Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un fanatique dans mon creuset ...

Aller en bas 
+2
Bigweed
Zachario
6 participants
AuteurMessage
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 9:48

Bonjour ici !

J'ai eu hier la chance de recevoir un fanatique qui retraversait une unité de moines + creuset déjà au corps à corps avec des gobs.

Comment cela se passe t-il ?
Doit on résoudre les touches en faisant 1-3 les gobs, 4-6 l'unité du creuset ?
Puis si c'est le cas, doit on pour les 4-6 faire encore une répartition entre la machine et les moines ? Et si c'est le creuset, encore une répartition pour savoir si ce sont les servants, ou encore le prètre ?

Un grand merci pour vos réponses !


Dernière édition par Zachario le 16.04.10 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 10:28

Tu voulais dire un fanatique non? Un fanatique dans mon creuset ... 942

Je me rappelle plus comment se passeles touches d'un fanatique, mais si c'est comme du tire oui il y a repartition comme tu le dis, sinon c'est tout dans les moines.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 12:36

tout dans les moines. Les moines + creuset ne forment qu'une unité et le fanatique touche une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 14:18

wodan a écrit:
tout dans les moines. Les moines + creuset ne forment qu'une unité et le fanatique touche une unité.

J'ai deux réponses qui s'opposent ...
Je voulais dire fanatique, donc est-ce des répartitions sur deux unités au cac, ou une seule unité (soit le creuset + moines) ?

Merci Mad
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 14:25

Moines + creuset = une seule unité. Si cetait pas le cas les moines auraient pas le Cd du perso...
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 14:39

wodan a écrit:
Moines + creuset = une seule unité. Si cetait pas le cas les moines auraient pas le Cd du perso...

Oui mais lorsque les moines + creuset sont engagés dans un corps à corps avec l'ennemi, et qu'un fanatique traverse de part et d'autre ce combat, est-ce seulement l'unité la première sur le chemin du fanatique qui est touchée, ou sont-ce les deux, ou ce sont des répartitions de touches ?

Pour les moines et le creuset, ca va, mais c'est plus pour le combat déjà en cours alors que le fanatique arrive.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 17:24

Okok, j'avais pas compris. Chaque unité se prend. Pas de repartition.
Revenir en haut Aller en bas
Almanac
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 22:31

Je confirme , j'ai une armée d'orques et gobelins .
Le fanatique inflige 1d6 touches de force 5 perforante à chaque unité engagée au corps-à-corps , réparties comme des tirs .

Il est donc nécessaire de faire une répartition dans la régiment de moines de la peste entre les moines et le creuset suivant cela : 1 - 4 --> les moines
5 - 6 --> le creuset

Puis réitérer les touches dans le creuset comme expliqué dans le Livre d'Armée Skavens
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 22:36

Un fanatique dans mon creuset ... 584890 La dernière fois que j'ai joué contre les Orkandgob (là c'était surtout des gobs), yavait deux fana. devant mon creuset (et les 40gugusses).
Un m'a fait perdre 2pv et l'autre... est allé voir ses copains.

comment on les tuent? That is my question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Almanac
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty16.04.10 22:47

Esclaves à gogo !
J'ai tester ça avant d'avoir mes skavens !
Tu les balance en avant pour crever sous les boulets des fanatiques !
Et avec un mini-minimum de chance , les touches qu'ils font autour d'eux après être démoralisés permettent de tuer les fanatique qui viennent juste de les percuter ou qui sont simplement proche d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Guerrier des clans



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/02/2010

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty17.04.10 9:23

Merci pour les réponses !

Malheureusement, je n'avais pas mis d'esclaves, c'était une liste très agressive, avec creuset (28 moines), 2 pavés de guerriers + équipe d'arme, + 2 régiments d'encenseurs ...

En parlant encore du creuset d'ailleurs, lorsqu'un fanatique sort devant le creuset, à portée de charge, doit il charger par frénésie, ou considère t'on qu'il faille charger ? Le livre de règles stipules qu'il doit charger une unité, et nous n'avons pas considéré le fanatique comme une unité, mais peut être avons nous mal fait !
Revenir en haut Aller en bas
Almanac
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2010

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty17.04.10 19:57

Je ne pense pas .
C'est à confirmer , mais je suis pratiquement certain que le fanatique est comptabilisé comme figurine indépendante .
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty19.04.10 14:33

Citation :
Je ne pense pas .
C'est à confirmer , mais je suis pratiquement certain que le fanatique est comptabilisé comme figurine indépendante .
Hum, ce qui ne change rien ^^. Les Frénétiques doivent charger s'ils en ont la possibilité, que l'unité en question soit un paté, un Perso isolé ou même une Machine abandonnée Wink .
Mais en l'occurrence, les Fanatiques sont une exception...

"Q. Toujours au sujet de la frénésie, si la seule unité ennemie « à portée » est un Fanatique Gobelin de la Nuit, la charge doit-elle quand même être déclarée ? En effet, on dit dans le livre d’armée Orques & Gobelins que les Fanatiques ne peuvent pas être chargés.
R. Non, pas de charge obligatoire dans ce cas" [Warhammer V7 Q&R, page 3].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty19.04.10 14:58

Tu peux aussi faire passer la roue a coté. Elle lui tir dessus et fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fanatique dans mon creuset ... Empty
MessageSujet: Re: Un fanatique dans mon creuset ...   Un fanatique dans mon creuset ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fanatique dans mon creuset ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creuset dans une armée à 1000 pts
» Cherche joueur dans l'Hérault ( 34 ) ou dans le Gard ( 30 )
» creuset
» Le creuset qui fume...
» [V7] Pretre sur Creuset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: