Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 unité de frappe

Aller en bas 
+4
Bigweed
FFMan
VanDreD
varhlein
8 participants
AuteurMessage
varhlein
Guerrier des clans
varhlein


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: unité de frappe   unité de frappe Empty27.08.10 20:08

Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bonne partie du forum mais bon ...
J'aimerai que vous m'aidiez dans un choix.unité de frappe 84021

Je compte m'acheter 1 unité spéciale mais j'hésite entre 2 soit 2blister d'enscenceurs à peste soit 1boîte de rats orgres et rats géants.
J'ai déjà 2 régiments de GdC et un de moines de la pestes et j'aimerais une unité qui ai une très bonnes force de frappe.
Hésitez pas à me donnez des conseils et à me demander une liste de mon armée pour pouvoir m'aider plus facilement.

Merci de m'aider.

EDIT du Corrupteur: Sujet déplacé dans la section appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty27.08.10 21:04

Personnellement je trouve les encenseurs bien plus efficaces que les rats Ogres, mais si tu ne t'en achètes que 2, ils seront inutiles.

Donc les encenseurs sont plus puissants mais coûtent bien plus cher (en euros pas en points) que les RO, donc soit tu as le porte-monnaie large, soit tu convertis des moines de la peste (ou autres), ou soit tu achètes des RO.

PS : Non, en effet, ce n'est pas le bon endroit pour poster Wink.
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Esclave
FFMan


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 26/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty27.08.10 21:08

En force de frappe, personellement, je te conseille les encenseurs à peste.
Pour plusieurs raison :

- Tiraileur = -1 pour toucher et pas affecté par les bois ou autre, trés trés bon !
- 2 attaques + frénésies = 3 attaques ! par 5, ça fait donc 15 attaques CC3 ; F6 au premier tour. Les sauvegardes volent en éclat, et même les chevaliers ce retrouvent à faire du 6+
- Et l'Encensoir à Peste en lui même ! Test d'Endurance ou perte de PV. Si ça ce trouve, t'auras même pas besoin de cogner dès fois pour gagner. Tu fait l'effet des ensencoir dès le début, et si ça marche, tu peut subir moins d'attaque pour le corps à corps. Bon, le seul défaut de la chose, c'est que tu frappes en dernier, et que tu peu affecter tes potes. Mais attend un peu de frapper, tu verra l'argument convaincant.

Voilà ! C'est ce que je te conseille personellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasyforever.forumactif.com/
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty27.08.10 21:45

Tu as oublié la haine Wink
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Esclave
FFMan


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 26/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty27.08.10 21:58

Ah oui en effet ! La Haine ! Yop, ça ne fait que renforcer l'éfficacité des Encenseurs. Si je me rappelle bien, la Haine permet de relancer les dés raté. Je met au défi n'importe quel unité de résister avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasyforever.forumactif.com/
varhlein
Guerrier des clans
varhlein


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty27.08.10 21:59

Ok merci de vos conseils vu que j'ai déjà 2enscenceurs ça m'en fera 6 donc suffisement pour pouvoir tous les mettre mais ils quittent pas un peu vite la partie? :s
Revenir en haut Aller en bas
FFMan
Esclave
FFMan


Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Skarogne
Date d'inscription : 26/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty27.08.10 22:09

C'est pour ça qu'il faut essayer de les faire passer le plus possible dans les bois ou à couvert. Grâce à la régle tirailleur, ça fait -2 pour toucher, et même -3 à longue portée ! Le temps qu'ils arrivent au corps à corps, je pense que tes autres unités pourront s'occuper des tireurs. Pour faire un bon rapport-qualité, je te conseilles des coureurs nocturnes. Tu les mets en infiltrés, et dès que tu sens que les tireurs adverses risquent d'être dangereux pour tes Ensenceur, t'envoi les coureurs dans leur dos ! Test de panique, puis +2 pour toucher. Si tout vas bien, et avec de la chance et la bénédiction du Rat Cornu, tu peut même saboter totalement les lignes arrières de l'adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://finalfantasyforever.forumactif.com/
varhlein
Guerrier des clans
varhlein


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty27.08.10 22:58

Jsuis pas trop eshin ptetre plus tard^^ mais les enscenceurs c'est bon jles aimes trop :')
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 10:00

Franchement je vais contredire tout le monde mais les encenseurs en V8 on tout perdu. Ils peuvent être utile contre 3-4 armée et c'est tout, d'ailleur depuis que je joue V8 je les ai resortis que une seul fois.
Contre des MV; lezard; Orque; et les bretoniens sinon ils sont pas terrible, a cause de leur I de 3.
Et avec les nouvelles regles de riposte ils vont ce faire exploser, maintenant ils sont utile mais uniquement en soutiens d'un autre bloque.
Autrement en uniter speciale je te conseille des jezzails mais c'est chère ou alors une boite de coureur, eux ont beaucoup gagner avec leur I5 et les coureurs d'egouts qui peuvent tirer après une marche forcée.
Ou alors prend une boite de moines, par 30 voir en horde de 40 autours du creuset avec bannière pestilenciel sa rouste sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 10:16

Daccord avec Big, les Encenseurs je ne les ai jamais sorti en V8 avec leur I3 + E4 sans Armure ils meurent tous avant d'avoir frappé tandis que ls rats ogres ont une meilleurs I et gardent leur F5 sans compte le ROM +1CC et +1I.
Revenir en haut Aller en bas
varhlein
Guerrier des clans
varhlein


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 13:27

Jsuis quand même tenté par les enscenceurs je sais qu'ils ont perdu mais ils restent tout de même une bonne unité. Et puis avec une charge les enscenceurs frapperont en premier mais je les utilises tjrs en soutient sur une unité déjà engagée par un de mes régiments. Merci à tous pour vos conseils. De toute manière ma prochaine unité achetée je pense que ce sera les rats ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Snikch
Guerrier des clans
Snikch


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 13:57

Sauf que la charge ne donne plus "Frappe en 1er" c'est toujours par ordre d'initiative donc c'est pour ça qu'on dit qu'ils sont nuls maintenant ils mourront quasi tous avant de frapper .........
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 16:53

MAIS LOOOOOOOOOL NOOOOOOOOOOON unité de frappe 867176

les encenseurs on grave mangé dans les dents en V8, et j'ai du mal a savoir comment les jouer efficacement dorénavant ^^

leur I3 et le fait que les pertes puisse taper plus le fait que leur ennemis soit tenace les ont rendu quasi inutilisable...

alors que les RO v8... enfin je dis ça je dis rien mais il suffit de voir les deux rats ogres de la boite de base à venir pour ce sire qu'ils ferait de bien beau rats ogre de maitre et en fusé c'est que du bonheur xD

(par contre la boite de rats ogres actuel est à chier, qu'est ce que je les trouve moche personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
varhlein
Guerrier des clans
varhlein


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 17:03

dsl j'ai pas encore lue le new livre de règle. La ti me fais changer d'avis si les enscenceurs n'ont aucun moyen de frapper en prem's c'est mort :s jpense que jvai prendre des RO pis voila. Jvais les convertir parce que comme dis elguigui sont pas terribles ><'
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 17:26

a voir peut être en petite unité de 5 pour faire tester au gaz (test à 10 relançable pour ne pas charger n'importe comment si proche d'un creuset)
Ou alors un gros pac de 14+ pour encaisser les pertes et taper qd même mais ça me semble couteux et qd même 15 test à faire en début de round.

unité de frappe 190427
Revenir en haut Aller en bas
varhlein
Guerrier des clans
varhlein


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 19:17

Dommage que les enscenceurs et bcp perdu. J'ai acheté mes RO. Les rats génats doivent être utilisé comment pour un max de dgts? les RO je sais mais les RG :s
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 19:36

franchement les rats géant en V8 je dirais au moins 24 rats géants avec 4 maitres. moi je testerais un pack de 25+5 maitre avec peut être un prêtre sur gd rats pesteux quasi a poil avec son fléaux à leur têtes. j'envois tout ça qui fonce sur l'autre puis une fois au close une tite frénésie mortel des familles et tu a 5 attaques de F6 du prêtres, 2 F4 empoisonnée de son rat pesteux et disons 6x3 (premier rang de rats super frénétique) +6x2 (attaque de soutien et attaque de marée) +2 (attaque de soutien derrière pesteux) +5 (attaque des fouets) = 37 attaque de F3
Revenir en haut Aller en bas
varhlein
Guerrier des clans
varhlein


Nombre de messages : 79
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 19:53

Divise le tout par 2 au moins j'ai pas une grosse armée^^ merci pour ce conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 21:10

Sauf que les enscenseurs ne prennent plus de choix, puisque ce n'est plus possible.
Ils ne font que "couter" des points.

Et une fois sur un flanc d'une cavalerie, désolé, mais ils dépotent avant de mourir (ignorez les gaz), pour moins cher que des RO et bien plus petit/protegeable.

A tester par 5, pas plus, pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty28.08.10 22:12

oui je suis d'accord pour des unité de 5 sacrifiable et a jouer intelligemment timil, je faisais déjà cela en v7 mais sans la possibilité de me refréner à 10 relançable si creuset GB général pas loin...
mais faut avouer que ça a prit un sacre coup derrière les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty29.08.10 10:13

Même par 5 je trouve que c'est quand même chère, 90 point pour les envoyer au charbon sans aucune certitude qu'il fasse des morts je trouve qu'il y a mieux a faire.

Pour le moment je les joues que contre des armée ou ils tapent avant ( MV, orques, lezard) et je prend que 1 uniter qui avance avec le creuset, sinon coureur d'egouts power.
Les rats ogre pas encore tester, faut dire que je joue contre des armées ou les rats ogre ne sont vraiment pas conseiller, a moin qu'on aie envie de les voirs ce transformer en herisson unité de frappe 531510
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/11/2009

unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty30.08.10 20:20

80 pts les 5 encenseurs à poil (sans champion)....

dasu de passage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unité de frappe Empty
MessageSujet: Re: unité de frappe   unité de frappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
unité de frappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!
» Personnages et unité
» Choix d'unité rare
» Unité de catapulte.
» les jezzails en unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: