Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arme régimentaires...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elnino
Esclave



Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Au près du Rat Cornu
Date d'inscription : 14/11/2009

Arme régimentaires... Empty
MessageSujet: Arme régimentaires...   Arme régimentaires... Empty14.11.09 13:30

Bonjour à vous, Ô lache et fourbe guerriers Skavens


(Deuxième post ici apres la présentation!!)

Je requière votre attention sur quelques points de règles du nouveau livre des grands savoir absolues et corrompues du rat Cornu (le LA v7^^)

Voici où se trouve mes difficultés, dans le LA page 60, à armé régimentaires, il est écrit, je cite
"Chaque équipe d'arme est consititué de deux skavens collés sur un seul socle et considerés comme une seul et UNIQUE figurine d'INFANTERIE"

Alors la je vous dis pas au début jme suis emporté mais la question mérite réfléction...
Quand ils disent figurine d'infanterie, doit on les considéré a tout point de vue comme tel, c'est a dire -1 pour toucher au tir, vue 360° (comme avant quoi)
Ou bien juste -1 pour touché pcq finalement figurine individuelle, mais pas vision 360° parce que socle de cavalerie. Bon pour la plupart des armes régimentaires y'a pas de problème(sauf en tire de contre charge) puisque elles peuvent se réorienté avant de tirer, sans compter comme ayant bouger, mais pour la ratasphère, qui me parait plus qu'intéréssante...
A noter que cette remarque me parait plus que claire, pas de +1 a la svg pcq y'a deux figurines


Autre question qui porte justement sur la ratasphère, il est marqué que les armes régimentaire (ou équipe d'arme) portent des armes lourdes, cette sauvegarde s'ajoute elle à la svg que donne la ratasphère? (c'est a dire 3+ de face et 5+ de dos, donc finalement 1+ de face et 3+ de dos... en plus de l'invul contre les tirs...)


Enfin dernier point de règle et apres je vous embête plus.... le 15pts pour un fragment de malpierre, c'est pas une erreur d'impression? XD parce que pour 5pts de plus y'a la pierre de pouvoir qui donne DEUX dés, avec aucun risque de se prendre une bastoss...(sauf fiascos bien sur Wink )

Elninio
Revenir en haut Aller en bas
Galichon
Esclave
Galichon


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/08/2008

Arme régimentaires... Empty
MessageSujet: LA vraiment pas précis   Arme régimentaires... Empty14.11.09 14:48

Oui je me posais les mêmes questions que toi!

Je pense qu'il faut considérer une arme régimentaire comme un personnage à pied avec PU 1 et vue 360°. En effet p.60 il est dit "considérés comme une seule et unique figurine d'infanterie". Bonne nouvelle car en effet maintenant il y a -1 pour toucher et on peut rentrer dans les bâtiments.

Moi la vraie question que je me pose c'est pour les jezzails!
Règle des socles de cavalerie? PU de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Elnino
Esclave



Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Au près du Rat Cornu
Date d'inscription : 14/11/2009

Arme régimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arme régimentaires...   Arme régimentaires... Empty14.11.09 15:48

Après mûr réflexion, pour les Jezzails je serais tendé de dire par contre que c'est tout comme les socles de cavalerie, et donc sauvegarde a 3+(4+ du pavois +2fig sur le socle) et PU2 parce y'a vraiment rien de précisé. Mais c'est vrai que dans la V6 c'était 5+pour la pavois+1 parce que 2figurines dnc 4+ de svg finale, ici 3+ et même au corps à corps (en plus des 2A) ça compenserait la perte de tirailleur...N'importe quoi moi....

(Tu fais bien d'en parler parce que j'l'ai joue demain, et j'y pensais pas :S)

Mais c'est vrai que des éclaircissement sur ces points de règles sont nécessaire Sad
Des avis des grands tournoyeurs, expert de la langue Française?^^

Elninio


Dernière édition par Elnino le 15.11.09 14:26, édité 1 fois (Raison : J'efface mes conneries...)
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Arme régimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arme régimentaires...   Arme régimentaires... Empty15.11.09 10:06

Galichon a écrit:


Je pense qu'il faut considérer une arme régimentaire comme un personnage à pied avec PU 1 et vue 360°. En effet p.60 il est dit "considérés comme une seule et unique figurine d'infanterie". Bonne nouvelle car en effet maintenant il y a -1 pour toucher et on peut rentrer dans les bâtiments.


pareil !

pour le jezzail il est écrit "est indiscutablement une équipe d'arme ....", donc : infanterie mais plus tirailleurs : autrement dit les volants vont les exterminer"
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Arme régimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arme régimentaires...   Arme régimentaires... Empty08.03.10 19:47

La FAQ officielle est enfin disponible...
Citation :
Q. Quelles sont la Puissance d’Unité et la taille de
socle des Jezzails et des équipes d’arme ?
R. Elles ont toutes une Puissance d’Unité de 2. Pour les
socles, il vaut mieux utiliser ceux de cavalerie, même
s’il s’agit à l’évidence de figurines d’infanterie. Mais
nous réitérons la même remarque que pour ci-dessus.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme régimentaires... Empty
MessageSujet: Re: Arme régimentaires...   Arme régimentaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme régimentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme de technomage + RO
» Equipe d'arme
» J'avais raison! (PU armes régimentaires)
» [3000pts] anti-nain Armes regimentaires
» Problème avec un changement d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: