Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'avais raison! (PU armes régimentaires)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galichon
Esclave
Galichon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: J'avais raison! (PU armes régimentaires)   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty08.02.10 14:53

Et oui vils optimisateurs!

Les jezzails et les armes régimentaires sont montés sur un socle de cavalerie, sont de la catégorie infanterie et ont une PU de 2!

Un p'ti lien utile : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/m2480001_feuille_ref_WFB_PU-Socles-Type.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: Re: J'avais raison! (PU armes régimentaires)   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty08.02.10 14:59

Hum hum... J'avais raison! (PU armes régimentaires) 275684
Ce tableau date d'une version antérieure. Je ne sais pas si ça compte toujours mais je pense que oui.
Donc si c'est une infanterie mais que ça a PU 2... -1 pour tirer dessus ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: Re: J'avais raison! (PU armes régimentaires)   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty08.02.10 21:24

Le tableau ne vaut rien, il date de la V6. Pour exemple le creuset n'existe pas dessus, pas plus que l'abo...

Les armes régimentaires ont pour l'instant un Pu inconnue, il faut se mettre d'accord avec son aversaire/arbitre du tournoi.

Sir Lambert (traducteur de GW france et qui s'occupe des Q&R coté france) donne une Pu de 1 pour le moment, se basant sur le fait que c'est de l'infanterie, qu'il n'y a qu'un PV.

En même temps si c'était Pu2 pourquoi l'avoir enlevé alors que c'était bien précisé en V6...
Revenir en haut Aller en bas
Galichon
Esclave
Galichon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: pô grave   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty08.02.10 22:46

Je travaille dans les normes et autres choses réglementaires.

En gros la philosophie c'est de prendre le dernier texte en vigueur.

Après cela sera peut être modifié à l'avenir comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: Re: J'avais raison! (PU armes régimentaires)   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty09.02.10 1:20

Sauf que la politique GW est clair, un document valable pour une version ne l'est plus lors du changement de celle-ci.

De plus tu comptes faire comment? Obliger le joueur skav a socler da cloche sur un socle ou elle rentre pas, l'interdire de jouer le creuset car il existe pas sur ma feuille?

Bon sinon on réfléchit 2s et on admet que ce document ne vaux plus rien ya plus d'erreure que de trucs juste.

Donc en attendant la FAQ c'est de la régle maison, si tu veux jouer PU2 libre a toi, mais la PU1 est aussi légitime et qui plus est a été donné par un officiel GW comme aide de jeux en attendant la FAQ.

Donc prendre le dernier "texte en vigueur" ok, mais faut il encore qu'il se réfère a la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: Re: J'avais raison! (PU armes régimentaires)   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty09.02.10 9:47

Et connait on la PU de la ratasphère et de l'abomination par hasard ?

Surtout aussi le socle utilisé. La rata ca doit être une caval, mais l'abomination ??

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: Re: J'avais raison! (PU armes régimentaires)   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty09.02.10 10:29

Non et non.

On peut que supposer.
La rata aura la méme PU que les autres armes régimentaires, soit Pu1 ou 2 ( voir post ci dessus) dans tout les cas ce sera surement socle de 25x50 ("cavalerie") en tout cas c'est comme ça que sont les miennes.

l'abo, par convention est jouée sur du 50x100. En tout cas c'est le soclage qui est imposé pour le GT français, et apparement pour le tournoi européen. La PU c'est plus simple, commebtout les monstres Pv de départ, soit 6.
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: Re: J'avais raison! (PU armes régimentaires)   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty09.02.10 10:33

wodan a écrit:
Non et non.

On peut que supposer.
La rata aura la méme PU que les autres armes régimentaires, soit Pu1 ou 2 ( voir post ci dessus) dans tout les cas ce sera surement socle de 25x50 ("cavalerie") en tout cas c'est comme ça que sont les miennes.

l'abo, par convention est jouée sur du 50x100. En tout cas c'est le soclage qui est imposé pour le GT français, et apparement pour le tournoi européen. La PU c'est plus simple, commebtout les monstres Pv de départ, soit 6.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: Re: J'avais raison! (PU armes régimentaires)   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty08.03.10 19:33

La FAQ officielle est enfin disponible...
Citation :
Q. Quelles sont la Puissance d’Unité et la taille de
socle des Jezzails et des équipes d’arme ?
R. Elles ont toutes une Puissance d’Unité de 2. Pour les
socles, il vaut mieux utiliser ceux de cavalerie, même
s’il s’agit à l’évidence de figurines d’infanterie. Mais
nous réitérons la même remarque que pour ci-dessus.
Citation :
Q. Quelle est la taille de socle pour une Abomination
de Malefosse ?
R. Nous vous suggérons un socle de 60x100mm. Même
remarque cependant que ci-dessus.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty
MessageSujet: Re: J'avais raison! (PU armes régimentaires)   J'avais raison! (PU armes régimentaires) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais raison! (PU armes régimentaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armes caudales
» [Skyre] [Stratégie] Les armes Régimentaires
» [3000pts] anti-nain Armes regimentaires
» Arme régimentaires...
» La vie des équipes d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: