Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tactique des guerrier des clans

Aller en bas 
+4
rhonono
hebus
hiddenblade
Le maitre assassin
8 participants
AuteurMessage
Le maitre assassin
Esclave
Le maitre assassin


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/11/2011

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty25.11.11 21:03

J'aimerai savoir comment utiliser et placer mes guerriers des clans.
merci
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty25.11.11 21:39

Bah en masse avec des armes régimentaires ! Pour quoi faire ? tout ce que le reste de ton armée ne fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Vermine de choc



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 27/04/2010

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty25.11.11 22:19

Je suis pas sur que ta réponse ait apporté grand chose au maitre assassin Wink
Je vais te donner une réponse qui n'est surement pas complète, mais d'autres pourront prendre le relais.
Je pense que les guerriers des clans ont plusieurs rôles :
  • ralentir les troupes ennemis en les engluant afin d'aller chercher les unités que tu peux gérer en solo avec une unité d'élite comme les moines ou les rats ogres.
  • lorsque leur effectif réduit, ils peuvent éventuellement servir pour rediriger les charges toujours dans une optique de gagner du temps.
  • ils peuvent aussi servir à renforcer une unité pour être sur de la vaincre. Ainsi, contre de l'élite ennemie, tu chercheras à obtenir une charge combiné avec une de nos unité d'élites.
  • ils amènent une protection pour tes personnages non destinés au combat. Tu peux donc planquer un prophete gris et/ou ta grande bannière dans une plus petite unité (genre 20-25) qui servira de chausson pour tes précieux personnages.


Un autre truc qu'il faut prendre en compte dans ta stratégie, c'est à quelle point une unité est populeuse. Par exemple, contre un comte vampire, tu vas avoir moins de marge d'action étant donné la quantité importante d'unité qu'il aura.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty25.11.11 22:56

Les CV me violent !

Je sais mes interventions sont TOUJOURS pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty26.11.11 0:50

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty26.11.11 11:11

En faite les GdC ne servent pas a grand chose a part a avoir les points d'uniter de base.

Ils sont plus fiable que les esclaves, mais sur la table ils font a peu près le même taf.
Engluer pour permettre une contre charge d'un autre regiment.
J'ai eu essayer de faire des uniter de GdC pour eliminer une uniter adversse, avec Seigneurs + heros + une frenesie mortelle sur le regiment. Sa peut passer mais seulement avec la fenesie, pour lancer deja 11 attaques juste avec les 2 perso, mais je suis pas convaincu, trop dependent de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty26.11.11 11:31

surtout que t'a stratégie marche mieux sur des vermines de choc avec bannière perfo pour booster à la foi les perso et les fig de l'unité qui auront des attaque F4 perfo contre F3 non perfo ^^

(mais bon c'est pas le même budget en point et en thune et l'efficacité apporté reste à prouver)
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty26.11.11 12:04

Si quand même des VdC avec 3 attaques ça passe ! Mais sinon c'est des brêle elle tuent rien avec seulement 10 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty27.11.11 10:59

Non les vermines ça ne vaut pas grand chose.

C'est senser être nos troupe d'elite, mais elle ce feront demonter par n'importe quel autre regiment plus ou moin percutant.
Pour moi elle sont juste là pour porter la bannière d'orage.
Revenir en haut Aller en bas
hiddenblade
Grandes-dents
hiddenblade


Nombre de messages : 739
Age : 26
Localisation : Vendée sous la surface.
Date d'inscription : 22/10/2011

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty27.11.11 11:09

Perso je préfère des CE et largement ! Pas forcement parce que c'est plus fort mais c'est plus intéressant à jouer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu
Guerrier des clans



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2011

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: tactiques GDC   tactique des guerrier des clans Empty28.11.11 12:34

perso je joue 2 à 3 unités de GDC et j'en place toujours une sur un des flancs pour aller chercher une petite unité de tireur, une machine de guerre.

Sinon les autres sont la pour ralentir l'enemi (même si les esclaves sont la pour ça) mais ce que je préfère c'est apporté les rangs et la bannière à la roue infernale ou une unité de moine de la peste

Bref, il faut te dire que tu ne gagneras jamais de CAC avec des GDC seul (à part les petites unités), mais si tu les joues bien tu ne te garderas toujours leur point à la fin de la partie.

Bien souvent je perds mes esclaves mais mes guerriers des clans n'ont pas le temps de mourir car je me débrouille pour qu'elles soient engagées dans les derniers tours tout en restant dans la couronne de Cd du prophète et de la GB et pof 140 points de conserver.

pour cela il faut que tu déplois tes esclaves face aux unité sac à points, que tu rediriges les charges avec les rats géants, les technomages à poil (soit parce qu'ils sont sortis de l'unité en faisant une marche forcée, soit parce que tu les as téléporté avec le sort évasion) et les esclaves.

En fin de compte tu verras que se sont des unités de soutien pour tes troupes d'élites mais aussi que l'adversaire n'aura pas le temps d'aller les chercher et que la différence de point se fera sur ces unités la.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty29.11.11 11:29

le-grand-manu a écrit:
que tu rediriges les charges avec les rats géants, les technomages à poil (soit parce qu'ils sont sortis de l'unité en faisant une marche forcée, soit parce que tu les as téléporté avec le sort évasion) et les esclaves.


C'est ce que j'essaie toujours de faire, mais certaine armée me pose quand même problème.
Le meilleur exemple c'est le EN ( hé oui encore eux) 15 arbas et les rats geant ne redirige plus grand chose et du coup boum je me prend les furies et la garde noir de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty30.11.11 13:46

Bigweed a écrit:
le-grand-manu a écrit:
que tu rediriges les charges avec les rats géants, les technomages à poil (soit parce qu'ils sont sortis de l'unité en faisant une marche forcée, soit parce que tu les as téléporté avec le sort évasion) et les esclaves.


C'est ce que j'essaie toujours de faire, mais certaine armée me pose quand même problème.
Le meilleur exemple c'est le EN ( hé oui encore eux) 15 arbas et les rats geant ne redirige plus grand chose et du coup boum je me prend les furies et la garde noir de plein fouet.

15 arba c'est 150pts tout de même alors pour gerrer tes unités de redirection c'est pas genial pour le meme prix tu as 3 pack de rat geant, 1 pack de 20 esclaves et 4 techno qui peuvent tous etre unité de redirection (a verifier pour les esclave car ils explosent donc les frenetiques doivent ils faire une charge irresistible ?) a ça s'ajoute les arme regimentaire cible favorite des tireurs contre nous.
d'autant que si ton unité est en place (1pas de l'unité a redirigé et pret d'un coin) il y a des chance qu'ils est un couvert leger voir ne soit pas visible
et surtout, si elle n'est pas charger puisqu'on veux lui tirer dessus, comme la phase de tir est après la phase de mouvement 'unité "redirigée" est incapable de faire autre chose qu'un mouvement de dégagement (reformation et decalage de l'unité) ce qui te donne un tour de plus pour attendrire les unités d'elite EN au tir et a la magie.

Revenir en haut Aller en bas
Aircore
Guerrier des clans



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 04/10/2011

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty30.11.11 14:13

Donc il faut joué bcp d'unité de redirection (2X ce que tu a besoin) contre les armées style EN HE Empire etc...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty30.11.11 15:15

En v8 qd les esclaves pètes l'autre peut faire une charge irrésistible au travers (contrairement à la V7) donc oui je pense que les frénétique sont redirigé par esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactique des guerrier des clans Empty
MessageSujet: Re: tactique des guerrier des clans   tactique des guerrier des clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique des guerrier des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tactique
» les tactique des skavens
» p'tite tactique
» Guerrier des clans - lance ou arme de base ?
» tactique anti cavalerie monstrueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: