| [3000] Armée pour jouer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: [3000] Armée pour jouer 30.10.10 4:21 | |
| seigneur 1 Queek Coupe-Têtes 215 1 Prophète gris 300 objets magiques : bâton de sorcellerie (35pts); parchemin de dissipation (25pts); Personnages 1 assassin 120 1 technomage 150 équipement : sorcier niveau 2(85pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 1 Chef 142 équipement : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : étendard sacré du rat cornu (70pts); UB 48 Guerrier des clans 315 équipement : lances(24pts); bouclier(24pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 40 Guerrier des clans 290 équipement : lances(20pts); bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Lance-feu(70pts); 49 Guerrier des clans 320 équipement : lances(24.5pts); bouclier(24.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 39 vermines de choc 608 équipement : bouclier(39pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts); garde du corps de Queek Coupe-têtes(156pts); objets magiques : Etendard Tranchant (45pts); US 3 Jezzails à malepierre 70 3X 210 équipement : Oeil de Rat-lynx(10pts); UR 1 Roue infernale 150 1 Canon à malefoudre 90 1 Canon à malefoudre 90 Queek et les vermines sont là pour leur punch, avec l'étendard tranchant ils sont parfaits pour casser même les unités lourdement protégée, de plus peu de perso résistent à queek je pense. Le prophète gris est la pour assurer la main mise sur la phase de magie, avec son équipement il a +5 pour dissiper et le parchemin pour le cas ou Le technomage sers à assurer le choix des sort pour le prophète, il aura d'office malefoudre, et un autre sors, le prophète les 4 autres...selon l'armée affrontée il en remplace un par la malédiction (très efficace en V8). Il a aussi une fusée à tiré rapidement vers une unité dangereuse. Les guerriers sont la pour le nombre (ben oui ça impressionne!) chaque unité à un perso pour un bon commandement même sans queek. une d'elle cache l'assasin qui à pour role d'apparaitre pour tuer un porteur de la grande banière ou un sorcier. Les unités à ratling sont déployées sur les flancs pour que les ratling protègent ceux-ci. La roue infernale à pour but d'attirer les tirs (et si elle les attire pas elle fera du dégat) Les jezzail doivent massacré les unités d'élites (cavas lourde grosse bestioles...) grace à leur bonne pénétration d'armure (ouai je joue aussi à 40k ) Les canons visent les grosse unité ou tente d'appuyé le boulot de jezzails si il n'y a pas de grosse unité (un tir miraculeux de force 10 avec 1D6 point de vie massacre vite une arme de siège dangereuse ou un gros monstre...) Voilà je pense ensuite lui ajouter 1000 points de pesteux mais pas tout de suite. | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 30.10.10 10:41 | |
| - Kritislik a écrit:
- , de plus peu de perso résistent à queek je pense.
Mouarf detrompe toi, aller j'en cite que 2 qui defonce la tronche a queek en une phase de cac. Archaons ou Grimgore deja ces 2 sont des buches, il devrait même pas être jouer tellement c'est de l'antil jeux ces trucs, bon après c'est que mon avis. Sinon ta liste est sympa un peu beaucoup de guerrier je trouve mais pourquoi pas, par contre un conseil vire moi ces 2 ratlings sa vaut rien, prend plustot 2 mortier c'est beaucoup plus efficace. | |
|
| |
klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 30.10.10 11:35 | |
| - Bigweed a écrit:
- Kritislik a écrit:
- , de plus peu de perso résistent à queek je pense.
Mouarf detrompe toi, aller j'en cite que 2 qui defonce la tronche a queek en une phase de cac.
Archaons ou Grimgore deja ces 2 sont des buches, il devrait même pas être jouer tellement c'est de l'antil jeux ces trucs, bon après c'est que mon avis.
Sinon ta liste est sympa un peu beaucoup de guerrier je trouve mais pourquoi pas, par contre un conseil vire moi ces 2 ratlings sa vaut rien, prend plustot 2 mortier c'est beaucoup plus efficace. C'est pas les mêmes prix non plus Archaon 600 et quelques points,grimgor je sais pas et queek "seulement"215 points. Normal qu'il se fasse exploser pour un gars qui vaut 3 fois plus de points. | |
|
| |
Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 30.10.10 11:59 | |
| Personnellement j'ai toujours joué des ratling, et ça a toujours été des valeurs sures (selon les critère skavens) si tu n'est pas trop gourmand tu peux éliminer un rang d'infanterie, de plus placée sur les flanc de leurs unités mères elles peuvent tenir leur position et tirer et bénéficier d'une svg si elle ne s'éloigne pas. Leur seul défaut, mouvement ou tir. J'ai jamais jouer les mortiers, je testerai à l'occasion.
Archaon est rarement jouer, même si à 3000 il est possible de l'aligner, il fera une cible prioritaire pour les jezzails et si il est dans un petite unité pour tenter un treizième (passable avec la malepierre) avec le prophète gris...pour les orques je ne les ai jamais affronter, mais grimgor coute 375 points. | |
|
| |
klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 30.10.10 17:51 | |
| Pas faux archaon tu peux le mettre des 3000 points mais bon niveau fluff c'est bofbof,en plus tu es obligé de le mettre avec des chevaliers du chaos....tres cher^^ | |
|
| |
Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 30.10.10 18:07 | |
| très cher mais une fois au corps à corps il tuent...un pote en joue 5 à 2000k je mets tous ce que j'ai dessus...sinon je me fais massacrer! | |
|
| |
klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 30.10.10 18:59 | |
| - Kritislik a écrit:
- très cher mais une fois au corps à corps il tuent...un pote en joue 5 à 2000k je mets tous ce que j'ai dessus...sinon je me fais massacrer!
Bah tu mets 50 esclaves pour les ralentir et tu les prends de flanc c'est fini(surtout s'ils sont 5). | |
|
| |
Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 30.10.10 19:23 | |
| Avec les jezzails leur sauvegarde passe à 5+ donc c'est tuable...mais c'est vrai qu'à la place d'un pavé de guerriers je pourrais mettre un pavé d'esclaves pour Bloquer les troupes, les lignes de vues et faire tirer mes canons dans le tas | |
|
| |
alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 30.10.10 20:17 | |
| | |
|
| |
Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 31.10.10 0:52 | |
| Liste d'armée skavens "skaven nouvelle version" : 3000 points
- seigneur
- 1 Prophète gris (335pts) :
- coût : 1x240pts = 240pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
- équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
- objets magiques : breloque d'obscurité magnétique (30pts); bâton de sorcellerie (35pts); parchemin de dissipation (25pts); Gemme de dracocide (5pts);
héros1 Chef (140pts) : coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : étendard sacré du rat cornu (70pts); 1 assassin (170pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : Sauve qui peut !;Maître infiltrateur;courageux mais pas téméraire;pas un chef;attaques empoisonnées; éclaireur; caché;frappe toujours en premier;esquive (4+); équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer; objets magiques : Lame d'obsidienne (50pts); 1 technomage (150pts) : coût : 1x15pts = 15pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire; équipement de base : arme de base; équipement/options : sorcier niveau 2(85pts); objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); unité de base23 Guerrier des clans (190pts) : coût : 23x4pts = 92pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(11.5pts); bouclier(11.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 24 Guerrier des clans (195pts) : coût : 24x4pts = 96pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; armure légère; équipement/options : lances(12pts); bouclier(12pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts); 39 vermines de choc (608pts) : coût : 39x7pts = 273pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde; équipement/options : bouclier(39pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Lance-feu(70pts); garde du corps de Queek Coupe-têtes(156pts); objets magiques : Etendard Tranchant (45pts); 1 Meute de rats géants (74pts) : coût : 1x23pts = 23pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de rats;marée de rats;courir avec la meute; équipement de base : aucune pour les rats géants; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat géant additionnel(51pts) (17); 30 esclave (60pts) : coût : 30x2pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;30 esclave (60pts) : coût : 30x2pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés; équipement de base : arme de base;unité spéciale3 Jezzails à malepierre (70pts) : coût : 3x20pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts); 3 Jezzails à malepierre (70pts) : coût : 3x20pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts); 3 Jezzails à malepierre (70pts) : coût : 3x20pts = 60pts règles spéciales : Sauve qui peut !; équipement de base : arme de base; jezzail; pavois; équipement/options : Oeil de Rat-lynx(10pts); 1 rats ogres (263pts) : coût : 1x88pts = 88pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute; équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet; équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); rat-ogre de maître(15pts); unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : Machine pesante;seigneur1 Queek Coupe-Têtes (215pts) : coût : 1x215pts = 215pts règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;Méfiance maladive;Haine des nains et des orcs et gobelins;Trophées; équipement de base : arme de base additionnelle;Perce-Nain;Armure de Malepierre;unité rare1 Roue infernale (150pts) : coût : 1x150pts = 150pts règles spéciales : sauvegarde d'armure (4+);écraser l'ennemi;immunisé à la psychologie;touches d'impact;grande cible;la mort qui roule;terreur;zzzzap!;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoilà la liste finale de mon armée je pense qu'elle vraiment top et variée, les RO donnent du punch les unités sont plus nombreuses et plus maniables. | |
|
| |
klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 31.10.10 10:52 | |
| Ah là c'est magnifique,9 jezzais,un technomage avec une fusée,des esclaves,des rats-ogres,2 canons....Parfait | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 31.10.10 11:27 | |
| - Kritislik a écrit:
il fera une cible prioritaire pour les jezzails et si il est dans un petite unité pour tenter un treizième (passable avec la malepierre) avec le prophète gris...pour les orques je ne les ai jamais affronter, mais grimgor coute 375 points. Alors deja tuer Archaons avec le 13è c'est pas possible!!!!! Il est a cheval et le 13è peut ce lancer que sur des uniter d'infanterie, donc de ce coter c'est louper. Avec des jezzails c'est possible, mais je pense qu'il te faudra bien 3-4 tours a tout tirer dedans, avec une save d'armure a 5+, mais une save invu a 3+ sa peut prendre du temps. Autrement il y a le canon en esperant qu'il loupe son invu a 3+ et qu'on fasse pas 1 au moment d'enlever 1d6 pv | |
|
| |
Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 31.10.10 12:41 | |
| Les cava ont une invu? ou juste archaons? Sinon ben tant pis pour le treizième sort, une unité avec archaons et des cava lui chope facile 1000 points, je l'affaiblis avec les jezzails, et je m'arrange pour la bloquer avec les unités sacrifiables, mes canons je préfère les utiliser sur les éventuels pavé de maraudeur et sur les guerrier (mais bon d'un autre sens tombé sur un joueur chaos avec archaon c'est pas tous les jours ) | |
|
| |
alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 31.10.10 12:49 | |
| eh puis de toute façon un gros héros ne peut pas être partout à la fois ne te soucie pasde lui en priorité, eh puis tu peux tj envoyez des esclaves | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 01.11.10 11:24 | |
| Non alors c'est Archaons qui a une invu a 3+ et une save d'armure a 0+. Et c'etais juste un exemple hein, c'est pas ce qui manque les perso speciaux cher le chaos, ils en ont des bien sales a part l'elu des dieux
Bon après c'est claire qu'il peut pas être partout mais il peut faire la difference a lui tou seul.
Et bon de tout manière si tu as prevu d'affronter le chaos il me semble qu'il te manque un peut de puissance de nos chère amis du clan moulder. Contre des boites de conserve sur jambe il te faudrais plus de RO et plutot une abbo a la place d'une roue. | |
|
| |
jef Esclave
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 01.11.10 14:14 | |
| garde du corps de Queek Coupe-têtes(156pts) , ca consiste en quoi exactement , j ai regardé dans mon LA , je ne trouve rien a ce sujet | |
|
| |
alexy999 Techno-Scribe
Nombre de messages : 1236 Age : 29 Localisation : Dans un labo secret en Belgique Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 01.11.10 14:20 | |
| va jeter un oeil à lapage 98, +1 cc +1 f + 4pt/figurine | |
|
| |
jef Esclave
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 02.11.10 12:33 | |
| merci alexi , effectivement cela m a echappé
| |
|
| |
Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 02.11.10 16:30 | |
| Contre le chaos je me fie à mes tir, ça passe ou ça casse...d'ailleurs c'est pareil pour toutes les armées à affronté. | |
|
| |
klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 02.11.10 18:51 | |
| - Kritislik a écrit:
- Contre le chaos je me fie à mes tir, ça passe ou ça casse...d'ailleurs c'est pareil pour toutes les armées à affronté.
Mouais. Contre le chaos c'est sur que faut pas les laisser arriver indemnes au close,mais de la a tout miser sur le tir et se faire appltir si on ne les reduits pas assez c'est bof. Mieux vaut,si tu veux mettre beaucoup de tir,préparer une ou deux grosses unités de close pour accuellir les survivants. | |
|
| |
jef Esclave
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 03.11.10 13:57 | |
| Perso quand j ai l occaz de jouer avec mon pote qui joue le chaos , effectivement j utilise du tir histoire de les diminuer au max avant un eventuel cac. Mais j essaye de les ralentir aussi (nuées de rats , rats geants ). Le lance feu en equipe d arme , ses enfants du chaos n aime pas trop , plus de regeneration . | |
|
| |
klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 03.11.10 16:02 | |
| Ouais et ce que le chaos aime pas non plus c'est les gaz qui autorisent pas la save . Un chevalier par exempla ça a une save de 1+ donc ça fait chier quand meme . | |
|
| |
Rakanitsu-le-fou Esclave
Nombre de messages : 32 Age : 33 Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 04.11.10 23:43 | |
| Contre le chaos, faut essayer d'aligner tout des armes de tir qui annulent la svg d'armure. Le mortier, la catapulte et même les jezzails sont parfait dans ce rôle.
Sinon pour parler des seigneurs qui peuvent faire mal à queek, je pense que Chakax (qui n'est qu'un héros!) sera bien assez balèze pour tailler notre ami en pièce. J'ai déjà dû affronter ce sale lézard, et il fait très très mal ! (surtout en duel : il frappe toujours en premier, même si le personnage adverse bénéficie aussi de cette règle !!! Et il a une force de 7 !) | |
|
| |
Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 05.11.10 11:14 | |
| Oui avec chakax j'ai même defoncer un seigneurs vampire.
En faite il a pas la regle " frappe toujours en premier" il a une regle qui fais que l'adverssaire frappe toujours en dernier et en plus ce brave lezard a une arme lourde, et rend le regiment de garde du temple indemoralisable bon il coute quand même 100 point de plus que Queek | |
|
| |
L1dien Guerrier des clans
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 05.11.10 17:22 | |
| Il me semble que ton Prophète gris est suréquipé... Les personnages ne peuvent posséder qu'un seul objet magique de chaque sorte | |
|
| |
Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer 05.11.10 20:52 | |
| Effectivement si j'enlève le parchemin et la gemme je récupère 35 points, de quoi faire passer sont unité à 30 pour absorber encore plus les éventuels tirs et charges. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [3000] Armée pour jouer | |
| |
|
| |
| [3000] Armée pour jouer | |
|