Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yoyo88
Guerrier des clans
yoyo88


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 18/08/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty08.06.12 14:34

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je ne suis pas passé, il faut dire que mes warhammer ont été en standby depuis en moment.

Mais un ami ma proposer de participer à un tournois en double (tournois qui aura lui dans pas mal de temps)

C’est donc mon tous premier tournois et j'aurais voulu vos avis sur cette liste, a noté que cela fais très longtemps que je n'ai pas joué.
Il y a donc pas mal de chose que je maitrise mal.
C’est aussi pour ça que je me prépare longtemps à l'avance

la tactique vas dependre de la liste de mon coéquipier, je vous poste plus d'info des que j'en sais plus.


bref vos avis m'interesse.

ps : je joue en double avec un compte vampire

Liste d'armée skavens "Tournois 1 jet" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (108pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : Attaques empoisonnées (15pts);

  • héros

    • 1 Chef (120pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);

    • 1 Prêtre de la peste (250pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Creuset de la peste(150pts);

  • unité de base

    • 35 Guerrier des clans (177.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 35 Guerrier des clans (177.5pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts);

    • 1 Meute de rats géants (23pts) :

      • coût : 1x23pts = 23pts
      • équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • unité spéciale

    • 7 coureur d'égouts (84pts) :

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;

    • 40 Moines de la peste (320pts) :

      • coût : 40x7pts = 280pts
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : Bannière de Rapidité (15pts);

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts


Dernière édition par yoyo88 le 08.06.12 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty08.06.12 15:06

MMMh ... un niv 1 à 1500pt en tournois ... c'est mort.

non, personnellement je virerais un CE, 5 moines (et je remplacerais la bannière de rapidité par une bannière pestilentielle) pour donner des attaques empoisonnées et des frondes au CE.

Le seigneur attaque empoisonnées et bouclier est une pièce inutile, à ce format c'est un PG ou rien, le problème est que ton creuset te mange beaucoup de points. En virant les grandes griffes et ta bannière d'orage il te manquerais tout de même 70pt pour procèder à l'échange. bien que ça me déplaise car je l'adore surtout à ce format. Ta seule solution si tu tiens à ta bannière d'orage c'est de virer la roue pour avoir les point nécessaire pour remplacer le SdG par un PG (ah et donne aussi un fléau au prêtre au passage ...)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88
Guerrier des clans
yoyo88


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 18/08/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty08.06.12 18:37

merci pour cette réponse aussi rapide.


quelques petites précisions, qui va sans doute justifier le fais qu'il n'y ai pas de PG.
c'est tournois en double, et je participe avec un joueur compte vampire. Je n'ai pas sa liste exacte, mais quelques grande ligne.
son armée se base sur une Machine Mortis et 3-4 necro de lvl 2 a 4.
Bien sur sa n’empêche pas d'avoir un PG mais je pense qu'il vaut mieux lui laisser un maximum de dé. d'ou le creuset avec mage de lvl 1.

pour la bannière d'orage, cela me semble indispensable vu qu'il y a le creuset et la machine mortis a protéger.


ps : l'attaque empoisonné c’était surtout car il me restait 15 pts a mettre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty08.06.12 19:12

Attention, dés que ton alliance sera désespérée tu seras OBLIGE de repartir les dés même si tu n’as qu’un sorcier niv1 ou pas du tout. Dis à ton ami d’oublier les sorciers, un seul niv4 pour choisir le sort (voir 2) que tu pourras lancer et pour dissiper les sorts adverses te ciblant (que le vampire ne pourra pas dissipé, merci à la règle skaven des alliances).

Bref ne fais pas la même erreur que moi qui ai joué un PG et des techno avec un allié orque sans magie, résultat on a perdu tous les dés lui revenant dés la tour 2 (désespéré) car il n’avait personne pour les lancer et moi j’ai perdu des point parce que pas assez de dés.

D’ailleurs le condensateur est bien utile dans ce cas là. En somme, explique la situation à ton amis et reviser vos listes selon les circonstances (et oui fallait pas choisir les skaven pour jouer en duo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88
Guerrier des clans
yoyo88


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 18/08/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty09.06.12 13:00

bien vu, en effet je pense que je vais avoir un peu de mal.

j'ai tester avec un PG hier ça tournais pas trop mal.
en gros j'ai viré mon SDG les banierre magique reduit a 33 moine et j'ai utiliser seulement 5 CE.


j'ai remanier pas mal de truc, ça ma donner satisfaction bien que le creuset ne soit pas arriver au CC. or c'est pratiquement ma seul force de frappe.


bref y'a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty10.06.12 10:05

yoyo88 a écrit:


j'ai remanier pas mal de truc, ça ma donner satisfaction bien que le creuset ne soit pas arriver au CC. or c'est pratiquement ma seul force de frappe.


bref y'a encore du boulot...


C'est pour ça que je le joue pratiquement plus.
Si on joue contre des joueurs qui savent bien jouer, ils arrivent facilement a le balader ou a le rendre completement inutile, en lui donnant a manger que des petits regiment.
Perso je lui préfère les RO que je laisse derrière mes esclaves ou guerrier et que je sort au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty10.06.12 11:59

Il est vrai que ma préférence va aussi aux groupes de 6RO, maintenant faut en avoir 12 en réserve ...
Sinon, un seul régiment avec en plus une abominations et tu as tes deux unités qui roxent mais à protéger en début de partie ...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88
Guerrier des clans
yoyo88


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 18/08/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty14.06.12 0:21

apres quelque partie de test on a remanier nos 2 liste.

toujours un creuset mais j'ai remplacer quelque unité de basse. desormais j'ai 40 esclave 30 vermine de choc et 20 GdC

j'ai mis une unité de 30 vermine de choc, cela peut surprendre, mais ça fais tous de meme une unité avec "un peu" de punch. si je ne joue plus 2 unité de 40 guerrier de clan, c'est surtout qu'il qu'il y a pas mal de grosse unité entre le creuset, la machine mortis, les pavés de squelettes. il est très dur de se déployer.

j'ai aussi remplacer la roue par 2 canon.

on va encore faire pas mal de test je vous posterai ma liste quand elle serra un peu plus sur. Wink

Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty14.06.12 13:59

première question, la plus importante je dirais, pour ce tournois est ce que l'orga suis la règle a la con des alliance elfe noir skaven qui se dégrade et très vite pourrisse votre alliance?

Si oui, alors faite des armées ne tournant pas trop autours de la magie.
Si non, la je commencerais à proposer des truc.

Le tout étant de trouver des synergie (voir combo) entre vaux deux armée. (genre attaque empoisonné qui blesse sur 5+ sur horde de goules ou frénésie mortel sur une unité de garde des cryptes avec un seigneur vampire bash asf furie rouge..) autant te dire que ce genre de combinaison de l'extrem ne marche que s'il n'y a pas d'alliance désespéré.

Genre il prend de la bash et toi du soutien logistique et de la masse..
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88
Guerrier des clans
yoyo88


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 18/08/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty14.06.12 14:30

"Les règles des alliances seront utilisés, tous les types d'alliances sont possibles. La seul exception à ces règles est que tous alliés fiables peuvent bénéficier de la grande bannière de leur équipier (et pas seulement les alliés utilisant le même livre d'armée)."


donc snif... [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV 190427

Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty14.06.12 18:24

oui en gros une alliance haut elfe, guerrier du chaos est plus fiable qu'une alliance skaven vampire.. (c'est vraiment très très contraignant, car d'entré de jeu des votre premier tour, vous devrez chacun lancer 1d6 donc toute les chance de passer peu fiable ou désespéré avant même votre première phase de magie..)
Merci GW.

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV 539235

Enfin bref, ma réponse ne vas pas trop t'aider.

Je dirais, que tu dois prendre un prophète gris (sans le 13em) pour avoir des sorts a valeur de lancement faible (plus la malepierre pour aider au besoin)
Et de son coté un seigneur bash et 1 ou deux petit nécro niveau 2, avec ou sans objet sort qui vont bien (livre danse macabre, baguette de mort ardente)

Je vais innover et donner des idées skav et vampire.

Alors juste une idée de liste vampire pour votre alliance:
1500pts pile poils

Roi des goules, lame ogre (F7), gemme dracocide (inv2 au feu pour compléter la régénération à 4), l'autre badine du trompeur (-4 à la svg c'est bien, mais forcer à relancer les invu c'est le pied), Furie rouge (5 attaques toujours relançable de F7 et si tu blesse tu regagne une attaque..) le gus coute 370pts

Nécromancien, niv2, Pam => 125pts
Nécromancien, nv2, Baguette de mort ardente (ça complétera plus que bien les projectiles magique skav et l'artillerie) =>140

(375pts de troupes de base)
39 squelettes avec lances, emc (chausson du roi des goules, devra toujours être à porté du mortis. la parade perdu est compensé par la régénération)
20 zombies, em (chausson des deux nécro, restra planqué avec la mortis derrière les horreurs pour maximiser les effets des invocation nehek au besoin)
2x5 loups funestes (complètera idéalement les fléchettes de rats géants)

6 horreurs des cryptes (à coté de ça les rats ogres se met en posture de soumission)
2 chauves souris géantes (encore une pose redirection, qui vol. un must have)

Mortis sans grimoire. apportera +1 à la régénération des troupes allier alentour. (les rares survivants du déluge de feu) devra passer la glu en se faisant grignoter par l'effet de zone qui deviendra de plus en plus violent avec les tours)

Je pense que les sort mort vivant les plus efficace seront: résurrection pour temporiser un peut plus ou poid des ages voir regard nagash en complément de la baguette qui si elle passe immobilisera une unité

La liste skav en attente des limitation:
Skarface le prophète gris: 340
inv4, baguette tellurique (faut pas déconner et perdre le seul sorcier vraiment efficace) 2 frag additionnel pour passer à 1d3+2 frag et compenser la perte de des pouvoir quand l'alliance se dégrade (ou skataplasm pour se la jouer sécurité maximum)

doublette de rare autorisé?
si oui direct 2 canon

fusée funeste autorisé?
si oui prendre un techno avec fusée + condo

combien de fig max pr unité?
prendre un max d'esclaves. genre 2x40 mini
3 flechettes

Ne pas oublier une GB avec RM dans l'unité du PG.

Après, j’attends de connaitre les limitations pour voir se qu'on peut caser dans le budget.

Edit pour rappel:
Baguette de mort ardente (40pts):
Objet sort niveau 3 (donc très facile à lancer), projectile magique d'une portée 18 (donc à garder sous le coude en surprise une fois que l'ennemi c'est suffisamment approché et que l'alliance c'est dégradé et donc que le PG n'a plus le monopole des vents de magie mais faut pas rêver il l'aura jamais)
1d6 touche F4 enflammé (y a bon pour sauter régénération), s'il y a une blessure ou plus test de panique (bon en v8 ça a la limite on s'en bip.
Mais le réel plus: si l'unité bouge pour quelque raison que se soit lors de son tour suivant, chaque fig de l'unité mange une touche de F4 (et ça sa calme)
Rappel pour la mortis:
l'effet de zone est au début de tour (avant même les charge, pratique pour dégager une redirection)
Toute les unités ennemis à porté (donc les skaven ne sont pas affecté)
Par contre, la régénération marche que pour les morts vivant, mais encore ça on s'en fiche (on veut surtout que le roi revenant et les horreurs aient la régénération à 4+.
la régénération marche un tour complet (il suffit qu'une unité soit dans l'air de zone au début du tour pour qu'elle ai un marqueur).
Donc si le roi des goules n'est pas dans l'air d'effet mais son unité si, il est quand même affecté. si l'unité bouge en dehors de l'air d'effet elle garde son marqueur un tour complet. pareillement, si la mortis pet, la régénération dur jusqu'au début de tour suivant vampire.
Kamikazer la machine mortis en fin de partie peut même être une super idée.
Elle pétera alors et toute les unité (ennemis et allier cette fois) dans un rayon de 12+tour pa prendront 2d6 touche (au lieu d'1d6) de Force tour en cour.
Et la je vous assure que si l'on a bien grignoté l'ennemi, il y perdra plus que nous au change (sans compter que la machine mortis fait mal quand elle charge: 1d6 touche d'impact de F5, 2d6+4 attaque F3.
Et ne pas oublier le crie de banshee qui marche même au close (pratique pour grignoter en plus de l'effet de zone)

En gros, on canarde au tir et à la magie (merci les skaven) puis quand l'autre arrive (après avoir été temporisé: rat géant, loup funeste, chauves-souris, résurrection. puis englué dans les esclaves ou ralenti par la baguette) il se prend l'effet de zone et le cris banshee dans les dent et la puissance de frappe du roi des goules voir des horreur + contre charge mortis. C'est quand même autre chose au càc qu'un seigneur de guerre skaven.
A noté que à la longue, l'attribut des arcanes vampirique pourra (peut être si le faq le veux les perso aussi) soigner les troupes allier.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo88
Guerrier des clans
yoyo88


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 18/08/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty14.06.12 20:47

il n'y a aucune limite!

autant dire qu'il va y avoir des listes bien "porki"

l'idée qu'on avais eu etait de multiplier les grandes cibles. afin de minimiser les tir adverse.

a voir



Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty14.06.12 21:55

okey, du nos limite..
je te pond la liste skav qui va avec la vampires et tu testera pour me dire ce que t'en pense.

Donc, peut être un semblant de liste skav pour aller avec ma liste vampire du dessus.

Prophète gris: talisman de préservation, baguette tellurique, 1d3+2 fragments de malepierres (ou skataplasm)
GB: heaume dragon, bouclier, résistance magie 2.
20 moines de la pestes (chausson qui ne panique pas), EMC, bannière discipline pour que le Cd du PG passe à 8 et ainsi que les troupe reste plus longtemps au close.

Technomage, nv1, fusée funeste, condensateur à énergie magique.
32 guerriers des clans, boucliers, EMC.

2x50 esclaves, MC

3 mini meute d'un maitre et 5 rats géants.

7 coureurs d'égouts, frondes, attaques empoisonnées.

2 canons à malefoudre.

1498pts.

En gros on aurait en rassemblant les deux forces:

pauses redirections glue:
2x5 loups
3 mini meutes rats géants
2 chauves souris
2x50 esclaves
6 horreurs (vraiment très résistantes)
32 guerriers des clans (en dernier recourt)
zombies créé à la magie.

puissance de feu, magie:
2 canons, 1 fusée, les frondes empoisonnées, malefoudre à +2 touche, geyser de flamme (ou peste selon endurance en face, mais le plan peste + malefoudre avec la moitié des dés pouvoir tout les tour peut être bon), objet de sort de la baguette, regard nagash, vieillissement, effet zone mortis, cri banshee mortis.

Un peut de mordant au close: roi goules et sa garde squelette, les horreurs la mortis en mode contre charge.
(Il faut bien se dire que l'autre aura été bien affaibli avant d'arriver au contact..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty
MessageSujet: Re: [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV   [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 2500 pts] tournois avec restrictions ETC
» [2500] Tournois avec restriction ETC
» tournois avec limitation [1000pts]
» [1000pts]Tournois double Morbecque
» Tournois en duo avec un O&G [2X1200pt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: