| [3000pts] anti-nain Armes regimentaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 21.12.10 19:13 | |
| Bonjour, une petite liste a µ3kpts pour jouer contre mon ami nain j'ai décidé d'essayer toutes les armes régimentaires dans une seul armée histoire de me faire une idée définitive du potentiel de chacune : édité le 22.12.2010 : Liste d'armée skavens "meurt jeremy" : 2999 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (205pts)
- coût : 1x90pts = 90pts
- équipement/options : Litière de guerre(35pts);
- objets magiques : le fléau des nains (25pts); bouclier enchanté (10pts); Talisman de préservation (45pts);
héros1 assassin (170pts)coût : 1x120pts = 120pts objets magiques : lame suintante (30pts); Potion de Force (20pts); 1 technomage (45pts)coût : 1x15pts = 15pts objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); 1 technomage (65pts)coût : 1x15pts = 15pts objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 Chef (122pts)coût : 1x45pts = 45pts équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : Armure de fer-argent (45pts); Pierre de chance (5pts); 1 Chef (57pts)coût : 1x45pts = 45pts équipement/options : hallebarde(2pts); objets magiques : Heaume du dragon (10pts); 1 Chef (62pts)coût : 1x45pts = 45pts équipement/options : hallebarde(2pts); objets magiques : Amulette d'opale (15pts); unité de base25 Guerrier des clans (194.5pts)coût : 25x4pts = 100pts équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 25 Guerrier des clans (179.5pts)coût : 25x4pts = 100pts équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 25 Guerrier des clans (179.5pts)coût : 25x4pts = 100pts équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 25 Guerrier des clans (194.5pts)coût : 25x4pts = 100pts équipement/options : bouclier(12.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts); 26 vermines de choc (297pts)coût : 26x7pts = 182pts équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); Ratasphère(55pts); objets magiques : Etendard Tranchant (45pts); 25 esclave (52pts)coût : 25x2pts = 50pts équipement/options : musicien(2pts); 25 esclave (52pts)coût : 25x2pts = 50pts équipement/options : musicien(2pts); 20 Coureurs nocturnes (200pts)coût : 20x7pts = 140pts équipement/options : foreuse à malepierre(60pts); unité spéciale6 coureur d'égouts (108pts)coût : 6x12pts = 72pts équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 6 coureur d'égouts (108pts)coût : 6x12pts = 72pts équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 6 coureur d'égouts (108pts)coût : 6x12pts = 72pts équipement/options : fronde(6pts); attaques empoisonnées(30pts); 10 Moines de la peste (130pts)coût : 10x7pts = 70pts équipement/options : porte-étendard(10pts); objets magiques : bannière d'orage (50pts); 5 Globadier (145pts)coût : 5x10pts = 50pts équipement/options : bombardier(5pts); Sphère de mort(25pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 5 Globadier (145pts)coût : 5x10pts = 50pts équipement/options : bombardier(5pts); Sphère de mort(25pts); Mortier à globes toxiques(65pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90pts1 Canon à malefoudre (90pts)coût : 1x90pts = 90ptsListe d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Dernière édition par rhonono le 22.12.10 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
Bobox @ peau écailleuse Esclave
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 21.12.10 20:13 | |
| Ca en fait des armes régimentaires ^^ Bon je ne suis pas un fin stratège skaven, donc je ne pourrais pas trop t'aider. Cependant je pense que tu as oublié la grande bannière sur ton chef (celui qui porte l'armure magique). Voilou | |
|
| |
Skrik Grandes-griffes
Nombre de messages : 253 Age : 30 Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond... Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 22.12.10 13:49 | |
| C'est assez... particulier. Après tout pourquoi pas ? Tu diras comment ça s'est passé parce qu'en ce moment je tiens les armes régimentaires assez bas dans mon estime.
Y'a juste un truc qui me dérange : La catapulte sera-t-elle vraiment utile contre du nain ? Tu blesses (tu tues) sur du 6+ seulement. Ok, y'a le test de panique mais les nains ont le meilleur Cd du jeu... Peut-être faudrait-il remplacer la catapulte par un canon ?
Bon bah sinon je te souhaite bon courage pour que le clan Skryre ne t'ait pas trahi et que tes armes fonctionnent. | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 22.12.10 15:12 | |
| @ bobox : exacte j'avais pas vu. c'est corrigé.
@skrik : la catapulte avait bien taffé dans ma précédente bataille contre les nains. effectivement tu ne blesse pas beaucoup mais tu touche tellement de fig qu'au final ça marche plutôt bien. mais pour cette liste je voulais limité le clan pestilence donc j'ai remplacé par un canon. Je ferrais bien de même avec les moines mais je ne sais ou mettre ma bannière d'orage si ils ne sont plus la. L'idée de la liste c'est d'avoir suffisamment de machine pour avoir une idée de leur utilité relative.
| |
|
| |
klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 22.12.10 15:13 | |
| Triplette de coureurs d'egouts c'est tres mechant,mais necessaire. Pourquoi pas caser une abo car la c'est un peu trop de troupaille,notamment supprimer 25 guerriers des clans,une unité de globadiers,pour caser ton abo. | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 22.12.10 15:23 | |
| - klikas a écrit:
- Triplette de coureurs d'egouts c'est tres mechant,mais necessaire.
Pourquoi pas caser une abo car la c'est un peu trop de troupaille,notamment supprimer 25 guerriers des clans,une unité de globadiers,pour caser ton abo. les coureurs je ne sort plus sans eux, leur simple présence dans ma réserve met déjà la pression a mon adversaire qui une fois a eu l'idée génial de les attendre avec une unité de 25 longue barbe qui avaient tournée le dos a ma ligne de bataille, autant dire que la charge de dos qui suivit par une unité de 30 vermine plus seigneur fut un coup dur pour lui. Sinon je joues pas abo. C'est un peu trop "no brain" pour moi. | |
|
| |
klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 22.12.10 16:59 | |
| - rhonono a écrit:
- klikas a écrit:
- Triplette de coureurs d'egouts c'est tres mechant,mais necessaire.
Pourquoi pas caser une abo car la c'est un peu trop de troupaille,notamment supprimer 25 guerriers des clans,une unité de globadiers,pour caser ton abo.
les coureurs je ne sort plus sans eux, leur simple présence dans ma réserve met déjà la pression a mon adversaire qui une fois a eu l'idée génial de les attendre avec une unité de 25 longue barbe qui avaient tournée le dos a ma ligne de bataille, autant dire que la charge de dos qui suivit par une unité de 30 vermine plus seigneur fut un coup dur pour lui. Sinon je joues pas abo. C'est un peu trop "no brain" pour moi.
L'abo c'est le bien^^ Mouais mais c'est sur que mettre 25 longue barbe dos a ta ligne c'est nul,d'autan que commment sait-il ou tu vas les faire sortir. Fais les sortir par le flanc la prochaine fois ça va le calmer.^^ | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 22.12.10 18:10 | |
| - klikas a écrit:
L'abo c'est le bien^^ Mouais mais c'est sur que mettre 25 longue barbe dos a ta ligne c'est nul,d'autan que commment sait-il ou tu vas les faire sortir. Fais les sortir par le flanc la prochaine fois ça va le calmer.^^ ben c'est pas dur il joue château (toute ses machine en fond de table sur une colline, ses 3-4 gros bloques de nains autour histoire de protégé tout ça). Donc mes coureurs arrivent par l'arrière de la colline ou doivent se taper des unité de 25 nains en armure pour atteindre les machines. Vu que nous jouons sur la table warhammer il y a presque toujours une colline sur les 2 bords Pour l'abo non c'est le mal... Mais comme la figurine va sortir en Janvier je testerais peut être la bestiole. | |
|
| |
elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 22.12.10 20:00 | |
| Ton seigneur tu le change légèrement ainsi: heaume dragon, bouclier, et l'autre badine du trompeur.
La tu va le neutraliser s'il prend un ou des perso avec attaque enflammé ou si tu rat un attention messire sur machine runé de feu.
et niveau ouvre boite le fléau des nain combiner à l'autre badine va te donner du rève avec des Tch F5 relançable pour blesser, -3 en svg sur de la 1+ au mieux qui passera dans le meilleur des cas à 4+ relancable et s'il a une invu il devra la relancer s'il la réussit.
Je vien de voir un de tes chef avec heaume dragon.
perso je vois pas trop le role de ces deux chef.
les ratling contre du nain... j'aurais plus vu du mortier, qui passe bien à travers l'E et la svg.
L'abomination contre les nain je ne lui donne pas deux tours avec tout les tir enflammée donc vu que ta liste est anti nain tu fais bien de te passer de cloche/creuset et d'abo ^^ | |
|
| |
rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 22.12.10 22:57 | |
| - elguigui a écrit:
- Ton seigneur tu le change légèrement ainsi:
heaume dragon, bouclier, et l'autre badine du trompeur.
La tu va le neutraliser s'il prend un ou des perso avec attaque enflammé ou si tu rat un attention messire sur machine runé de feu.
et niveau ouvre boite le fléau des nain combiner à l'autre badine va te donner du rève avec des Tch F5 relançable pour blesser, -3 en svg sur de la 1+ au mieux qui passera dans le meilleur des cas à 4+ relancable et s'il a une invu il devra la relancer s'il la réussit. ben je voulais pas me faire un Grobill au CaC vu que je lui ai deja fait le coup avec un triple warlord. Et il aime pas les invus je sais pas trop pourquoi - elguigui a écrit:
Je vien de voir un de tes chef avec heaume dragon.
perso je vois pas trop le role de ces deux chef. c'est juste histoire de faire 3AF5 avant que les nains ne frappent et monter le CD de 2 unités de GdC pour que je vais utiliser sur les flans de mon armée. - elguigui a écrit:
- les ratling contre du nain...
j'aurais plus vu du mortier, qui passe bien à travers l'E et la svg. je sais bien, j'ai pas jouer de ratling depuis la sortie du nouveau LA mais là je voulait tester toutes les armes regimentaires d'un coup donc la c'est fait 2 lancefeu, 2 ratling 2 mortier 1 ratasphere et une foreuse. - elguigui a écrit:
L'abomination contre les nain je ne lui donne pas deux tours avec tout les tir enflammée donc vu que ta liste est anti nain tu fais bien de te passer de cloche/creuset et d'abo ^^ je les joues jamais. en V7 je trouvais ça trop violant et maintenant avec les machines de guerre de la V8 j'ai même plus envie. | |
|
| |
Skrik Grandes-griffes
Nombre de messages : 253 Age : 30 Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond... Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 22.12.10 22:59 | |
| Si tu veux vraiment supprimer tes moines, tu peux mettre la bannière d'orage sur tes vermines. Ok, ça supprime l'étendard tranchant mais bon... tu mets déjà un malus de -1 à la sauvegarde d'armure avec les hallebardes. Les attaques perforantes sont-elles vraiment nécessaires ? Ou alors si t'aimes le risque tu la met sur la grande bannière...
C'est de toute façon les deux seuls moyens si tu veux supprimer tes moines et garder la bannière. | |
|
| |
klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires 23.12.10 12:29 | |
| - Skrik a écrit:
- Si tu veux vraiment supprimer tes moines, tu peux mettre la bannière d'orage sur tes vermines. Ok, ça supprime l'étendard tranchant mais bon... tu mets déjà un malus de -1 à la sauvegarde d'armure avec les hallebardes. Les attaques perforantes sont-elles vraiment nécessaires ?
Ou alors si t'aimes le risque tu la met sur la grande bannière...
C'est de toute façon les deux seuls moyens si tu veux supprimer tes moines et garder la bannière. Alors moi je dis la GB ne lui mets pas de baniere magique car seulement avec une save a 4+ et pas d'invu,un coup de canon et hop,si tu loupes ton AM 1 PV en moins. Je pense par contre que la baniere tranchante est essentielle pour faire un peu de degats.Moins 2 a la save,ça calme quand meme un peu^^. La baniere d'orage est par contre obligatoire chez les skavens donc je te conseille de trouver un endroit ou la caser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3000pts] anti-nain Armes regimentaires | |
| |
|
| |
| [3000pts] anti-nain Armes regimentaires | |
|