| unité de frappe | |
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+4Bigweed FFMan VanDreD varhlein 8 participants |
Auteur | Message |
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varhlein Guerrier des clans
Nombre de messages : 79 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: unité de frappe 27.08.10 20:08 | |
| Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bonne partie du forum mais bon ... J'aimerai que vous m'aidiez dans un choix. Je compte m'acheter 1 unité spéciale mais j'hésite entre 2 soit 2blister d'enscenceurs à peste soit 1boîte de rats orgres et rats géants. J'ai déjà 2 régiments de GdC et un de moines de la pestes et j'aimerais une unité qui ai une très bonnes force de frappe. Hésitez pas à me donnez des conseils et à me demander une liste de mon armée pour pouvoir m'aider plus facilement. Merci de m'aider. EDIT du Corrupteur: Sujet déplacé dans la section appropriée... | |
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VanDreD Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Là où il y a du fromage ! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 27.08.10 21:04 | |
| Personnellement je trouve les encenseurs bien plus efficaces que les rats Ogres, mais si tu ne t'en achètes que 2, ils seront inutiles. Donc les encenseurs sont plus puissants mais coûtent bien plus cher (en euros pas en points) que les RO, donc soit tu as le porte-monnaie large, soit tu convertis des moines de la peste (ou autres), ou soit tu achètes des RO. PS : Non, en effet, ce n'est pas le bon endroit pour poster . | |
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FFMan Esclave
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 27.08.10 21:08 | |
| En force de frappe, personellement, je te conseille les encenseurs à peste. Pour plusieurs raison :
- Tiraileur = -1 pour toucher et pas affecté par les bois ou autre, trés trés bon ! - 2 attaques + frénésies = 3 attaques ! par 5, ça fait donc 15 attaques CC3 ; F6 au premier tour. Les sauvegardes volent en éclat, et même les chevaliers ce retrouvent à faire du 6+ - Et l'Encensoir à Peste en lui même ! Test d'Endurance ou perte de PV. Si ça ce trouve, t'auras même pas besoin de cogner dès fois pour gagner. Tu fait l'effet des ensencoir dès le début, et si ça marche, tu peut subir moins d'attaque pour le corps à corps. Bon, le seul défaut de la chose, c'est que tu frappes en dernier, et que tu peu affecter tes potes. Mais attend un peu de frapper, tu verra l'argument convaincant.
Voilà ! C'est ce que je te conseille personellement. | |
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VanDreD Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Là où il y a du fromage ! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 27.08.10 21:45 | |
| Tu as oublié la haine | |
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FFMan Esclave
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 27.08.10 21:58 | |
| Ah oui en effet ! La Haine ! Yop, ça ne fait que renforcer l'éfficacité des Encenseurs. Si je me rappelle bien, la Haine permet de relancer les dés raté. Je met au défi n'importe quel unité de résister avec ça ^^ | |
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varhlein Guerrier des clans
Nombre de messages : 79 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 27.08.10 21:59 | |
| Ok merci de vos conseils vu que j'ai déjà 2enscenceurs ça m'en fera 6 donc suffisement pour pouvoir tous les mettre mais ils quittent pas un peu vite la partie? :s | |
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FFMan Esclave
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Skarogne Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 27.08.10 22:09 | |
| C'est pour ça qu'il faut essayer de les faire passer le plus possible dans les bois ou à couvert. Grâce à la régle tirailleur, ça fait -2 pour toucher, et même -3 à longue portée ! Le temps qu'ils arrivent au corps à corps, je pense que tes autres unités pourront s'occuper des tireurs. Pour faire un bon rapport-qualité, je te conseilles des coureurs nocturnes. Tu les mets en infiltrés, et dès que tu sens que les tireurs adverses risquent d'être dangereux pour tes Ensenceur, t'envoi les coureurs dans leur dos ! Test de panique, puis +2 pour toucher. Si tout vas bien, et avec de la chance et la bénédiction du Rat Cornu, tu peut même saboter totalement les lignes arrières de l'adversaire ^^ | |
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varhlein Guerrier des clans
Nombre de messages : 79 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 27.08.10 22:58 | |
| Jsuis pas trop eshin ptetre plus tard^^ mais les enscenceurs c'est bon jles aimes trop :') | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 10:00 | |
| Franchement je vais contredire tout le monde mais les encenseurs en V8 on tout perdu. Ils peuvent être utile contre 3-4 armée et c'est tout, d'ailleur depuis que je joue V8 je les ai resortis que une seul fois. Contre des MV; lezard; Orque; et les bretoniens sinon ils sont pas terrible, a cause de leur I de 3. Et avec les nouvelles regles de riposte ils vont ce faire exploser, maintenant ils sont utile mais uniquement en soutiens d'un autre bloque. Autrement en uniter speciale je te conseille des jezzails mais c'est chère ou alors une boite de coureur, eux ont beaucoup gagner avec leur I5 et les coureurs d'egouts qui peuvent tirer après une marche forcée. Ou alors prend une boite de moines, par 30 voir en horde de 40 autours du creuset avec bannière pestilenciel sa rouste sévère. | |
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Snikch Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 10:16 | |
| Daccord avec Big, les Encenseurs je ne les ai jamais sorti en V8 avec leur I3 + E4 sans Armure ils meurent tous avant d'avoir frappé tandis que ls rats ogres ont une meilleurs I et gardent leur F5 sans compte le ROM +1CC et +1I. | |
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varhlein Guerrier des clans
Nombre de messages : 79 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 13:27 | |
| Jsuis quand même tenté par les enscenceurs je sais qu'ils ont perdu mais ils restent tout de même une bonne unité. Et puis avec une charge les enscenceurs frapperont en premier mais je les utilises tjrs en soutient sur une unité déjà engagée par un de mes régiments. Merci à tous pour vos conseils. De toute manière ma prochaine unité achetée je pense que ce sera les rats ogres. | |
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Snikch Guerrier des clans
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 13:57 | |
| Sauf que la charge ne donne plus "Frappe en 1er" c'est toujours par ordre d'initiative donc c'est pour ça qu'on dit qu'ils sont nuls maintenant ils mourront quasi tous avant de frapper ......... | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 16:53 | |
| MAIS LOOOOOOOOOL NOOOOOOOOOOON les encenseurs on grave mangé dans les dents en V8, et j'ai du mal a savoir comment les jouer efficacement dorénavant ^^ leur I3 et le fait que les pertes puisse taper plus le fait que leur ennemis soit tenace les ont rendu quasi inutilisable... alors que les RO v8... enfin je dis ça je dis rien mais il suffit de voir les deux rats ogres de la boite de base à venir pour ce sire qu'ils ferait de bien beau rats ogre de maitre et en fusé c'est que du bonheur xD (par contre la boite de rats ogres actuel est à chier, qu'est ce que je les trouve moche personnellement) | |
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varhlein Guerrier des clans
Nombre de messages : 79 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 17:03 | |
| dsl j'ai pas encore lue le new livre de règle. La ti me fais changer d'avis si les enscenceurs n'ont aucun moyen de frapper en prem's c'est mort :s jpense que jvai prendre des RO pis voila. Jvais les convertir parce que comme dis elguigui sont pas terribles ><' | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 17:26 | |
| a voir peut être en petite unité de 5 pour faire tester au gaz (test à 10 relançable pour ne pas charger n'importe comment si proche d'un creuset) Ou alors un gros pac de 14+ pour encaisser les pertes et taper qd même mais ça me semble couteux et qd même 15 test à faire en début de round. | |
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varhlein Guerrier des clans
Nombre de messages : 79 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 19:17 | |
| Dommage que les enscenceurs et bcp perdu. J'ai acheté mes RO. Les rats génats doivent être utilisé comment pour un max de dgts? les RO je sais mais les RG :s | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 19:36 | |
| franchement les rats géant en V8 je dirais au moins 24 rats géants avec 4 maitres. moi je testerais un pack de 25+5 maitre avec peut être un prêtre sur gd rats pesteux quasi a poil avec son fléaux à leur têtes. j'envois tout ça qui fonce sur l'autre puis une fois au close une tite frénésie mortel des familles et tu a 5 attaques de F6 du prêtres, 2 F4 empoisonnée de son rat pesteux et disons 6x3 (premier rang de rats super frénétique) +6x2 (attaque de soutien et attaque de marée) +2 (attaque de soutien derrière pesteux) +5 (attaque des fouets) = 37 attaque de F3 | |
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varhlein Guerrier des clans
Nombre de messages : 79 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 19:53 | |
| Divise le tout par 2 au moins j'ai pas une grosse armée^^ merci pour ce conseil | |
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Timil Grandes-griffes
Nombre de messages : 153 Localisation : Thionville Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 21:10 | |
| Sauf que les enscenseurs ne prennent plus de choix, puisque ce n'est plus possible. Ils ne font que "couter" des points.
Et une fois sur un flanc d'une cavalerie, désolé, mais ils dépotent avant de mourir (ignorez les gaz), pour moins cher que des RO et bien plus petit/protegeable.
A tester par 5, pas plus, pas moins. | |
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elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 28.08.10 22:12 | |
| oui je suis d'accord pour des unité de 5 sacrifiable et a jouer intelligemment timil, je faisais déjà cela en v7 mais sans la possibilité de me refréner à 10 relançable si creuset GB général pas loin... mais faut avouer que ça a prit un sacre coup derrière les oreilles... | |
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Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: unité de frappe 29.08.10 10:13 | |
| Même par 5 je trouve que c'est quand même chère, 90 point pour les envoyer au charbon sans aucune certitude qu'il fasse des morts je trouve qu'il y a mieux a faire. Pour le moment je les joues que contre des armée ou ils tapent avant ( MV, orques, lezard) et je prend que 1 uniter qui avance avec le creuset, sinon coureur d'egouts power. Les rats ogre pas encore tester, faut dire que je joue contre des armées ou les rats ogre ne sont vraiment pas conseiller, a moin qu'on aie envie de les voirs ce transformer en herisson | |
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dasu Guerrier des clans
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: unité de frappe 30.08.10 20:20 | |
| 80 pts les 5 encenseurs à poil (sans champion)....
dasu de passage | |
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| Sujet: Re: unité de frappe | |
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| unité de frappe | |
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