Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty21.10.10 23:07

Salut à tous !

Alors je viens de pondre une petite liste a 2500pts et j'aimerai vos avis sur celle si, j'essaye petit a petit a m'habituer a la v8
mais j'avoue avoir du mal, je n'était déjà pas le meilleur des stratèges en v7 alors maintenant c'est encore un peu plus dur :p

Donc je suis a la recherche de tout conseils, et si pour une raisons vous me déconseiller certaines de mes unités maintenant
en v8 j'apprécierai beaucoup qu'on me disent pourquoi, histoire que je progresse Smile

Merci d'avance à tous.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prophète gris, Cloche hurlante, Présage de malédiction vermineuse, = 460pts
Seigneur de guerre, Litière, Lame de morsure, Bouclier enchanté, Pierre de l'aube = 165pts

Chef, Grande bannière, Bouclier, Étendard sacré du rat cornu = 147pts
Technomage, Flûte de taches-noires = 40pts
Technomage = 15pts
Prêtre de la peste, Fléau, Pendentif macabre = 134pts

33 Vermines de choc, Boucliers, EMC = 289pts
46 Guerriers des clans, Boucliers, EMC, Mortier = 292pts
29 Esclaves = 58pts

29 Moines de la peste, EMC, Bannière pestilentielle = 258pts
7 Coureurs d'égouts, frondes = 91pts
7 Coureurs d'égouts, frondes = 91pts
5 Jezzails à malepierre, Oeil de rat-lynx = 110pts
5 Jezzails à malepierre, Oeil de rat-lynx = 110pts

Roue Infernale = 150pts
Canon à malefoudre = 90pts

TOTAL = 2500pts

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stratégie :

Le seigneur de guerre est général de l'armée et rejoins les GdC
Le prophète gris et sa grosse clochette rejoigne les VdC

Le chef avec GB rejoins les VdC
Le technomage avec la flûte rejoins aussi les VdC
Le technomage tout nu va dans les esclaves
Le prêtre de la peste rejoins les moines de la peste

Quand au unités rien de particulier a détailler si ce n'est que les esclaves
seront placer a proximité de la roue au cas ou ...

Pour le reste rien de bien particulier a expliquer...

Je suis ouvert à toutes questions si besoin.


Dernière édition par Djonx le 22.10.10 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty22.10.10 10:18

Alors pour commencer est ce que tu sais contre qui tu vas jouer? Ou est ce que c'est pour un tournois?

Si c'est pour un tournois je te deconseille fortement les encenseurs et les moines, a cause de leur I de 3 suivant contre qui ils ce feront cogner dessus en premeier, et même avec le gaz tu enlève pas les riposte donc aïe.

Les moines sa rouste mais avec le creuset et la bannière pestilenciel.

La cloche je suis plus très fan depuis la V8. Avant on la prennais pourquoi? Pour rendre notre regiment indemoralisable, comme ça aucun risque de voir fuire notre PG, mais maintenant avec la regle indomptable on a plus besoins de ça, on a plus de rang que l'autre paf tenace, ou pour plus de sureter tu peux mettre la couronne du commandement au PG, biern cacher dans un paver avec la GB et il y a très peu de chance de fuire.
De plus sur la cloche le PG et en première ligne au cac, avec 6-10 fig qui peu^vent lui taper dessus j'aime pas c'est risquer.

Les esclaves je te les conseils par 30 avec un techno tout nu dedans juste pour le cd, a 15 points tu risque pas grand chose.

Sinon après faut voir les gouts, et la strategie prevue.

Bonne chance que le rat cornu soit avec toi. [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 942
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty22.10.10 13:29

Salut !

Donc faisons des remarques ^^!

- Le Prêtre de la peste est mal équipé selon moi, laisse le niv.1, avec un pendentif macabre ('invu 5+) et un fléau, ça te fait des points en rab, il cogne proprement et est protégé.
- Les moines me semble en effectif correct pour encaisser et renvoyer des patates. Par contre rajoute leur un Diacre pour protéger ton prêtre d'un défi fouteux [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 942
- Les encenseurs ... Amha ils ne servent à rien ou sinon faut en mettre 12 car avec leur faible initiative et leur faible nombre ils ne pourrant pas attaquer grand chose ni répondre correctement. Du coup payer 16pa/fig le fait de faire un test d'endu c cher payer je trouve. Par contre tu peux rajouter un canon à la place [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 977754

- A la place des tes 15 coureurs nocturnes avec foreuse (180pa) je mettrais 2 unités de 7 coureurs d'égouts avec fronde (2x91pa = 182pa) tu gagnes en flexibilité et ils sont tout de même plus efficasse même 2 fois moins nombreux, quoi que t'en a 2 unités ! ^^.

-Les Jezzails sont bien, tu peux éventuellement virer les Oeils de Lynx.

- Tes esclaves ne sont pas assez nombreux ahma 10 de plus se sera pas gâché (genre les 20pa récup sur les oeil de lynx).


Pour finir, je te propose de tester une combo qu'elle est bien :')

- Le Prophète Gris je lui mettrais juste le Présage de malédiction vermineuse + sa cloche. (460)
- Ta Grande Bannière je lui mettrais l'Etendard Sacré du Rat Cornu et un bouclier. (147)
- Je rajouterais un technomage niv.1 avec condensateur d'énergie magique et Flûte des taches-noires. (110)
+
- Les Vermines de choc, 28 suffiront avec bouclier et EMC. (249)

Total combo : 966pa (Ton prophète+ta GB+tes vermines = 960pa)

Donc en gros ça donne :

1) Si on veut te charger on doit faire un test de commandement, si c'est à moins de 12ps l'ennemi à -1 en cdt et tu peux le faire relancer [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 259924

2) Si le mec à charger, il doit faire un test de commandement car grâce à la cloche tu fais PEUR ! sauf que là, il à -2 en cdt pour faire son test ET tu peux le faire relancer :'D
Du coup avec de la chance un peu forcée par cette combo le mec à 1 en cc et doit toucher sur du 5+ ce qui limite grandement la casse et te permettra de gagner le cac.
Tu peux rajouter une bannière de guerre (25pa) sur le porte-étendard vermine histoire d'avoir un résultat de combat fix correct.

3) Si tu gagnes le combat le mec est quasi obligé de fuir vu que là aussi il aura en plus -2 pour faire son test et que tu pourras le faire relancer [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 12860

Au final ça coûte le même nombre de point mais je trouve le prophète gris bien mieux protéger et au passage t'as gagné un technomage qui génère un dé de pouvoir sur 5+ et lance des malefoudre à 1D6+2 [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 70763
Et tu renforces ton centre de table par la même occasion ;')

L1dien
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty22.10.10 16:33

Tout d'abord, merci a vous deux pour vos conseils.

Suivant ceux si, j'ai modifier ma liste tout en gardant une petite touche personnelle.
J'ai aussi rajouter d'autres idées qui me sont venu en faisant les modifications.

Donc vous n'aurez plus cas me dire ce que vous pensez de cette nouvelle mouture.

Et pour répondre a vos questions, c'est pour jouer en amical, je ne fait pas de tournoi.
Et mes adversaires sont, Homme Lézard, Orques et Gobelins et plus rarement Elfes Noirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty22.10.10 16:43

De rien :')

La combo que je t'ai conseillé risque d'être assez violente sur les O&G et utile sur l'elfe noir [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 70763
Par contre contre l'Homme Lézard je ne sais pas trop, avec sa règle de flegme c'est vraiment compliqué... Au mieux test et fait nous un retour Smile

Ta liste est mieux, les unités plus cohérante !
Par contre je n'aurais pas choisis un seigneur mais un Héros orienté cac plutot

L1dien
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty22.10.10 16:55

Bah pour le seigneur, c'est surtout que je viens de commencer la fabrication d'une litière Very Happy

J'ai hésiter aussi a mettre une ratasphère a la place du mortier mais bon, je sais pas comment la faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty23.10.10 10:28

Ah ben si c'est pour jouer contre des lezard mets des encenseurs a la pelle, te gene pas, vu qu'ils taperont en premier.

Pour te donner un exemple 7 encenseurs dans un paver de 30 garde du temple j'ai fais 14 mort..........

Par contre c'est vrais que le combo avec l'etendard du rat cornu sera plus efficace contre de O&G.

Si c'est pour de EN je te conseille les machines de guerre surtout la catapulte elle fais des ravages quand sa tombe pile au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Esclave
Rouks


Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Canada, Quebec, Laval
Date d'inscription : 05/10/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty23.10.10 16:13

quoi que les encenseur contre du O&G, ca vaux la peine, vue que la moyenne on ini 2.... sinon, les boucliers sur les vermines c'est useless, avec la v8 faut que tu utilise l'hallebarde a chaque coup, ca te donne juste une 4+ au tir....

essaye le technomage avec orbe d'arrain, tu te téléporte dans la geule du carnosaure/slaan avec le grey seer (prophete gris), tu lui lance et paf, plein de point [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 539235


[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 977754 [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 977754 [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 977754
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty24.10.10 10:27

Sur ce coup là je suis pas d'accord, les bouclier sur les vermines je les mets toujours.

Je trouve que sa vaut la peine d'avoir +1 a la save pour les tires et la magie, et de tout façon que tu mette le bouclier ou pas ils taperont avec leur hallebarde, vu qu'ils sont obliger.

Revenir en haut Aller en bas
Rouks
Esclave
Rouks


Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Canada, Quebec, Laval
Date d'inscription : 05/10/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty25.10.10 1:37

Bigweed a écrit:
Sur ce coup là je suis pas d'accord, les bouclier sur les vermines je les mets toujours.

Je trouve que sa vaut la peine d'avoir +1 a la save pour les tires et la magie, et de tout façon que tu mette le bouclier ou pas ils taperont avec leur hallebarde, vu qu'ils sont obliger.


justement, le sheild ca vallait le coup en v7 pour faire des rat a 3+, maintenant vue qu'on doit taper avec la hallebarde, c'est des points gaspiller


[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 977754 [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 977754 [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 977754
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty25.10.10 10:22

C'est pas a 3+, ils ont des saves a 5+ et 4+ avec bouclier contre les tires.


Enfin après c'est chacun ces gouts mais je trouve pas que c'est gaspiller des points, par exemple un boule de feu le truc tout con de force 4, perso je préfère avoir des save a 5+ avec mon bouclier plutot que a 6+, pareil avec une salve de flèche, avoir une save a 4+ c'est toujours mieux que a 5+.
Revenir en haut Aller en bas
Djonx
Guerrier des clans
Djonx


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Be
Date d'inscription : 03/01/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty25.10.10 11:52

Bigweed a écrit:
C'est pas a 3+, ils ont des saves a 5+ et 4+ avec bouclier contre les tires.

Je pense qu'il parlai du bonus de la v7 pour arme de base & bouclier ce qui donnais effectivement une
sav a 3+ en cas d'utilisation ...
Donc a l'heure actuel forcement c'est plus utile au càc mais personnellement j'ai souvent beaucoup de
tir en face de moi (HL, EN ...) donc je prends les boubous vu que la bannière d'orage c'est pas mon truc ^^

Mais pas contre je n'ai pas trouver la raison de l'obligation d'utiliser la hallebarde, quelqu'un peut m'aiguiller ? merci

L1dien a écrit:


1) Si on veut te charger on doit faire un test de commandement, si c'est à moins de 12ps l'ennemi à -1 en cdt et tu peux le faire relancer [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... 259924


La relance c'est uniquement socle a socle non?
Donc pas de relance sur le test de cd pour pouvoir charger je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty26.10.10 10:09

Djonx a écrit:

Mais pas contre je n'ai pas trouver la raison de l'obligation d'utiliser la hallebarde, quelqu'un peut m'aiguiller ? merci



C'est dans le livre de regle, je me rappele plus la page.

Mais c'est marquer que si une figurine a le choix entre un equipement speciale ( hallebarde, 2 arme de base, arme a deux main etc....) et une arme de base, il doit utiliser en premier son arme speciale, donc pour les vermines c'est leur hallebarde.
Ils pourront utiliser leur arme de base seulement si les hallebardes sont detruite pour une raison x ou y
Revenir en haut Aller en bas
L1dien
Guerrier des clans
L1dien


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2010

[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty27.10.10 18:49

C'est l'étendard sacré du rat cornu qui donne -1 en cdt à l'ennemi et le fait relancer ses tests de commandement ;') du coup ça se combine bien avec la flute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...   [2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] PG+Cloche, 2 Hordes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] Hordes de rat.
» Skavens Vs Hordes du Chaos de Khorne
» Clo-cloche
» Peindre la cloche...
» A propos de la cloche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: