gris qui aura à son service des Prêtres de la peste. Bien entendu des moines de la peste et des encenseurs ainsi qu'une catapulte font partie de l'armée. Il m'a fallu ensuite choisir des unités non spécifiquement pestiliennent. Des esclaves... qui d'autre que des esclaves pourrait être obligé de se battre au coté de troupes purulentes? Et enfin des rats de tout temps vecteur de cette maladie. Je ne prends pas la cloche car j'avais du mal à l'intégrer au fluff mais, au moment ou j'écris ces lignes je me dits qu'une clocle indiquait les processions de pestiférés au moyen âge et qu'il y a matière à creuser...

Enfin, je réserve Skrolk pour plus tard car je le trouve cher pour 2000 pts.

Trève de blabla:

La Liste: 2000 pts, 10 dés de pouvoir + 1d3 + 2 sur un sort et 6 dés de dissipation + 2 PAM.


Seigneur


Prophète gris: 240 pts
Pierre de pouvoir, skataplasme et 2 PAM.
Le prophère gris rejoinds l'unité des moines de la peste à 24. Le skataplasme pour un peu plus de durée de vie, la pierre de pouvoir pour booster le nombre de dés sur un sort (....qui a dit 13???). Il prendra le domaine de la peste.


Héros


Prêtre de la Peste: 331 pts
Niveau 2, Encensoir, breloque d'obscurité magnétique et creuset de la peste.
Il rejoinds la grosse unité de prêtres de la peste. La breloque est là pour donner un petit malus au tir.

Prêtre de la Peste: 186 pts
Niveau 2, encensoir et parchemin impie.
Il rejoinds les encenseurs à peste. Il est là avec son parchemin et son encensoir pour donner un peu plus de punch aux encenseurs à peste.


Unité de Base


25 esclaves: 50 pts

25 esclaves: 50 pts

25 esclaves: 50 pts

Trois pavés sacrifiables qui sont là pour prendre les coups et surtout pour embêter le plus possible tout ce qui peu venir rapidement sur mes flanc.

2 nuées de rats: 50 pts

2 nuées de rats: 50 pts

2 nuées de rats: 50 pts

Selon ce qu'il y a en face, pour ralentir des troupes rapides ou encore protéger un tour ma catapulte. Ils sont inséparables.


Unités Spéciales

Moines de la peste (x30): 255 pts
EMC et bannière de pestilence

Moines de la peste (x24): 183 pts
EMC

Moines de la peste (x25): 190 pts
EMC

Du frénétique qui avance et, vue le domaine de magie, dont le salut ce trouve au càc.

Encenseurs à Peste (x7): 112 pts
Cachés au milieu, pour apporter un plus dans un corps à corps crutial.


Unité Rare:

Catapulte à Peste: 100 pts.
L'artillerie de l'armée... qui pourra tirer sur les esclaves (fun je trouve...)

La stratégie: Tout faire pour tirer partie du domaine de magie à son maximum, c'est à dire faire arriver au càc mes moines. Tout le reste de l'armée étant sacrifiable à cet effet.
C'est un peu court mais pour l'instant j'ai pas mieux.

Vous l'aurez compris, je tiens à avoir une armée fluff et pestilienne sans pour autant manquer d'une certaine efficacité. J'attends donc vos conseils avisés afin de m'aider en ce sens.

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty23.11.09 0:09

Yo !

Voila mes commentaires..

_skataplasme => peut être utile c'est vrai-vrai mais bon..le PG n'a quand même pas beaucoup de pts de vie et le One-shot te tombera dessus-dessus très souvent si il est pris pour cible (au tir notamment..)
_Pierre de pouvoir => caylemal , c'est pas fluff ! Sinon , c'est bien plus-plus intéressant que les frag's , je le concède..
_Un PG à pattes..moué , ça place est sur une cloche amha , sinon il ne sort jamais..
_ breloque d'obscurité magnétique et creuset de la peste => Avec bannière de l'orage-orage [2000 pts] Marée Bubonique 246263 , tu n'as presque pas de tir (allez , la cata compte pas..) , autant jouer full-pas-de-tir..
_Je suis sceptique concernant les nuées..
_Pour moi , il y a un pack de moines de trop-trop.
_Autant en prendre 2 des catapultes.
_Contre le tir tu as de bons OM (bannière et breloque ) mais je mettrais quand même des Coureurs d'égouts pour liquider les machines de guerre-guerre adverses (par 6 avec du poison , le poison c'est yabon..même si ça coute cher..)
_à part la magie , les rangs-rangs , le creuset (!) , la catapulte , les encenseurs , les esclaves-qui-font-boum! ,tu n'as rien qui tape dur..lol.

Bien à toi
[2000 pts] Marée Bubonique 576435
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty23.11.09 13:33

Salut,
je veux surtout pas faire ma mauvaise langue, et moi aussi j adore les pesteux.
Je comprends qu'on fasse une armée pour le fluff, la beauté des figs le fun etc..si c est le cas la remarque qui suit n a pas vraiment de raison d être.

Comme tu indique que tu n a pas encore jouer, je préfère te prévenir tt de suite ta liste n est "pas" réaliste...
Tu va investir de l argent et bcp de temps pour qq chose qui ne serra "pas" jouable...Je veux pas dire que ta liste est illégale seulement que si tu alligne ca tu risque de perdre souvent et malgré tout ce qu on peut dire c est pas très cool^^.

Un autre problème est que ta liste n est pas évolutive...je veux dire que tu ne sais pas mixé tes troupes pour pouvoir utilisé des combinaisons différentes...

Pour la cloche tu sais pas car personne ne peut la poussée(mais y a le creuset qui est très bien).
Pour moi bcp trops de frénésie...le pretre dans les encenseurs c est trop dangereux pour lui ca les rends trop cher plus "sacrifiable"...pas top.
Le prophète pas top en solo ni dans des frénétiques...Sad
Nués...trop cher inutile en 2x et surtout 3x2x
MdlP 3 c est trop..
Catapulte...Sad aucune défense pour elle

Je te conseil de faire une liste de 1500pts pour commencer.Mieux je pense pr un "full" pestiliens.
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty23.11.09 20:32

Hello!!

Perso, j'adore ce clan, mais faut pas être trop gourmand [2000 pts] Marée Bubonique 890625

PG: IL EST COOL, même à pied!! ce qu'il a de plus des autres mages, c'est qu'il peux mixer ses sorts: Donc après avoir tiré ceux des prêtres, tu peux décider si ta vraiment besoin de 4 autres sorts pesteux, ou si t'as pas meilleur temps de prendre 1 ou2 de la ruine..
Perso, je lui ajouterais une pierre de pouvoir (qui peut très bien être faite de malepierre, donc FLUFF) et donnerai un de ses pam au prêtre su cloche. Remplace lui le skataplasme par l'invu à 5+.

Prêtre à pied: Pourquoi un encensoir si tu est sûr de le mettre dans les encenseurs?? file lui un fléaux, ton régiment ne fera pas moins de test, et tu gagnera quelques points!

Nuées: pourquoi pas prendre un régiment de guerriers, et une petite unité de rats géant? ils vaudront bien mieux sur la table...
Moines: un pack de trop, réinvestit dans des guerriers, du coureur ou du moulder [2000 pts] Marée Bubonique 208122

Ensenceurs: Ils sont énormes!! pourquoi pas par 9 ou 10? t'est sur d'en avoir toujours 7 au close! et surtout c'est la seule cible facile de tom armée, mais alors quelle cible!! un régal pour les baliste elfes, les plusieurs canons nain ou de l'empire, arquebusiers, etc... (et c'est pas la bannière qui va les protéger 6 tours...

Cata: 2 ou aucune: soit tu joue sans tir, soit tu en met, mais du conséquent! sinon tu peut aussi en prendre une et un ou deux mortiers dans des guerriers...

Pour le reste j'aime!
Citation :
Comme tu indique que tu n a pas encore jouer, je préfère te prévenir tt de suite ta liste n est "pas" réaliste...
Tu
va investir de l argent et bcp de temps pour qq chose qui ne serra
"pas" jouable...Je veux pas dire que ta liste est illégale seulement
que si tu alligne ca tu risque de perdre souvent et malgré tout ce qu
on peut dire c est pas très cool^^.
De quoi tu parle? déjà il a pas dit que c'est la première fois qu'il joue a battle, mais qu'il a pas encore testé cette liste...
Ensuite, un peu qu'elle est jouable! dejà la magie: y'en a beaucoup, très beaucoup (pour te dire avec 250 pts de plus, je joue avec 2x moins de magie...) Ensuite, le close est balèze, entre les ensenceurs qui battent n'importe quoi en charge, et les moines qui tapent fort, surtout ceux avec creuset, qui sont aidés par les esclaves (qui a dit charge de flanc??), ya vraiment de quoi faire!

Bref, c'est une simple critique, et elle est la pour encourager Weerk. (j'ai rien contre toi boléa [2000 pts] Marée Bubonique Icon_wink )

J'te conseil de rester sur ton élan, bien que ta liste mérite quelques petits changements [2000 pts] Marée Bubonique Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty23.11.09 21:16

Euh j'ai pas le la sous les yeux mais dans les règles les sorts sont d'abord tirés par le plus puissant mago donc le pg ne va pas choisir en fonction de ce qu'ont tiré les prêtre de la peste...

dasu
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty23.11.09 21:47

Bref, la question qui tue : tu n'as pas joué avec les skavens, ou tu n'as pas joué à Warhammer? [2000 pts] Marée Bubonique Icon_mrgreen

Dans les deux cas, je dirais de commencer par une liste à 1000 pts, avec quelques enceuseurs, un ou deux packs de moines, quelques guerriers, esclaves, etc...ça permettra de se familiariser avec les diverses unités...Surtout quand on a pas l'habitude d'un pack de 25-30 frénétiques [2000 pts] Marée Bubonique Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Loghiane
Esclave
Loghiane


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 22/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty23.11.09 22:12

Bonjour à tous. Après un petit coup d'oeil sur la liste d'armée, qui ma foi semble intéressante je mettrai un prêtre de la peste dans une unité de Moines avec une arme de base additionnelle et une invulnérable ce qui passera +2 attaques sur le profil (5) et le régiment en arme de base additionnelle aussi, donc lors d'une charge ton unité infligera 17 attaques et une bannière en peau de nain pour relancer les jets de touche pas réussi.
Après le hic c'est que tu n'as pas d'unité anti-tir, juste une unité de coureurs d'égouts suffirait à mettre des armes de siège hors d'état de nuir à partir du deuxième tour si tout se passe bien.
Mais tente la comme ça, et tu sauras réellement ce qu'il te manque. On ne gagne pas toujours du premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
Weerk
Esclave
Weerk


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty23.11.09 23:56

Argh, comme d'habitude, j'écoute vos conseils et...... tout change..... Alors merci heing Wink

Je perds une unité de moine, mes rats, ma catapulte.

A la place j'arrive a mettre..... une clochette avec 30 guerriers des clans bouclier lances pour mon PG, les moines passent à 30, un pavé d'escaves aussi et les encenseurs à 11.....

Il faut que je réfléchisse (et c'est dur pour moi) pour sortir une liste un peu plus..... Et si je fesais du full mago avec deux abominations et des tas d'esclamikazes..... [2000 pts] Marée Bubonique 70763

Pour répondre a certaines questions: Oui, je prilégie le fluff (mais bon, faut aussi gagner de temps en temps). Oui, j'ai déjà joué à WB. Non, je n'ai pas d'armée à moi... pas encore.

Bref, encore un chouilla de réflexion et je suis certain de caser un second creuset...Qui a dit gourmand??? Plus sérieusement, je finis de retravailler ma liste et je l'édite. (quite à faire un up gentillement effacé par l'inquisition cornue... les modo's quoi.)

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty24.11.09 0:03

Ma réponse-réponse aux réponses :

=> boléa :

Citation :
Comme tu indique que tu n a pas encore jouer, je préfère te prévenir tt de suite ta liste n est "pas" réaliste...
Tu
va investir de l argent et bcp de temps pour qq chose qui ne serra
"pas" jouable...Je veux pas dire que ta liste est illégale seulement
que si tu alligne ca tu risque de perdre souvent et malgré tout ce qu
on peut dire c est pas très cool^^.

Un autre problème est que ta
liste n est pas évolutive...je veux dire que tu ne sais pas mixé tes
troupes pour pouvoir utilisé des combinaisons différentes...
Tout est toujours jouable-jouable , en quoi elle est illégale stp (j'ai pas compter de pts,etc..) ?

=> Blooding epix :

Citation :
PG: IL EST COOL, même à pied!!
Mais il l'est largement moins que sur une cloche-cloche (ligne de vue , save invu , etc..une cloche quoi..)
Citation :
une pierre de pouvoir (qui peut très bien être faite de malepierre, donc FLUFF)
Non Smile , soit c'est de la malepierre soit c'est nada (:p)
Citation :
Remplace lui le skataplasme par l'invu à 5+
+1 , LA solution de remplacement
Citation :
file lui un fléaux
1 test-test en moins , ceci dit ça peut être une solution (manque de pts..)
Citation :
un régal pour les baliste elfes, les plusieurs canons nain ou de
l'empire, arquebusiers, etc... (et c'est pas la bannière qui va les
protéger 6 tours...
Juste le temps d'arriver au close..après il y a les coureurs d'égouts comme bon choix.
Citation :
soit tu joue sans tir, soit tu en met, mais du conséquent!
2 catas , c'est pas "conséquent" dans le sens ou il n'y a pas de jezzail , techno , etc..

=> Loghiane :

Citation :
et une bannière en peau de nain pour relancer les jets de touche pas réussi.
Que sur les nains..bof , préfère une bannière de guerre-guerre toute bête à ça perso..

=> Weerk

Citation :
Oui, je prilégie le fluff (mais bon, faut aussi gagner de temps en temps)
Le fluff , c'est la win ! [2000 pts] Marée Bubonique 977754

[2000 pts] Marée Bubonique 511589
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty24.11.09 2:32

Salut la horde,
Citation :
Tout est toujours jouable-jouable , en quoi elle est illégale stp (j'ai pas compter de pts,etc..) ?
En fait je suis désoler je voulais dire qu elle n est PAS illégale...seulement pas forte et limité (a mon avis).
Faute de frappe et de non relecture.

Citation :
Ensuite, un peu qu'elle est jouable! dejà la magie: y'en a beaucoup, très beaucoup
(pour te dire avec 250 pts de plus, je joue avec 2x moins de magie...)
Ensuite, le close est balèze, entre les ensenceurs qui battent
n'importe quoi en charge, et les moines qui tapent fort, surtout ceux
avec creuset, qui sont aidés par les esclaves (qui a dit charge de
flanc??), ya vraiment de quoi faire

Ben comme je le dis plus haut, jouable oui, mais tu es vite bloquer 3 régiment de moines de la peste...ca ne reste jamais que 3 régiments de moines.
Va faire un mixe avec ca lol , tu fait une armée a 2000 qui ne peut pas tourner a 1500 avec des unités variés genre une bataille tu joue les jezzails une autre les moines etc...

L autre point est que je ne trouve pas que ce soit une liste forte,je le "préviens" donc que si il doit "acheter" en visant cette liste ce n est pas une bonne idée... autant qu il gagne, plutôt que perde^^.

Pourquoi c est pas une liste forte:
-mixe magie/close/frénésie qui ne présage rien de bon^^
-Pas de base... GdC avec arme régimentaire.
-Une magie de close(peste) mais une seule unité vraiment forte: le creuset.
-un PG solo et dans du frénétique qui plus est...
-Deux unités de MdP qui sont pas top pour leur rôle et très cher...mieux vaut les GdC.
-Trop de nués une grosse unité c est mieux la tu n englue pas un tour une cavalerie un peu féroce...SSF, élus etc
-Catapulte solo...(je vais arrêter avec ma roue lol) si tu choisit cela tu dois avoir de l'appui aux tirs et de quoi stoppé des volants la en solo ca sert a "rien".
-Que réponds tu a la question stegadon/homme-arbre?j ai rien vu de prévu mais peut être il y a un plan?
-un prêtre dans une unité qui va surement s auto-kill avec les encenseurs et donc faire tester un perso a 100pts++ chaque tours de close....relève de la démence pure>pestilien ok mais bon lol je préfère perdre 18pts sur un 6 que un prêtre.
sans compter les tirs....et l option sacrifiable tenace a 8 relancée GB.
Qui peut changer une partie [2000 pts] Marée Bubonique 942 .

etc etc...

Mais attention y a des points positifs creuset+moines+encenseurs = bingo
c' est le centre de l armé est il est très-très bien.
Après faut un peu revoir le reste...c est tout.

Je suis très très loin de vouloir imposer quoi que ce soit,je donne juste un conseil.
Si notre ami est débutant c est pas toujours facile de savoir que prendre pour réaliser une armé "optimisée"...je rappel aussi l'aspect nouvelle armée et donc nouveauX achatS et le fait de se retrouver avec une combinaison trop fermé de troupes(si ce n est pas ca dsl).
Voila j'espère avoir éclairé ce qui devait l'être et apporter qq chose si minime soit elle^^
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty25.11.09 1:24

Citation :
Euh j'ai pas le la sous les yeux mais dans les règles les sorts sont
d'abord tirés par le plus puissant mago donc le pg ne va pas choisir en
fonction de ce qu'ont tiré les prêtre de la peste...
Arf... Bon, il reste quand même très bien comme choix [2000 pts] Marée Bubonique 942
Citation :
Je perds une unité de moine, mes rats, ma catapulte.
Tu les perd pas vraiment, ils sont réinvestit dans des choses plus utile à ton armée!
Citation :
Non Smile , soit c'est de la malepierre soit c'est nada (:p)
Méchant! moi les miennes elles sont faites de malepierre pure, na [2000 pts] Marée Bubonique Icon_tongue
Citation :
1 test-test en moins , ceci dit ça peut être une solution (manque de pts..)
Nop, toute fig en contact avec le prêtre sera automatiquement en contact avec un ensenceur, donc on perd aucun test!
Citation :
2 catas , c'est pas "conséquent" dans le sens ou il n'y a pas de jezzail , techno , etc..
Nooon, 2 grand gabarit qui annulent les saves (même F2...) au même endroit, c'est rien du tout [2000 pts] Marée Bubonique Icon_razz
Citation :
Va faire un mixe avec ca lol , tu fait une armée
a 2000 qui ne peut pas tourner a 1500 avec des unités variés genre une
bataille tu joue les jezzails une autre les moines etc...

L
autre point est que je ne trouve pas que ce soit une liste forte,je le
"préviens" donc que si il doit "acheter" en visant cette liste ce n est
pas une bonne idée... autant qu il gagne, plutôt que perde^^.
Alors, pour toi a 1500 pts 2 pack de moine dont un avec creuset, des ensenceurs, plein d'esclaves et une cata ca peut rien faire??
Moi je vois ca: creuset instoppable, ensenceurs qui violent tout, et la cata qui te rend un pack de chaoteux, nain, ou même de la cav obsolètes en 2-3 tours. (et je parle pas de ce qu'il peut prendre à coté.
Ensuite, si il dit qu'il veut s'orienter pestillien, ca veut dire qu'il est pas trop chaud pour prendre des jezzail (qui d'après moi sont bcp moins utiles sans le tiraillement...)
Mais bon, je comprends que tu le prévienne, c'est même mieux, comme ca il a plusieurs avis, et il peut se faire une meilleur idée [2000 pts] Marée Bubonique Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: av lui à enlevé les PV restant   [2000 pts] Marée Bubonique Empty25.11.09 14:21

Attention toutefois avec le creuset il est loin d'être "instoppable".
Contre une armée sans tir c'est juste la classe, par contre dès qu'il y à un peu de tir en face c'est vite le drame, avec endu 6 pas de save, et répartition sur le prètre qui à au mieux une invu à 5...

Perso je pense qu'il doit être en synergie avec le reste de l'armée, cad qui à de quoi gérer les tirs le temps qu'il arrive au close.

J'ai fait la connerie d'en mettre un sans tunnelier ni bannière d'orage, j'ai pris de l'elfe, 10 archer et une baliste plus tard y'avait plus grand monde, une charge de cav lui à pris les PV restant...
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty25.11.09 15:45

Citation :
Non [2000 pts] Marée Bubonique Icon_smile , soit c'est de la malepierre soit c'est nada (:p)
Méchant! moi les miennes elles sont faites de malepierre pure, na [2000 pts] Marée Bubonique Icon_tongue
Hehe ^^
Citation :
1 test-test en moins , ceci dit ça peut être une solution (manque de pts..)
Nop, toute fig en contact avec le prêtre sera automatiquement en contact avec un ensenceur, donc on perd aucun test!
Je parlais des figurines ennemies qui testent (et non des moines-moines , c'est bien d'eux dont tu parles n'est ce pas ? si oui , on ne s'est pas compris :p)
Citation :
2 catas , c'est pas "conséquent" dans le sens ou il n'y a pas de jezzail , techno , etc..
Nooon, 2 grand gabarit qui annulent les saves (même F2...) au même endroit, c'est rien du tout [2000 pts] Marée Bubonique Icon_razz
ça reste des catapultes pour moi , je dis pas que c'est nul (au contraire ça pourrait être dévastateur) mais bon..le problème vient de moi je crois XD , je suis encore dans la perspective d'un full Tir-tir (aaah , nostalgie..)
Citation :
il est pas trop chaud pour prendre des jezzail (qui d'après moi sont bcp moins utiles sans le tiraillement...)
Oui , +1 , mais ça reste super utile pour faire face à la cav. lourde-lourde.
Citation :
comme ca il a plusieurs avis, et il peut se faire une meilleur idée [2000 pts] Marée Bubonique Icon_wink
+1 encore !
Citation :
Attention toutefois avec le creuset il est loin d'être "instoppable".
Contre une armée sans tir c'est juste la classe, par contre dès qu'il y à un peu de tir en face c'est vite le drame
=> la question
Citation :
sans tunnelier ni bannière d'orage
=> la réponse (amha) ; la bannière d'orage-orage + Breloque + des coureurs et tu arriveras au corps à corps sans trop de casses (au mieux tu t'en débarrasses avec les coureurs après !)
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty25.11.09 20:19

Salut,
ca doit être l écrit qui fait ca mais c est bien dur de se faire comprendre...
je fais un post avec les points qui me semble être la faiblesse de l armée a 2000 pts
je précise bien
Citation :
Mais attention y a des points positifs creuset+moines+encenseurs = bingo
c' est le centre de l armé est il est très-très bien.
Après faut un peu revoir le reste...c est tout.

Et on me réponds:
Citation :
Alors, pour toi a 1500 pts 2 pack de moine dont
un avec creuset, des ensenceurs, plein d'esclaves et une cata ca peut
rien faire??
Moi je vois ca: creuset instoppable, ensenceurs qui
violent tout, et la cata qui te rend un pack de chaoteux, nain, ou même
de la cav obsolètes en 2-3 tours. (et je parle pas de ce qu'il peut
prendre à coté.

Soit exactement ce que j apprécie dans l armée...je ne comprends pas lol^^
Je pense avoir pourtant assez développer, notamment le fait de prendre 3 spéciales les même pas l idéal si on veut varié les listes....
Bref passons a autres choses^^

Le creuset est très loin d être ultime, face a lui faut le ciblé avec du lourd, car sans le creuset les MdP sont très facile a faire fuir.
Donc face au creuset tirs artillerie puis attaquer le creuset...PAS les moines(c est l'erreur que font la majorité des gens fasse a ce creuset^^)

Petite question: face a un char comment repartir les touches d impacts?
A t on le choix unité OU creuset?

Pour la catapulte dans un optique d'optimisation la roue est mieux...selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Guerrier des clans
Blooding Epix


Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/08/2008

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty25.11.09 21:24

Citation :
Je parlais des figurines ennemies qui testent
(et non des moines-moines , c'est bien d'eux dont tu parles n'est ce
pas ? si oui , on ne s'est pas compris :p)
Oui, je parle bien d'eux: toute figurine en contact avec au moins une figurine portant un ensencoire doit faire un test d'E.
En gros tu peux avoir 6 ensenceurs engagés contre un krox (par ex), bah il ne fera qu'un seul test. et vu que le prêtre à le socle le plus petit du jeu, dans nimporte quel close, toutes les fig en contact avec lui le seront aussi avec un ensenceur, qui eux ont l'ensencoir, donc ont perd pas de test. (maintenant, si ton unité est anhillée, et qu'il te reste 1 seul ensenceur, la ok on perd 2 test! (bien que dans ce cas tu peux etre sur qu'il va surement le quitter le pauvre ensenceur et rejoindre autre chose^^)
J'espère être clair dans ma formulation [2000 pts] Marée Bubonique Icon_wink
Citation :
Citation :
a 2000 qui ne peut pas tourner a 1500 avec des unités variés genre une
bataille tu joue les jezzails une autre les moines etc...
Alors, pour toi a 1500 pts 2 pack de moine dont
un avec creuset, des ensenceurs, plein d'esclaves et une cata ca peut
rien faire??
Moi je vois ca: creuset instoppable, ensenceurs qui
violent tout, et la cata qui te rend un pack de chaoteux, nain, ou même
de la cav obsolètes en 2-3 tours. (et je parle pas de ce qu'il peut
prendre à coté.
Citation :
ca doit être l écrit qui fait ca mais c est bien dur de se faire comprendre...
Effectivement c'est surement ca (regarde moi et mes ensenceurs [2000 pts] Marée Bubonique Lol )

j'avais compris qu'il ne pouvais pas faire de liste 1500 qui pourrait tourner...
(bon, c'est un peu ce que tu disaiss dans la suite de ton message^^)


Pour le creuset je suis daccord, mais bon à 1500 c'est quand même pas mal dur de le descendre...
Citation :
Petite question: face a un char comment repartir les touches d impacts?
A t on le choix unité OU creuset?
C'est pas 50-50? il me semble que c'est ca, mais faut vérifier (pas le GBR sous les pattes)

Moi aussi petite question:
Pour le creuset, c'est écrit ''les servants et le creuset sont traités comme une seule fig avec des caractéristiques combinée.''
Donc pour moi ca veut dire que la fig (exit le prêtre) possède 6 (+1 de la frénésie) attaques de CC3 F5???
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty26.11.09 11:28

Salut,
pour répondre a la question sur le creuset:
Non c est F 3 celle des servants^^mais 6A+1frenesie a cc3.

Si non pour la question creuset+unité touche d impact:

Dans le PBr il n est pas traiter le cas directement.
Mais que se passe t il quand un char charge deux unités?50/50?
Il est dit qu'on peut attaquer ou visé le creuset spécifiquement, peut on décider de tout mettre sur lui?

Franchement la je ne suis plus sur, qq un a une idée précise?

ps;pour moi le problème des encenseurs avec prêtre est triple:

-C'est une unité qui peut être utile pour stoppé une charge grâce a la tenacité a 8 relancée(siGB) et donc tu peux si un seul survie arrêter une charge et contre charger.
c est une manœuvre sacrifice que "tu ne sait plus" faire avec un perso de + de 100pts dedans.

-C'est une unité aimant a tirs...si elle se fait annihiler le prêtre a de forte chance de se faire tué aussi.

-C'est une unité qui test a 6 ces propres attaques sous peine de perdre un pv...
le risque q un 6 tombe par round de CaC est acceptable avec une figs a 16pts, mais quand le prêtre de + de 100pts va perdre 1pv suite a ca c est carrément pas rentable,le 6 va te couté 50pts au lieu de 16....
De plus pour rentabiliser l unité tu dois l envoyer au CaC le plus souvent possible donc risque^^
J'ajouterai aussi que le prêtre ne va pas apporter grand chose a l unité, la place n est pas sur pour la magie et tu paye cher (1slot perso + les points) pour transformer
3A F5 en 4AF6 pour le prix d une unité d encenseurs....(prix du pretre)!

Voila ma petite analyse du pourquoi le pretre n'a pas la cote a cette place la^^
Revenir en haut Aller en bas
Weerk
Esclave
Weerk


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty26.11.09 17:36

Je lis le débat avec attention.

Citation :
Voila ma petite analyse du pourquoi le pretre n'a pas la cote a cette place la^^

Ok, mon prêtre n'ira plus avec les encenseurs.

Pour ce qui est de l'achat des figouses et tout et tout, je précise que je n'achèterai pas tout d'un coup et que bien evidemment, il y aura des parties test.

Maintenant, j'ai un problème: je veux faire une armée à thème pesteux avec de la magie... Donc, exit les jezzails, les globes, les canons ect. Je m'étais fixé: le SG, des esclaves, des moines, des rats, bref que des choix uniquement pesteux.

Ma question est.... commun intégrer niveau fluff des coureurs nocturnes par exemple?

Ma liste remaniée en est à:

-Un prêtre de la peste avec sa monture, ses breloques, ses pousseurs (30) et sa petite banière d'orage.

-Un second prêtre... tout nu pour l'instant.

-Un sorcier gris tout nu lui aussi.

-Un pavé de moines (entre 25 et 30)

-Une unité d'encenseurs (entre 6 et Cool

-Des esclaves (nombre d'unité et de fig encore a voir).

Pour le reste, c'est encore en gestation mais la base est là.

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
SkYrEn
Grandes-griffes
SkYrEn


Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 08/02/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty26.11.09 19:14

Blooding Epix =>
Oui , 1 test pour 1 encensoir , on est d'accord..(mais un prêtre avec encensoir c'est quand même la classe ><')

Pour ce qui est des tirs sur les encenseurs , plus particulièrement accompagnés d'un prêtre , on a quand même des figurines E4 (5 pour le prêtre) , qui sont tirailleurs-tirailleurs (on cache tout ça puis on sort , on fait pas écran avec).

Citation :
Ma question est.... commun intégrer niveau fluff des coureurs nocturnes par exemple?
Ton fluff ne concerne que toi et le LA , mais si tu veux , ton clan peut engager des membres du clan Eshin pour saboter les machines-machines d'en face (plus fluff tu meures , les clans peuvent s'engager entres eux : ultra courant concernant le clan Eshin )

Bien à vous,
[2000 pts] Marée Bubonique 511589
Revenir en haut Aller en bas
boléa
Esclave



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/11/2009

[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty27.11.09 0:46

Citation :
Ma question est.... commun intégrer niveau fluff des coureurs nocturnes par exemple?

Niveau fluff je ne suis pas spécialiste mais je n ai jamais lu qu une armée pestilien doit être uniquement composer de moines de la peste.
En fait y a des clans guerrier sous la coupe de ce clan et a mon avis les moines forme l'élite du clan.
De plus comme le dit skyren le mercenariat est ultra rependu chez les skavens et ca n étonne personne de voir un contingent d'un clan servir une armée a thème d un autre clan.
Des gdC version pestilien n'est pas un non sens tu peux très bien mettre une fig moine pour le champion et un style plus pesteux.

Cela te permettra de d'inclure a ton armée des troupes de base tout en ayant l'esprit du clan de ton choix.

Citation :
Pour ce qui est des tirs sur les encenseurs , plus particulièrement accompagnés d'un prêtre , on a quand même des figurines E4 (5 pour le prêtre) , qui sont tirailleurs-tirailleurs (on cache tout ça puis on sort , on fait pas écran avec).

Ben c est vrai que ca les rends plus résistant que des skinks, mais quand même je doute de ton argument, surtout que faut préciser E4 et 5 sans svg^^

Tu pense vraiment que ca va empêcher un adversaire expérimenter et qui sait a quel point ils peuvent être dangereux de tirer(tir/magie) dessus?
En plus sont pas nombreux donc a moins de 5figs répartition...
Tu devra si bien les cacher qu ils ne serviront pas comme ils doivent.
Je pense qu il ne faut pas trop se prendre la tête avec eux, tu peux tester le prêtre dans les encenseurs mais tu verra bien ca rapporte rien de vraiment intéressant.

Méfie toi aussi de la frénésie ca peu te jouer des tours surtout quand y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Marée Bubonique Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Marée Bubonique   [2000 pts] Marée Bubonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Marée Bubonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (LdA) 2000 pts Cour Bubonique
» la cours bubonique (2000 points)
» [1000] début d'une marée/armée!!
» Nouvelles figurines Marée de Vermine
» [cour bubonique-3000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: