Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour un début.

Aller en bas 
+7
Ewan
Peyrit
hérésiarque
Bigweed
polo73
Eux
sirisii1
11 participants
AuteurMessage
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty23.06.10 21:49

Bonjour.
J'ouvre ce post pour avoir vos avis sur un début pour les skaven.
Je pense faire une armée basée sur les tirs la magie et bien sûr les guerriers de clans.
C'est juste pour me dire grâce à vos experiences, je me confonte souvent aux elfes sylvains, ma principale difficulté.

Merci à tout les petits rats.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty24.06.10 21:14

Alors j'ai joué une seule fois contre les elfes sylvains mais j'ai quelques conseils à te donner.
Les encenseurs c'est génial, le creuset j'ai pas testé.La catapulte peut être bien car ils ont endu à 3 donc tu pourras faire pas mal de mort je pense. Le prophète gris, très important.Ne va surtout pas dans la foret!
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty24.06.10 21:31

Bah: encenseurs: oh de la cavalerie légère... Chargeeeeezz! Bah, y sont ou?
Catapulte: ah ah! Avec nos gaz leurs armures ne serviront à rien! Chef? oui? Zont pas d'armures.

Ratling peut être, guerriers, rats géants et esclaves. Roue surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty25.06.10 10:13

Prend pas de creuset, avec leur armée 100% tirailleur il va t'amener dans la foret sans problème.
Les encenseurs oui sa rouste, mais faut bien les jouer, car eux aussi vont se faire attirer dans la pampa.
Revenir en haut Aller en bas
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty25.06.10 10:14

L'elfe sylvain se ballade trop souvent sur une seule ligne ou en tirailleur pour que la cata se rentabilise.
Si il joue pas mal de tirs, la bannière d'orage peut être pas mal, histoire que les encenseurs soient sereins quelque temps. Pense à les écranter pour éviter qu'ils se fassent balader par de la cave légère, jusqu'à ce qu'ils soient en position idéale.
Les tunneliers accompagnés d'une foreuse sont vraiment très bien, pour peu qu'ils ne restent pas enterrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty25.06.10 14:48

hérésiarque a écrit:
L'elfe sylvain se ballade trop souvent sur une seule ligne ou en tirailleur pour que la cata se rentabilise.
Si il joue pas mal de tirs, la bannière d'orage peut être pas mal, histoire que les encenseurs soient sereins quelque temps. Pense à les écranter pour éviter qu'ils se fassent balader par de la cave légère, jusqu'à ce qu'ils soient en position idéale.
Les tunneliers accompagnés d'une foreuse sont vraiment très bien, pour peu qu'ils ne restent pas enterrés Wink

Oui, c'est vrai que les elfes sylvains jouent pas souvent du tir... Conseil pour un début. 259924
Fait gaffe à cette p****** de s**** de m*** de cavalerie légère. Elle passe dans les bois et en deux tours t'es foutu\immobilisé.
Plutot des coureurs d'égouts, sans foreuse c'est pas si grave je dit...
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty25.06.10 21:03

Pensez-vous que jouer tir est magie contre eux cela serait bien?
Je devrai acheter ma 1ère fig bientôt juste comme cela pour ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty26.06.10 15:37

Bah perso la ratling c'est cool mais 1PV et svg inv. à 4+. Donc...
Et puis fait gaffe au tirs fatals ( c'est pas fataux? Conseil pour un début. 275684 ). Tir... Bof, jezzails c'est bien mais ils coutent chers et contre une armée de tirraleurs sans save... Et puis 11,5 e le jezzails... Achète des coureurs nocturnes pour les jouer en égouts et beeeaucoup de GdC.
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty26.06.10 22:24

Oui au niv. argent les jezzails c'est pas bien mais il sont utilent je pense.
Sinon il n'y a pas de figurine pour la catapulte?
Comment bien utiliser les courreurs d'égouts et nocturnes? Conseil pour un début. 479640
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty27.06.10 10:00

Le tire c'est pas mal contre les sylvains, vu que tout nos tire sont magiques, ils annulent leur save.

Coureur d'egouts, tu leurs mets les attaques empoisonnée avec une foreuse, c'est risquer, mais quand ils sortent sa piques, par contre les nocturnes je les aimes pas, ils sont trop faible, surtout contre des elfes qui ont en generale une bonne cc.


Sinon pour la catapulte non pas de figurine Conseil pour un début. 584890
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty27.06.10 20:48

Bah, le truc, c' est que les nocturnes sont un peu là pour déstabiliser l' ennemi, et pour mourrir enterrés à la place de tes coureurs d' égouts. Y sont pas mauvais, il suffit qu' ils arrivent au bon endroit au bon moment (ce qui est rare...)

Pour la magie, un truc que j' utilise: quelques technomages, améliorés en sorciers niveau 2 avec accumulateur et beaucoup de fragment de malepierre. Laisser mijoter les elfes à feu doux... WROUFF!! J' avais dit doux...
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty28.06.10 12:14

Et vous frère skavens.
Que pensés vous du combo seigneur de guerre sur rat ogre broyeur.
Car à par le verminarque et cie, la CC des skaven est faible.
Donc je me suis penché sur un héros de combat.
Avec une armure en malepierre bien évidement. Conseil pour un début. 421658 Conseil pour un début. 711622
Revenir en haut Aller en bas
Ewan
Grandes-griffes
Ewan


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/06/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty28.06.10 12:51

sirisii1 a écrit:
Et vous frère skavens.
Que pensés vous du combo seigneur de guerre sur rat ogre broyeur.
Car à par le verminarque et cie, la CC des skaven est faible.
Donc je me suis penché sur un héros de combat.
Avec une armure en malepierre bien évidement. Conseil pour un début. 421658 Conseil pour un début. 711622

Le combo ? Le quel ?

Armure de malepierre + Rat-Ogre-Broyeur + quels OMs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty28.06.10 13:08

Moi j'aime bien mais ca dépend de l'armée que t'a en face, je préfère quand même souvent le PG maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty28.06.10 16:07

Moi et la magie cela fait 2 ou même 3.
Jamais de chance pour la dissip...
Je vais tenter les 2 héros et je vois en fonctions de l'armée.
Les vermines de chocs sont elles utilent?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty29.06.10 10:04

Les vermines de choc sont utile pour porter une bannière magique, sinon tout depend de l'armée que tu as en face, avec leur cc de 4 elles peuvent prendre le dessus dans certain corp a corp et encore.......

Les persos de cac cher les skavens ne valent rien, un bonne exemple un chef skavens a exactement les même stats qu'un simple guerrier du chaos Conseil pour un début. 259924

Cher les skavens il ne faut pas avoir peur de perdre un perso, par exemple dans une bataille contre du chaos l'autre jours je n'ai pas hesité a sacrifier mon pretre de la peste en defis pour preserver mon creuset, ce qui ma plutot bien reussi vu que j'ai fini par gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty29.06.10 13:03

Citation :
Les persos de cac cher les skavens ne valent rien, un bonne exemple un chef skavens a exactement les même stats qu'un simple guerrier du chaos

Faut voir, les assassins sont pas trop mal quand même, et faut pas oublier Snitch. (Bon, OK, ils peuvent quand même se faire poutrer la figure sans problème contre de grosses unités, mais quand même, ils peuvent parfois tuer un ou deux perso gênant).

Edit: Un bon exemple qui me revient en tête, tiens: avec Snitch et un autre assassin, j'ai réussi a tuer Archaon, un fois. Bon, c'était un gros, gros coup de bol, mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eux
Grandes-dents
Eux


Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Sous-terrains de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: m   Conseil pour un début. Empty29.06.10 20:27

Moi je n'aime pas trop les héros cac, je préfère la magie pour engluer mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty29.06.10 21:25

Les persos CaC SKA ne sont pas fondamentalement mauvais (vous avez déjà joué Empire ou Gobelin vous ?). Parce qu'ils ne sont pas chers ! Avec les % en V8, on pourra, si on le souhaite, en mettre un peu partout pour booster nos guerriers des clans ou vermines qui sont vraiment faibles.

Le soucis, je trouve, c'est que les OM pour le CaC sont moyens, rien de bien transcendant. Avec la multitude d'OM commun du GBR V8, on pourra avoir des choses intéressantes.

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty29.06.10 21:32

Citation :
Moi je n'aime pas trop les héros cac, je préfère la magie pour engluer mon adversaire.

Oui, c'est sur. Tout le monde dira qu'un PG est bien plus efficace qu'un assassin. La magie skaven et beaucoup plus destructrice que les rares exploits de leurs simples capacités martiales. Le cac est justement fait pour engluer l'adversaire (ou du moins le ralentir) pendant que les sorciers font leur travail. J'avoue moi aussi ne pas trouver une grande utilité chez un chef ou un seigneur (sauf peut être pour la GB).

D'un autre coté:
Citation :
Les persos CaC SKA ne sont pas fondamentalement mauvais (vous avez déjà joué Empire ou Gobelin vous ?). Parce qu'ils ne sont pas chers ! Avec les % en V8, on pourra, si on le souhaite, en mettre un peu partout pour booster nos guerriers des clans ou vermines qui sont vraiment faibles.

C'est vrai et ca va être bien plus pratique qu'avant.

Citation :
Le soucis, je trouve, c'est que les OM pour le CaC sont moyens, rien de bien transcendant. Avec la multitude d'OM commun du GBR V8, on pourra avoir des choses intéressantes.

Il y en a des pas mal, quand même. Genre les Lames Suintantes ou la Lame fatale. Le soucis, c'est surtout qu'elles coutent assez cher pour ce quelles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier des clans
Dudu


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Pérenchies (près de Lille)
Date d'inscription : 28/04/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty30.06.10 10:33

Citation :
Il y en a des pas mal, quand même. Genre les
Lames Suintantes ou la Lame fatale. Le soucis, c'est surtout qu'elles
coutent assez cher pour ce quelles sont.

Cqfd Conseil pour un début. 70763 .
Exemple typique :
- capitaine de l'empire, stats aussi moisi qu'un chef en gros
=> on peut en faire un perso sympa quand même car il a accès à de la protection vraiment bon marché (armure de plate, destriers capara et bouclier : 1+). Tout loisir donc de lui payer une arme ou un objet enchanté

- le chef, il ne peut avoir que 3+ (mais conserve alors une F4) ou 4+ d'armure. Si on veut le protéger on doit taper dans les OM.

En fait, les perso skavens ont perdus leur plus grande protection, le fait de pouvoir commander leur unités du dernier rangs Conseil pour un début. 539235

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty30.06.10 12:40

Citation :
En fait, les perso skavens ont perdus leur plus grande protection, le fait de pouvoir commander leur unités du dernier rangs Conseil pour un début. 539235

C'est hélas bien vrai. J'aimais bien cette règle, moi. Typique de notre race. Et puis, ca permettait de proteger des tirs les sorciers genre technomages et en même temps de leur éviter le cac.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty01.07.10 10:11

Hammer_of_nurgle a écrit:
Citation :
Les persos de cac cher les skavens ne valent rien, un bonne exemple un chef skavens a exactement les même stats qu'un simple guerrier du chaos

Faut voir, les assassins sont pas trop mal quand même, et faut pas oublier Snitch. (Bon, OK, ils peuvent quand même se faire poutrer la figure sans problème contre de grosses unités, mais quand même, ils peuvent parfois tuer un ou deux perso gênant).

Edit: Un bon exemple qui me revient en tête, tiens: avec Snitch et un autre assassin, j'ai réussi a tuer Archaon, un fois. Bon, c'était un gros, gros coup de bol, mais quand même.


Les assassins sa depend beaucoup des joueurs, certains les aime bien d'autre moin, bon sniktch c'est vrais qu'il est bon mais les autre bof bof.
Ils coutent chère, pour qu'ils soient bon il faut les equiper, du style la lame en malpierre utile et en plus prenne un choix de perso au contraitre des assassins EN qui sont meilleur coute moin chere et ne prennent pas de choix de perso
Revenir en haut Aller en bas
Hammer_of_nurgle
Grandes-dents
Hammer_of_nurgle


Nombre de messages : 566
Age : 32
Localisation : au fin fond de Skarogne
Date d'inscription : 07/08/2008

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty01.07.10 11:01

Citation :
et en plus prenne un choix de perso

Plus maintenant. Avec la v8, c'est un pourcentages. Mais c'est vrai qu'ils coutent cher, et avec le nouveau système, on va finalement pas pouvoir en mettre beaucoup plus.

Les assassins EN sont en troupes ou spéciales? Je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty01.07.10 11:07

Citation :
Ils coutent chère, pour qu'ils soient bon il faut les equiper, du style la lame en malpierre utile et en plus prenne un choix de perso au contraitre des assassins EN qui sont meilleur coute moin chere et ne prennent pas de choix de perso
Heureusement que notre Assassin a été conçu en prévision de la V8 ^^. Tout de suite, l'analyse est un peu plus positive Wink .
Les pts de son homologue EN seront vraisemblablement dépensés dans les pourcentages des Héros (à voir avec le PDF).
Nous pourrons également relancer nos jets pour toucher (ASF + I8).
Un Assassin EN engagé de face contre un paté est un Assassin mort... le nôtre a E4 et une Svg* de base pour mieux résister aux nombreuses ripostes.
Enfin, la Bombe infernale pourra s'avérer précieuse pour contester un objectif.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty01.07.10 11:12

Mouais pas fan de la Bombe F3 ......
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty01.07.10 21:46

Euh, je change un peu de sujet, mais pour les chefs de guerre, ce seraient pas des persos "de soutient"? On les met dans une unité histoire que cette dernière bénéficie de son commandement, et paf, avec le bonus de rang et "l' union fait la force", bah, on obtient un cd de 9-10 pour des guerriers des clans. Je trouve que 45 pts c' est pas cher payé pour évité la débandade de nos rats préférés...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty02.07.10 10:07

Dext a écrit:
Heureusement que notre Assassin a été conçu en prévision de la V8 ^^. Tout de suite, l'analyse est un peu plus positive Wink .
Les pts de son homologue EN seront vraisemblablement dépensés dans les pourcentages des Héros (à voir avec le PDF).
Nous pourrons également relancer nos jets pour toucher (ASF + I8).

-Dext-

Oui les assassins EN vont perdre avec la V8, mais pour le notre sa change rien et il coutera quand même plus chère que les EN

( actuellement un assassin EN est compter comme amelioration d'uniter pour 90 pts, heureusement que sa va changer)

Mais bon les notres c'est quand même 170 pts bien equiper pour 4 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un début. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début.   Conseil pour un début. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un début.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1 000pts] Liste pour un début
» [750 pts] début d'Armée pour tournoi amical 2 vs 2
» Conseil pour Skaven débutant
» Conseil pour mon 1er concours
» conseil pour ma liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: