Malefosse
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 Des coureurs nocturnes

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4 participants
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Cortex
Esclave
Cortex


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MessageSujet: Des coureurs nocturnes   Des coureurs nocturnes Empty07.09.12 0:17

Malsoir à tous, je me posais des questions sur l'utilisation des coureurs nocturnes et les vieux topic en parlant remontaient à très loin, donc plutôt que de faire de la nécromancie de post je me permets de refaire un sujet.

J'ai lu le tactica et les avis déjà émis et je sais que les Nocturnes ne sont pas les troupes les plus optimisées, mais à priori j'ai choisi de les inclure dans une petite liste de tournoi (2600pts) pour voir ce que ça donne.

L'idée est de faire une unité de 15 (20?) avec foreuse a malepierre pour prendre les unités de dos et les désorganiser/harceler tireurs ou chaussons planqués/prendre des objectifs lointains dans certains scenars. Je sais que tout ça est soumis au bon vouloir des jets de dés, mais on ne joue pas Skaven pour rien Des coureurs nocturnes 259924

Les questions que je me posais étaient :

- Vous les mettriez plutôt par 15 ou 20 ?
Perso j'opterai pour 15 histoire de pas perdre trop de pts si ils arrivent pas tout en restant suffisant pour être une petite unité chiante... Mais a 20, il y a meilleur Cd + une meilleure résistance si l'apparition tombe mal.

- Frondes ou pas frondes ?
Autant pour les coureurs d'égout les frondes empoisonnées sont vitales autant pour les nocturnes je ne sais pas... Est-ce que 10 (ou 20 à -1) tirs de F3 vont vraiment faire la différence ? Après, ça ne fait jamais que 15 ou 20pts de plus, donc c'est peut-être intéressant pour choper le mago isolé ou affaiblir les troupes non loin en attendant de leur rentrer dedans.. j'attends vos avis ! Smile

D'avance merci !
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rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
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MessageSujet: Re: Des coureurs nocturnes   Des coureurs nocturnes Empty07.09.12 12:48

Cortex a écrit:

Les questions que je me posais étaient :

- Vous les mettriez plutôt par 15 ou 20 ?
Perso j'opterai pour 15 histoire de pas perdre trop de pts si ils arrivent pas tout en restant suffisant pour être une petite unité chiante... Mais a 20, il y a meilleur Cd + une meilleure résistance si l'apparition tombe mal.

je dirai par 18 en 6*3 ou 20 en 5*4 pour maximaliser les attaques ou le bonus de rang. Il reste modeste en prix (7.5% du prix de l'armée) et peuvent être très chiant pour l'adversaire en cas de charge combinée.


Cortex a écrit:

- Frondes ou pas frondes ?
Autant pour les coureurs d'égout les frondes empoisonnées sont vitales autant pour les nocturnes je ne sais pas... Est-ce que 10 (ou 20 à -1) tirs de F3 vont vraiment faire la différence ? Après, ça ne fait jamais que 15 ou 20pts de plus, donc c'est peut-être intéressant pour choper le mago isolé ou affaiblir les troupes non loin en attendant de leur rentrer dedans.. j'attends vos avis ! Smile

D'avance merci !

dans l'optique de les mettre avec foreuse je dirais sans fronde. l'augmentation de point n'est pas négligeable contrairement au tir de fronde qui entre la CT3 et la F3.
d'autant plus qu'ils ont déjà des étoiles qui si elles ont moins de portée sont gratuites. A ça se rajoute le fait qu'ils peuvent charger le tour où ils arrivent souvent de dos ou de flanc, ce qui est tout de même plus efficace que les tirs précités.

si c'est pour les jouer sans foreuse des unité de 14 (7*2) avec fronde peuvent être intéressante pour s'occuper des cavaleries légère et tirailleurs mais n'arriverons jamais au niveau des CE fronde poison a valeur équivalente dans ce rôle.
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Cortex
Esclave
Cortex


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MessageSujet: Re: Des coureurs nocturnes   Des coureurs nocturnes Empty07.09.12 17:30

Merci de ces remarques qui me paraissent fort judicieuses ! Smile
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Hydruss
Grandes-griffes
Hydruss


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MessageSujet: Re: Des coureurs nocturnes   Des coureurs nocturnes Empty07.09.12 21:14

Sinon le double tir à la fronde est toujours préférable au tir simple que tu bouge ou non. Donc ne t'en prive pas. Comme tu jette 2 fois plus de dés, tu lisse les stats, plus tu lance de dés plus tu te rapproche du résultat moyen.
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ravag
Guerrier des clans
ravag


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MessageSujet: Re: Des coureurs nocturnes   Des coureurs nocturnes Empty08.09.12 20:12

J'ai longtemps utiliser 20 coureurs nocturnes avec foreuse, ça a ses avantages et ses inconvénients. (je les jouais sans frondes, comme tu charge assez souvent au tour d'arrivée on s'en sert assez peu).

Avantages:
_Le pion de la foreuse poser au milieu des lignes ennemis impose une pression certaine à l'ennemi.
_C'est utile contre toutes les armées, 20 gus dans le dos ça fait plaisir à personne. Contrairement au CE, qui en l'absence de machine de guerre se verront cantonner à des roles pas franchement opti pour leur prix comme la destruction des unités de redirection ou encore la chasse au monstre dans une moindre mesure (14 tirs tu sors trois 6 en moyenne, contre les MdG parfait, contre des monstres avec des saves,etc, ça l'est moins).
_C'est assez fiable.
_Ca charge en arrivant bordel de ratatouille!

Inconvénients:
_C'est pas offert par la maison, 200pts faut les payer.
_Malgré leur fiabilité certaine, les foreuses ont un tableau d'incident bien casse-noix.


Voilà, je les joue plus depuis peu, sans vraiment de raison valable, ils ont toujours été bons sans casser des briques!
Pour débloquer 200pts quoi :/

Rav
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