Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [1000] début d'une marée/armée!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roub
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2010

[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty24.11.10 23:31

Bonjours tout le monde !

Je me suis présenté il y a quelques semaines sur le forum et depuis je m'instruis de loin auprès des vieux rats que vous êtes... Parallèlement je peints un début d'armée hauts elfes (je prépare les esclaves mouahahahaha) et maintenant c'est à dire d'ici 2 à 3 semaines je vais attaquer la peinture des skavens de la boite Ile de Sang !

Alors je me permet de vous présenter les 1000 points que j'ai pensé, mais il me reste un peu de points à la fin et j'aurai voulu vos conseils...

Je ne cherche pas du tout à optimiser contre un type d'armée en particulier, il y a la possibilité que j'affronte tout de même du guerrier du chaos, démon, empire, nain, hauts elfes... enfin c'est varié quoi Smile

Alors voilà la base à laquelle je pensais! Tout ce que j'ai actuellement c'est la boite IdS...

Prêtre de la peste (149)
Fléau, Talisman de Préservation

moine de la peste x24 (223)
champion, musicien, porte étendard "bannière pestilentielle"

Guerrier des Clans x25 (215)
champion, musicien, porte étendard, lances et boucliersx25, lance-feu

Guerrier des clans x25 (197,5)
champion, musicien, porte étendard, boucliersx25, mortier à globes toxiques

esclaves x20 (40)

Rats-Ogres x2 (88)
chef de meutes

total: 912,5 pt

Pour du format plutôt petit je trouve que j'ai du nombre pour engluer, mais niveau force de frappe... je ne sais pas quoi mettre qui puisse vraiment "contre charger". Pour le reste des points j'ai pensais à mettre un techno dans les esclaves pour le commandement et rajouter du nombre mais j'ai peur de trop augmenter le nombre au détriment de l'impact... Sinon j'ai mis une invu sur le prêtre car étant mon seul choix héros et de magicien par la suite... c'est pas très skaven mais je me suis dit qu'un peu assurance vie ça pouvait le faire !
Alors peut être enlever/diminuer quelque chose pour une roue infernale? Ou bien des globadiers une fois le tout "empétré" ? Histoire de "glober" tout ça... ou bien du jezzails ça me permettrait de ne pas avoir une phase de tir inexistante? Après peut être essayer de caler une grande bannière mais se serait juste pour le prêtre de la peste... Enfin je sais pas trop je reconnais !
Je vous remercie d'avance de regarder tout ça et encore plus pour ceux qui prendront le temps de répondre au très très jeune rat que je suis !

Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: Re: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty25.11.10 21:11

Mouais,manque enorme de punch [1000] début d'une marée/armée!!  867176
Le fait de preciser par exemple "bouclierX25" est inutile car toutes les figurines d'une unité doivent avoir le meme equipement.
Le pretre est pas mal,avec son invu a 4+,mais aucun avantage pour lacer les sorts [1000] début d'une marée/armée!!  867176
Tu peux virer une unité de GdC pour mettre des coureurs d'egouts aveec frondes et attaques empoisonnées pour aller chercher les MdG
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: Re: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty25.11.10 22:25

C'et du 1000points, devrai pas y avoir masse de machine de guerre.
Juste les points restant je dirai, chef + GB, prêtre passer au niveau 2.
Et comme tout ca fait un peu trop tu diminues juste un peux tes unités pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
roub
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2010

[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: Re: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty26.11.10 0:59

Hum en effet je me suis dit la même chose, peut être qu'il y aura pas de machine de guerre à ce nombre de points bien que l'équipe de coureurs d'égouts donne envie hi hi hi hi...

Hélas je pense que je vais avoir un peu trop de points pour prendre une GB/chef ainsi que prêtre de la peste 'au sujet des 25% je parle) et encore moins booster l'équipe d'esclave avec un techno pour le commandement^^ Les 20 esclaves paraissent vraiment limite, faudrait quand même que je puisse booster peut être quitte à un peu diminuer les autres régiments?
Si je peux mettre un GB il faudra que ce régiment ne soit pas loin pour profiter de la relance ! Sinon un poulet anorexique pourra les faire fuir ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: Re: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty26.11.10 4:12

vrai qu'il y à un problème de point si tu rajoutes GB + niv2.
Mais je trouve ca dommage de ce contenter d'un sort, qui ferai une phase de magie ridicule.

Pour les machines de guerre je te conseillerai comme même de prendre l'objet à 5pts qui donne une invu 6+ (icone de fer maudit).
si ca te sauve un seul gus ce sera rentabilisé, et ca aura au moins un effet psycologique.
Après fonce le plus vite possible au close.

Pour ton problème de commandement, à 1000pts, général ou grande-bannière.
Tu peux mettre un seigneur de guerre + bouclier ou hallebarde : svg 4+ = 93pts (voir une invu 6+ au close suivant le choix).
Si tu débloque les points il y à moyen de rajouter Skataplasme, une litière de guerre, autre OM (juste un cas d'exemple).

Du coup avec un autre général à côté ton prêtre est moins indispensable, tu peux lui enlever le talismant pour lui placer niv2 à la place.
Pour débloquer des points j'enlèverai une armes régimentaire (le mortier).
Et tu rajoutes des esclaves.
Ah oui, et pas de lance/bouclier, choisit l'un ou l'autre. Je dirai juste bouclier, au pire considéré la lance comme une arme de base c'est correct niveau visuel.

87.5 pts libre
niv2 - talismant = +10pts
- lance = +12.5
- mortier = +65
>>> 175 pts
Tu peux passer tes esclaves par 30/40 sans soucis.
Il te reste assez pour un Seigneur de guerre plutôt bien équipé, à la limite passer tes GdC en *24 et tes moines en *20 s'il te faut encore quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: Re: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty26.11.10 14:22

bon clairement tu manque de force de frappe au cac.

regardons les quelques solution skaven a ton problème :
rat ogre : 4AF5 + piétinement et initiative de 4 mais frénétique et commandement faible donc dure de vraiment choisir ses charges. ils font de plus une cible de choix pour tous les tirs (endu 4 pas de sauvegarde et cher)

encenseurs : 3A F5 haineuses + l'effet du gaz, dommage que leur initiative de 3 et leur absence de sauvegarde leur est fait perdre leur effet rouleau compresseur d'autrefois. toujours jouable en petit groupe (5 a 7) pour des prise de flan histoire de limité les retours

Abomination : chère, trop chère pour 1000points

chef hallebarde : 3A F5 une petite sauve a 5+ pour 47pts de quoi donner un peu de mordant a tes unités tu peux même lui rajouter des surprise pour peux de point avec un petit objet magique

seigneur : comme le chef avec 1A de plus et +1 en CD.

après tu affrontes empire et nains donc oui il y aura de la machine de guerre (a ~100 pts le canons ou la catapulte et moins de 50 points la baliste tu peux tout de même en mettre un peu)
les coureur d'égout ne sont pas seulement des chasseurs de machine mais aussi des chasseurs de perso isoler, tirailleur et cavalerie légère (petite unité sans grosse sauvegarde) et surtout des éclaireurs (toujours bon pour limiter les marches forcées, contourné les gros pattés en mitraillant de tirs empoisonnés). ils sont flexibles et en petit effectif sacrifiables.

je ne suis pas fan du prêtre en général d'armée car entre les fiascos magiques et la frénésie sans sauvegarde son espérance de vie est limité. un chef avec bouclier laissé un peu en retrait t'apporte le même commandement et est plus simple a protéger.

pourquoi mettre des champions dans tes unités de guerrier des clans ?
oublie les lances qui sont chère pour 5A CC3 F3 de plus.
un musicien dans les esclave ne coute rien et peut t'apporter beaucoup (+1 en CD pour les ralliements surtout)
une grande bannière est pratiquement obligatoire de nos jours surtout si tu joues 2 régiments frénétiques (obligation de charger si test de CD échoué si tu es a porté soit 18 pas pour les RO et 17 pas pour les moines).
Revenir en haut Aller en bas
roub
Esclave



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2010

[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: Re: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty26.11.10 23:30

Je vous remercie pour vos réponses rhonono et Neidhr ! J'apprécie vos conseils, alors hi hi hi

Citation :
dommage de ce contenter d'un sort, qui ferai une phase de magie ridicule
Citation :
je ne suis pas fan du prêtre en général d'armée car entre les fiascos magiques et la frénésie

Oui carrément maintenant que tu (vous) le dis c'est plutôt niveau 2 ou rien, c'est vraiment une mauvaise idée de confier le rôle de général à un mage frénétique...
Je vais partir pour l'instant sur un chef mais à voir si je grapille des points pas ci par là pour le "upper" en en seigneur de guerre ! Niveau item par contre je suis vraiment indécis.

Citation :
pourquoi mettre des champions dans tes unités de guerrier des clans ?
Oui c'est clair que s'il n'y a pas de perso à remplacer pour des dudu par exemple pas la peine !

Citation :
clairement tu manque de force de frappe au cac.
Oui c'est ce que je pensais aussi donc je vous présente déjà la liste que j'ai remanier sans les grosses fautes... J'explique un peu après certains choix !

HEROS: (246)

Chef (92)
hallebarde, armure de fer-argent

Prêtre de la peste (139)
niveau 2, fléau

Technomage (15)

UNITES DE BASE: (454,5)

Guerrier des clans x25 (189,5)
musicien, porte étendard, bouclier, mortier

Guerrier des clans x25 (207)
musicien, porte étendard, bouclier, lance, lance feu

Esclaves x29 (58)

UNITES SPECIALES: (293)

Moines de la peste x20 (165)
Etat major complet

Rats-Ogres x3(128)
chef de meutex1

TOTAL: 993,5 points

Alors ! Je suis parti sur un chef pour commander, il n'y a pas de GB par contre, si vraiment ça parait trop instable à ce moment à voir pour supprimer le prêtre de la peste/moines pour plutôt prendre un techno mage et à ce moment vermine de choc ou autres, je reconnais que je voulais essayer de prendre des moines pour, en agrandissant à 1500 points prendre le creuset ! Mais ça ne m'empèche pas de prendre le tout justement en augmentant...
J'ai viré l'invu au prêtre, à voir pour peut être l'icone du fer maudit par exemple !
Le techno je le prend tout nu pour le mettre surtout dans les esclaves pour augmenter leur Cd et un peu fiabiliser ces derniers ! Après sinon je peux aussi juste les laisser pas trop loin de mon général et économiser 15 points ! Sinon lui mettre une sphère de mort peut être sympa.
Alors pour les guerriers ils ont lances+boucliers mais... je commence avec la boite d'IdS donc je peux pas trop changer ça ! J'aurai surtout bien économisé sur les lances mais c'est "légale" de dire qu'ils n'ont pas de lance sur le papier si c'est représenté sur les figurines? Je vous parle si par hasard je me retrouvé dans un tournoi en faite.

Alors j'ai pas de nouvelle unité, j'ai juste mis un rat ogre de plus car l'absence sur le papier de Svg parait bien handicapante, ça me permettra de pouvoir un peu plus épongé. J'ai gardé pour l'instant les deux armes régimentaires car je suis surpris qu'on me propose d'en virer une, je trouvais le mortier assez imba toujours sur le papier mais après c'est vrai que ça me permettrait par exemple de prendre une unité de coureur par exemple ! Et ainsi avoir une unité sup offensive ?

Sinon je trouve surtout des critiques négatives sur la roue infernale et les globadiers, ces derniers par exemple en petit nombre pourrait pas appuyer avec efficacité des grosses unitées d'esclaves qui englu ou bien après vos tests ils sont clairement à laisser de coté sauf pour le fluff?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: Re: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty27.11.10 11:23

Tecgnomage tout seul c'est inutile.
3RO vont se faire deglinguer trop vite.

Sinon ça me semble pas mal,bien joué [1000] début d'une marée/armée!!  942
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: Re: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty28.11.10 19:57

klikas a écrit:
Tecgnomage tout seul c'est inutile.
3RO vont se faire deglinguer trop vite.

Sinon ça me semble pas mal,bien joué [1000] début d'une marée/armée!!  942

Le technomage d'accord pour dire qu'il est inutile, au pire si les esclaves explose, bah ils explose.
Laisse ton pavé avec seigneur/chef à moins de 12pts si tu veux up leur commandement.

RO je ne suis pas d'accord. Je les joue en doublette 2RO+2CdM à 2000pts et ils font le taff.
D'ailleurs je te le conseil, tu y gagne 32pts pour remplacerle chef par un seigneur dans le genre :
Seigneur + Hallebarde + Talismant de préservation + Armure d'éclat de malepierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000] début d'une marée/armée!!  Empty
MessageSujet: Re: [1000] début d'une marée/armée!!    [1000] début d'une marée/armée!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000] début d'une marée/armée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut battle v8 - 1000 points
» Début d'armée
» Debut d'armée 400 pts
» [500] Début d'armée
» Début de l'armée ... et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: