Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 charge et tir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

charge et tir? Empty
MessageSujet: charge et tir?   charge et tir? Empty31.10.10 19:42

Voilà, je n'arrive plus à retrouver ça dans le livre de règle mais est ce qu'une unité qui charge a en plus d'une roue gratuite, une reformation gratuite ???

Concrètement, après que ma horde d'esclaves peaux vertes se soient avancés en ligne de 10 pour apportés un couvert à mes ro, si ils chargent en ligne de 5 et 8 de profondeur, cela limite le nombre d'attaques ennemies mais les miennes aussi, je perd le combat et inflige 7+1D3 attaques de force 3 charge et tir? 654803


Dernière édition par alexy999 le 01.11.10 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

charge et tir? Empty
MessageSujet: Re: charge et tir?   charge et tir? Empty01.11.10 11:17

Alors non pas de reformation gratuite pendant une charge, tous ce que tu as le droit de faire c'est des eventuelles personnage qu'on le droit de bouger dans le regiment pour être en face d'autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

charge et tir? Empty
MessageSujet: Re: charge et tir?   charge et tir? Empty01.11.10 19:46

ok merci et maintenant encore 2 questions:

- Je ne comprend pas très bien les éclairs Zzzzap de la roue, un dés d'artillerie pour la force et 1D6 pv perdu par blessure non sauvegardée, d'accord mais c'est seulement 1attaque par éclair ou c'est autre choses ???

- Je lis beaucoups "répartit comme des tirs" mais je ne trouve ça nul part dans le livre de règle
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

charge et tir? Empty
MessageSujet: Re: charge et tir?   charge et tir? Empty01.11.10 23:58

pour la roue, une touche par tir, elle a 3 tirs, donc 3 touches.

Contre un regiment c est pas follichon, mais contre un monstres, un char, un personnage isolé, un dragon ou un geant, c est enorme !!! Du moment que la cible est la plus proche de la roue, tu la touche... le soucis restant que les unités amies peuvent etre prise pour cible si elles sont plus proches que l'ennemie...

Et tu tires a toute les phases de tirs, au cac, comme en fuite !

Pour les reparties comme des tirs, ca va dependre : certaine unités mixte repartissent les touches dûes au tir seloin un jet de dés, comme les rats ogre et maitres de meutes, ou le prophete gris sur cloche hurlante. Une fois les touches établies, on les reparties en lancant 1D6 par touches ( en général, 1-3 sur un tel; 4-6 sur tel autre ), puis on resoud les blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

charge et tir? Empty
MessageSujet: Re: charge et tir?   charge et tir? Empty02.11.10 11:12

esteris a écrit:

Pour les reparties comme des tirs, ca va dependre : certaine unités mixte repartissent les touches dûes au tir seloin un jet de dés, comme les rats ogre et maitres de meutes, ou le prophete gris sur cloche hurlante. Une fois les touches établies, on les reparties en lancant 1D6 par touches ( en général, 1-3 sur un tel; 4-6 sur tel autre ), puis on resoud les blessures...


Oui alors ça c'est pour des uniter comme des rats ogre ou un perso sur monstre.

Mais dans un regiment d'infanterie sa veut dire que les perso dedans ne seront pas pris pour cible, il faudra d'abbord tuer tout le monde, ou si il reste moin de 5 gas autours du perso il y a une repartition comme dis plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge et tir? Empty
MessageSujet: Re: charge et tir?   charge et tir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge et tir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir de contre charge
» Charge / fuite
» Charge irrésistible.
» Charge et poursuite
» charge irré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: