Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Guerrier des clans - lance ou arme de base ?

Aller en bas 
+7
Skrik
Shaoh
elguigui
Touneek
Ceydeirom
klikas
Skellt
11 participants
AuteurMessage
Skellt
Esclave
Skellt


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty17.10.10 10:42

Voila, j'ai déjà une première unité de 30 guerriers des clans avec lance et bouclier et je me demandais un truc, j'ai une deuxième unité de 30 guerriers que j'ai pas encore finit de monter et ma question est : stratégiquement, j'ai meilleurs temps de leurs mettre une arme de base ou une lance ?

De ce que j'ai compris du livre des règles, avec la lance, j'obtiens 16 attaques par tour pour une sauvegarde de 5+ si j'aligne 5 figurine par rang... et si je mets une arme de base, je réduit les attaques à 11, mais j'obtiens une sauvegarde invulnérable de 6+ au corps-à-corps, c'est ça ?

Ce que je pensais faire, c'est avoir une unité un peu plus offensive avec les lances et une autre plus défensive avec arme de base, mais en regardant les différentes listes d'armée, j'en ai vu aucune qui met des armes de bases à leurs guerriers des clans (je les ai pas toutes regardé non plus...).


Et qui fait que je me demandais si y'avait un truc que j'avais pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty17.10.10 11:50

Salut a toi.
Bah en fait reduire de 5 ton nombre d'attaque pour avoir une invu a 6+ bofbof car tu la loupera 5 fois sur 6.
Mieux vaut frapper plus je pense en plus les GdC sont pas super precieux donc je dis mieux vaut les lances.
Revenir en haut Aller en bas
Ceydeirom
Esclave
Ceydeirom


Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty17.10.10 12:16

Euh 16 attaques ?

C'est pas plutôt 15 attaques ?
Car le premier rang de 5 Gdc font 5 attaques, on rajoute les 5 attaques de soutiens de la deuxième ligne + 5 attaques de la troisième ligne puisque les lances permettent de combattre sur un rang supplémentaire, donc au final nous avons 15 attaques. Sauf quand tu charges tu n'auras que 10 attaques.

Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty17.10.10 12:25

Perso je prends une de chaque: celle avec lance (et cloche), planqué, et qui en cas de danger recoit la charge avec les lance, et puis celle(s) avec armes de base pour le cente de la ligne. Les lances ont une vocation quasi-exclusivement défensive.

Certes quand tu te prends 10 attaques, la save a 6+ et pas fortement hyper utile mais quand tu t'en prends plus genre 15/20/25 la t'es content d'en sauvait 4/5 de plus.

Citation :
tu la loupera 5 fois sur 6.
Ne pas oublier que c'est une moyenne, avec un dé tu 1 chance sur six, mais plus le nombre de dés augmente, plus les chances d'en réussir augmentent.

16 attaues car le champion en a 2.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty17.10.10 13:28

bcp trouve que le surcout des lances ne vaux pas le coup.
Moi je dirais bouclier pour pousser la cloche et lance à tester sur un gros pack ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoh
Esclave
Shaoh


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/09/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty08.11.10 19:33

C'est dans les nouvelles règles générales que le deuxième rang puisse taper ?
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty08.11.10 20:27

Shaoh a écrit:
C'est dans les nouvelles règles générales que le deuxième rang puisse taper ?

Oui dans les regles V8,mais ce deuxieme rang ne peut effectuer qu'une attaque par figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty11.11.10 21:29

lis ton livre de règle^^
sinon la sauvegarde normale par assez vite au CaC mais reste potable au tir(souvent F3) l'invu a 6+ franchement,elle ne va sauver qu'un bonhomme sur 6(en moyenne bien sur^^), au fianal, c'est résistant et n'enlève pas grand chose, parfait pour un centre avec général ou toute autre rats...
la lance=combat sur trois rangs(4 en horde)...franchement ca fait mal aussi mais alors la ca va partir a une vitesse impessionante...pour les gros blocs un peu excentré...
je ne joue pas skavens mais au final je peux dire que les deux se tiennent pour les prix respectif avec un petit penchant pour le bouclier...
fouetter moi si je me trompe^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty12.11.10 0:03

/me sort le fouet.

Grrr...
Malheureusement je suis d'accord avec toi.
J'ai une préférence pour le bouclier, et à vrai dire je trouve la lance peu utile...

Des skavens avec lance auront une save à 6+, alors qu'avec le bouclier ils seront plus résistants, mais surtout ils auront l'invu ! Cette invu peut permettre d'engluer très longtemps, afin de charger avec une autre unité de flanc par exemple.

Après y'a l'histoire de horde qui tape sur 4 rangs...
Personnellement, je suis pas fan des hordes chez les skavens.
Pour moi, cette armée doit garder le plus de rang possible pour "l'union fait la force" et l'indomptabilité, et une horde avec plusieurs rangs (au moins 5 pour ne pas perdre son bonus de 3 rangs à la première phase de tir) c'est pas très maniable...

Donc pour moi bouclier. Mais la lance n'est pas à jeter pour autant hein.
Par exemple sur 3 packs de guerriers, tu peux en équiper 2 de boucliers et 1 de lance.
Mais le bouclier doit rester prioritaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty12.11.10 2:18

Moi perso, je joue une horde et deux petite unité de 25 soit 100 GC en tout tous avec des lances, l'invu, je trouve qu'on la rate trop souvent, je préférais l'époque du +1 en svg.

Je trouve que le système fonctionne bien, une grosse horde avec deux petites unités sur les flancs pour protéger et charger les flancs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty14.11.10 21:33

Citation :
/me sort le fouet.

Grrr...
Malheureusement je suis d'accord avec toi.
Je sens que nous allons vicre une grande histoire d'amour^^


Après bien sur que la lance sert sinon elle n'existerait tout simplement pas, mais en soutien et plus petite quantité...
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty14.11.10 21:47

elguigui a écrit:
bcp trouve que le surcout des lances ne vaux pas le coup.
Moi je dirais bouclier pour pousser la cloche et lance à tester sur un gros pack ordinaire.

je dirai plutot lance avec la cloche...
La taille de la cloche fait qu'une bonne partie des touches lui seront allouer ( au PG surtout d ailleurs ) et que guerriers auront pareillement moins de touches possibles. Leur mettre des lances donne plus d'attaques, et comme ils sont indémoralisables, il n 'est pas necessaire de minimiser leur perte !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty20.11.10 18:49

je suis d'accord avec esteris, la lance ne sert à rien sur un régiment agressif, mieu vaut la garder sur un régiment avec la cloche et sur une autre unité qui aura pour rôle de couvrir un flan ou de tenir un objectif, l'invu 6+ ne marche qu'une fois sur 6 mais l'attaque supplémentaire conféré par une lance n'est pas plus régulière (en moyenne 4+, 4+ et la sauvegarde de l'ennemi)

et les régiment de GdC ont tendance à prendre très cher avant de faire mal (même au CaC c'est plus souvet le bonus de rang que le nombre de blessure qui avantage nos chers rongeurs)
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty20.11.10 20:02

mesmero a écrit:
et les régiment de GdC ont tendance à prendre très cher avant de faire mal (même au CaC c'est plus souvet le bonus de rang que le nombre de blessure qui avantage nos chers rongeurs)

N'oublions pas que vu qu'on frappe par ordre d'initiative les skavens frappent tres souvent en premiers Guerrier des clans - lance ou arme de base ? 954766 .
La regle qui augmente le Cd des rats de +1 par rangs est la pour ça,sinon le close on le perd tellement facilement,et puis 5 Cd c'est super facile a rater.
Revenir en haut Aller en bas
Neidhr
Esclave



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/11/2010

Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty22.11.10 16:42

Le bouclier c'est + 1/8ème des points.
Le guerrier sera sauver dans 1/6 des cas.
1/6 > 1/8 : donc rentable.
Autrement dis :
8 GdC bouclier = 9 GdC sans, 32 bouclier = 36 sans.
Et encore je compte que la sauvegarde invulnérable, pas le bonus d'armure augmenté.

Pour les lances, idem :
40 GdC lance = 45 sans.
Leur rendement dépendra principalement du nombre de rond de CaC ou vous bénificierez de leur rang de combat bonus.

Je pense que l'utilisation du groupe armre base/bouclier sera surement pris en plus large choix.
La lance correspond plus à certain cas particulier de régiment attentiste.
Avec un mage (prophète/techno) ou avec certaine arme régimentaire.
Je me porterai sur un ratio 20-35% de lance pour 65-80% de bouclier.

A noter que je resterais en rang de 5 pour bouclier, alors que j'augmenterai sans hésité à des rang de 6 voir 7 pour les lanciers.
De la même façon alors qu'un groupe d'environs 30 skavens avec bouclier me semble formé une bonne unité, je monterai à 40 individu pour les lances.
En plus c'est un atout psycologique, le pack sera plus gros et plus visible, et souligné bien à votre adversaire qu'ils va se prendre 19-22 attaques au lieu des 11 pour vos unité avec bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty
MessageSujet: Re: Guerrier des clans - lance ou arme de base ?   Guerrier des clans - lance ou arme de base ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier des clans - lance ou arme de base ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un guerrier des clans en plus !!
» 1er guerrier des clans
» tactique des guerrier des clans
» convertion guerrier des clans en esclaves
» Quelle équipe d'arme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: