Malefosse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [1000pts] test de liste contre de la chose-morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   26.01.10 21:09

Bonjour a tous hihihi !
Je viens vous demander votre avis quand a ce petit test de liste pour jouer contre du vampire v7 ...
Je tient d'abord a dire qu'en V6 je n'ai jamais perdu contre ce joueur et ses vampires mais depuis , les choses changent et j'ai actuellement assez peur de l'affronter ...
Comment contrer ses éthérés ? Comment me farcir sa charette macabre ? Comment éviter ses chauves souris vampires ou son wargulf ? Oui vous l'aurez compris il est loin de jouer quelque chose de soft et je m'attend a une liste des plus porcasse...
Depuis l'achat de mon codex v7 je ne fais que lui rabacher les qualités de mon creuset et de pestilens encore plus fort , et il s'attend donc a tout plein de Skryre et de Pestilens. J'ai donc décidé de le feinter completement et de jouer du Moulder et Eshin...Faut voir ce que ca vaut !

Passons aux choses sérieuses (mon warbuilder marche plus je tacherai d'être clair) !

Héros :

Assassin (120) avec étoiles de jet en malepierre (50) = 170
-> du chasse vampires comme il va m'en falloir

Technomage (15) niveau 2 (85) avec condensateur (20) = 120
-> il va me falloir un peu de magie et un sorcier de niveau 2 n'est pas de refus...surtout qu'ils aiment pas la malefoudre les zombies !! ^^

Technomage "casse co***es" (15) avec mousquet (15) et bésicles (20) = 45

Base :

20 rats géants et 4 chefs de meute (20*3+4*Cool = 92
20 rats géants et 4 chefs de meute= 92
-> le coeur de mon armée qui j'espere tiendras le choc en harcelement

25 esclaves = 50
-> embourbage

Spécial :

5 Rats ogres et 2 chefs de meute, dont 1 Maitre Corrrupteur avec Attrape Chose et( 5*40+2*8+25+20) = 261
-> une unité pour faire mal et aller chercher des grosses choses, type Vampires

10 coureurs d'égouts (120) avec attaques empoisonnées (50) = 170

Total : 1000 pts


Bon je ne sais pas trop ce que ca vaut...
J'ai pas enormement d'attaques magiques pour aller chercher de l'éthéré, par forcement enormement de puff en CaC mais j'ai basé sur harcelement et zigouilleur de magos, pour aller chercher le plus vite possible ses héros a 400 pts chacun !
J'ai prit de la magie parce que sans magicien, j'suis vraiment dans la me*de et que j'avais quand même besoin d'un peu de soutient magique.
En gros la tactique : Rats ogres basés sur un flanc, mobile j'essaie de leur faire prendre facilement un flanc et aller chercher du héros. Idem pour mes éclaireurs, que j'essaierai de mettre un maximum derriere l'armée ennemie pour aller tuer du vampire. Si tout se passe bien mon puff central , rats géants et attaque frontale, rats géant sur les flancs , devrait tenir le choc assez longtemps pour que j'ai tué ses héros...Si tout se passe comme prévu , il n'y a plus de vampire au 4eme tour et petit a petit je reprend l'ascendant magique et je fini le boulot sans trop de soucis...si tout se passe bien...
Vous l'aurez sans doute compris je ne suis pas un spécialiste de moulder, c'est même la premiere fois que je compte vraiment en jouer (outre les 3 rats ogres en 2000 que je pose parfois mais bon...) et donc je ne sais pas ce que ca va faire mais au moins ca le surprendra...peut etre que j'vais me faire massacrer

En tout les cas je suis a la recherche de conseil, si vous pensez que j'vais me faire laminer en 3 tours , dites le tout de suite et je reviendrais a des bases plus conventionelles, moines et encenseurs par exemple, mais en tout cas toute critique est bonne a prendre
Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galichon
Esclave
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: AIE   26.01.10 21:22

Je ne sais pas comment te le dire... Tu nous dis que tu t'attends à une liste porcasse? Bon je me lance :

Tu n'as aucune chance!

Tu vas jouer contre une armée top tiers qui cause la peur.

Augmente le commandement de ton armée (prêtre ou chef).

L'assassin n'a jamais chassé aucun vampire (d'ailleurs il chasse quoi au juste cet assassin horriblement cher?)

Les esclaves c'est très utile (indispensable), mais ca n'a jamais embourbé quoi que ce soit, il vont exploser au 1er tour de combat contre une armée provoquant la peur. (garde les quand même)

Ah au fait tes technomages tu les ranges ou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   26.01.10 21:27

Merci Galichon c'est exactement le genre de message que j'attendais !
Je m'y attendais un peu, mais étant donné que j'n'ai jamais joué les rats géants et ogres sur le terrain j'ne savais pas c'qu'ils valaient de facto!

Que pourrait tu me conseiller de jouer alors pour contrer du vampire ? ils me font peur ces gars la !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galichon
Esclave
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: ok ok   26.01.10 21:35

Et bien le plus simple serait que tu me dise quel est ta collection de figs et ensuite je te poste un exemple de liste d'armée sur laquelle tu pourrais te calquer. Si ca te chante et bien à +!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   26.01.10 21:46

Ben mon armée actuelle n'est pas très conséquente , et comme ce joueur compte vampire est mon "adversaire habituel" si j'peux dire j'avais dans l'idée de faire l'inverse et de baser mes achats sur ma liste !
En gros j'ai 20 moines , 40 gdc, 10 encenseurs, 1 technomage, 1 assassin, 2 ratlings 2rats ogres et puis c'est tout ^^
Je pense que le mieux pour contrer la peur c'est du pestilens a foison, frenetique, donc pas de test, ca peut aider.

Question existencielle par contre...le creuset est il rentable en 1000 pts face a quelqu'un qui sait a quoi s'attendre ?

EDIT : Sinon autre idée, aux antipodes






Héros :


Technomage niveau 2 avec flûte de taches-noires et arquebuse = 140pts


Prêtre de la Peste sur
creuset (250) + fléau + niveau 1 (35) + PAM = 289pts


Base :


30 esclaves = 60


30 esclaves = 60


Spécial :


25 Moines = 170


5 encenseurs = 80


10 jezzail = 200





Total = 999 pts

Le technomage avec les jezzails, donc il tire avec elles lui aussi et avec la flute limite les charges des volants. Mais j'hésite entre la flute et les bésicles...Néanmoins 3 chauves souris vampire, dans 10 jezzails, ca fait mal !

25 Moines qui poussent le creuset, pour prendre un flanc avec le soutient des 5 encenseurs

60 esclaves pour faire du central en attendant de passer par le flanc avec le clan pestilens. Néanmoins, avec déja 150 pts de creuset que j'aurai pu investir ailleurs, est ce que ca risque pas de me pénaliser ? _ _'

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 23
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   26.01.10 22:30

Tout d'abord Rats du soirs, bonsoir.

Tu propose de prendre des esclaves en pavé central ? Si tu tient à la vie refuse, car il ne faut jamais faire confiance aux esclaves ! (Aux autres skavens non plus mais là....c'est différent !). En gros tes esclaves vont taper du zombi jusqu'a tomber sur quelque chose d'un peu plus gros...Et ils vont fuir...ou exploser ! Par 30 ils ne sont pas très rentables non plus, pour le machin qui sert en gros à prendre les tirs et les gros monstres en attendant que les généraux se planq....se positionnent stratégiquement.
Pour les éthérés c'est pas compliqué, j'vais tout t'expliquer...
Des armes magiques on en a à foison, quelques jezzails devraient suffirent, même avec la faible CT (le temps qu'ils arrivent ils ressemblerons à de mauvais fantômes écossais avec les draps qui tombent en morceau partout et tout). Suffit de pas les approcher avec quelque chose comme des skavens ordinaires, prend donc éventuellement si il te reste des points des nuées (bloquent pas les lignes de vues et indémoralisables, donc pour le test de terreur c'est bon). Pareil pour le vargluf (encore que, si tu arrive à l'isoler tu peut très bien l'engluer avec un bon pavé de guerriers des clans, le temps pour les enscenseur d'arriver par derrière, gnhihihi). Le coup du creuset est pas mal (indémoralisable encore une fois) fais gaffe à pas te faire charger de flanc ou de derrière, ces trucs là c'est radical (même les tout pitit de 5 zombis fraichements invoqués peuvent te nuire comme la peste...heu plutôt comme la mort aux rats !). Donc penser à la disipation, pas besoin d'avoir des sorciers niveau2 pour cela (même si la magie de distance est très efficace !).

Parce qu'il faut pas oublier que notre ami le zombi là, il a PAS de tirs ! Et PAS de magie offensive (ou juste un peu alors :p). Profite ! Met des machins que d'hab, t'ose pas ! L'abomination et la roue infernale valent beaucoup de points, mais elles dézinguent l'armée ennemie. La roue est la terreur des personnages isolés et des monstres (3 éclairs force 1dé d'artillerie à 1d6 pdv ?) Combiné avec une maneuvrabilitée à toute épreuve c'est parfait ! (même si elle se fait charger par la troupaille de volants, y'a peu de chance pour qu'ils arrivent à grand chose, à part se faire cramer ).

L'abomination c'est le machin qui renvoit le vargluf à la niche avec l'os en caoutchouc et balle en mousse rose fushia Smile . Tu peut même lui mettre des attaques magiques et une résistance à la magie ! Ok c'est 250 points, et dans une aprtie comme celle là mettre autre chose est peut être plus indiqué mais réfléchis bien, car si la roue c'est le tueur-traqueur ultime qui attaque par derrière et tout, l'abomination le fait en attaquant par devant.

Ah oui, si tu veut faire de la masse, prend des GdC, plus résistants et peuvent prendre une arme régimentaire (je pense à la ratling qui tire à 18ps ou au lance-feu contre les régen)

Heu voilà, si je trouve d'autres trucs à dire j'éditerai.

Bon app' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   26.01.10 22:38

Merci amigo della pasta ! ^^
J'avais bien pensé a sortir l'abomination mais deux problemes s'offrent a moi...
Déja sortir en 1000 un creuset a 250 pts + 25 moines (obligés) a 170 et 5 encenseurs a 80 pts et une rare a 250 pts, c'est un peu restrictif pour le reste de l'armée...ca fait déja 750 pts et j'ai pas d'anti magie...ou presque pas, si derriere j'rajoute 200 pts de jezzails j'ai quasiment mon armée...et j'ai pas de central !

Ensuite j'ai le probleme de la figouz qui existe pas, donc ca veut dire : quel socle ?
Donc en 1000 est ce que c'est rentable ???? J'ai du mal a trouver une liste equilibrée en 1000 pts ...!! Pourtant j'en suis a ma 7eme ou 8eme en 2 jours xDD
Donc si tu arrives a me conseiller sur ce problème je mange des raviolis demain a midi en ton honneur !!
Amicalement mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snikch13
Esclave
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   28.01.10 17:39

bonjour

Si je peux te conseiller, je pense que tu devrais enlever l'abomination et les jezzails et les remplacer par une roue et une unités de guerriers des clans avec raitling.

Comme ça tu aurais une unités central et une unité qui va au corps à corps en i,fligeant 1d6 touches d'impact et 2d6 touches de forces 2 et qui infliges la terreur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   29.01.10 15:52

bonjour ! Merci pour la réponse. Mais j ai une question a vous poser, qu est ce qu peut tenir tête a un wargulf a part l abomination chez les skav ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snikch13
Esclave
avatar

Nombre de messages : 40
Age : 25
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/08/2009

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   30.01.10 0:09

les jezzails peuvent tenir tête au vargulf et les vermies de choc
j'ai l'habitude de jouer contre les comtes vampires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 23
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   30.01.10 0:51

C'est sur que si tu prend une abomination, mieux vaut oublier le creuset à côté.
Je pense que le plus utile sera effectivement du tir. Donc des GdC avec ratling, deux pavés de jezzail en hauteur si possible + Creuset avec éventuellement des rats géants à 23pts pour rediriger les trucs du genre Varglhuf (ou esclaves ! n'oublie pas que tu peut tirer dans les CaC des esclaves !).
Si tu peut met une roue pour chercher les nécromant et autres vampires volants, n'oublie pas qu'il ne pas le droit de fuir à tes charges, donc là pas de problèmes (mais dans la majeur partie des cas les 3tirs suffisent).

A 1000pts je ne pense pas qu'il mettra de chevaliers de sangs, donc faut plutôt s'attendre à du banshee si il est méchant
N'importe quelle unitée de tir les détruisent en 2-3 tours, la roue infernale est pas mal non plus en passant à côté (car leurs unitées ne sont pas nombreuses !) Attention tout de même à pas les charger, car les attaques en charge de la roue infernales ne sont pas magiques, juste les tirs.

Hm.... le prêtre en porte-pam pour éviter les invocations de légions (ne les utilisent pas sur les ptits sorts qui rajoutent justes quelques bonhommes aux patés !). Laisse passer les veillissement, si il joue magie-invoc t'aura juste à dissiper à ta phase de magie à toi (il a de bonnes chance de dissiper tes sorts) prend un technomage lvl1 +PAM, si tu préfere la magie au tir tu peut le mettre lvl 2 avec le condensateur, mais je sais pas si même là ça suffira. Contre de la magie d'invoc faut être full magie ou pas du tout (juste dissip).

"Comme ça tu aurais une unités central et une unité qui va au corps à corps en i,fligeant 1d6 touches d'impact et 2d6 touches de forces 2 et qui infliges la terreur"
/!\ vaut mieux éviter de compter sur la terreur car les choses-mortes sont immunisées à la psychologie !

Sur ce bonne nuit !


Dernière édition par Le Rat-Violit le 30.01.10 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boub
Esclave
avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   30.01.10 2:09

bien le bonsoir^^

Je penses qu'il ne faudrait pas tout miser sur les jezzails car si tu n'as pas de coline il bloque les lignes de vue en invocant masse de zombies devant ses unités fragiles et même si tu as une coline il peut invoquer des zombies à 1 ps de tes jezzails au 2ème tour et il lui sera facile de cacher nuées et varghulf pour un tour. Si il met le paquet en magie il passera les invocs dont il aura vraiment besoin à coup sur en te noyant sous les sorts, donc à mon avis il faut trouver autre chose que les jezzails ^^

Sinon fait gaffe au livre d'Arkham qui lance danse macabre gratuitement (mais dissipable sur 3+ il me semble) et au heaume de commandement qui permet à un vampire de donner sa CC à un régiment à 12 ps si ce vampire n'est pas au corps à corps, ça peut complètement faire pencher un combat en sa faveur.

Voila pour ma maigre contribution en tant que chose-morte à mi-temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   30.01.10 13:48

Bon alors j'ai eu une petite discussion avec mon adversaire.
Pas de chevalier a 55pts each et qui font mal au cul dans sa liste
Liste avec 2 vampires mode nécromancien et 1 mode CaC + Un wargulf
Sinon tu mix zombie goules , et une charrette ^^

Donc, normalement niveau magie il a de quoi faire mal ...
J'vais donc essayer de placer
1 technomage porte pam
1 pretre sur creseut +20 moines + 6-7 encenseurs
20 gdc ratling
des jezzails
une roue
des esclaves

et normalement j'dois pas etre loin des 1000 pts ^^
J'éditerai quand j'aurai fait ma liste complete !! =)
merci a tous pour vos conseils ^^
amicalement mariobob

EDIT :


Héros :
Pretre sur creuset (250) +fléau (4) + niveau 2 (35) + PAM (25) + attaques empoisonnées (15) + arme caudale (Cool = 337


Base :
20 Guerriers des Clans Bouclier Ratling = 145

Spécial :
20 Moines de la peste musicien porte étendard = 155
5 jezzails = 100
7 encenseurs = 112


Rare :
Roue infernale = 150 pts

999 pts

En gros c'est dans l'esprit de tout ce que aviez pu m'aider mais que j'ai essayé de faire tenir en 1000pts _ _"
Par contre, j'ai pas trop eu la place de placer le technomage ...parce que c'est cher le creuset , les moines et les encenseurs _ _" !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 23
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   30.01.10 18:55

Un ptit conseil, si tu met le fléau tu devra faire 15 test pour tes moines ! Tu peut le laisser, mais dans ce acs faudra éviter de faire des 6 (parce que là de smoines, t'en a pas un gros paquet alors vaut mieux éviter de les perdre.

L'arme claudale est plutôt bof, et si tu enlève les attaques empoisonées tu pourras lui mettre d'autres ptites choses amusantes (bouclier magique, talisman en peau de rival, ect).
Préfere un unité de 6 pour tes enscenseurs si tu trouve quoi faire des ptits points en plus (avec les objets en moins sur le prêtre tu peut mettre des rats géant+objets magiques).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   30.01.10 19:01

hihihi raviolis ^^
lis un peu mieux ^^
j'ai justement mit un fleau (et pas un encensoir) pour ne pas avoir a faire 15 test par tour sur les moines ^^
ensuite le pretre ne peux pas avoir de bouclier magique =(
sinon j'ai mit arme caudal uniquement pour avoir une attaque empoisonnée en plus en fait, parce que je n'voyais pas grand chose a mettre de mieux...je trouve que les objets magiques de skav' ne sont pas si ouf que ca , en tout cas avec un pretre, et c'est d'ailleurs bien dommage _ _" notamment le talisman en peau de rival, c'est sympas, mais a une seule utilisation, donc 15 pts pour faire une fois relancer les attaques, j'trouve ca un peu hors de prix.
A part l'arme de technomage, mais qui est chère, il n'y a pas vraiment "d'équipement" sympas pour un pretre puisqu'il ne peux pas prendre de bouclier de distraction ou d'armure a malepierre...La pierre de vision est sympas, mais une seule utilsation aussi _ _"
Bref ,
amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 23
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   30.01.10 19:36

Ah oui tiens cette règle sur les soricers me sort tout le temps de la tête
15 points le truc pour relancer ça peut sauver une vie, dans le cadre d'un duel par exemple (mais bon là il aurait fallu aussi une arme magique).
Reste les objets communs aux armées qui sont pas mal si tu ne sais pas quoi mettre (épée +1 en force par exemple, tu as déjà assez d'attaques pour arriver à toucher suffisament je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scruitiss
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 174
Localisation : Fosse Bilieuse dans le Marais Maudit
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   02.02.10 19:58

A 1000pts voilà ce que j'ai joué contre du HE, deux mages niveau 2 bannière de sorcellerie et dragon, du tout bourrin.

Alors un PP niveau 1 avec Pierre de Vision Skataplasme, 45 pts pour potentientiellement avoir un perso a 4 pdv. Sur Creuset
25 Moines de la Peste avec Diacre et Etendart, Bannière d'orage, bon là tu remplaces car contre les MV ???

Un PP niveau 2 avec encenseur et Talisman en peau de rival.
1*5 Encenseurs
1*6 Ensenceurs.

2*25 Esclaves et
2*5 Rats Geéants et un Maitre de meutes.

Pour résumé je perd 4 ensenceurs sur un sort, un moine avec le linceul, mon Diacre en défi et une unité de rats géants. Je rase son armée. Un peu bourrine mais la frénésie contre les MV c'est terrible pas de test de peur.
Tes sacs a points c'est les deux moines creuset et encenseurs, tant que tu perd le reste pas de problème, un gros pack rassemblé sur 6 ps. Tu as des unités tenaces a 9, immunisées a la psyko etc...

A 1000pts c'est bourrin mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   02.02.10 21:49

C'est bourrin ? C'est maxi bourrin oui !! ^^
Merci beaucoup pour cette idée de liste qui en plus d'être puissante a l'air fun a jouer et est tout a fait dans l'esprit de ce que je recherchais
Je pense que j'vais la tester comme ca , je te dirai le resultat ^^
Merci
Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 23
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   02.02.10 21:52

Je te conseille de prendre une bannière plus efficace contre les CV (ils n'ont pas de tirs, donc pas besoin de bannière d'orage sauf éventuellement pour les volants, mais avec les tirailleurs que t'as ça devrai aller.)
Enfin c'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   02.02.10 22:27

Oui tu as raison moi j'ne vois pas vraiment de bannière efficace a part l'orage..
Bannière de supéirioté des clan (ex banniere de multitude ^^ ) est pas mal , mais bon j'ne vois pas trop l'interret
Ou sinon la bannière de l'empire souterrain ou une bonne vieille bannière de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boub
Esclave
avatar

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   02.02.10 22:30

En parlant de bannière fait attention il peut avoir une bannière qui lui coûte 25 points et qui double la PU du régiment alors prends tes précautions sinon tu risques de te retrouver face à un régiment qui a une PU de 40 minimum et qui provoque la peur... et si en plus il te charges avec des loups funestes c'est la cata pour toi.
D'ailleurs il te faudra t'occuper des loups le plus rapidement possible, ils sont insuportables si ton adversaire les joues bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariobob
Grandes-dents
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 25
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   02.02.10 22:55

Citation :
et qui provoque la peur...

no problem for Pestilens, frenetique powaa ! ^^

Citation :
PU de 40 mini

ca fait plus gros que toutes mes unités, sauf l'unité du creuset...ca fait froid dans le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zachario
Guerrier des clans


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   09.02.10 10:46

Je n'ai jamais joué Skaven ... et j'ai une question par rapport à la liste proposée au dessus.

2x5 rats géants avec leurs gardes, quelqu'un peut me dire si c'est franchement efficace, les points forts etc ?
Parce que là, je ne vois pas l'intérêt, pas de rangs, PU faible, pas de bannière, comme c'est pas 5, ca fait seulement 5 rats qui tappent, etc ?
Quelle est l'utilité svp ? Il y en a certainement, c'est juste que je ne suis pas encore au point avec l'armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 23
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   09.02.10 11:35

Très simple, et c'est ce genre d'unités qui faisait la force des skavens en V6 (en plus de malefoudre...Boum !).
Ce genre de petite unité coute 23 pts, c'est à dire une misère.
Pour 23 points on a donc une unité qui :

-Va se poser au déploiment rien que pour embêter l'adversaire et l'empêcher de poser ses trucs importants après les tiens !

-Pourra ensuite gêner les marches forcées, balader les unités frénétiques adverses (qui sont obligés de charger si elles le peuvent).

-Pourra éventuellement tenter une ptite charge de dos ou de flanc dans un combat déjà en cours (ce qui te donnera un bonus de +1 ou +2 et annulera ses bonus de rang !)

- Prendra les tirs à la place par exemple du personnage isolé que tu mettra derrière (après avoir pris quelques tirs il y a peu de chance pour qu'il reste assez de rats géant pour faire faire un test de panique en cas de fuite)

-Ralentira un ptit tour un gros truc que tu veut pas qui arrive tout de suite

-Empêchera une unité ennemis de charger un truc à toi le temps que le renfort arrive (jezzail, canon, moines de la peste sur le flanc ect....)

Je suis sûr qu'il y a d'autres possibilité mais après ça dépend de la façon dont tu els jouent.
Le seul truc sûr à quoi il servent c'est déjà le 1er. Et pour 23 points c'est déjà très très utile, on dirait comme ça mais ça peut faire basculer une bataille de savoir où il met ses canon pour savoir où tu met ton abomination par exemple, ou ton seigneur sur rat-ogre.

voilà !

EDIT : J'ai parlé de la V6, car en V6 les globadiers pouvaient se mettre par 2 (et tant qu'on y est on pouvait aussi tirer dans n'importe quel CaC....Bouhouhou).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1000pts] test de liste contre de la chose-morte   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] test de liste contre de la chose-morte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi avec ma liste à 1000
» Test débiles: la liste (presque) ultime.
» Liste contre Elfes noirs?
» Liste contre Elfes sylvains [2250pts]
» liste contre smc/sw 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Autour du jeu :: Le Puit de l'Oubli-
Sauter vers: