Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tir de contre charge

Aller en bas 
+4
dracorb
Le Rat-Violit
Zachario
Verminarque
8 participants
AuteurMessage
Verminarque
Esclave



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/04/2009

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty15.02.10 18:11

Salutations,

Est ce que les armes régimentaires peuvent effectuer des tirs de contre charge
pour l'unité qu'elle accompagne?

Ex: Un lance feu est déployé avec 20 guerriers des clans. SI les guerriers des clans sont chargés. Le lance feu peut-il utiliser son tir de contre charge ? si oui même s'il a bouger durant son tour précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty15.02.10 19:04

Excellente question tiens.

Je ne pense pas, sachant qu'il est stipulé que les tirs de contre charge peuvent être faits par l'unité chargée, donc pas le lance feu.
Le Lance feu utilise les rangs etc à une distance proche, mais il me semble qu'il ne fait pas parti de l'unité sachant qu'il peut aller où bon lui semble.

Quelqun a une idée plus précise ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat-Violit
Grandes-griffes
Le Rat-Violit


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Loin sous la terre-terre
Date d'inscription : 06/07/2009

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty15.02.10 23:22

Eh bien hum....L'unité doit bien se déployer à côté au début, mais est enseuite complétement indépendante; Donc en FER c'est non...Mais je suis tenté par l'idée de dire oui (si on ne peut pas les cacher à la manière des fanatiques, au moins ça !).
Revenir en haut Aller en bas
dracorb
Guerrier des clans
dracorb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 07/06/2009

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty15.02.10 23:56

J'aurais tendance à dire qu'on peut, de la même façon que les détachements d'arquebusiers de l'empire peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty16.02.10 3:01

Si je ne m'abuse ce n'est plus possible depuis le précédent LA.

La règle stipule que les armes régimentaires peuvent maintenir leur position et tirer, et il me semble que cette règle ne tient que pour l'unité en question.
Et comme dit précédement, une fois déployée l'arme régimentaire devient indépendante. Au contraire du très vieux LA, ou les armes régimentaires comptaient comme rattachées au régiment tant qu'elles restaient à moins de 3 pas dudit régiment. Mention qui a disparu dans les 2 derniers LA.

A mon gout ce n'est pas possible donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marka
Esclave
Marka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2010

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty16.02.10 12:42

Comme dit plus haut, je pense aussi que ce n'est plus possible vu que l'arme régimentaire ne compte plus comme étant rattachée à son unité mère.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty16.02.10 13:27

Réponse: absolument pas, sauf si tu colle l'arme régimentaire a ton régiment et qu'en chargeant l'ennemi doivent par la maximisation engager les deux, auquel cas il doit déclarer une charge sur les deux, et tu peux maintenir et tirer.
Revenir en haut Aller en bas
boub
Esclave
boub


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2010

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty16.02.10 15:44

D'accord avec ce qui vient d'être dit!
Il est dit que les armes régimentaires sont des unités à part entière et donc indépendantes ^^

Sinon je fais dévier un peu mais je trouves que les ratlings ne valent pas vrariment leur coup, le fait d'efectuer des jets pour toucher les a tuées selon moi et j'aimerai sevoir ce que vous en pensez et ça peut parraître bête mais comment vous les utilisez!!
Revenir en haut Aller en bas
Marka
Esclave
Marka


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2010

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty16.02.10 16:17

wodan a écrit:
Réponse: absolument pas, sauf si tu colle l'arme régimentaire a ton régiment et qu'en chargeant l'ennemi doivent par la maximisation engager les deux, auquel cas il doit déclarer une charge sur les deux, et tu peux maintenir et tirer.

Je suis pas sur de ça car la charge n'est déclarée que sur une seule unité (cette meme unité qui peut décidé de maintenir de tirer ou de fuir), C'est après la résolution des tirs de contre charge, lorsque tu aligne tes figs, que tu vois si la ratling est aussi dans le corps à corps ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty16.02.10 16:29

Livre de règle P24. Charge sur cibles multiples, chacune des unités qui seront engagés peuvent réagir a la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Mycrophage
Guerrier des clans
Mycrophage


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2009

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty16.02.10 16:34

Au sujet du tir de contre charge, pour continuer dans le sujet, si vous relisez le LA, vous pourrez voir, d'une part que les armes régimentaires sont considérées comme indépendantes après le déploiement, et que d'autre part si elle y avait été rattachée, elles auraient bénéficié d'une règle spéciale au même titre que la foreuse (rattachée) ou les encenseurs (disciples), qui stipule précisément les interactions avec l'unité à laquelle ils sont rattachés Wink

Quand à la Ratling, perso je compte l'utiliser comme un moyen dissuasif avant tout, et si il devient nécessaire de tirer, alors ça sera dans le but d'affaiblir l'unité qui se trouve face à moi de façon à lui faire perdre quelques figs, pour être sur d'avoir l'avantage au cas ou il faille tenir un tour en 1 contre 1. L'autre façon que je vois de les utiliser est de tirer sur une unité en fin de partie afin d'espérer récupérer 1/2 des points ou la totalité des points.
Il est également possible de les faire se retourner en cas de gros volant qui viendrai se poser derrière nos lignes. Enfin pourquoi pas tirer sur des petites unités qui seraient venues t'empêcher de bouger (chiens du Chaos par exemple Tir de contre charge 498245 )
Malgré la baisse de performances, il ne faut pas négliger que pour 55 points, ça te laisse la possibilité d'effectuer probablement 7 tir sur 2 dés, avec une forte probabilité d'une blessure non sauvegardée sur une cible judicieusement choisie. Alors certes c'est peu, mais c'est moins aléatoire qu'un lance feu (cf la probabilité d'incident, les conséquences de l'incident, et ne serait ce que la portée fixe)

Voilou pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
boub
Esclave
boub


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/01/2010

Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty17.02.10 21:01

Merci mycrophage pour ces bonnes idées, il semblerai en effet qu'il faille les jouer avec plus de réflexion qu'avant Tir de contre charge 259924
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir de contre charge Empty
MessageSujet: Re: Tir de contre charge   Tir de contre charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de contre charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abomination et tir de contre charge
» mvt aléatoire et contre charge
» charge et tir?
» Charge irrésistible.
» Charge / fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: