Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes   Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty29.07.10 20:18

Ces deux unités se sont vues allouer comme équipement de base deux armes de corps à corps, mais sur les profils, leur nombre d' attaque est de 1 ( ce qui est lamentable...). Je voudrais donc savoir si ces unités possèdent en fait deux attaques (une normale+ l' arme de càc additionnelle...) ou si elles ne savent se battre qu' avec deux armes et que leur attaque est bien de ce ridicule 1.
Merci d' avance!
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes   Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty29.07.10 20:25

ils ont une attaque sur leur profile + une arme additionnelle qui leur confère la règle "attaque supplémentaire"
hors depuis le FaQ V8 ont sais que les compétences attaque supplémentaire sont cumulable.

Donc tes coureurs nocturne auront 2 attaque voir 3 si tu leur donne une frénésie avec un sort. voir 4 s'ils sont frénétique et à portée de rayons d'un 15+ de la cloche. (par contre dans tout les cas, tu n'a qu'une seul attaque de soutien par fig dans les rang arrière d'une unité de piéton engagé de front contre un adversaire)

pour les moines, ils auront 3 attaque de base (1 de base, 1 de l'arme add, 1 de leur frénésie t'en qu'ils ne l'ont pas perdu) et 4 pour leur diacre (champion)

voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes   Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty30.07.10 20:43

Donc maintenant les moines sont jouables car une horde délivre en moyenne contre un régiment de 5 fig de front 22A! Honnêtement...
Remarque, ils zont le droit qu'à 1A depuis les rangs arrières nan?
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes   Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty30.07.10 21:23

Tout ça va me réconcilier avec ces deux unités ( et même sans le creuset avec les moines). Pour les moines, 20 figs sur quatre rangs, ce serait donc 5x3+1 attaques pour la première ligne (avec champion) et le deuxième rang peut aussi attaquer je crois donc 5 attaques de plus ( ou je me goure? j' ai pas la v8...). Cela nous fait donc 21 attaques ( si j' ai pas fait d' erreurs de calculs...), soit une de plus qu' il n' y a de figs dans l' unité... Je pense que je vais en placer sur mes flan, histoire de tenir chaud à ma horde de gdc avec cloche hurlante^^.

Si je me trompe quelque part, arrêtez-moi, hein...

Merci de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes   Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty31.07.10 9:45

polo73 a écrit:
Donc maintenant les moines sont jouables car une horde délivre en moyenne contre un régiment de 5 fig de front 22A! Honnêtement...
Remarque, ils zont le droit qu'à 1A depuis les rangs arrières nan?


Oui c'est que une attaques depuis les rangs arrière.

Les jouer en hordes, mouais faut essayer mais je reste sceptique, parce que en horde il faut au moin en mettre 40 a 7 point pieces plus EMC sa fais un regiment a 305 points, ok ils ont pas mal d'attaques mais sa reste de la cc3 F3, il y a la bannière de pestillence qui peut aider, mais contre du guerrioer du chaos ou des regiments avec une bonne save je pense pas que sa fasse le poid.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes   Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty31.07.10 11:38

les hordes c'est a voir si l'unité est tenace (cloche/creuset) et encore car si l'on a moins de rangs que l'autre le pack adverse deviendra tenace (sauf si on le charge de flanc avec une unité qui a au moins deux rangs).
Je pense que la plupart du temps il faudra essayer d'avoir suffisamment de rang pour arriver au close avec toujours plus de rang que l'adversaire et une GB pas loin si possible xD
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes   Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty31.07.10 16:26

Citation :
si l'on a moins de rangs que l'autre le pack adverse deviendra tenace (sauf si on le charge de flanc avec une unité qui a au moins deux rangs).
"Il doit être noté qu'une unité reste Indomptable même si elle est Désorganisée" [GBR, page 55].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes   Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty01.08.10 23:30

très vrai même si cela ne nous a pas sauté au yeux et que mon collègue de jeu trouve cela abérant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes   Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stats des moines de la pestes et des coureurs nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coureurs d'égouts et coureurs nocturnes
» Coureurs nocturnes, coureurs d’égouts
» Coureurs nocturnes et coureurs d'égouts
» coureurs nocturnes
» Des coureurs nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: