Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'unité rare

Aller en bas 
+3
sigmarpouet
lam'ronchak
hiddenblade
7 participants
AuteurMessage
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty15.11.11 20:48

Au secours je sais pas choisir mes unités rares ! Le canon est une valeur sure mais la cata et la roue ça vaut quoi ? L'abo je trouve ça un peu fragile moi.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Esclave
lam'ronchak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty15.11.11 20:55

Tout dépend du style de liste que tu veux jouer, f

fond de table cata/canon
offensif + abo
offensif - roue

De même tout dépend du clan que tu joues et si tu fais une armée à thème.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty15.11.11 21:00

Pas spécialement de thème même si j'aime bien les clans pesti et skyre.
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Esclave
lam'ronchak


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty15.11.11 21:03

Bah voilà roue+cata et roulez jeunesse ça envoie du bois quand même la roue.

Ou mieux-mieux Roue+canon ( rajoute les S si tu joues sans restrictions ).

C'est très aléatoire mais tellement skaven aussi, pour rappel quand j'ai commencé à jouer l'abo n'existait pasmais le canon et la roue oui-oui.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty15.11.11 21:06

C'est pourtant très simple :

Canon : polyvalent, shoot les unité bien protégés, les monstres à plusieurs pv, planqué et nécessite un bon angle de vue.
Roue infernale : shoot seulement monstres, inutiles contre les unités nombreuse, quasiment inutile au cac.
Abomination : Couteau-suisse des skaven mais aléatoire. Attention aux attaques enflammées et au gros pack d'élite. Sinon contre énormément d'unités ça fait le café, parfois pendant 6 tours.
Catapulte : ennemi endu 3, gare à toi ! La ligne de vue est assez optionnelle mais ne servira pas grand chose contre les grosses endu et les svg importante.

Voilou.

Mon impression maintenant :

L'abomination ne m'a jamais déçu, c'est comme toute les grosses bebetes il faut bien les jouer...
Le canon, je suis un grand fan aussi.
La catapulte, j'aime juste pas, je suis pas fan de la déviation et puis je préfere le canon
La roue infernale, je vois pas du tout l'intéret d'avoir une machine qui risque de tirer sur tes unités, qui rebondit sur la moindre unité de gobelin manchot...d'autant plus qu'en V8, je vois pas énormément de grosse bête dans les armées. Peut-être serait-il un bon investissement pour jouer contre les ogres !

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty15.11.11 21:56

Ok donc pour vous informez je joue surtout contre du CV ou en tournoi, plus tard surement de l'empire. L'abo c'est efficace contre du CV goule/GdC ? Ou ça se fait démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty15.11.11 22:59

Contre de l'empire, je vais pas te faire un dessin, une grande cible, des canons, ça peut piquer fort.

En tournoi tu arriveras toujours à la rentabiliser, à mon humble avis. Regarde surtout l'aide dans le forum pour savoir comment l'utiliser.

Contre du CV, l'abo ne va pas craindre grand chose. Elle perdra peut être contre des unité populeuse avec EMC, elle aura déjà de base 4 points de retard et si elle charge pas, elle aura 5 de retard, avec un peu de malchance tu devras tester à CD 7 que tu peux rater ^^.

Ce qu'il faut éviter, c'est surtout les unité genre garde des cryptes qui peuvent faire bobo ou les unités empoisonnés et bien sur toute attaque enflammé (bannière enflammé koi)

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty15.11.11 23:31

contre l'empire / les gros pack de gobelins / les bretonniens / les elfes de tout poils / les tirailleurs skink / les maraudeurs du chaos c'est la catapulte qui fait le café Choix d'unité rare 70763

sinon pourquoi dis tu qu'elle n'est pas bonne contre les grosses armure Choix d'unité rare 275684 ???
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 2:10

Contre les grosses armures j'entends...c'est pas vraiment la même chose, un canon qui tire même à force 4 sur un guerrier sur sang froid que tu tue sur 3+ point final et une catapulte qui blesse à 2+ avec une svg de 4+ ^^ (je parle pas du F10 sous le trou hein Very Happy)

Et alors si tu lui cale un F6 ou F8, ya peu de chance que tu n'en tue pas un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 9:02

sigmarpouet a écrit:
Contre de l'empire, je vais pas te faire un dessin, une grande cible, des canons, ça peut piquer fort.

Contre du CV, l'abo ne va pas craindre grand chose.

Ce qu'il faut éviter, c'est surtout les unité genre garde des cryptes qui peuvent faire bobo ou les unités empoisonnés et bien sur toute attaque enflammé (bannière enflammé koi)


Y aurai pas comme une contradiction ? (Et faut penser qu'il peut connaitre tout les sorts de domaine du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Gastlik le Septik
Esclave



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 03/03/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 9:59

Concernant la catapulte, et a moins que j'ai rate' quelque chose, l'etonnement concernant les grosses armures vient du fait qu'elle les ignore.
Elle est assez sympa, plus fiable que le canon a mes yeux, mais a le defaut, contrairement au canon de pouvoir etre completement inutile contre certaines armees, l'exemple le plus parlant etant celui des Ogres, ce qui explique sans doute le fait qu'elle ne sorte pas tres souvent.

Apres, contre un pate' d'Elfes d'Elite bien couteux ou du Joueurs d'Epee c'est juste du bonheur en barre Choix d'unité rare 12860
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 11:10

Pour moi si tu joue en tournois les uniter rare c'est canon catapulte.
La roue depuis v8 sa vaut plus rien et l'abbo ben voila moi elle m'a toujours dessus sur les 6 partie de tournois que j'ai fais avec.

Un gros paver et pouf ton abbo te sert a rien, du feu et c'est encore pire, et vu que la bannière de flamme est toujours de sortie, bonne chance......
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 14:10

Non ya pas de contradiction, pcq les CV ont énormément d'unité différentes et à part les gardes de cryptes qui peuvent être vraiment dangereux et les attaques empoisonnés des goules à un degrès moindre ya pas grand chose. Evidemment n'importe qu'elle unité avec une bannière enflammé sera dangereuse mais ça c'est valable pour n'importe qu'elle armée.

C'est vrai qu'en tournoi, apparement les gens se protégent de ce genre de grosse bêbetes, donc ça doit pas être génial. Moi qui n'ai pas fait encore de gros tournoi, elle envoie du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 15:38

les Cv ont peut-être beaucoup d'unité mais elles sont pas toutes jouables loin de là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Grandes-griffes



Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 17:36

Ba au final je trouve qu'elles ont quand même pas mal d'option d'unité qui peuvent servir, entre les unités qui peuvent être en horde facilement vu leur coût genre goule, zombies, squelette. Les unités de choc comme les gardes des tombes, les chevaliers noirs, les banshees etc...Et enfin, les unités de harcelement et/ou de redirection comme les loups funestes, les chauves-souris etc... Ya pas mal de chose à faire.

Ils ont en plus accès à de bon héros/seigneurs, maintenant ils ont le terreurgheist. Leur seul défaut c'est de ne pas avoir de tir, mais bon le tir du terreurgheist et des banshees fait super mal !

Et leur magie est super chiante à contrer XD
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 17:41

Rappel : je joue en 1000-1500 points.

Terrorgeist et tout ça ça sort pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 18:30

hiddenblade a écrit:
Rappel : je joue en 1000-1500 points.

Terrorgeist et tout ça ça sort pas trop.


bon soyons franc
en ce moment les cv c'est goules+gardien des cryptes avec parfois une unité de cavalerie booster au personnage, loup funeste et chauve-souris en redirection et un ou deux choix de rare

les zombie en horde c'est cool tu rajoute 7A CC1 F2 ... même contre de l'esclave ça le fait pas (une horde de zombie envoie 21A pour 2.9 mort contre de l'esclave en 5*8 tout nu les esclave envoie 10A qui font 4.44 blessure)

les squelette c'est a peine mieux pour 4 fois le prix d'un esclave (CC2 F3 et une sauvegarde)


Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty16.11.11 18:48

rhonono a écrit:

bon soyons franc
en ce moment les cv c'est goules+gardien des cryptes avec parfois une unité de cavalerie booster au personnage, loup funeste et chauve-souris en redirection et un ou deux choix de rare

Voilà qui est bien résumer !
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty17.11.11 11:05

rhonono a écrit:

les zombie en horde c'est cool tu rajoute 7A CC1 F2 ... même contre de l'esclave ça le fait pas (une horde de zombie envoie 21A pour 2.9 mort contre de l'esclave en 5*8 tout nu les esclave envoie 10A qui font 4.44 blessure)

les squelette c'est a peine mieux pour 4 fois le prix d'un esclave (CC2 F3 et une sauvegarde)




Oui mais si je me rappele bien, les CV ont un petit objet très sympa qu'ils mettent sur un vampire magiciens.
Et du coup ont a des squelette ou zombie avec un cc 7, qui du coup et beaucoup plus genant face a des esclaves ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty17.11.11 11:52

Bigweed a écrit:
rhonono a écrit:

les zombie en horde c'est cool tu rajoute 7A CC1 F2 ... même contre de l'esclave ça le fait pas (une horde de zombie envoie 21A pour 2.9 mort contre de l'esclave en 5*8 tout nu les esclave envoie 10A qui font 4.44 blessure)

les squelette c'est a peine mieux pour 4 fois le prix d'un esclave (CC2 F3 et une sauvegarde)




Oui mais si je me rappele bien, les CV ont un petit objet très sympa qu'ils mettent sur un vampire magiciens.
Et du coup ont a des squelette ou zombie avec un cc 7, qui du coup et beaucoup plus genant face a des esclaves ^^

et tu te rappel bien :

HEAUME DE COMMANDEMENT
Coût : 30 points
Catégorie : Objet enchanté.
Règles additionnelles : Aucune.
Effets : Si le porteur n’est pas au corps à corps, une seule unité de mortsvivants amie dans un rayon de 12 ps (mais pas ses montures) peut utiliser la CC du porteur à la place de la sienne propre pour la durée de la phase de corps à corps

mais il reste force 2... c'est toujours pas ça
tu touche sur 3+ et blesse sur 5+ => DPA = 0.22
les esclave touche sur 4+ et blesse sur 4+ => DPA = 0.25
et les esclaves restent a 2pts contre 4pts pour les zombies
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty17.11.11 19:47

Rappelons que le LA CV va être réédité sous peu et que les coûts des unités vont surement changé (zombie et squelette en baisse, goules et GdC en hausse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'unité rare Empty
MessageSujet: Re: Choix d'unité rare   Choix d'unité rare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'unité rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi End Of Time, Choix rare ?
» choix de seigneur
» choix d'une futur liste !
» Un choix de clan ?
» choix unités rares!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: