Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermines de Choc

Aller en bas 
+11
Vindicar
Timil
derji
Skavenger
marc68
Djonx
wodan
Bigweed
elguigui
Peyrit
Hoder
15 participants
AuteurMessage
Hoder
Esclave



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty06.08.10 19:39

Dans ma futur liste Ska je compte mettre des VdC pous accompagner mon seigneur. J'aimerai avoir vos avis pour savoir pour vous par combien il faut les jouer pack de 20/25/30?

Pour le budget de l'armée ca sera minimum 2000 pour faire des parties entre amis et petit tournoi pour passer le temps, mais suivant le format de la V8 passer à 2500 ou 3000 pts ne me génera pas du tout.

Merci d'avance.


Dernière édition par Hoder le 06.08.10 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peyrit
Grandes-dents
Peyrit


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Dordogne, Excideuil
Date d'inscription : 06/05/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty06.08.10 20:37

Par 40 Vermines de Choc 70763 !

Ça risque de dépendre du nombre de points que tu compte mettre dans ta liste, envoie plus d 'infos, s' il te plait.
Mais de manière générale, par 30 c' est une horde, alors c' est toujours mieux... mais plus cher.
Par 25... Mmm... Bof. Ça te fait acheter tout une boîte de Vermines pour n' en utiliser que 5, si tu te sert pas des autres, tu risque de pas être complètement ravis...
Par 20, c' est un minimum, et la "méthode standard". Beaucoup de monde joue ses Vermines par 20.

Envoie plus d' info, stp, sinon tu n' aura que des réponses vagues... Ou on te dira de ne surtout pas en mettre, 'y a boycotte depuis que les hallebardes vont plus avec les boucliers, c' est toute une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty07.08.10 0:09

30/35 de préférence écranté (pour le couver lourd) avec peut etre comme bannière:
+1cd pour passer le cd du général à 8 (selon se que tu joue autour...) ou bannière d'orage si tu a une liste de close type rush sans moine de la peste a coté pour la porté (ou préfèrent en porter une autre, genre bannière pestilentielle) ou une bannière de l'empire souterrain (pour les touche de F2 qui rentre dans le résultat de combat et peuvent entamer suffisamment certain adversaire pour avoir ascendant sur eux en nombre de troupe) voir le suaire de mort suintante si tu a peur de se qui est tanké (cavalier notament) mais vraisemblablement moins utile qu'en v7 vu que ça n'empêchera pas l'autre de t'attaquer s'il a des rang arrière pour les pertes).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty07.08.10 10:05

Par 40 ça me semble un peu beaucoup a 7 pont piece, même 8 si tu rajoute le boucleir plus l'EMC sa va te faire un regiment a 350 point environ.

Perso je les joues entre 20-30 maxi, autours de la cloche, avec leur I de 5 sa tape souvent en premier ou en simultaner contre des elfes, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty07.08.10 13:33

pas d'accord, déjà elles vont ramasser en V8 donc au moins 27 jamais moins et le bouclier ne marche que contre les tirs donc ça reste à voir (tu peux avoir une vermine de choc de plus tout les 7 boucliers non acheté...)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty08.08.10 3:20

heu si ça marche contre les tirs (+1 save). Donc avec armure lourde + bouclier, ça donne une 4+. Donc nécessaire je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty08.08.10 8:35

J'ai tilter aussi sur cette affirmation, mais après relecture du nouveau livre de règle,
je ne vois nul part que la sav offerte par les bouclier ne fonctionne pas au tir...

Tu parlai sans doutes de la parade offerte pas le combo arme de base/bouclier qui donne
l'invu a 6+ uniquement au CàC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty08.08.10 10:14

Justement elguigui, nous dis que le bouclier marche que contre les tires, bon quand tu te fais aroser par des archers ou des arquebuses c'est toujours utile.
Après pour le nombre faut essayer, je n'ai pas encore tester la v8, c'est prevu pour cette semaine, donc on va tester plusieurs combinaison autours de la cloche, pour voir ce qui marche le mieux, 25-30 vermines de choc, ou plutot 40 guerrier de clan avec des lances.
Mais a plus de 30 vermines de choc sa commence a prendre beaucoup de point, et si c'est comme la dernière bataille que j'ai fais contre des HE, une flamme du phenix avec pouvoir irré dans la cloche, pouf la moitier du regiment qui par en cendre sa pique Vermines de Choc 977754
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty08.08.10 13:05

okey pour leur mettre alors en plus il ont la classe avec leur bouclier, mais bon ça ne fera que 30pts pour amélioré leur save contre le tir pour un pack de 30

et oui oui j'ais bien mi que ça marchai contre les tir mais pas au càc ^^
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty12.09.10 12:22

Les vermines c'est comme la cloche : sous 3000 pts c'est complètement inutile : elles coutent tout de même le double d'un guerrier standard et le +1 en svg et +1 en cc ne justifie pas cela .

Le mot troupe d'elite est un peu fort dans ce cas ...... je dirais que c'est plutôt pour la beauté des figs et le coté garde du seigneur qu'elle sont sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Skavenger
Esclave
Skavenger


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty12.09.10 17:00

Les guerriers des clans ne font pas si mal après tout meme bien équipés et le "peu" de bonus que possèdent les vermines donnent du punch, surtout qu'en v8 les gros pavés d'infanterie sont de sortie, alors taper a F4 avec une bonne I et Svg sa reste du luxe et sa ne se néglige pas. Pour le nombre 30 c'est cher mais l'adversaire n'aura pas souvent d'aussi bonnes troupes en aussi grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty13.09.10 20:18

+1F, +1I, +1Cd, bref apart E, PV et A + partout.
Donc oui élite, mais pas toujours utile en terme de jeu. Personnellement je les utilise pour porter la bannière de l'orage quand je la jou, et j'en profite pour qu'il rajoute du punch dans les CàC, meme si ont fait mieu dans se role.
Apres jsuis pas daccord pour le PG: pour 200pts de cloche t'as: invu à 4+, RaM2 pour tout le pavée(invu 2+ pour le PG et sa cloche, et 5+ le reste), tu voi partout, t'as des touches d'impacts, t'as 3A CC3 F5, un effet chaque tour. Par contre, tu peu te faire prendre pour cible, certe. Apres si tu compare a deux PG, c'est sans OM, donc pas d'invu, les volant qui viennent manger ton général s'pas super :/ il marque 340pts d'un coup, t'enleve la moitier de ta magie.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty18.09.10 10:35

derji a écrit:

Apres jsuis pas daccord pour le PG: pour 200pts de cloche t'as: invu à 4+, RaM2 pour tout le pavée(invu 2+ pour le PG et sa cloche, et 5+ le reste), tu voi partout, t'as des touches d'impacts, t'as 3A CC3 F5, un effet chaque tour. Par contre, tu peu te faire prendre pour cible, certe. Apres si tu compare a deux PG, c'est sans OM, donc pas d'invu, les volant qui viennent manger ton général s'pas super :/ il marque 340pts d'un coup, t'enleve la moitier de ta magie.


La RM pour tout le regiment, sa m'etonne quand même, il faudrais voir l'errata pour être sur, vu que si on te tire dessus ou balance un sort l'adverssaire peut choisir soit la cloche ou le regiment, donc on pourrais en conclure qu'elle ne donne pas la RM au regiment vu qu'il peut choisir.
Par contre perso moi je me suis mis a jouer sans cloche, trop facile de buter le PG une fois au cac, oui on a une invu a 4+ mais quand tu as 2 perso qui tape dedans et que tu as 5-6 invu a 4+ qu'il faut lancer c'est chaud Vermines de Choc 977754
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty18.09.10 11:49

Pourquoi l'ennemi arrive au contact de ton PG aussi? Tu charges avec?
Les touches d'impact, c'est uniquement si tu es complètement désespéré.

Tu peux très bien avoir une horde d'esclave devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindicar
Guerrier des clans
Vindicar


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 17/09/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty18.09.10 20:36

Moi mes vermines de choc me servent surtout avec Queek ce qui leur fait une force de 5. Et comme ça elles peuvent se debrouiller seules sur le champ de bataille Vermines de Choc 70763
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty19.09.10 10:20

Timil a écrit:
Pourquoi l'ennemi arrive au contact de ton PG aussi? Tu charges avec?
Les touches d'impact, c'est uniquement si tu es complètement désespéré.

Tu peux très bien avoir une horde d'esclave devant Wink


La horde d'esclave j'ai essayé plusieur fois et je suis vraiment pas convaincu, sa ne tiens pas, j'ai jamais reussi a etre indomptable même avec un pack de 60.

Et non je ne charge pas c'est l'autre qui me charge, perso je ne bouge pas et je pilonne avec les cata, mortier et canon, mais a un moment c'est inevitable qu'on arrive au cac et là il ce gene pas même avec 30 vermine autours si le PG et sur sa cloche il tape dedans et sa fais mal souvent il creve.

Donc j'ai changer, je prend plus de cloche je mets 45 vermine de choc et je le defie de venir tuer mon PG avec grande bannière heaume de commendement, j'ai fais 2 batailles avec cette technique et là sa joue je peux balancer mes 13è sort tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty19.09.10 10:34

je pense que timil utilisai horde d'esclave dans le sens grosse unité pas dans le sens front de 10...
enfin j'espère car oui horde d'esclave c'est daubé.

après pour la résistance à la magie c'est toute l'unité qui la gagne normalement à ma connaissance comme quand un perso avec résistance à la magie rejoint un pack.

pour les vermines de choc, normalement même leur attaque de soutien sont de force 4, juste qu'elle sont de soutien donc limité à une seul depuis les rang arrière.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty19.09.10 12:20

si avec 60 esclaves t'es pas indomptable, wahou, tu le sera jamais Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty20.09.10 10:26

elguigui a écrit:


après pour la résistance à la magie c'est toute l'unité qui la gagne normalement à ma connaissance comme quand un perso avec résistance à la magie rejoint un pack.



Oui mais en l'occurence ce n'est pas le PG qui a la RM mais bien la cloche, donc moi je pense que la cloche donne la RM au PG mais pas au regiment, vu que c'est considerer comme figurine unique et que si on tire dessus on peut choisir de viser soit le regiment soit la cloche.


Et oui une horde de 60 esclave avec 6 rang de 10 c'est difficilement indomptable, ou alors je sais pas contre qui vous jouez, peut être contre des gas qui joue soft, mais c'est pas le cas dans notre club.
Pour le moment je fais des test, là je vais essayer des petit regiment de 30-40 avec 6-8 rangs sur le flanc pour proteger mes machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
papoux
Esclave



Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : loin a l ouest de l Anguille, sur la côte
Date d'inscription : 22/09/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty22.09.10 13:35

Je pense pour ma part que le régiment dispose bien d'une RM

il est écrit sur la règle RM "... si un personnage doté de cette règle rejoint une unité, tous les membres de l unité en bénéficient." page 72 du livret de règle

page 43 LA Sk
tirer sur la cloche hurlante
il s'agit d'une règle spéciale qui s'applique en cas de tir sur la cloche et l unité,et, comme toute règle spéciale elle est donc restrictive, et dans ce cas, il s'agit de la phase de tir, a aucun moment on ne parle de phase de magie...

donc pour moi, les VdC on la RM


Dernière édition par papoux le 22.09.10 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoder
Esclave



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty22.09.10 14:10

Dite c'est moi ou on est tres loin du sujet de départ?
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty22.09.10 14:57

Hoder a écrit:
Dite c'est moi ou on est tres loin du sujet de départ?
Tu vois juste, Hoder. Vermines de Choc 70763

Alors pour repartir sur la question initiale, les Vermines de Choc posent problème selon moi. Faisons rapidement un tour des "plus" et des "moins".

+ Les figurines sont magnifiques.
+ Elles ont la possibilité d'avoir un étendard magique d'une valeur maximum de 50 points.
+ Elles une Initiative de 5

- Elles sont à peine plus résistantes que des Guerriers des Clans pour le double de points (avec bouclier).
- Elles tapent à peine plus fort que des GdC.

Typiquement, un pavé de 40 de ces bestiaux avec bouclier et EMC coûte la bagatelle de... 345 points. Sans bannière magique et sans arme régimentaire. Avec une Bannière d'Orage et un Mortier, on passe à 460 points*... Vermines de Choc 116614 A 2000, vous avez presque vos 25% de base obligatoire rien qu'avec le pavé. Rajoutez le Prophète Gris qui va bien dedans (ce que nombre de joueurs sont tentés de faire) et on frise les 800 points...
Personnellement, ça fait cher, beaucoup trop cher pour ce que c'est... A 2000 points, c'est tout simplement hors de question selon moi. Et je le répète, je sais que sur le papier, le +1 en I et en F ça semble être sympa, mais à la magie ou au tir elles prendront quasiment aussi cher que des GdC.

Alors c'est sûr, la Vermine est belle, la Vermine est fluff, et je suis le premier à déplorer que mon armée n'en incorpore pas (car Dieu sait si je les aime ces bébêtes). Mais si personne n'aligne une unité en tournoi c'est peut être parce qu'elles cachent quelque chose de pas net...

A la limite, la seule manière que je conçois d'en jouer c'est par 15 ou 20 maxi, à l'arrière des lignes pour planquer un Prophète Gris et une bannière d'Orage. Mais à part ça... Vermines de Choc 584890

* : A titre de comparaison, pour 20 points de moins (440) on aligne DEUX régiments de 30 GdC avec boucliers, EMC ET Mortier. Ca fait réfléchir je trouve ! Vermines de Choc 498245
Revenir en haut Aller en bas
marc68
Guerrier des clans
marc68


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/05/2007

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty13.10.10 19:03

Sotahevonen a écrit:
Hoder a écrit:
Dite c'est moi ou on est tres loin du sujet de départ?
Tu vois juste, Hoder. Vermines de Choc 70763

Alors pour repartir sur la question initiale, les Vermines de Choc posent problème selon moi. Faisons rapidement un tour des "plus" et des "moins".

+ Les figurines sont magnifiques.
+ Elles ont la possibilité d'avoir un étendard magique d'une valeur maximum de 50 points.
+ Elles une Initiative de 5

- Elles sont à peine plus résistantes que des Guerriers des Clans pour le double de points (avec bouclier).
- Elles tapent à peine plus fort que des GdC.

Typiquement, un pavé de 40 de ces bestiaux avec bouclier et EMC coûte la bagatelle de... 345 points. Sans bannière magique et sans arme régimentaire. Avec une Bannière d'Orage et un Mortier, on passe à 460 points*... Vermines de Choc 116614 A 2000, vous avez presque vos 25% de base obligatoire rien qu'avec le pavé. Rajoutez le Prophète Gris qui va bien dedans (ce que nombre de joueurs sont tentés de faire) et on frise les 800 points...
Personnellement, ça fait cher, beaucoup trop cher pour ce que c'est... A 2000 points, c'est tout simplement hors de question selon moi. Et je le répète, je sais que sur le papier, le +1 en I et en F ça semble être sympa, mais à la magie ou au tir elles prendront quasiment aussi cher que des GdC.

Alors c'est sûr, la Vermine est belle, la Vermine est fluff, et je suis le premier à déplorer que mon armée n'en incorpore pas (car Dieu sait si je les aime ces bébêtes). Mais si personne n'aligne une unité en tournoi c'est peut être parce qu'elles cachent quelque chose de pas net...

A la limite, la seule manière que je conçois d'en jouer c'est par 15 ou 20 maxi, à l'arrière des lignes pour planquer un Prophète Gris et une bannière d'Orage. Mais à part ça... Vermines de Choc 584890

* : A titre de comparaison, pour 20 points de moins (440) on aligne DEUX régiments de 30 GdC avec boucliers, EMC ET Mortier. Ca fait réfléchir je trouve ! Vermines de Choc 498245

+1 , entièrement d'accord : les caractéristiques n'ont jamais été le fort d'une armée skaven : le nombre oui .
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty13.10.10 22:29

euh vous m'embrouillez la : je vois partout écris que c'est +1 F .... sauf que dans mon LA sauf erreur c'est +1cc les Vdc .... je me plante ou ?

Pareil pour le bouclier : vous dites que ca file qu'une sauvegarde de 6+ invul au cac : moi je pensais que par expl sur des vermines ca donnait un 4+ tout le temps : armure lourde (5+) + bouclier (+1) = 4+.... et je ne vois nulle part que c'est uniquement contre les tirs les boucliers. Pour moi c'est 4+ tout le temps (contre cac et tir)


Dernière édition par damonk le 13.10.10 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty13.10.10 22:32

Les vermines sont équipés de hallebardes; et ces armes fournissent un bonus de +1 en force lorsqu'elles sont utilisées au close.

Le combo arme de base + bouclier donne une invu a 6+ au corps à corps (pour en bénéficier il ne faut donc pas utiliser les hallebardes). Lorsque l'unité subit des tirs, on utilise le combo armure lourde + boucliers qui donne une save a 4+. C'est marqué dans le bouquin de règles ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermines de Choc Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc   Vermines de Choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermines de Choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermines de Choc - viable ou pas?
» HELP : Vermines de choc !
» Vermines de choc
» Cherche vermines de choc
» Assemblage de Vermines de Choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: