Malefosse
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Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
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 V8 1500 pts contre HE

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azhag
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MessageSujet: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty12.07.10 15:16

Bonjour,

voila la liste que je vais jouer contre un HE ce jeudi,
je me demande surtout si il est nécessaire de remplacer les lance flamme par des Mortier à globes toxiques, ou une autre arme régimentaire,
voila.

Liste d'armée skavens "1500 beta" : 1500 points

  • héros

    • 1 Chef (122pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);
      </li>
    • 1 Prêtre de la peste (139pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts);
      </li>
    • 1 technomage (110pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (202pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(12pts); bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 24 Guerrier des clans (202pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(12pts); bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Lance-feu(70pts);
      </li>
    • 10 Coureurs nocturnes (78pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;furtifs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : grande-cape(8pts);
      </li>
    • 30 esclave (60pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      </li>
    • 30 esclave (60pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 9 coureur d'égouts (117pts) :

      • coût : 9x12pts = 108pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(9pts);
      </li>
    • 8 Jezzails à malepierre (170pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
      </li>
    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

      </li>
    </li>
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SkYrEn
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty12.07.10 18:47

Yo,

_Hallebarde et GB : pas vraiment utile l'hallebarde , Amha..préfère le bouclier
_le parchemin du prêtre peut être bien crade face aux E3 elfiques , bien vu
_les LF sont très bon mais bien moins protégés que les mortiers (planqués dans le dos)
_30 esclaves , c'est un peu trop à mon goût (et sans musiciens en plus) , 3 régiments c'est mieux que 2 même à effectif réduit (osef car c'est pour l'écran et les prises de flancs occasionnelles )
_coureurs nocturnes useless pour moi => investis encore dans des coureurs d'égouts avec leurs points
_fronde pas obligatoire => étoile de lancer , ça gratte des points pour des musiciens , etc..
_9 coureurs d'égouts , 6 suffisent selon moi
_pas de catapulte ? c'est fort dommage , 100 pts et ça peut faire le ménage chez les E3..ceci dit les autres choix rares sont bons aussi
_Mes skavens ont un dicton : "Jezzails et bannière d'orage ne font pas bon ménage-nage !" , ceci dit la bannière de se vider (ou ne pas s'activer) et permettre ainsi les tirs de jezzail mais bon..il y a aussi le risque que cela dure jusqu'à la fin de la partie V8 1500 pts contre HE 220655

Voila-voila..
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azhag
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty13.07.10 0:45

Modification en suivant tes conseils, ca me parait encore plus sale, merci.

Liste d'armée skavens "1500 beta" : 1501 points

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 Prêtre de la peste (139pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts);

    • 1 technomage (110pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); parchemin de dissipation (25pts);


  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (197pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(12pts); bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 24 Guerrier des clans (197pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(12pts); bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 21 esclave (44pts) :

      • coût : 21x2pts = 42pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);


  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;

    • 6 coureur d'égouts (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;

    • 8 Jezzails à malepierre (170pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);


  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;




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SkYrEn
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty13.07.10 11:50

ça me parait mieux (même s'il y a un p'tit point en trop V8 1500 pts contre HE 247101 )
Tu as de quoi gérer les machines (coureurs) , la cavalerie (jezzail , et sans Bannière d'Orage : plein potentiel dès le départ) , la troupe (mortiers , cata. , etc..)
Tu as 2 Niv.1 , je t'aurais bien proposer de virer une unité d'esclaves et de mettre ton techno Niv.2 (ou mettre un techno avec fusée funeste )
Faudra viser les mages avec ta catapulte et les mortiers (même si "attention messire" , vise les régiments qui en contiennent d'abord !)
Bon jeu à toi (essaye de faire un bilan de ta partie sur le forum par la suite V8 1500 pts contre HE 911606 )
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azhag
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty13.07.10 15:50

Si je passe un sorcier niveau 2 je dépasse les 25 % de héros Sad

J'ai actuellement 371 pts de héros sur les 375 pts que je peux attribuer, dur dur Sad

Il me manque 35 pts un mago niveau 2 dur dur Sad
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SkYrEn
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty13.07.10 17:01

Ouais , pas faux..
Bah , joue ta liste comme elle est actuellement : tu feras des changements plus tard (j'imagine qu'il y a aura revanche face à cet(te) HE V8 1500 pts contre HE 911606 )
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azhag
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty13.07.10 18:02

V8 1500 pts contre HE 259924 Surement 3,4 batailles dès la semaine prochaine ! Pour la re re re revanche Smile
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Kyosuke
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty14.07.10 17:36

0 protections sur tes persos c'est assez risqué vu que les unités frappent sur 2 rangs maintenant, avec des HE qui relancent les touches ratées la GB va pas faire long feu je pense comme le prêtre d'ailleurs (après il y a le problème des 25% tu me diras V8 1500 pts contre HE 942 ). Après le reste je te laisse voir avec tes futures batailles, ayant fait qu'une partie v8 en 2000pts pour le moment vs du CV (gagné avec 183pts d'avance V8 1500 pts contre HE 246263 ).

Par contre sortir sans la bannière d'Orage faudra espérer qu'il oublie ses balistes et ses autres tirs (ou que ton canon et tes jezzails démontent les balistes s'il les a pas oubliées V8 1500 pts contre HE 539235 ).
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Peyrit
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty14.07.10 18:59

Contre des HE j' aurais plutôt vu des mitrailleuses ratling comme armes régimentaires. Si on évite de relancer plus de deux fois le dé, c' est tout benef, pasque ca trace un sillon dans les lignes ennemies les mieux protégés ( -2 svg d' armure, F: 4 je crois...) et avec une moyenne de disons six tir, les paquets ennemis risquent de prendre des coups. Après je dit p' t' être une bêtise, mais j 'avais essayé contre des bretonnien et ca à pas mal marché.
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azhag
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty19.07.10 21:14

En faite depuis que j'ai retirer la bannière d'orage j'ai 54 pts pour équiper les persos Smile

Je peux remettre la bannière d'orage en changeant les 2 mortiers par des ratlings et en virant 20 esclaves,
j'avoue que je sais pas trop ..... la dernière fois que je l'ai jouer elle a durer 3 tours et je me suis retourver à tirer 6 + avec les ratlings en contre partie elle avait super bien protégé mes troupes .

Ce que je sais, c'est qu'il a une baliste 10 haumes d'argent et 5 perso de cavalerie légère puis de la troupe avec des arcs, des troupes spécial avec l'invu a 4+ un mage niveau 2 et un héros montés sur destrier elfique en gros.

C'est vrai que c'est chaud pour les attaque de soutien je peux me faire taper par 6 figurines sur 2 rangs Sad

EDIT du Corrupteur: Voici la liste d'armée que j'ai utilisé jeudi dernier, il manque 2 objets magiques du bouquin qui donne de la protection des talismans et un permettant de refaire une sauvegarde d'armure.

On a tiré le scénario numéro 5 dans lequel je me suis placé en premier et j'ai commencer.
La bataille c'est fini sur un match nul .

La compo HE était la suivante .

10 heaumes d'argent
10 archer
20 garde maritime
15 garde phénix
Un mago niveau 2
Un noble monté et magicien niveau 1
1 baliste
5 éclaireurs ( les spéciaux HE)

Les jezzails,le canon, les esclaves,la roue infernale et les coureurs d'égouts ont très bien fait leur travail.

Je reste déçu par la catapulte à peste qui a fait 2 hit pour 5 - 6 pertes sur 6 tours .

Le moment de la partie qui fut critique et dangereux fut la destruction de mon chef avec la grande bannière au tour 2 pendant la phase de magie.

Le HE peux choisir grâce à un objet magique un sort du domaine qu'il veux.
Il a choisi un sort du domaine de la mort qui se lance sur n'importe quel personnage dans un rayon de 12 ps extensible à 24 ps y compris un personnage dans une unité .

Le sort fonctionne comme suit on lance 1D6 + cd et la différence est le nombre de pv perdu.
Donc un noble HE avec un cd de 9 contre un chef avec un cd de 6 ca fait de 2 pv de perdu direct et plus de GB.

Sachant que le HE lance les Dé de magie et ajoute son niveau de sorcier +1 donc +2 en gros avec un pouvoir irrésitible ou un bon jet ... dur de dissiper .

Je pense que je vais intégrer des parchemins contre sors pour éviter de perdre un perso trop vite .

J'ai rencontrer une réelle difficulté à faire des charges combinés, il y avait énormément de décor placé sur la table suite au tirage dans le livre, la brasserie naine avec la règle tenace lorsque que l'on combat à proximité fut bien sympa .

A noter que 3 fiascos ont été tirés dont 2 qui ont fait perdre 1 niveau de magie au sorcier et supprimé les sorts d'attaques ( 10 sur le tableau des fiascos)

Enfin voila.


Liste d'armée skavens "1500 beta" : 1479 points

  • héros

    • 1 Chef (102pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts);
      </li>
    • 1 Prêtre de la peste (139pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts);
      • objets magiques : parchemin impie (Pestilens) (35pts);
      </li>
    • 1 technomage (110pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts); armure du bord du monde (25pts);

      </li>
    </li>
  • unité de base

    • 24 Guerrier des clans (195pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(12pts); bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
      </li>
    • 24 Guerrier des clans (195pts) :

      • coût : 24x4pts = 96pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(12pts); bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
      </li>
    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);
      </li>
    • 20 esclave (42pts) :

      • coût : 20x2pts = 40pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

      </li>
    </li>
  • unité spéciale

    • 6 coureur d'égouts (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      </li>
    • 6 coureur d'égouts (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      </li>
    • 8 Jezzails à malepierre (170pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;
      • équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts);

      </li>
    </li>
  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
      </li>
    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;
      </li>
    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;

      </li>

    </li>


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Bigweed
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MessageSujet: Re: V8 1500 pts contre HE   V8 1500 pts contre HE Empty20.07.10 10:27

Franchement la ratling elle est a chier sa vaut rien pour 10 point de plus je prefere largement le mortier, en plus de pouvoir bouger et tirer tu le mets juste derrière le regiment comme ça il est proteger des tires enemis tout en pouvant blancer ces globes.

Surpris que tu aies enlever la banniere d'orage contre de HE bon au vu de l'armée qu'il avait tu as bien fais en fin de compte, mais par contre c'est sur que si tu prend la bannière d'orage il ne faut ni prendre jezzails ni ratling, trop gros risque qu'elle t'affecte. Mais pour moi le mortier reste la meilleur arme regimentaire
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