Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts] Premier test de liste..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

[1500pts] Premier test de liste.. Empty
MessageSujet: [1500pts] Premier test de liste..   [1500pts] Premier test de liste.. Empty03.01.10 12:36

Voila, alors comme expliquer dans ma présentation, je vais bientôt commencer a jouer Skavens et donc j'ai déjà acheter
le livre d'armée et déjà fait une petite liste qui servira a orienter mes achats.

Bien entendu, je n'ai pas envie d'acheter des figurines qui dans le futur ne me servirons plus donc en gros j'essaye au mieux
de sortir une liste qui tiens la route et pour cella j'ai besoins de vos avis et conseils Wink

Liste d'armée skavens "Kiri" : 1500 points

  • héros

    • 1 assassin (150pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+);
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • objets magiques : bombe infernale (Eshin) (30pts);

    • 1 Prêtre de la peste (334pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts); Creuset de la peste(150pts);
      • objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); Attaques empoisonnées (15pts);


  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (175pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(10pts); bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 20 Guerrier des clans (175pts)

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(10pts); bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);

    • 20 esclave (40pts)

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;


  • unité spéciale

    • 1 rats ogres (176pts)

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(40pts); chef de meute additionnel(8pts); rat-ogre de maître(15pts); maître corrupteur(25pts);

    • 27 Moines de la peste (204pts)

      • coût : 27x7pts = 189pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 6 Encenseurs à peste (96pts)

      • coût : 6x16pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;


  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts)

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie :



Le prêtre de la peste sur creuset est général de l'armée et rejoint les moines de la peste.

L'assassin est la tout simplement pour faire "l'assassin" et exploiter au mieux la bombe infernal.

Les guerriers des clans seront a placer au mieux pour pouvoir tirer a chaque tour avec les ratling.

L'unité de moines + creuset et les encensseurs se placeront au centres de la table.

Un flanc sera couvert par les rats-ogres et l'autre par la roue infernal accompagner de 20 esclaves.


Dernière édition par Djonx le 10.01.10 14:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yhR
Esclave
yhR


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2009

[1500pts] Premier test de liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test de liste..   [1500pts] Premier test de liste.. Empty03.01.10 12:59

J'aime bien ta liste mais 3x25 esclaves avec lances et boucliers j'trouve que ça fais bcp

Je mettrais plutot 2x25 esclaves tout nu avec rien ( 100 pts ) ; du coup tu gagnes 100 pts ( peut être un héros en plus : un technomage lvl 1 avec condensateur d'énérgie magique et fragment de malepierre ( 100 pts ) qui se baladera tout seul en jettant des grosses malefoudres [1500pts] Premier test de liste.. 259924 )

Ou alors tu peux plutot utiliser tes 100 pts pour rajouter quelques moines de la peste et des nuées de rats pour faire un petit bouclier empechant les charges intempestives, tout en laissant une ligne de vue...

Ou encore en mettant 5 jezzails qui vont malmener les gros monstres de l'adversaires ( tu comptes jouer contre quoi ? )

Ou finalement en payant un arme magique à ton assassin ( ça lui ferait du bien )


Tout ça que pour en conclure une abomination de malefosse en 1500 pts c'est très très méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

[1500pts] Premier test de liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test de liste..   [1500pts] Premier test de liste.. Empty04.01.10 9:07

J'ai décider de modifier grandement ma première mouture de liste et ce pour plusieurs raisons :

J'ai alléger le prêtre de la peste sur creuset et l'unité de moines.
( ils faisait beaucoup trop sac à points a mon gout )

J'ai améliorer l'assassin.
( je le trouvai un peu léger, et j'aime bien le principe de la bombe infernal )

J'ai virer les esclaves pour jouer des guerriers avec ratlings.
( c'est pcq je compte acheter le bataillon, j'ai envie d'avoir du tir et surtout j'aime bien le principe de la ratling )

Enfin j'ai remplacer l'abomination par la roue infernal.
( j'aime beaucoup la figurine, elle coute moins cher, elle peu faire très mal et elle tir )



Et pour répondre a yhR, je joue principalement contre des elfes noirs et des elfes sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

[1500pts] Premier test de liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test de liste..   [1500pts] Premier test de liste.. Empty04.01.10 15:21

Alors, quelques commentaires personnels :
Je pense que le fumigène n'apporte pas grand chose,

Le choix de la roue infernale est judicieux. Peut couteuse, elle se révèle dévastatrice si bien utilisée.

Le Prêtre sur Creuset est très vulnérable aux défis, qu'il ne peut pas refuser. Il n'a pas de Svg et ne tient pas 2 rounds. A minima, il faut l'équiper d'un encensoir.

Bien que causant la peur, les rats ogres ont un Cdt minable. Attention aux hydres EN ou aux grosses unités ennemies.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

[1500pts] Premier test de liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test de liste..   [1500pts] Premier test de liste.. Empty04.01.10 15:49

Je viens de nouveau d'éditer ma liste avec les conseils reçu et aussi ceux d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
yhR
Esclave
yhR


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2009

[1500pts] Premier test de liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test de liste..   [1500pts] Premier test de liste.. Empty04.01.10 22:45

Si tu joues contre EN ( je connais bien cette armée la jouant ) la mitrailleuse ratling me parait un très bon choix d'où la faible résistance au tir des choses-elfes-méchantes.

Je mettrais bien 5 jezzails avec un rat oeil-lynx ce qui permettra de chopper une hydre, d'afflaiblir un régiment de GN ( voir même de provoquer un test de cmd ), de trouver un héros tout seul ou encore de pouyaver un régiment d'ombres..

Après une unité d'encenseur, provoque des test d'endu et 3 attaque de f5 haine au premier round de combat, tu verras que même à 8 avec une charge de flanc plus un régiment d'esclave, ils vont faire le café plus les toasts..

Sinon pour faire putride fun & malepierre, tu pourrais mettre un parchemin impie à ton ton prête de la peste qui s'il passe pour faire beaucoup de tord à une unité de GN ou encore de furie...




Sinon si tu construits ton armée en fonction de la liste que tu viens de faire j'te conseil de partir sur une base de 2500 pts ( sans seigneur ) pour varié les listes et être beaucoup plus polyvalent pour surprendre ton adversaire [1500pts] Premier test de liste.. 259924
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

[1500pts] Premier test de liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test de liste..   [1500pts] Premier test de liste.. Empty05.01.10 5:25

yhR a écrit:
Sinon si tu construits ton armée en fonction de la liste que tu viens de faire j'te conseil de partir sur une base de 2500 pts ( sans seigneur ) pour varié les listes et être beaucoup plus polyvalent pour surprendre ton adversaire [1500pts] Premier test de liste.. 259924

Je vais surtout faire au fur et a mesure en fonction de mon porte-monnaie. ^^

Mais je vais quand même partir sur la base de cette liste ci, elle me plait bien.

Mais l'idée n'est pas mauvaise, je vais faire une liste a 2500 sans seigneur comme tu me propose pour voir
plus loin que les achats que je ferai au mois de janvier ^^

Merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

[1500pts] Premier test de liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test de liste..   [1500pts] Premier test de liste.. Empty10.01.10 14:53

Voila, j'ai encore travailler un petit peu la liste.

Je la test début de semaine contre des choses a oreilles pointues des forets.

PS: comme vous le verrez, warbuilder fonctionne enfin pour les skavens V7.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Premier test de liste.. Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Premier test de liste..   [1500pts] Premier test de liste.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Premier test de liste..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premier Liste 1500pts
» Cour Bubonique 1500pts (premier essai)
» Conseil pour faire une liste avec beaucoup de restriction.
» [2000pts] test de liste avec cloche
» [1000pts] test de liste contre de la chose-morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: