Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseil pour ma liste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
princesserat
Esclave
princesserat


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/11/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 13:48

Salut...
Je suis débutant et je voulais avoir un avis de ma liste, sa sera contre les comtes vampires une liste de 1150

_1 assain héros
-40 guerrier des clans (musicien, porte étendard)
-10 coureurs nocturnes
-10 coureurs d'égouts
-19 moines de la pestes (musicien, étendard)
-1 lance feu
-1 mitrailleuse
-6 encenseurs à peste
-canon malfoudre
-5 rat géant
-chef de meute
-prêtre de la peste

Voila conseil pour ma liste 12860
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 14:22

Bon alors déja ta liste est très mal rédigé, quels sont les OM des persos? Les Gdc sont par 40?

Alors les Gdc c'est par 21 avec musico/bannière. Après 25 max

Les moines, idem.

Les coureurs nocturnes, faut en mettre plus, au moins 15, le best étant 21.

L'assassin est nul, trop cher. Remplace par un technomage ou chef GB pour tenir ta ligne de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
princesserat
Esclave
princesserat


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/11/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 15:03

excusez moi pour la rédaction, je vais faire deux fois vingt guerriers plus une mitrailleuse et un lance feu.

pourquoi vingt et un guerriers et moines ? pour le test de panique ?

les coureurs nocturnes c'est pour aider les moines a ne pas être baladés avec la frénésie.

l'assassin me tente bien, le technomage j'essaierais après

c'est juste que je joue avec les figurines que j'ai et contre du comte vampire
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 15:06

Pour jouer contre du vampire favorise les hauts commandement (donc général prêtre de la peste pas mal)

L'assassin est nul car trop cher, pas efficace (F4) et donne pas son comm.

Les effectifs par 21 pour les tests de panique, et surtout car comme ça il devra tuer 11 fig pour avoir la moitié des points, ce qui fait plus de la moitié de l'unité (souvent utile)

Pour éviter aux moines d'être baladé, les rats géants en écran devant.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 16:00

Tout ce que dit Wodan est correcte. Il faut favoriser le commandement pour charger car tu devras faire un test de peur.

L'assassin est utile contre certaines armées mais c'est vrai qu'il est très cher. De plus il est vraiment valable qu'a partir de 2000 points pour le jouer avec les étoiles et tuer les grosses betes oui les chars à plusieurs points vie.

Donc si tu n'a pas assez de fig pour monter à 21 utilises des coureurs dans tes guerriers des clans.

Tu sais ce que jouera ton adversaire ou pas en CV ?
Revenir en haut Aller en bas
princesserat
Esclave
princesserat


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/11/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 19:37

en comtes vampire, des zombies, des goules, puis après je c'est pas ???? même lui il ne sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 19:49

Citation :
De plus il est vraiment valable qu'a partir de 2000 points pour le
jouer avec les étoiles et tuer les grosses betes oui les chars à
plusieurs points vie.

A 2000Pts (comme a tout autre format) je prend surtout pas d'assassin dans une optique d'optimiser la liste, tout simplement car les étoiles/lame suintante sont devenues nul et en plus il a plus accès a l'orbe d'airain, il sert plus a rien quoi (et pourtant je joué la liste eshin de SoC a l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 20:06

Ce qui faut pas entendre !
L'assassin qui sert plus à rien !?
Tu crois que c'est le porte-enseigne RdT ?!
Il est une bonne alternative à la ratasphère ou même un bon complément dans la liste.

Bien sur si on parle d'optimiser à fond les ballons en jouant No-Limit je crois qu'on le verra pas avant longtemps.

Mais il reste quand même un personnage qui frappe en premier et qui peut délivrer de 3 a 5 attaques fort utiles.
Certes l'équiper d'une arme magique le fait passer à 3 attaques, mais malgré il peut révéler quelques surprises bien senties.
L'évidoir qui hormis face a du chevalier de Nurgle touchera généralement la cavalerie adverse sur du 3+
L'arme de Technomage qui est un régal face à de l'Elfe de tout type, de l'humain à pied ou même des skes/Goules entre autre.
Équipé d'une arme caudale et de l'arme additionnelle il se révèle être parfait pour permettre à une unité de GdC lanciers de bien résister face à de la piétaille; ajoutons-y un petit présage de malédiction et le résultat final est loin d'être intéressant.

Certes l'assassin face à un personnage ennemie il sert un peu à rien, mis à part un Comte électeur ou un général skaven il décapitera pas beaucoup de généraux (hormis un Général Cv éthéré peut-etre)
L'assassin face aux CV et notamment face à des Goules permet à l'aise d'encaisser une charge, d'y faire en stats 1-2 morts et ainsi ne pas perdre le combat, ainsi la haute initiative du skavs parleras pour vous pour les rounds de cac suivant.
Avec une lame suintante les spectres ou nuées ont également beaucoup de soucis à se faire si l'adversaire croyait vous etre démunis d'arme magique en vous chargeant.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 21:11

Je parle bien entendu dans une optique de liste compétitive. Prendre un assassin sera toujours moins intéressant que tout autre choix de perso.

Citation :
je prend surtout pas d'assassin dans une optique d'optimiser la liste

Etant un adeptes des tournois, il est clair qu'on en verra que peux (je met au défi quelqu'un de trouver une liste ETC avec assassin)

Et le porte enseigne Rdt peux être utile =) autant que l'assassin
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 21:15

Ouais nous sommes d'accord que pour un IR ou un ETC l'assassin ne sera pas de sortit; mais dans le cas présent, pour un joueur débutant (ou non) il faut quand même reconnaitre que GB mis à part et (Cd aussi) je préfère largement un assassin qu'un chef pour tenter de roxer au cac.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 21:21

Mouais, c'est kif kif le même profil (juste la CC) pour bcp de points en plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 21:28

+l'ASF, l'invu a 4+, l'attaque empoisonnée de base, l'effet de surprise.
La possibilité de prendre des fumigènes fort utiles.

L'assassin c'est surtout la possibilité d'avoir des attaques alors que l'on encaisse une charge (je parle pas d'un truc lourd-lourd genre des chevaliers du Ko bien sur); c'est certes frustrant de se dire que l'ont a besoin d'un personnage pour faire la différence face à de la troupe de base, mais je trouve qu'il le mieux taillé pour justement. il peut notamment bien défendre la GB de l'armée.....

exemple tout bête et fort utile, imaginons un front de 7 d'une unité de GdC avec à son extrémité la GB de l'armée, un assassin avec un talisman en peau de rival permet au tour opportun de bien réister et conserver sa GB; si celle-ci est celle du Rat Cornu elle s'avèrera redoutable en conjugaison avec le présage de malédiction de l'assassin garde du corps.
Simple mais jouissif, cela crée souvent la surprise et c'est pourtant pas une combo d'ETC, mais fort agréable lors d'une partie ou tournoi tranquille pas prise de choux.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 21:33

Je n'ai jamais dit que dans l'optique de jouer fun, l'assassin était inutile, mais juste que ce n'est pas un choix "rentable", l'ASF se généralise pas mal, l'invu a 4+ assure pas grand chose, les OM sont pas super, et il coute cher, très cher. Pourquoi prendre un perso a 110Pts pour sauver un régiment qui en vaut le même coup? 2 paté d'esclaves a coté feront le même travail avec les charges de flanc ect.
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 21:47

justement si tu dis que l'ASF se généralise il faut bien quelque chose pour la contrer
Ici on parle face a du CV; pour contrer la Charrette ou la danse, l'ASF a initiative 8 sert beaucoup.
L'invu à 4+ assure plus qu'une sauvegarde d'armure car elle ne peut-être altéré......et à un tel format (celui du sujet) cela reste la meilleure du coup.

Pourquoi sauver un régiment de 100 et quelques points? justement pour éviter de le perdre.
L'assassin permet en plus d'avoir une certaine roue de secours face à une danse macabre sur un flanc. (si bien sur il n'a pas déjà été révélé)

2 pâtés d'esclaves sa fait pas le café même à ce format.
Au corps à corps rien qu'en parlant stats le fait qu'ils aient CC2 et pas de save les rend pas sécure; et si tu affronte un joueur qui se fait piéger par un appât afin qu'il te montre ton flanc et bien c'est qu'il n'a pas encore engrangé de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 21:48

Bon allez j'arriverai pas a te faire changer d'avis. =)
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 21:51

Pourtant avec les quelques exemples et combos que je t'énonce je vois pas pourquoi tu me sors qu'un assassin est nul pour un format de 1000-1500 points?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 21:54

J'ai testé et j'ai pas approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sjneider
Grandes-griffes
Sjneider


Nombre de messages : 159
Age : 37
Localisation : Mallemort dans le 13
Date d'inscription : 08/09/2006

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 22:03

Pourquoi? c'était quoi le challenge que tu n'a pas pu relever avec ton adepte du Clan eshin?
excuse moi d'insister, mais j'ai du mal à concevoir qu'avec les multiples exemples énoncés, et en restant stats, l'assassin est à proscrire? Il permet des combos forts intéressants et est un moyen de revaloriser les unités de bases sans pour autant rentrer dans le gros billisme. En stats l'assassin te permet de te dire: "je charge la Garde Noire avec mes 30 guerriers des Clans!" sans pour autant retirer l'unité après.
Revenir en haut Aller en bas
lord_zaphyr
Esclave
lord_zaphyr


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 22:05

En fait, c'est surtout quand on le compare aux elfes noirs que le bât blesse...

On a un bonhomme moi qui touche moi, sans la haine, pas plus rapide, avec un moins bon commandement, et SURTOUT qui coute beaucoup plus cher ET un choix de héros! Son seul avantage est la sauvegarde invulnérable,en somme...

Cela dit, ce n'est pas un mauvais personnage en soi. Simplement, il est beaucoup plus cher que les autres choix, qui sont plus rentables.

Et pour les gardes noirs - oublie pas que là, tu parle de rajouter un héros dans ton unité de guerriers. Rajoutes-lui un héros - ou même un assassin qui coûte que 90 pts), et tu te fais ramasser quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 22:06

Je le trouve pas rentable pour son cout en points. Les choix de persos sont peux nombreux, en mettre un en assassin me parait un gaspillage, et c'est de points pas dur a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
princesserat
Esclave
princesserat


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/11/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty28.12.09 22:45

Je conclus que je garde mon assassin et je vais bien voir ce que sa donne contre les comtes vampires. Ou sinon je prend l'assassin et le prêtre de la peste tout les deux comme héros( sa sera pour un autre combat)

En magie j'ai pris parchemin de dissipation, talisman en peau de Riva et lame de morsure, mais si il prend les spectres là je sais pas vraiment quoi prendre.....
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Guerrier des clans



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 07/12/2006

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty29.12.09 4:11

Si il joue les spectres un assassin équipé d'etoiles de malepierre ou d'une lame suintantes peut être pas mal car il peut tuer plusieurs spectres d'un coup !

Autrement contre les spectres, des encenceurs à peste peuvent faire des merveilles car il n'aime pas le test d'endurance !!
Revenir en haut Aller en bas
princesserat
Esclave
princesserat


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : tours
Date d'inscription : 15/11/2009

conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty04.01.10 20:07

mini résumer, une troupe de guerrier des clans non utiliser, et mini victoire lol conseil pour ma liste 12860
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour ma liste Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma liste   conseil pour ma liste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour ma liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour Skaven débutant
» Conseil pour faire une liste avec beaucoup de restriction.
» Conseil pour mon 1er concours
» conseil pour mon armées
» Conseil pour un début.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: