Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 (LdA) 2000 pts Cour Bubonique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty
MessageSujet: (LdA) 2000 pts Cour Bubonique   (LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty12.09.05 20:09

Voici la liste avec laquelle je teste les Pestilents :

SEIGNEUR

Pontife de la Peste Niv3 avec Chaudron des 1000 Véroles + Encensoir + Amulette de Malepierre + Talisman de Malepierre + 2 PAM = 529

HEROS

Prêtre de la Peste-Grande Bannière + Bannière d'Orage ou Etendard Sacré du Rat Cornu = 170

UNITES DE BASE

29 Moines de la Peste avec 2 armes + état-major complet + Bannière Carapace = 292[/b]
4 Nuées de la Peste = 260
25 Sacs à Pus avec fléau + musicien = 129
25 Sacs à Pus avec fléau + musicien = 129

UNITES SPECIALES

12 Rats Enragés = 60
12 Rats Enragés = 60
5 Encenseurs = 85
5 Encenseurs = 85

UNITES RARES

2 Rats-Ogres = 100
2 Rats-Ogres = 100

total = 1999 points

Si je joue NURGLITCH comme choix de Seigneur, je remplace la Grande Bannière par 1 Prêcheur avec Amulette + PAM et 1 régiment de Rats-Ogres par 1 Rejeton Pestilent ...

TACTIQUES :

1 centre et 2 ailes ...
- Au centre les Moines et les Sacs à Pus avec les Nuées et les Personnages ...
- Sur chaque aile ma Triplette Infernale (Rats Enragés + Encenseurs + Rats-Ogres) ...

Tout le monde avance à fond pour chercher le combat ...
- Sort "Frénésie" présenté en premier, puis les 2 "Peste" dès le 1er tour (il y a toujours une cible à 18 pas) ...
- Les Nuées accrochent ce qu'il y a de plus dangereux et les Sacs à Pus sont envoyés au casse-pipe en premiers, les Moines formant une seconde vague ...
- Pour la Triplette, je rappelle c'est les Rats Enragés déployés en ligne avec les Encenseurs et les Rats-Ogres juste derrière à couvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

(LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 2000 pts Cour Bubonique   (LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty13.09.05 17:33

pour cette liste ce qui me choque, c'est l'effectif, le chaudron des milles vérolles, ça fait 200 pts d'unités en moins, je le mettrais pour 2500/3000pts.
parce que là, 1 héro, 1 pavé de moines, et deux d'esclaves, pour le gros de l'armée, c'est pas assez. (a mon goût hein!) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 2000 pts Cour Bubonique   (LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty13.09.05 19:57

bien sur que non mon cher raton,

Si tu enlèves le Chaudron pour récupérer 200 pts, ton armée ne dispose plus que d'1 seul sorcier avec "Frénésie" + "Peste", et seulement 5 dés de pouvoir + 3 malepierre pour lancer tout ça ... et c'est à l'expérience TOUJOURS le sort "Peste" qui sera contré par l'ennemi (pas fou les adversaires !) ...
de plus tu te retrouves avec 4 dés de dissipation + 2 PAM ... faisable, mais un peu juste à mon goût pour 2000 pts ...

Donc si tu veux jouer magie, tu prends un Prêcheur niv2 avec 2 PAM = 164 pts ...
=> donc tu as économisé 36 pts ... et oui c'est tout !

(En plus tu perds l'impact du "char" et la "frénésie permanente" des moinillons du Rat Cornu)

Pour résumé, si tu veux jouer magie le Chaudron est un excellent investissement ...
Par contre si tu préfères une magie "moyenne" et que tu veux renforcer le choc tu peux effectivement prendre 1 Prêtre de la Peste supplémentaire ! Effectivement en aucun cas tu ne laisseras 1 Pontife à pied avec la Grande Bannière sans rajouter un personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
bechou
Grandes-griffes
bechou


Nombre de messages : 241
Localisation : dans les galeries de Malefosse...
Date d'inscription : 05/12/2004

(LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 2000 pts Cour Bubonique   (LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty16.09.05 18:14

ouais c'est sur que démontré sous cette façon, bah y a pas grand chose a dire...
juste pour récupérer de l'effectif, j'enlèverai un rat ogre pour en avoir 3 en une seule unité, et récuperer 50 pts pour renforcer ici ou là...
nan? tu en pense quoi?

tu as déja fait des tests avec cette armée?
Revenir en haut Aller en bas
Ra-Deg
Grandes-griffes



Nombre de messages : 255
Localisation : égouts du Club de Montgeron (91)
Date d'inscription : 25/08/2005

(LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 2000 pts Cour Bubonique   (LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty16.09.05 19:32

mon frère rat,
tu liras mes brefs compte-rendus tactiques sur le post "la Cour Bubonique de Nurglitch" et saches qu'avec cette armée j'ai victorieusement apporté les infections du rats cornus à l'Empire, les elfes noirs, les Hauts elfes, les Comtes Vampires et les légions chaotiques !

Il y a surement moyen de remanier des bricoles une fois que j'aurai engrengé assez de batailles et d'expériences ... mais pour l'instant mes choix ne semblent pas trop mauvais, surtout ma "Triplette Infernale" pour laquelle je vais sans doute conserver les 2 régiments de 2 Rats-Ogres en raison de la flexibilité apportée !

Mais tu as raison sur le principe, un régiment de 2 Rat-Ogres est un peu faible s'il opère seul ... c'est pourquoi je le fais accompagner par des Encenseurs ... et protéger des tentations comme des tirs par des Rats Enragés

Le gros intérêt de la Cour Bubonique est de pouvoir permettre aux joueurs skavens de faire des choix tactiques différents en fonction des coups de coeur et de la façon de jouer ... en restant extrêmement fiable et dangereux !
J'attend avec impatience les tests d'autres frères rats ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gautheyminiatures.fr
Contenu sponsorisé





(LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty
MessageSujet: Re: (LdA) 2000 pts Cour Bubonique   (LdA) 2000 pts Cour Bubonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(LdA) 2000 pts Cour Bubonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cour bubonique-3000]
» [LdA] Que penser de la Cour Bubonique ?
» Cour Bubonique 1500pts (premier essai)
» [2000 pts] Marée Bubonique
» la cours bubonique (2000 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: