Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!

Aller en bas 
+6
tipolo
mariobob
Slagash le Lascif
rhonono
Bodvar Bjarki
Sor'Ki'Griff
10 participants
AuteurMessage
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty24.03.11 21:23

Bonjour à tous!

Après avoir lu un sujet sur un autre forum d'une liste naine qui ne déployait rien (tout arrivait en renforts, tunnels, etc...). Comment?! Un nain qui fait quelque chose mieux qu'un Skaven? Cela n'était vraiment pas tolérable. J'ai donc cherché à créer le même concept, dans une optique, naturellement, typiquement Skaven.

Ainsi, admiratifs de cette technique d'approche, le clan Eshin, toujours prêt à vous jouer un mauvais tour, est de retour. Voilà donc ce sur quoi je suis parti, dans l'optique d'une liste à 1000 pts.

La team d'Eshin

Actuellement, 838 points

Seigneur: ???

Héros: Assassin lame suintante, potion de Force Le moyen le plus traditionnel de le jouer.

Base:
20 coureurs nocturnes frondes
20 coureurs nocturnes frondes

La seule unité de base qui soit purement Eshin. Selon certaines personnes, elle est naze, selon d'autres, elle est très bien... A méditer.


Spécial
6 coureurs d'égouts Frondes, Attaques empoisonnées
6 coureurs d'égouts Frondes avec Coureur Mortel Lame Suintante
6 coureurs d'égouts Frondes, Attaques empoisonnées avec Coureur Mortel

Plusieurs configurations de coureurs d'égouts. Les Coureurs Mortels permettent de dissimuler l'Assassin...


Donc, le but de cette liste, encore incomplète: faire le plus de coups fourrés possibles. Faire jaillir des assassins, des Coureurs d'Égouts, pour frapper au moment où on s'y attend le moins, et où ça fait mal.
A la limite, ce que j'aimerais le plus, c'est arriver à faire une victoire de quelques pouièmes de points, c'est à dire que l'ennemi en face à perdu quelques 3-4 unités, tandis que moi j'ai au maximum sauvé les miennes. Le but donc: EVITER LES CAC. Par contre, foncer directement pour éliminer les tirs/magie/artillerie. L'idée est qu'une fois l'ennemi privé de ces forces de frappe à distance, on se contente de "Danser" avec lui, en profitant du fait qu'il n'aura probablement pas de Cavalerie, et du Tir rapide de toutes nos unités.

Bon... Actuellement, il n'y a ni gégé, ni GB... A voir comment les placer. On m'a conseillé d'utiliser un Seigneur, mais dans ce cas j'aimerais bien l'équiper bien Eshin.
Ensuite, un deuxième assassin me ferait rêver (l'ennemi ne s'attendra certainement pas à ça! nyahahaha). Alors comme suite, comme c'est dans le cadre de la Camp Kehmri, je voudrais pousser cette liste à 1500 et 2000 pts...

Donc voilà, que pensez vous qu'il faille rajouter, enlever, modifier, tout en restant vraiment dans ce contexte?


PS: Si quelqu'un arrive à placer la Bombe Infernale Eshin, je lui offre douze fragment de malepierre, et un remerciement presque sincère.


Dernière édition par Sor'Ki'Griff le 27.03.11 18:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty24.03.11 22:53

J'adore le concept de cette liste!!!  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 259924

Cependant, je pense qu'en l'état elle ne sera pas très viable puisque tu n'as ni grande bannière (aujourd'hui j'ai pleinement saisi son intérêt avec sa relance quasi indispensable), ni rang à additionner au commandement d'un perso...

Sachant que ce type de concept nécessite des tests, pourquoi ne pas tenter:
- des foreuses pour arriver où tu le souhaites.
- un prophète gris pour bénéficier de l'évasion qui colle quand même au thème (peut-être à 1500 pts).

Si tu as le temps fais nous des petits rapports de bataille.

Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty25.03.11 13:05

j'avais tester a 2000pts contre vampire la liste suivante :
Liste d'armée skavens "eshin 2K" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (223pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : bouclier(3pts); Grand rat pesteux(30pts);
      • objets magiques : lame fatale (100pts);

    • 1 Seigneur de guerre (193pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : bouclier(3pts);
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); Epée tueuse de héros (30pts); Talisman de préservation (45pts); L'Autre Badine du Trompeur (15pts);

  • héros

    • 1 assassin (155pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • objets magiques : lame de corruption (35pts);

    • 1 assassin (170pts)

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • objets magiques : lame suintante (30pts); Potion de Force (20pts);

    • 1 technomage (170pts)

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • équipement/options : sorcier niveau 2(85pts);
      • objets magiques : sphère de mort (Skryre) (25pts); besicles de technomage (Skryre) (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 Coureurs nocturnes (168pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • équipement/options : frondes(20pts); grande-cape(8pts);

    • 20 Coureurs nocturnes (168pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • équipement/options : frondes(20pts); grande-cape(8pts);

    • 20 Coureurs nocturnes (208pts)

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • équipement/options : grande-cape(8pts); foreuse à malepierre(60pts);

  • unité spéciale

    • 15 coureur d'égouts (292pts)

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : fronde(15pts); attaques empoisonnées(75pts); coureur mortel(12pts); fumigènes(10pts);

    • 7 coureur d'égouts (126pts)

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts);

    • 7 coureur d'égouts (126pts)

      • coût : 7x12pts = 84pts
      • équipement/options : fronde(7pts); attaques empoisonnées(35pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

ça c'est terminer au 4eme tour après la mort du seigneur vampire a coup de lame fatal
au total 1 seigneur, 2 vampires et un necro tuer en l'espace de 2 tours !
pour le coter fluff le techno avait 2 sorts prédéfinis : évasion (pas de téléporte au CaC) et infect bénédiction


mais c'est une liste ou on est obligé de charger de flan avec les CN pour espérer remporter un combat
si je devais modifier quelque chose :
un seigneur de moins pour un PG de plus
le techno s'en va une GB avec bannière d'orage arrive (il n'y avait pas de tir chez les CV donc pas tres utile pour cette partie)
et j’essaierais de monter une des unité de CN a 25 -30 en lui enlevant les frondes qui a réduire mes unité de CE.

Revenir en haut Aller en bas
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty25.03.11 13:38

Donc là, à 1000 pts (autant finaliser ça avant de passer à autre chose), je pourrais par exemple rajouter un seigneur un peu comme le tiens, et un chef porteur de GB.

Le problème, c'est que un chef (45pts) porteur de GB (25 pts), équipé (à part si vous voyez une GB magique utile?) (50pts), ça me fait arriver à 120 pts.
Assassin à 170 pts, ça fait 290 pts... Donc au dessus des 25% réglementaires non? Donc ça vaut dire qu'il faut que je le stuffe avec au maximum 10pts d'OM.


Sinon, pour le Seigneur, j'avais pensé, afin d'en faire un spécial Eshin, si j'ose dire, lui donner l'équipement Arme Caudale. Viable pas viable?
Mon idée, c'était de faire ça comme équipement:
Arme lourde (2 mains), Arme Caudale, Lame de Nurglicht, pour 24 pts, ce qui me laisse de la marge pour d'autre trucs. Peut être des armures bien blindées? Ou alors une Breloque d'Obscurité, pour les tirs? Ou encore, un Présage de la Malédiction, pour rapidement faire fuir les adversaires?

Ensuite, ces deux personnages, je les met en isolés, ou dans les régiments de Coureurs d'Egouts? Personnellement, je les verrais bien tout seul, même si ils risquent de se faire méchamment dézinguer. Peut être qu'en solo, avec leur défense contre les tirs, et leurs protections, ils vont faire de jolis aimants, tout en tenant bon...

Peut être rajouter un skataplasme à mon Seigneur... Et p'tet aussi à mon Chef XD

Le deuxième assassin passe à 2000 pts, bon à savoir.

Pour les technomages, je vais y réfléchir, mais ça vaut cher en points. Peut être en mettre un sans OM, ou alors avec un bâton de sorcellerie, pour mieux dissiper. Certes, c'est moins bien qu'un PAM, mais ça dure toute la partie...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Slagash le Lascif
Grand Rat-quisiteur
Slagash le Lascif


Nombre de messages : 1964
Age : 32
Localisation : Dans son laboratoire, torturant un membre du forum qui ne respecte pas la charte...
Date d'inscription : 04/06/2006

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty25.03.11 18:08

Merci de modifier le titre en accord avec les règles de la section.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty25.03.11 23:02

Citation :

Le problème, c'est que un chef (45pts) porteur de GB (25 pts), équipé (à part si vous voyez une GB magique utile?) (50pts), ça me fait arriver à 120 pts.
Assassin à 170 pts, ça fait 290 pts... Donc au dessus des 25% réglementaires non? Donc ça vaut dire qu'il faut que je le stuffe avec au maximum 10pts d'OM.

De toute facon a 1000 pts si tu joues un Assassin, ca limite beaucoup le reste de tes choix de héros xD Il coute quand même cher , surtout équipé !
Citation :

Arme lourde (2 mains), Arme Caudale, Lame de Nurglicht, pour 24 pts

Je voudrais pas trop m'avancer mais je suis pas sur que ca marche ca ! L'arme caudale te met +1A, mais je pense pas que ca te rajoute une "main" pour porter une arme magique" . Ca demande confirmation mais bon ^^' Ca me semblerait cheaté sinon ><
Citation :

Peut être rajouter un skataplasme à mon Seigneur... Et p'tet aussi à mon Chef XD

De la même facon je ne pense pas que tu puisses mettre un Skata' a tes deux persos, c'est quand même un objet magique hein.

Citation :
Pour les technomages, je vais y réfléchir, mais ça vaut cher en points

Tout est relatif, ca reste LE heros le moins cher de Battle x)


Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
tipolo
Guerrier des clans
tipolo


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Date d'inscription : 02/11/2010

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty26.03.11 2:16

Juste là pour dire que j'adore le concept ! ! !  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 867176
Je vais essayer de faire une 'tite liste, la tester contre du Nains, O&G ou EN, et on en reparle.  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 70763

Revenir en haut Aller en bas
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty26.03.11 19:18

mariobob a écrit:
Citation :

Le problème, c'est que un chef (45pts) porteur de GB (25 pts), équipé (à part si vous voyez une GB magique utile?) (50pts), ça me fait arriver à 120 pts.
Assassin à 170 pts, ça fait 290 pts... Donc au dessus des 25% réglementaires non? Donc ça vaut dire qu'il faut que je le stuffe avec au maximum 10pts d'OM.

De toute facon a 1000 pts si tu joues un Assassin, ca limite beaucoup le reste de tes choix de héros xD Il coute quand même cher , surtout équipé !

C'est certain, c'est certain, mais bon, fluff oblige quoi...


mariobob a écrit:
Citation :

Arme lourde (2 mains), Arme Caudale, Lame de Nurglicht, pour 24 pts

Je voudrais pas trop m'avancer mais je suis pas sur que ca marche ca ! L'arme caudale te met +1A, mais je pense pas que ca te rajoute une "main" pour porter une arme magique" . Ca demande confirmation mais bon ^^' Ca me semblerait cheaté sinon ><

Il me semble l'avoir lu dans le Army Book en Anglais, je te retrouve la citation exacte. Par contre, rien dans les Erratas (pour le meilleur ou pour le pire "^^)
Edit: Ou alors, on peut penser que dans la main gauche il a sa lame, dans la main droite le début de son arme lourde, et qu'il s'aide de sa queue pour la porter?  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 70763

mariobob a écrit:
Citation :

Peut être rajouter un skataplasme à mon Seigneur... Et p'tet aussi à mon Chef XD

De la même facon je ne pense pas que tu puisses mettre un Skata' a tes deux persos, c'est quand même un objet magique hein.

Tout à fait d'accord, je zappe souvent ce point de règle... Résultat, il faudrait en faire un en mode "régen" et l'autre en mode "tank"...
A voir, peut être que dans une liste de ce genre, la GB sera plus intéressante à garder longtemps que le Gégé?

Citation :
Pour les technomages, je vais y réfléchir, mais ça vaut cher en points
Tout est relatif, ca reste LE heros le moins cher de Battle x) [/quote]

Tout à fait, mais quand on le transforme en Sorcier, niveau 1 ou 2, avec en plus ses OM, il commence à devenir couteux... Peut être dans la liste à 1500 pts, ça serait l'ajout le plus utile...  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 70763
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty27.03.11 11:00

Citation :
C'est certain, c'est certain, mais bon, fluff oblige quoi...

Oui en plus a mon avis il se rentabilise bien ^^
Citation :

Il me semble l'avoir lu dans le Army Book en Anglais, je te retrouve la citation exacte. Par contre, rien dans les Erratas (pour le meilleur ou pour le pire "^^)
Edit: Ou alors, on peut penser que dans la main gauche il a sa lame, dans la main droite le début de son arme lourde, et qu'il s'aide de sa queue pour la porter?

Honnetement si ca marche c'est juste trop trop bien ^^' ! J'attend de voir quand même mais j'aimerai bien.

Citation :
la GB sera plus intéressante à garder longtemps que le Gégé?

Perso je pense que oui, en v8 c'est devenu primordial une GB, après c'est sur qu'avec du full eshin, comme tes unités seront rapidement loin de ta GB (éclaireur, rapides etc) donc pas forcement utile non plus (18 pas c'est pas énorme finalement)
Citation :

Tout à fait, mais quand on le transforme en Sorcier, niveau 1 ou 2, avec en plus ses OM, il commence à devenir couteux... Peut être dans la liste à 1500 pts, ça serait l'ajout le plus utile..

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty27.03.11 11:44

ben 150 pts pour un sorcier lvl avec OM ça reste franchement bon maché pour un sorcier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty27.03.11 12:38

Petit message pour soutenir cette liste.
J'ai déjà vu des armées full Moulder ou Skryre (rarement Pestilens, une fois en campagne Lustrie je crois), mais Eshin, jamais.

Ça peut avoir un effet dévastateur sur les personnages isolés/artillerie je pense.
Après voir si c'est viable, je ne sais pas...

Le prophète gris avec Évasion me semble quand même plus que conseillé.

Au pire, si jamais ton armée monte en point, Snikch est vraiment pas dégueu... =p
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty27.03.11 13:38

Pense bien a modifier ton TAG,sinon l'admin va fermer  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 942

Sinon je soutiens le fait que le niveau 2 avec OM c'est pas cher payé du tout!
Justement,Snitchh est super degueu  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 725416
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty27.03.11 15:18

Citation :
Il me semble l'avoir lu dans le Army Book en Anglais, je te retrouve la citation exacte. Par contre, rien dans les Erratas (pour le meilleur ou pour le pire "^^)
Edit: Ou alors, on peut penser que dans la main gauche il a sa lame, dans la main droite le début de son arme lourde, et qu'il s'aide de sa queue pour la porter?
Non-non, c'est impossible [PBR, pages 89 et 173].
L'Arme caudale ajoute une attaque de F3, c'est tout Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Ashûra
Vermine de choc
Ashûra


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 14/03/2011

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty27.03.11 15:43

klikas a écrit:
Justement,Snitchh est super degueu  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 725416

Quoi quoi quoi? On m'aurai mentis? (je ne remets pas ce propos en doute, je demande explication).
Revenir en haut Aller en bas
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty27.03.11 18:42

Tout à fait d'accord pour le Sorcier à 150 pts, c'est vrai que c'est pas cher, mais étant donné que j'ai déjà pas tant de points que ça à caser, je pense pas que j'aurais la place dans ma liste.

A dire vrai, l'Arme Caudale c'est juste pour cadrer dans le fluff Eshin, malgré le fait que le Chef soit un Chef, et le Seigneur un Seigneur (et non pas des Assassins...).

Je peux peut être mettre Arme Caudale, Arme lourde et Attaques empoisonnées à la Grande Bannière, pour ainsi ne lui caser aucun OM (juste de l'équipement Skav) et lui mettre une GB magique, mais si oui laquelle?

Et le Seigneur, comment l'équiper lui aussi? J'aime beaucoup la Lame de Nurglitch, qui je pense sera très utile à mes Eshiniens vu la force de tapette des armes à distance tout comme de mes rats au corps à corps.
Tiens, question: est ce qu'on peut filer deux Armes magiques différentes à un Personnage, comme on pourrait lui filer la règle "Arme de Base supplementaire". Sinon, mieux vaut que je lui mette une lame+un bouclier+une armure+des OM+attaque caudale (j'y tiens, oui oui XD)

Par ailleurs, au niveau de la stratégie, après avoir vu une partie de 40k d'Eldars Noirs contre des Marines, j'ai découvert une tactique assez intéressant pour ma liste.
En fait, de ce que j'ai vu, l'idée c'était "diviser pour régner". L'idée est donc de balader les unités adverses, jusqu'à réussir, à l'aide de tirs et de mouvements, à en isoler une. L'idée est alors de charger avec un maximum d'unités et de finir le CaC en un tour. Je sais pas si c'est viable, mais je pense qu'à 1000pts, si je charge en combinaison avec mes trois unités de Coureurs d'Egouts, ça devrait pouvoir se faire?
Auquel cas je peux tenter de grapiller la victoire plus facilement, ou tout moins avec plus de points de victoire^^


Par contre, pour les reports, ça risque de tarder un peu, j'ai mon adversaire qui s'est désisté... Je pense qu'il a du avoir peur de moi, et a préféré opérer une tactique de retraite... Je vais vérifier à pas tomber sur un Assassin dans ma chambre ce soir Very Happy


PS: Le tag est ok maintenant? =/
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty28.03.11 15:02

Citation :
Tiens, question: est ce qu'on peut filer deux Armes magiques différentes à un Personnage, comme on pourrait lui filer la règle "Arme de Base supplementaire".
Non [PBR, page 172].
Citation :
PS: Le tag est ok maintenant? =/
Il est ok Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty22.04.11 12:15

Bon, quelques rapports de batailles de la Campagne Khemri:

Dans l'ensemble, c'était très amusant à jouer, quoi que je me suis fait parfois violemment déchiré. Je vous met rapidement la liste des parties:
Eshin contre Nain: Victoire
Eshin contre Hauts Elfes (x2): 2 Défaites
Eshin contre Guerriers du Chaos: Défaite
Eshin contre Démons (x3): 2 Défaites ET 1 VICTOIRE!!!!!
Eshin contre Empire: Victoire
Eshin contre Hommes Lézards (x2): 1 Victoire et 1 Défaite
Eshin contre Elfes Noirs: Défaite mitigée

Comme vous voyez, un résultat relativement équilibré. Dans certains cas, je dois avouer que j'ai arraché la victoire ou au contraire perdu de très peu. Dans l'ensemble, c'était des parties très stressantes, autant pour moi que pour mon adversaire. En fait, les meilleures parties que j'ai effectuées étaient les dernières, car précédé par la réputation de cette "étrange Liste d'Armée Full Eshin", je me suis retrouvé confronté à des joueurs paranoïaques, qui parfois modifiaient leurs listes aux derniers moments, et j'ai ainsi pu faire mes plus belles victoires.

Car l'avantage de Khemri, c'est qu'on peut subrepticement, entre deux parties, modifier un peu sa liste  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 259924 Technique Skaven quoi, hin hin...


Les avantages que j'ai vu à cette liste: La menace est partout. Le déploiement adverse est toujours une séance de pur bonheur, car au lieu d'établir une traditionnelle ligne de bataille, il se retrouve à essayer de former des gros carrés défensifs.
Une simple modification peut complètement changer la liste. Au début, j'avais sorti un Seigneur relativement bien équipé. Résultat, il tenait plutôt bon, au milieu des coureurs nocturnes, mais ne s'est pas vraiment rentabilisé. Dans les parties suivantes, j'ai préféré le mettre en personnage indépendant, et là il est devenue une véritable plaie, sans pour autant frapper souvent! Le commandement de général n'a pas été très utile-utile, les coureurs d'égouts disposant d'une valeur relativement potable et de toute façon n'attaquant jamais de face. Par ailleurs, j'ai réussi à me faire plaisir et à sortir une fois l'épée tueuse de Malekith (celle à 100 pts, je me rappelle déjà plus de son nom), et pouvoir tuer un Seigneur du Chaos avec un ridicule Skaven est rigolo.
Par ailleurs! L'avantage d'avoir un Seigneur en personnage indépendant est aussi de pouvoir frapper les lignes adverses pratiquant le placement de la GB/Magicien au deuxième rang ou sur le côté du régiment. On peut très facilement viser (et notamment, attaquer un Slaan dans un petit trou de son régiment de gardiens...)
Le fait que Attaques Empoisonnées=Attaque magiques est très-très utile contre certains armées.
Le fait que presque toutes les unités ont des attaques à distances est surprenant est très efficace.
C'est une liste qui fait bien chauffer les méninges, et ça, j'aime!

Les inconvénients: Tuer un régiment d'infanterie adverse est ultra laborieux. Bien souvent, je devais essayer de faire une charge combinée de trois à quatre unités pour pouvoir espérer faire quelque chose contre les Lancier/Gardes Maritimes/Marteliers/Maraudeurs/... Bref, puissance de frappe moyenne.
Autre chose aussi: s'enliser c'est mourir. Il faut donc, comme je le pressentais, les jouer comme on joue les Eldars Noirs dans 40k: l'unité qu'on vise doit mourir en un tour de corps à corps, maximum 2.
Les unités sont ultra fragiles: les gros monstres sont difficiles à gérer, il faut avoir son Assassin au bon endroit au bon moment. Pour cela, j'avais essayé de compenser avec mon Champion Coureur d'Égout équipé d'une Lame Suintante, mais cet état de fait c'est surtout révélé utile pour les personnages plus que pour les monstres "low cost".
Commandement pas terrible: Perdre les Cac est très dangereux-mortel, et il est difficile d'utiliser sa GB/Général. Bien souvent, le seul moyen de gagner les Cac est la charge combinée de flanc+de dos, ou encore avec quelques bannières... Bref-bref, technique purement Eshin, encore une fois.
L'absence de magie est à déplorer. Le domaine du Feu est ULTRA DANGEREUX, notamment avec la Cage de Flamme qui vous force à rester immobile (ou à voir votre unité décimée... 1 touche de F5 sur chaque unité, c'est vraiment violent). Le domaine des Cieux peut aussi être très chiant avec la Tornade. En revanche, la plupart des domaines normalement supers forts sont quelques peu diminués face à cette liste (surtout si on sait jouer avec les lignes de vue).
Le manque d'armes Skyre est un peu regrettable, mes lances feus et autres engins explosifs m'ont un peu manqué, parfois (snif snif  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 394135)


Voilà-voilà, je rajouterais quelques anecdotes plus tard-tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bodvar Bjarki
Guerrier des clans
Bodvar Bjarki


Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2008

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty22.04.11 12:38

Peut-être qu'à côté des assassins il pourrait être intéressant de jouer des prophètes gris et/ou des prêtres afin de bénéficier d'une meilleure résistance face aux armées misant sur la magie, ce qui permettrait également de placer des sorts du type infecte bénédiction ou frénésie mortelle sur les coureurs nocturnes... A méditer!  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 259924

Félicitation pour tes victoires ainsi que tes défaites qui semblent t'avoir quand même permis de bien t'amuser!  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 942
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty22.04.11 12:57

Oui après je pense qu'il est très possible de monter en 1500 pts en rajoutant simplement 1 prêtre, des vermines pour le proteger et une abo, ta liste resterai competitive, dans l'esprit, mais un poil plus polyvalente

Quoi qu''en y pensant bien entre le pretre et l'abo on est déja a 1500 donc oublions la vermine...

M'enfin le fait est qu'on peut quand même la rendre un poil plus polyvalente tout en conservant l'esprit full Eshin

Félicitation en tout cas, tu a l'air de t'être bien éclaté ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Sor'Ki'Griff
Esclave



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2011

 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty22.04.11 19:33

La meilleure anecdote (enfin, l'une des meilleures) que j'ai pu conserver fut en fait ma première bataille, contre ces chers Nains Full Tir.

En face de moi: un vieux de la vieille, fanatique des milieux durs, avec toutes les doublettes/triplettes de MdG naines, protégées par quelques arquebusiers et autres gros bonnets nains incassables.

J'arrive donc, tout heureux d'avoir réussi à caser pile poil 1000 pts dans ma liste, et avant même de sortir mes figurines (j'aime bien faire ça) je déclare, l'air de rien, à un ami: "Oui oui, il a aucune chance j'ai fait une liste full Eshin, contre ces machines de guerre ça va saigner".
Mon ami nain, toujours prêt à faire une victoire (évidemment, c'est un nain), lance les dés en grommelant dans sa barbe (grise), pour tirer le scénario. Nous tombons sur le 5 "Rencontre Fortuite" (déploiement en diagonale), quand à moi, aux décors, je fais un magnifique 6, ce qui nous fait donc placer en tout un joli paquet de 6 décors sur la table sans les collines. Sur une table simple (quatre carrés classiques quoi), autant dire que ça fait beaucoup.
Mon ami nain, l'air de rien, me déclare tout souriant: "Je sais que tu fais Eshin, mais tu vas voir..." et place confiant en lui (déploiement en premier) ses machines de guerre en plein milieu de la table, avec de chaque côté ses arquebusiers placés comme il pouvait selon la diagonale. J'avais en fait volontairement placé les décors autour du centre, afin de lui laisser ce joli champ dégagé. Psychologie, quand tu nous tiens.
Et en fait, ce fut sa perte-perte. Car, je ne sais pas s'il avait saisi l'idée, pour lui, un full Eshin c'était: Technomage, Esclaves avec en choix de spécial les Coureurs d'Égouts. Il ne s'attendait pas du tout à voir sortir une unité honnie dans les milieux très durs: les coureurs nocturnes.

Je passe la tête des barbes longues quand j'ai sorti mes deux pattés de Coureurs Nocturnes à une distance fort respectable (en cas de perte de l'initiative), cachés derrière les décors. Il obtient le premier tour, tire comme il peut sur mes coureurs tranquillement planqués derrière les décors, et déplace ses nains de manière à former un carré défensif. A mon tour: mouvement d'éclaireur, rafale de frondes empoisonnées sur ses machines de guerres en ignorant volontairement ses barbes longues armurées. Les canons et compagnie ayant pris cher, je sors mon Seigneur, et l'envoie se promener dans un bois, pas de chance pour moi, c'était la connerie de champignons hallucinogènes. Tant pis pour ce revers du destin.
Tour 2: Les arquebusiers font feu de tout go sur mes Coureurs qui prennent (très) cher. Fort heureusement, j'arrive à les rallier grâce à ma disposition qui leur offre le bonus de rang maximal. Enfin, quand je dis "les", je devrais dire: une seule unité. Les Sor'Pa'Bien (bien nommés) s'enfuient en effet à toute jambes.
Vient mon tour de jouer: lancé de dés pour mes unités en maitre infiltrateur: je sors l'unité de Coureurs avec la Lame Suintante. Celle ci commence à se balader derrière les décors, non sans envoyer quelques rafales de billes non empoisonnées, ce qui perturbe mon adverse.

Le reste de la partie va ressembler à un jeu de chat: en effet, même si mon régiment de Coureurs Nocturnes s'enfuit hors du champ de bataille, mes CE eux s'amusent bien à slalomer entre les décors, à dégomer quelques bestioles. Les meilleurs instants de la partie ont probablement été le défi relevé par mon Champion (!) des CE avec Lame Suintante et la mort d'un bon paquet de ces saletés de nains, ou bien encore le massacre en règle de l'Enclume du Destin (oui oui) à coup d'Assassin dont l'unité de CE rôdait depuis quelques temps près de celle ci.

Finalement, aucun nain n'a fuit: tous sont morts  [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! 654803 L'honneur des Skavens a été sauvé... Enfin, l'honneur Skaven quoi, puisqu'officiellement, j'ai passé toute la partie à éviter ses tirs, à contre attaquer, et à faire des assauts à quatre unités contre une contre des pauvres arquebusiers qui n'avaient rien demandés.

Il faut dire que mon adverse a eu une tendance à la panique, et s'est mis à disperser sans trop s'en apercevoir ses braves nabots. La différence de vitesse de déplacement m'a été, aussi, salutaire.

Enfin bref, du bonheur en boite sur cette partie, et de la franche rigolade (des deux côtés, d'ailleurs!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty
MessageSujet: Re: [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!    [1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts]Frappe d'Eshin: Ca y est chui cachééééé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unité de frappe
» [1000pts] conseils
» V8 Skaven VS RdT 1000pts
» 1000pts tournoi
» tournois 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: