Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
killboum
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2010

[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty
MessageSujet: [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer   [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty26.08.10 14:27

Je joue plutôt mou, armées insolites à 40k, mais pour Battle j'ai décidé de faire du Costaud.
En effet les rares joueurs de mon club sont plutôt dans cette optique. Idem pour les petits clubs de mon département, qui ne sont pas des tendres.

Je suis donc parti sur une envie de faire quelquechose de costaud. J'ai pour celà, lu plusieurs discussions sur le warfo, étudier quelques listes et mon LA.
J'ai aussi entrepris une discussion sur le forum de mon asso avec un autre joueur qui lui aussi débute en skav et qui est dans la même optique que moi.
Cependant, je ne veux pas une armée "clés dans le dos" ou qui subira trop souvent d'un refus de liste. Enfin je suis largement conscient que la liste ne fait pas tout et que le joueur a sa grosse part de responsabilité. (Il faudra tout d'abord que je maîtrise pleinement les règles de battle pour obtenir un flôt de victoire.

Je vais donc reproduire ci-dessous mon analyse avec un total de 4 listes. 2 à 2000 pts et 2 à 2500 pts.

N'hésitez pas à critiquer vivement ces listes.

Mes premières parties d'essai auront lieu en septembre après le WE du 4&5 septembre. C sujet risque d'être un sujet à long terme.


_____________________________________

Prologue

Premier couac, je me suis entêté à jouer un prophète gris avec parchemin de pouvoir et skataplasme pour le délire (Ca commence mal la liste optimisée avec un délire à 325 pts). Je souhaite balancer à bloc de 13ème sort car je trouve cela à mourir de rire. Pouvoir transformer une unité d'élus du chaos monté en skav me fait tripper. J'ai pas vérifier les calcul de la marmotte du warfo mais il annonce ça :

Citation :
Je me suis amusé à faire quelques stats sur les chances de lancer le Treizième Sort.

De base, en lançant 6 dés, un Prophète Gris a 60% de chances de passer le sort, dont 27% en pouvoir irrésistible.

Fort heureusement, les Skavens ont accès aux fabuleux fragments de Malepierre, qui permettent de lancer le sort à 7 dés. Et là, c'est la fête: on passe à 82% de chance de réussite, dont 38% en irré.

Du coup, les fragments de Malepierre supplémentaires me paraissent un achat intéressant voir indispensable pour tout Prophète qui se respecte, en plus du Skataplasme et du Parchemin de Pouvoir en cas d'urgence.

Thanquol n'en paraît que plus attrayant, du coup...

Donc avec un cul modéré on peut le passer 2 à 3 fois par partie. Après le prophète meurt, donc on s'en tape. 2 fois à 82% et une fois avec la pierre de pouvoir. Le skataplasme est essentiel pour retrouver ses PVs.

A noter que le niv4 me permettra de dissiper plus facilement.

Les listes

Les listes sont divisés en 2 types :
- 2 listes (2000 et 2500) càc (comprendre sans tir et avec peu de magie)
- 2 listes (2000 et 2500) tir/magie/cac

Dans les 2 cas les llistes ont le même tronc commun.

Listes cac

Une base solide 2*50 esclaves avec une des escouade de 30 GDC, qui avec les règles indomptable et la GB peuvent tenir le choc.
2*2RO en colonne + 1 abomination + 3 ratasphère + 25 moine/creuset pour le punch

Pour éviter les tirs qui font mal, 1 breloque et 1 bannière d'orage. Je n'ai donc pas d'unité capable d'aller déloger les pièces d'artillerie adverse, peut être la roue infernale.

Liste 2500 pts

Seigneur


Prophète gris avc skataplasme et parchemin de pouvoir
325 pts

Héros

1 pretre de la peste avec creuset, fléau, breloque d'obscurité 284 pts

Avec les moines, unité indémoralisabl avec un impact sympa

1 GB
70 pts

2 ème rang de l'unité de GDC qui constitura le centre de l'armée

1 techno + orbe d'airain
65 pts

Pour tester ce petit objet qui semble fort sympathique

1 techno + sphere + PAM
55

Idem car objet quasi identique en un peu moins puissant

Unités de Base

51 esclaves
102 pts
51 esclaves
102 pts

Car le rat cornu boit du pastis, avec une grande bannière et suivant le nombre de mort on peut avoir une unité qui bloque un càc pendant 2 phases pour un prix donné

35 GDC + Ratasphère + EMC + boucliers
232,5 pts
35 GDC + Ratasphère + EMC + boucliers
232,5 pts
32 GDC + Ratasphère + EMC + boucliers
219 pts

Pour la masse pour protéger pour soutenir, pour les persos...

Unités spéciales

2 RO + maître
88 pts
2 RO + maître
88 pts

A la file indienne (le format bus c'est à partir de 3) pour mettre des claques sur les flancs en minimisant le nombre de touche à recevoir


25 moines de la peste + EMC + bannière d'orage
250 pts

pour le creuset et pour mettre des claques

Unités rares

1 Abomination
235 pts

L'homme arbre skaven en abominable

1 roue
150 pts

Parce que c'est beau


236 figs pour un total de 2498 pts (je ne rajoute pas un esclave pour ne pas m'attirer la colère du saint paton marseillais).


Liste 2000 pts

Seigneur

Idem
325 pts

Héros

Pretre encensoir, sur rat pesteux
146 pts

Idem
70 pts

1 techno
15 pts

Unités de base

Idem
102 pts

Idem
102 pts

31 GDC + Ratasphère + EMC + boucliers
214,5 pts

31 GDC + Ratasphère + EMC + boucliers
214,5 pts

Unités spéciales

Idem
88 pts

Idem
88 pts

Idem
250 pts

Unité rare

Idem 235
Idem 150


205 figs pour 2000 pts


Liste shoot & run

Toujours le même noyau en base (esclaves + GDC), les armes régimentaires changent (mortier). Apparition des jezzails, abomination remplacée par 2 canon à malefoudre, des technomages pour le sort malefoudre.

Toujours rien pour aller casser les machines de guerres mais là c'est pas trop grave, je n'ai plus de grosse unités qui ont peur des blessures à 1D6PV. Il me reste toujours la roue

Liste 2500 pts

Unités rares

1 roue
150 pts

2 canon à malefoudre
180 pts

Tire comme un canon mais explose à la fin, pas de sav, arme magique pour 90pts seulement

Unités spéciales

2 RO + maître
88 pts

2 RO + maître
88 pts

10 jezzails
200 pts

Tirent sur 2 rangs contre les truc peu nombreux et costaud

25 moines de la peste + EMC
200

J'aime pas trop les voir dans cette liste mais j'adore les figs, ils apportent du peps au close

Unités de base

50 esclaves
100 pts

49 esclaves
98 pts

Pas de pastis dans une armée qui tirent, ça brouille la vision

35 GDC + mortier + EMC + boucliers
242,5 pts
35 GDC + mortier + EMC + boucliers
242,5 pts
30 GDC + mortier + EMC + boucliers
220 pts

Préférence au mortier qui run & shoot

Seigneurs

Prophète gris avc skataplasme et parchemin de pouvoir
325 pts

Héros

Pretre encensoir, sur rat pesteux
146 pts

1 GB
70 pts

1 techno Niv1
65 pts

1 techno + condensateur Niv1
85 pts

248 figs pour 2500
5 galettes
10 tirs de jezzails
PV prophète
PV prêtre de la peste


Liste 2000 pts

Unités rares

Idem 150
1 seul 90

Unités spéciales

Idem 88
Idem 88
Idem 200
Idem 200

Unités de base

Idem 100
Idem 98
30 GDC + mortier + EMC + boucliers 220
30 GDC + mortier + EMC + boucliers 220

Seigneurs

Idem 325

Héros

Idem 70
Idem 65
Idem 85

206 figs pour 1999 pts.
3 galettes
10 tirs de jezzails
2 sort malefoudre
pv grand prophète


Epilogue

Le risque est grand de trop dépenser en QG, ce que je pense avoir fait.
Ma liste préférer est celle de close avec les ratasphères mais je suis conscient qu'il faudrait rajouter un chouilla de shoot.

Deimos, je te propose un test après la campagne. Pareil pour les autres.

A tester :
- la combo assassin avec potion de fore et lames suintantes ou de corruptions
- les coureurs (les 2 types) avec foreuse
- les gloaldiers
- la cloche
- la catapulte
- les RO nombreux (sac à points mais costaud)
- les seigneurs sur ROB
- le verminarque

________________________________________


Merci d'avance pour vos remarques.

killboum
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty
MessageSujet: Re: [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer   [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty27.08.10 10:19

Elles sont très sympathique tes listes, mais il y a quelques trucs qui me chifonne.

Deja ton PG, perso je le mets toujours sur la cloche pour être sur de ne pas le voir fuire betement avec son regiment ( oui sa sent le vecu ^^ ) et aussi parce que je trouve la fig vraiment superbe. ^^

Tes 3 paver de guerrier de clan c'est vraiment bien, mais sa serais tellement plus violent si tu remplace tes 3 ratasphères par 3 mortier, contre des grosse save style chaos, breton, lezard c'est tellement efficace.

Et pour finir tes uniter rare, l'abbo c'est pas le top, pour 35 point de plus tu peux mettre 3 canons, et quand je vois les ravages qu'on fais mon artillerie, je vais plus jamais sortir sans mes 2-3 canons et mes cata, surtout que maintenant avec les nouvelles regles y a très peu de chance pour qu'une abbo enfonce les lignes enemies.
Revenir en haut Aller en bas
killboum
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2010

[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty
MessageSujet: Re: [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer   [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty27.08.10 14:32

Citation :
Deja ton PG, perso je le mets toujours sur la cloche pour être sur de ne pas le voir fuire betement avec son regiment ( oui sa sent le vecu ^^ ) et aussi parce que je trouve la fig vraiment superbe. ^^

J'adore la fig aussi. Mais se pose à moi, une nouvelle interrogation car tu auras remarqué que j'ai déjà mis un creuset.
Donc à 2500 pts que me conseillez vous ? rien/creuset/cloche/creuset+cloche

En cas de double machine la bannière d'orage est obligatoire (à cause des canons et autres saloperies).

Ce qui me fait rebondir sur :

Citation :
Tes 3 paver de guerrier de clan c'est vraiment bien, mais sa serais tellement plus violent si tu remplace tes 3 ratasphères par 3 mortier, contre des grosse save style chaos, breton, lezard c'est tellement efficace.

+

Citation :
Et pour finir tes uniter rare, l'abbo c'est pas le top, pour 35 point de plus tu peux mettre 3 canons, et quand je vois les ravages qu'on fais mon artillerie, je vais plus jamais sortir sans mes 2-3 canons et mes cata, surtout que maintenant avec les nouvelles regles y a très peu de chance pour qu'une abbo enfonce les lignes enemies.

Si bannière, les mortiers et les canons c'est pas top.

Donc interrogation sur la somme creuset + cloche



killboum, qui va chercher à manger et pondre une liste cloche + creuset

EDIT du Corrupteur: Double post car après discussion, reflexion sur une nouvelle liste à 2500 pts.
Point de départ la liste càc en 2500 pts. Rajout d'une cloche et 2 canon à malefoudre, supression de l'abomination. Diminution nombre GDC, conservation ratasphère car je vais m'éclater à les convertir.

Ca nous donne



Seigneur


Prophète gris avc skataplasme et parchemin de pouvoir + cloche
525 pts

Héros

1 pretre de la peste avec creuset, fléau, breloque d'obscurité
284 pts

1 GB
70 pts

1 techno + fusée
45 pts

1 techno + sphere
30 pts


Unités de Base

48 esclaves
96 pts

47 esclaves
94 pts

35 GDC + Ratasphère + EMC + boucliers
232,5 pts
35 GDC + Ratasphère + EMC + boucliers
232,5 pts
20 GDC + Ratasphère
135 pts


Unités spéciales

2 RO + maître
88 pts
2 RO + maître
88 pts

25 moines de la peste + EMC + bannière d'orage
250 pts


Unités rares

2 canon à malefoudre
180 pts

1 roue
150 pts

Idéalement dans une bataille rangée avec peu de décors, je vois mon déploiement ainsi pour offrir peu d'avantages à mon adversaire.

---roue---35GDC---RO---35GDC+cloche---Esclave+Technomage-Esclave+Technomage---RO---Creuset+moines
-------------------------------canon-------------------------------20 GDC+GB------------------------canon

Donc un centre tenu par les esclaves qui masquent la GB. Un flanc gauche plus costaud pour revenir sur l'ennemi par la gauche, les canons shooteront sur les esclaves engagés au close. Breloque sur le creuset car la cloche a sa sav à 4+ et il y aura l'orage.

Au final une liste qui me plait pour la qualité des figurine cloche + creuset + canon à malefoudre (conversion) + esclaves (ancien GDC + humain + conversion...)


Donc des avis sur la combinaison creuset+cloche ??
Qui seront mes némesis ?
La liste en général ?


killboum
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty
MessageSujet: Re: [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer   [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty28.08.10 10:26

Rien a dire sur ton armée, un flanc gauche bien costaud, y a peut être juste le centre qui risque de craquer, mais bon la GDB pas loint avec le PG sur cloche et son cd a 18 ps, le seul hic c'est qu'il y a regiment hors effet gdb mais c'est pas très grave.
Par contre j'aurais peut être enlever un techno pour mettre un chef soit dans les esclaves ou dans le regiment de GDC qui est un peu seul.
Sinon pour la bannière d'orage comme je l'ai dis pour moi c'est que des rumeurs, tant que je n'ai rien vu de confirmer sur l'errata en français je continue de la jouer tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
hérésiarque
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2007

[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty
MessageSujet: Re: [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer   [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty28.08.10 13:02

Pour la bannière d'orage, le pdf anglais indique "all shooting attack that don't use BS". Il n'y a pas la mention de tir magique, donc je serais tenté de dire que même le canon à malefoudre est affecté, de même que lance feu et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
killboum
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2010

[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty
MessageSujet: Re: [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer   [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty29.08.10 0:07

J'ai jouer hier soir en 2500 pts contre un ami (nos femmes nous ayant abandonner pour la soirée), il jouait Homme Lézard en dur, mais moi je jouais en hyper bill. J'ai fait d'énormes dégats.

Ma liste me plait bien, elle risque le refus de liste suivant les tournois.

Je jouais creuset et cloche, doublette de malefoudre 2 pavés d'esclave et 2 pavé de GDC supp, 3 ratas, 2 RO. La dernière liste que j'ai posté.

Le prophète sur la cloche : Le 13ème sort vaut grave le coup, j'ai tomber en 2 coups le pavé de garde du temple avec le slaan. Mais avec le fiasco auto je me suis tué 20 GDC. J'adore les skaven.
La cloche n'est pas le truc de la mort qui tue mais apporte des bonus sympa (+1A ou relance les test de commandement)

Le creuset fait peur mais j'ai pas pu le tester au close mais sur le papier c'est un bon monstre.
La breloque est géniale. La bannière d'orage aussi, elle a duré 3 tours.
La fusée et la sphère sont marrants même si je me suis tué 9 figs avec la sphère.

Les esclaves, c'est abominable pour leur prix et je conseille vivement le techno à poil dedans pour le 5 en commandement relançable qui m'a sauvé la vie 2 fois. Il m'a annulé les rangs par une charge de flanc mais la règle indomptable est géniale.

La roue bof bof, les mouvements aléatoire ont fait 7 une seule fois, tout le reste était inférieur. Les tirs de la roue eux sont sympa.

les ratasphères c'est super sympa pour appuyé un close, ce n'est pas ultime mais j'aime beaucoup.

Les RO n'ont rien donné, pas de bol sur un close ce qui a fait fuir l'autre unité qui pour éviter un décor s'était retrouvé pas loin.

Les canons à malefoudre c'est énorme. Bon avec les incidents, ils ont péter à la fin.

Je me suis tué 20 GDC et 10 esclaves, un canon à malefoudre mais vu la quantité de figs et de pavés c'est pas grave.

Et la V8 est super sympa.

________________________________________________

Citation :
le seul hic c'est qu'il y a regiment hors effet gdb mais c'est pas très grave.

C'est un problème mais qui est compensé par la proximité de la cloche qui permet, suivant résultat sur le tableau, de relancer les tests de Commandement.

Citation :
Par contre j'aurais peut être enlever un techno pour mettre un chef soit dans les esclaves ou dans le regiment de GDC qui est un peu seul.

Pas besoin de punch dans les esclaves, ils sont juste là pour tenir.
Pour l'autre régiment, c'est pas faux. Mais où récupérer les points ??

EDIT du Corrupteur: Encore une partie test contre du chaos. Je l'ai quasiment tablerasé en 3 tours, il lui restait une unité de marauders monté.

Comme dit sur un autre post, les moines par 25, c'est leger. Mais je ne vois pas où récuperer les points pour rajouter 1 ou 2 rangs.



killboum
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty
MessageSujet: Re: [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer   [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty29.08.10 10:21

killboum a écrit:


La roue bof bof, les mouvements aléatoire ont fait 7 une seule fois, tout le reste était inférieur. Les tirs de la roue eux sont sympa.



C'est vrais que la roue a beaucoup perdu en V8, maintenant il faut la jouer contre les monstres, par exemple hier soir vu que tu jouais contre les HL, y a pas mieux qu'une roue pour s'occuper d'un stegadon avec les eclaires les touches d'impacte, il doit morfler en un tours si le clan skryre ne complote pas derrière ton dos [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer 259924

En tous cas bien jouer pourtant le slann avec le domaine de la vie et les être du dessous, il y a rien de pire contre nos rat et leur force de 3.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty
MessageSujet: Re: [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer   [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty30.08.10 20:31

En m temps mettre son slaan dans des gdt c'est une mauvaise idée. Y a mieux et moins dangereux à faire (c'ets triste pour les figs des gdt d'ailleurs) [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer 220655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty
MessageSujet: Re: [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer   [2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2*2000/2*2500][G]Listes pas molles. Choix à opérer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Choix entre deux armées
» Première listes [2000 pts]
» listes 2500 qui a fait 7/24 lors d'un tournois sur paris
» listes d'armée 1500/2000 pts
» [2000 pts] contre du nain/ES, hésitation entre deux listes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: