Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vermines de Choc - viable ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alban
Guerrier des clans
Alban


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 08/06/2012

Vermines de Choc - viable ou pas? Empty
MessageSujet: Vermines de Choc - viable ou pas?   Vermines de Choc - viable ou pas? Empty08.11.12 14:20

Bonjour à tous,

Je reprend ici quelques petits trucs qui me passent dans la tête pour l'instant concernant les VdC.

Premièrement comparons les VdC aux Hallebardiers impériaux.

Les VdC ont:
+1M, CC, et Svg
-2 en Cd mais ont une règle spéciale qui compense
+1 en mvt de fuite
+2 I
On peut prendre un étendard magique
On peut ajouter une arme régimentaire
7pts la VdC

Les Hallebardiers peuvent prendre des détachements.
6 pts le Hallebardier

Autant dire qu'avec nos VdC, on a vraiment une très bonne unité comparé à ces Hallebardiers. Mieux protégé (CC4 svg 5+), plus efficace au CaC (CC4 I4) bref, pas de quoi se plaindre.

Seulement, la différence entre les Hallebardiers et les VdC c'est que les Hallebardiers ne sont JAMAIS considéré comme une unité marteau. Ils sont utilisé par 40 - 60 pour encaisser les pertes, et taper un peu en retour. Tandis que chez les Skavens, nous avons deux types de troupes qui encaissent mieux les pertes que nos VdC: les esclaves et les GDC.

Alors que faire de nos VdC? vaste question. Personnellement je n'en possède pas et j'hésite énormément à en acheter 40. D'abord les figurine sont très belle (il faut le reconnaître), mais cela vaut-il vraiment la peine d'en avoir pour les laisser au fond d'une armoire (cfr. Bigweed).

Pour revenir au débat, l'avantage des VdC c'est qu'elles tapent plus fort que nos autres troupes de base (+1CC +1F), mais c'est toujours pas assez pour les rentabiliser.

Il existe des possibilités pour les booster:

l'étendard magique (lequelle vous utilisez?)
le perso (seigneur sur litière de Guerre, ROB, etc...)
la magie (frénésie mortelle, infecte bénédiction, etc...)
le breuvage skavens
l'arme régimentaire (ratasphère)

Mais toute ces possibilités ont un cout en point. Cela revient à avoir un régiment chère qui peinera toujours face à une unité d'élite adverse et qui se fera ramasser face à une deadstar.

Vous en pensez quoi?

PS: je n'ai pas mon livre Skavens et je n'ai pas le livre de l'Empire. Si il y a une erreur, n'hésitez pas!





Dernière édition par Alban le 08.11.12 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watman
Grandes-griffes
Watman


Nombre de messages : 235
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 04/11/2012

Vermines de Choc - viable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc - viable ou pas?   Vermines de Choc - viable ou pas? Empty08.11.12 14:42

Je joue skaven depuis pas longtemps et je n'aime pas les vermine de choc car
Elle ne sont pas assez forte pour ce débrouiller seul
( Pourqu'elle puissent faire des dégât il faut leur lancer le sort frénésie mortel)
Et pour moin chère ou pour le même prix on a des unités qui sont plus forte au cac (moine de la peste) ou pour engluer (esclave, Gdc)

Je ne suis pas très fort mais je pense que si j'en prend dans une liste c'est pour la bannière (même si les moines peuvent aussi avoir une bannière)
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Vermines de Choc - viable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc - viable ou pas?   Vermines de Choc - viable ou pas? Empty08.11.12 14:47

une petite erreur : les vermines ont +2 en initiative par rapport au hallebardiers impériaux

on était arriver a ça pour le tactica :
Description.
L’élite de la race skaven, c'est a dire au niveau de la base des autres armée. Pour Presque 2 fois le prix d’un guerrier des clans vous avez +1 CC +1 I +1 en sauvegarde et une hallebarde. Elles sont néanmoins la seule unité d'infanterie skaven a avoir plus de 3 en force grâce a leur hallebarde et peuvent moyennant un fort investissement devenir une unité un peu punchy. Elles sont de plus une des 2 unités skaven a pouvoir avoir une bannière magique.

Commentaires.
Les vermines sont chère pour des skaven et tout aussi fragile que le reste de nos entrée de base. Neanmoins leur apptitude martial même si elles sont loin des guerriers du chaos peuvent faire la différence contre les unité de base adverse. En effet elles sont rapides comme des elfes ont une force de 4 et peuvent avoir acces a une bannière magique pour leur ajouter un peu de mordant. Elles pèchent par leur nombre d'attaque limités c'est donc là qu'il faut chercher a les améliorer (front large de 7 a 10, frénésie mortelle ou/et breuvage).

Dégâts par attaque
ici vous trouverez les DPA contre 6 unités :
2 unités faibles : zombie et esclave sans option
2 unités moyennes : hallebardier de l'empire et guerrier nain arme a deux mains
2 unités d'élite : garde de cryptes armes a deux mains et guerrier du chaos hallebarde
ZombieEsclaveHallebardier de l'empireGuerrier nain Arme lourdeGarde des cryptes Arme lourdeGuerrier du chaos Hallebarde
Vermine de choc44.44%/16.67%44.44%/16.67%44.44%/27.77%20.83%/41.67%27.78%/41.67%16.67%/55.56%
Vermine de choc Haineuse59,25%/16.67%59.25%/16.67%59.25%/27.77%31.25%/41.67%37.03%/41.67%25%/55.56%

Effectifs et Options conseillés.

3 configurations semblent fonctionner :
par 10 avec étendard porteur de la bannière d'orage parfois associer a un mortier restant en "fond" de table (24pas de portée)
par 12-15 (5*2+2 / 5*3) sans EMC pour chercher les charge de flanc en espérant avoir 2rang de 5 a la fin du combat pour désorganiser l'unité chargée
par 35 a 50 (7*5 a 10*5) avec front large bannière tranchante ou enflammée breuvage skaven et un personnage de CaC. Elle va envoyer beaucoup d'attaques (surtout si frénésie mortelle) et peuvent arriver a faire du dégât, néanmoins l'unité est chère et risque d'attirer les tirs et la magie adverse.

le champion reste optionnel et ne mérite pas d'avoir 15pts d’équipement, ces points seront mieux dépensé ailleurs

la bannière magique est en général choisi dans la liste suivante :
- étendard tranchant,l'empire souterrain, flamme éternelle ou supériorité des clans bannière pour un boost au combat
- bannière d'orage contre les tireur fou (nain, empire, elfes noirs...)
- étendard de discipline pour la présence charismatique CD8

Les boucliers ne servent que contre les tirs vu l'obligation d'utiliser la hallebarde au CaC et donc ne sont que rarement intéressant (16% de perte en moins contre les tir F5 ou moins pour 12.5% de prix en plus)

Les Vermine comme les guerriers des clans peuvent être accompagné d'une arme régimentaire qui peut aider a attendrir les unités ennemies avant d'aller les finir au CaC

Points forts.

  • meilleur capacité martial skaven (CC4 Force 4 init 5)
  • Bannière magique
  • Arme régimentaire

Points faibles.

  • cher pour du skaven
  • pas assez d'attaque

Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Guerrier des clans
Bonhomme


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/02/2010

Vermines de Choc - viable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc - viable ou pas?   Vermines de Choc - viable ou pas? Empty08.11.12 17:42

Une fois de plus très bonne réponse de rhonono : complète, simple, clair et précise.


Je rajoute tout de même mon petit avis : on est beaucoup de skaven à considérer la bannière d'orage comme indispensable et pour la porter on a 3 possibilités : GB, VdC, Moines.
Perso pour les moines la bannière de relance des attaques me parait elle aussi indispensable, et comme seulement une unique unité de moine a le droit a une bannière magique dans l'armée on oubli pour eux la bannière d'orage.
Pour la GB je trouve ça moyen, on annonce direct à l'ennemi que notre GB est sans objet magique et ça c'est un peu moche.
Donc pour moi, VdC c'est par 10 avec la bannière d'orage et un lance feu (fana du lance feu le bonhomme)!


Tout ça simplement pour dire que le point fort "meilleur capacité martial skaven (CC4 Force 4 init 5)" est vraiment dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://feufollet.blogzoom.fr
Contenu sponsorisé





Vermines de Choc - viable ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vermines de Choc - viable ou pas?   Vermines de Choc - viable ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermines de Choc - viable ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermines de choc
» vermines de choc?
» Vermines de Choc
» Zero magie: viable ?
» enscenseur a peste toujours viable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: