Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le creuset qui fume...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Le creuset qui fume... Empty
MessageSujet: Le creuset qui fume...   Le creuset qui fume... Empty17.02.10 18:39

Bonjour à tous cher convermines!
Ma première partie avec les skavens se déroula contre le chaos de Gromuel lors d'un tournoi. Bien qu'il fut dégouter de sa défaite (le but était de tuer le général adverse en 6tours: au 6ème tour mes 20esclaves tuent son général ainsi que 15maraudeur Le creuset qui fume... 275684 Le creuset qui fume... 275684 ) il ne voulu jamais avouer la mort rapide d'un de ses trolls par mes mêlés enfummés. Aujourd'hui je me le demande toujours:
Un creuset au corps à corps compte-t-il comme un (gros) encensoir?
Si oui est-ce-que les moines qui poussent meurent sur un 6suivit d'un 6?
Revenir en haut Aller en bas
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

Le creuset qui fume... Empty
MessageSujet: Re: Le creuset qui fume...   Le creuset qui fume... Empty18.02.10 18:16

A vérifier sur le LA mais de tête, oui il s'agit d'un gros encensoir.
Ce sont seulement les moines réellement au contact qui doivent tester et non tous ceux qui poussent.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

Le creuset qui fume... Empty
MessageSujet: Re: Le creuset qui fume...   Le creuset qui fume... Empty18.02.10 20:18

Dans ce cas on a pas le meme LA.... Le creuset qui fume... 759447 , et ça nous ferais plus mal que à l'adversaire....
Non pas un gros encensoir, des attaques spéciales mais différentes des test d'endurance des encensoirs....
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Le rat botté
Esclave
Le rat botté


Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : grotte forestière de skarambouillet
Date d'inscription : 29/11/2009

Le creuset qui fume... Empty
MessageSujet: Re: Le creuset qui fume...   Le creuset qui fume... Empty18.02.10 21:46

Alors, que dit la bible (Version 7 du 02/2010) sur l'attaque "LINCEUL DE BRUME"
Le creuset est entouré d'un épais nuage de vapeurs mortelles. Au début de n'importe quel round de CàC, toute unité (amie et ennemie) en contact avec le creuset subit 1dé6 touches automatiques réparties comme des tirs.
L'unité poussant le creuset est aussi affectée. toutes les figurines touchées (amies, donc les moines qui poussent et ennemies) doivent réussir un test d'endurance sous peine de perdre 1PV.

Mais nous bénéficions de la "Bénédiction pestinentielle"
Les moines qui poussent ne sont affectés par l'encensoir que sur un résultat de 6.

Je confirme donc qu'il s'agit bien d'un gros encensoir. A moins qu'effectivement, nous n'ayons pas le même LA. Le creuset qui fume... 259924
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Le creuset qui fume... Empty
MessageSujet: Re: Le creuset qui fume...   Le creuset qui fume... Empty18.02.10 22:24

Ok merci à tous! Le creuset qui fume... 70763
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Le creuset qui fume... Empty
MessageSujet: Re: Le creuset qui fume...   Le creuset qui fume... Empty18.02.10 22:40

Citation :
toute unité (amie et ennemie) en contact avec le creuset subit 1dé6 touches automatiques

Citation :
L'unité poussant le creuset est aussi affectée. toutes les figurines
touchées (amies, donc les moines qui poussent et ennemies) doivent
réussir un test d'endurance sous peine de perdre 1PV.

ça ne fonctionne donc pas du tout comme un encensoir classique, celui-ci n'affectant que 1D6 figs adverses et 1D6 moines, et non tout les moines au contact.

Au passage...

A oui et ça n'a d'effet que lorsque le creuset est au Cac
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

Le creuset qui fume... Empty
MessageSujet: Re: Le creuset qui fume...   Le creuset qui fume... Empty19.02.10 0:51

Par gros encensoir je pensais que vous parliez que toutes les figurines au contact du creuset devaient faire un test d'endurance! Le creuset qui fume... 977754
mais dit comme ça....oui on a le meme LA!! Le creuset qui fume... 259924 Le creuset qui fume... 259924
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Contenu sponsorisé





Le creuset qui fume... Empty
MessageSujet: Re: Le creuset qui fume...   Le creuset qui fume... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le creuset qui fume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creuset
» Creuset de la peste
» Le creuset ... M'y perd
» [V7] Pretre sur Creuset
» La cloche vs le creuset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: