Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [1500 pts][G] Liste Milieu Amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caelwyd
Esclave
Caelwyd


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2010

[1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty
MessageSujet: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical   [1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty23.09.10 20:07


Salut, je vous propose donc cette liste avec laquelle je comptais débuter la peinture / le jeu dans la V8 , n'ayant jamais joué à cette version .
Mon idée est de créer une liste avec les unités qui me plaisent pour m'amuser mais sans être forcément mou .


Sans plus tarder, voici la liste


Seigneurs

Prophète Gris : Skataplasme : 270 pts


Héros

Technomage : Fusée Funeste :45 pts

Chef: Bouclier, Grande Bannière, Bannière de Supériorité des clans: 102 pts

Technomage Niveau 1 : Condensateur, Parchemin de Dissipation : 115 pts


Unités de Base

30 Guerriers des clans: Lance, Bouclier, État Major Complet, Lance Feu : 240 pts

35 Esclaves: Musicien : 72 pts

30 Guerriers des clans: Bouclier, État Major Complet , Mortier à Globes Toxiques : 220 pts


Unités Spéciales

6 Coureurs d'égout : Frondes, Poison , Coureur Mortel : 110 pts

4 Rats Ogres dont un de maître , un chef de meute, un maitre Corrupteur : 168 pts


Unités Rares :

1 Roue Infernale 150 pts

Total: 1487 pts


Voilà en gros ma stratégie, la grande Bannière rejoint l'unité avec armes de base, le prophète gris dans l'unité avec Lances, le Techno a fusée dans les esclaves pour le protéger , celui niveau 1 lance de la Malefoudre et canalise pour le 13ème Sort du Prophète , les Rats Ogres et la Roue tapent au corps à corps les unités lourdes , les coureurs d'égout se chargent des machines de Guerre , les Guerriers vont contre l'infanterie en tentant de tenir le corps à corps (avec la grande bannière et L'indomptable) , les Esclaves essayent de bloquer une unité pour faciliter la charge de Flanc / de Dos des Rats ogres et de la roue .


J'ajouterai que j'ai déjà acheté les figurines, donc je vous remercie de me conseiller plutôt pour la composition des unités que pour quelles unités je devrais jouer (phrase assez tordue ok [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 479640 )




Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

[1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical   [1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty23.09.10 22:06

Pas de doublette d'objet cabalistique sur un même sorcier, donc pas de condensateur +PAM même si ça aurai été top.

Ton maitre mutateur est à walpé?
Revenir en haut Aller en bas
Sqreek le perfide
Guerrier des clans
Sqreek le perfide


Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Dans ton .... terrier
Date d'inscription : 12/09/2010

[1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical   [1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty24.09.10 17:48

Avec seulement 3 unité de esclave/guerrier des clans tu va morfler au tir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

[1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical   [1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty24.09.10 23:18

Bon alors, mes 3 pistoles sur ta liste.
Tu dis vouloir jouer des unités qui te bottent donc je ne sais si tu seras d'accord avec mes remarque, mais au cas où... [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 498245

1- Il te FAUT une invulnérable pour ton Prophète Gris. Selon moi, c'est non négociable, tout simplement. N'oublie pas que tu ne peux pas utiliser ton Skataplasme quand tu veux. On en est proche, mais en une phase (magie, tir ou corps à corps) il peut se passer des milliards de trucs. Bref, il te faut une invu.

2- A 1500 points, tu as LARGEMENT de quoi faire avec un Prophète Gris, tu peux sans t'inquiéter gratter 50 points sur le niveau de magie de ton Technomage. Et comme par hasard, une invu à 4+, c'est 45 points... [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 911606

3- Parlons de tes Technos justement, mon p'tit conseil : tu les joues à poil, l'un avec Fusée Funeste (ce que tu as fait) et l'autre avec l'Orbe d'Airain. Petite citation d'un autre forum concernant la dite combo :
Citation :
en effet, le techno orbe aide le skaven à neutraliser bien des trucs.
Par exemple un coup de pokeball et hop, plus de TAV.
Oh un Grand Immonde, oh, pokeball...
Oh un canon Apo...
Oh une enclume...
...etc


Bien sur, y'a des chance que sa marche pas, sa devie tout ça, mais bon, sur des gros pack de monstre, gros truc, une petite deviation ou un incident de tir et c'est parfait ! En effet, place toi toujours pour que même si incident de tirs, tu toucheras ta cible, sa augmente tes chance de succès crois moi.
Rajoute à ça la magie, tes roues, tes canons et quelques jezzail et les gros trucs à plein de pv et basse init te feront plus peur...et quand tu regardes le nombre de truc bourrin qui ont une petite init ou quoi...sa laisse reveur crois moi...
Et si sa foire quel importance, je te rappel que tu joues skaven, si sa foire, t'aura plus qu'à chercher quel est le sale rat qui t'a vendu cette orbe defectueuse...ou t'en prendre au technomage...a toi de voir...

Pokeballlllll go !

4- Il te faut aussi de quoi protéger ta GB. C'est un personnage clef dans une armée Skaven. La perdre signifie souvent le début des GROS ennuis pour nos fourrures galeuses. Rien que dans les objets magiques communs, y'a des jolis trucs à faire. [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 70763

5- Selon mon expérience, la lance est un surcoût qui ne se rentabilise pas. On ne demande pas aux Guerriers des Clans de faire des morts, mais d'engluer l'adversaire. Et la 6+ invulnérable (pour le bouclier+arme de base), c'est pas grande chose, mais tu seras toujours content de sauver 2, 3 pitous comme ça. Et cette invu, tu l'as pas avec la lance. [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 220655 Au passage, les Guerriers des Clans par 30, c'est bien à 1500.

6- Comme dit plus, haut, un p'tit pavé supplémentaire d'Esclaves, ça ne sera pas de trop. Par 35 ou 40 à voir, selon tes points.

7- Pour tes Coureurs Nocturnes, le Coureur Mortel est superflu. Les attaques empoisonnées valent le coup, comme les frondes. Certains préconisent de les jouer par 5, à poil. Perso, j'aime bien la configuration que tu proposes.

8- Tes Rats-Ogres, je te conseille de les scinder en 2 unités de 2 RO, pour plus de flexibilité tactique.

9- La Roue Infernale je dis "y'a bon". Tout le monde n'adhère pas, moi j'adore. [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 70763

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Esclave
Caelwyd


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2010

[1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical   [1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty25.09.10 11:12

Merci pour vos conseils , j'ai modifié comme j'ai pu .


Liste d'armée skavens "Skavens 1500" : 1500 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (270pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : pendentif macabre (30pts);

  • héros

    • 1 Chef (102pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : bannière de supérorité des clans (30pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 30 Guerrier des clans (240pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(15pts); bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts);

    • 30 Guerrier des clans (220pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 34 esclave (70pts) :

      • coût : 34x2pts = 68pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

    • 35 esclave (72pts) :

      • coût : 35x2pts = 70pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 5 coureur d'égouts (90pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(5pts); attaques empoisonnées(25pts);

    • 1 rats ogres (88pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

    • 1 rats ogres (88pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;

  • unité rare

    • 1 Roue infernale (150pts) :

      • coût : 1x150pts = 150pts
      • règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Néanmoins , la grande bannière ne peut pas avoir d'autres objets magiques à cause de sa bannière magique, je compte surtout sur l'attention messire pour le protéger en fait .

Les lances sur les guerriers je les laisse, je les ai collés comme ça et ça me désespèrerait d'avoir à les recoller , j'ajouterai que j'ai un autre régiment avec lances qui attend dans l'ombre des formats plus élevés [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 12860

Du coup je mets un technomage dans chaque pack d'esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

[1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical   [1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty25.09.10 23:43

Oki pour les lance, c'est ce dont je me doutais. [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 220655

Deux, trois p'tites choses au passage.
Tu n'es pas obligé de mettre une bannière magique sur ton Porteur. La Bannière de Supériorité Clanique notamment n'est pas fantastique, tu aura l'occasion de t'en apercevoir. Pour 5 points de moins, la Bannière de l'Empire Souterrain fait son petit effet. Surtout quand tu as plusieurs unités ennemies au contact, parce que dans ce cas là, c'est 2D6 touches pour CHAQUE unité. [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 942
Pour le Technomage avec Orbe d'Airain, faut pas hésiter (c'est pas une obligation, hein?![1500 pts][G] Liste Milieu Amical 70763 ) à le mettre en électron libre. En effet, il sera plus mobile et en terminant ses mouvements dans un rayon de 3ps d'une unité amie, il bénéficie d'une invulnérable à 4+ (regarde la section "Personnages Isolés" du bouquin de règles où tout ceci est expliqué un peu plus précisément).

Sinon, j'aime bien ta liste, hésite pas à nous dire comment elle fonctionne une fois que tu lui auras fait passer l'épreuve du feu !
Revenir en haut Aller en bas
Caelwyd
Esclave
Caelwyd


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/05/2010

[1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical   [1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty26.09.10 9:39

Salut, j'ai donc joué une partie contre un joueur Haut elfe, on débutait tous deux la V8 .

Le Prophète a failli passer le treizième sort dès mon premier tour, mais une dissipation irrésistible et une salve de tirs l'ont achevé, je devrais lui mettre le Skataplasme en plus de son talisman je crois .

La fusée funeste est énorme , j'ai du lui fumer 4 cavaliers légers et 8 gardes maritimes , le globe a malheureusement dévié .

J'ai du mal à jouer le lance feu , comment le positionner pour le tour d'après vu qu'il est mouvement ou tir??

Le Mortier est franchement pas mal mais il est vite mort [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 394135 .

Les coureurs n'ont servi à rien (pas de machine de guerre chez lui).

Les Rats ogres sont morts avant même de pouvoir frapper face à des maîtres des épées .

La Roue reste très bien en V8 visiblement, je vois pas ce que certains ont contre (mis à part le comparatif avec l'abo )


Les Guerriers des clans ont mine de rien tenu 2 ou 3 tours avant de fuir , j'ai pas pu ramener du renfort vu que mes rats ogres étaient foutus et que ma roue se baladait au fond de la table ........


Bref , une liste qui m'a l'air pas trop dégueulasse bien que je doute de l'utilité de deux unités d'esclaves à ce format , mais faudra d'autres parties pour en tirer des conclusions je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sotahevonen
Esclave



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2010

[1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical   [1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty27.09.10 23:18

C'est cool ce petit retour !

J'ai fait une partie (pas encore finie) cette après-midi et je confirme, les Rats Ogres sont très sensibles aux tirs. Par contre, les envoyer contre des Maîtres des Epées, c'est chaud ! [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 12860 Parce que les 16 attaques à 3+ / 3+... [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 84021

Pour le Lance-Feu, c'est là tout l'équilibre qu'il faut arriver à obtenir. Mais sans ça, ça dépote. Sur des Minotaures, j'ai fait 3 PV par tir en moyenne.

Je vous ferai un retour dans les jours qui suivent sur ma bataille. Mais dors et déjà, mon Technomage a pété sur un fiasco dès le premier sans lancer le moindre sort ! [1500 pts][G] Liste Milieu Amical 246263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][G] Liste Milieu Amical   [1500 pts][G] Liste Milieu Amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts][G] Liste Milieu Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Liste 1500 pts tournois en double avec CV
» liste a [1500 points] pour milieu semi-dur
» Liste d'armée 2500 [milieu "dur"]
» [2000 points] pour milieu amical
» [1500 points] pour un milieu moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: