Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | [1500 pts][G] Liste Milieu Amical | |
| | Auteur | Message |
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Caelwyd Esclave
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 23.09.10 20:07 | |
| Salut, je vous propose donc cette liste avec laquelle je comptais débuter la peinture / le jeu dans la V8 , n'ayant jamais joué à cette version . Mon idée est de créer une liste avec les unités qui me plaisent pour m'amuser mais sans être forcément mou . Sans plus tarder, voici la liste Seigneurs Prophète Gris : Skataplasme : 270 pts Héros Technomage : Fusée Funeste :45 pts Chef: Bouclier, Grande Bannière, Bannière de Supériorité des clans: 102 pts Technomage Niveau 1 : Condensateur, Parchemin de Dissipation : 115 pts Unités de Base 30 Guerriers des clans: Lance, Bouclier, État Major Complet, Lance Feu : 240 pts 35 Esclaves: Musicien : 72 pts 30 Guerriers des clans: Bouclier, État Major Complet , Mortier à Globes Toxiques : 220 pts Unités Spéciales 6 Coureurs d'égout : Frondes, Poison , Coureur Mortel : 110 pts 4 Rats Ogres dont un de maître , un chef de meute, un maitre Corrupteur : 168 pts Unités Rares : 1 Roue Infernale 150 pts Total: 1487 pts Voilà en gros ma stratégie, la grande Bannière rejoint l'unité avec armes de base, le prophète gris dans l'unité avec Lances, le Techno a fusée dans les esclaves pour le protéger , celui niveau 1 lance de la Malefoudre et canalise pour le 13ème Sort du Prophète , les Rats Ogres et la Roue tapent au corps à corps les unités lourdes , les coureurs d'égout se chargent des machines de Guerre , les Guerriers vont contre l'infanterie en tentant de tenir le corps à corps (avec la grande bannière et L'indomptable) , les Esclaves essayent de bloquer une unité pour faciliter la charge de Flanc / de Dos des Rats ogres et de la roue . J'ajouterai que j'ai déjà acheté les figurines, donc je vous remercie de me conseiller plutôt pour la composition des unités que pour quelles unités je devrais jouer (phrase assez tordue ok ) Merci d'avance | |
| | | elguigui Chef
Nombre de messages : 1198 Age : 40 Localisation : chaponnay plage Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 23.09.10 22:06 | |
| Pas de doublette d'objet cabalistique sur un même sorcier, donc pas de condensateur +PAM même si ça aurai été top.
Ton maitre mutateur est à walpé? | |
| | | Sqreek le perfide Guerrier des clans
Nombre de messages : 123 Age : 28 Localisation : Dans ton .... terrier Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 24.09.10 17:48 | |
| Avec seulement 3 unité de esclave/guerrier des clans tu va morfler au tir!!! | |
| | | Sotahevonen Esclave
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 24.09.10 23:18 | |
| Bon alors, mes 3 pistoles sur ta liste. Tu dis vouloir jouer des unités qui te bottent donc je ne sais si tu seras d'accord avec mes remarque, mais au cas où... 1- Il te FAUT une invulnérable pour ton Prophète Gris. Selon moi, c'est non négociable, tout simplement. N'oublie pas que tu ne peux pas utiliser ton Skataplasme quand tu veux. On en est proche, mais en une phase (magie, tir ou corps à corps) il peut se passer des milliards de trucs. Bref, il te faut une invu. 2- A 1500 points, tu as LARGEMENT de quoi faire avec un Prophète Gris, tu peux sans t'inquiéter gratter 50 points sur le niveau de magie de ton Technomage. Et comme par hasard, une invu à 4+, c'est 45 points... 3- Parlons de tes Technos justement, mon p'tit conseil : tu les joues à poil, l'un avec Fusée Funeste (ce que tu as fait) et l'autre avec l'Orbe d'Airain. Petite citation d'un autre forum concernant la dite combo : - Citation :
- en effet, le techno orbe aide le skaven à neutraliser bien des trucs.
Par exemple un coup de pokeball et hop, plus de TAV. Oh un Grand Immonde, oh, pokeball... Oh un canon Apo... Oh une enclume... ...etc
Bien sur, y'a des chance que sa marche pas, sa devie tout ça, mais bon, sur des gros pack de monstre, gros truc, une petite deviation ou un incident de tir et c'est parfait ! En effet, place toi toujours pour que même si incident de tirs, tu toucheras ta cible, sa augmente tes chance de succès crois moi. Rajoute à ça la magie, tes roues, tes canons et quelques jezzail et les gros trucs à plein de pv et basse init te feront plus peur...et quand tu regardes le nombre de truc bourrin qui ont une petite init ou quoi...sa laisse reveur crois moi... Et si sa foire quel importance, je te rappel que tu joues skaven, si sa foire, t'aura plus qu'à chercher quel est le sale rat qui t'a vendu cette orbe defectueuse...ou t'en prendre au technomage...a toi de voir...
Pokeballlllll go ! 4- Il te faut aussi de quoi protéger ta GB. C'est un personnage clef dans une armée Skaven. La perdre signifie souvent le début des GROS ennuis pour nos fourrures galeuses. Rien que dans les objets magiques communs, y'a des jolis trucs à faire. 5- Selon mon expérience, la lance est un surcoût qui ne se rentabilise pas. On ne demande pas aux Guerriers des Clans de faire des morts, mais d'engluer l'adversaire. Et la 6+ invulnérable (pour le bouclier+arme de base), c'est pas grande chose, mais tu seras toujours content de sauver 2, 3 pitous comme ça. Et cette invu, tu l'as pas avec la lance. Au passage, les Guerriers des Clans par 30, c'est bien à 1500. 6- Comme dit plus, haut, un p'tit pavé supplémentaire d'Esclaves, ça ne sera pas de trop. Par 35 ou 40 à voir, selon tes points. 7- Pour tes Coureurs Nocturnes, le Coureur Mortel est superflu. Les attaques empoisonnées valent le coup, comme les frondes. Certains préconisent de les jouer par 5, à poil. Perso, j'aime bien la configuration que tu proposes. 8- Tes Rats-Ogres, je te conseille de les scinder en 2 unités de 2 RO, pour plus de flexibilité tactique. 9- La Roue Infernale je dis "y'a bon". Tout le monde n'adhère pas, moi j'adore. Voili voilou ! | |
| | | Caelwyd Esclave
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 25.09.10 11:12 | |
| Merci pour vos conseils , j'ai modifié comme j'ai pu . Liste d'armée skavens "Skavens 1500" : 1500 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (270pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : pendentif macabre (30pts);
héros1 Chef (102pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : bannière de supérorité des clans (30pts); 1 technomage (65pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts); 1 technomage (45pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); unité de base30 Guerrier des clans (240pts) : coût : 30x4pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts); 30 Guerrier des clans (220pts) : coût : 30x4pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 34 esclave (70pts) : coût : 34x2pts = 68pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); 35 esclave (72pts) : coût : 35x2pts = 70pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base; équipement/options : musicien(2pts); unité spéciale5 coureur d'égouts (90pts) : coût : 5x12pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive; équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts); 1 rats ogres (88pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;1 rats ogres (88pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;unité rare1 Roue infernale (150pts) : coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netNéanmoins , la grande bannière ne peut pas avoir d'autres objets magiques à cause de sa bannière magique, je compte surtout sur l'attention messire pour le protéger en fait . Les lances sur les guerriers je les laisse, je les ai collés comme ça et ça me désespèrerait d'avoir à les recoller , j'ajouterai que j'ai un autre régiment avec lances qui attend dans l'ombre des formats plus élevés Du coup je mets un technomage dans chaque pack d'esclaves | |
| | | Sotahevonen Esclave
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 25.09.10 23:43 | |
| Oki pour les lance, c'est ce dont je me doutais. Deux, trois p'tites choses au passage. Tu n'es pas obligé de mettre une bannière magique sur ton Porteur. La Bannière de Supériorité Clanique notamment n'est pas fantastique, tu aura l'occasion de t'en apercevoir. Pour 5 points de moins, la Bannière de l'Empire Souterrain fait son petit effet. Surtout quand tu as plusieurs unités ennemies au contact, parce que dans ce cas là, c'est 2D6 touches pour CHAQUE unité. Pour le Technomage avec Orbe d'Airain, faut pas hésiter (c'est pas une obligation, hein?! ) à le mettre en électron libre. En effet, il sera plus mobile et en terminant ses mouvements dans un rayon de 3ps d'une unité amie, il bénéficie d'une invulnérable à 4+ (regarde la section "Personnages Isolés" du bouquin de règles où tout ceci est expliqué un peu plus précisément). Sinon, j'aime bien ta liste, hésite pas à nous dire comment elle fonctionne une fois que tu lui auras fait passer l'épreuve du feu ! | |
| | | Caelwyd Esclave
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 26.09.10 9:39 | |
| Salut, j'ai donc joué une partie contre un joueur Haut elfe, on débutait tous deux la V8 . Le Prophète a failli passer le treizième sort dès mon premier tour, mais une dissipation irrésistible et une salve de tirs l'ont achevé, je devrais lui mettre le Skataplasme en plus de son talisman je crois . La fusée funeste est énorme , j'ai du lui fumer 4 cavaliers légers et 8 gardes maritimes , le globe a malheureusement dévié . J'ai du mal à jouer le lance feu , comment le positionner pour le tour d'après vu qu'il est mouvement ou tir?? Le Mortier est franchement pas mal mais il est vite mort . Les coureurs n'ont servi à rien (pas de machine de guerre chez lui). Les Rats ogres sont morts avant même de pouvoir frapper face à des maîtres des épées . La Roue reste très bien en V8 visiblement, je vois pas ce que certains ont contre (mis à part le comparatif avec l'abo ) Les Guerriers des clans ont mine de rien tenu 2 ou 3 tours avant de fuir , j'ai pas pu ramener du renfort vu que mes rats ogres étaient foutus et que ma roue se baladait au fond de la table ........ Bref , une liste qui m'a l'air pas trop dégueulasse bien que je doute de l'utilité de deux unités d'esclaves à ce format , mais faudra d'autres parties pour en tirer des conclusions je pense | |
| | | Sotahevonen Esclave
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 27.09.10 23:18 | |
| C'est cool ce petit retour ! J'ai fait une partie (pas encore finie) cette après-midi et je confirme, les Rats Ogres sont très sensibles aux tirs. Par contre, les envoyer contre des Maîtres des Epées, c'est chaud ! Parce que les 16 attaques à 3+ / 3+... Pour le Lance-Feu, c'est là tout l'équilibre qu'il faut arriver à obtenir. Mais sans ça, ça dépote. Sur des Minotaures, j'ai fait 3 PV par tir en moyenne. Je vous ferai un retour dans les jours qui suivent sur ma bataille. Mais dors et déjà, mon Technomage a pété sur un fiasco dès le premier sans lancer le moindre sort ! | |
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