Malefosse Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW) |
| | [1 500 points]Pour jouer contre des nains | |
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+5Bigweed esteris Assassin VanDreD klikas 9 participants | Auteur | Message |
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klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 17.11.10 19:58 | |
| Alors voila comme dit dans le titre cette liste est pour jouer contre du nain vendredi soir.
Seigneurs(310/375 points)
Klikas=310 points Prophete gris,Talisman de preservation,Parchemin de dissipation. Va avec "les vermines de Klikas" au centre pour engager l'ennemi et balancer des sorts partout,dont je l'espere le tres redouté(Je le prendrai,ainsi qu'evasion,apres je laisse faire mes 2D6^^)
Heros(289/375 points)
Kritislik=165 points Technomage,Mage de niveau 2,Mousquet a malepierre,condensateur d'energie magique,pendentif macabre. "Va dans les guerriers de kritislik" selectionnera bien sur le sort "Malefoudre"et le lancera plus facilement grace au condensateur,Le mousquet pour diminuer un peu les nains,et le pendentif pour avoir une invu assez bonne.
Griffe suintante=124 points Chef,Hallebarde,Bouclier,Porteur de la Grande Baniere,Armure du destin. Va dans "la garde de griffe suintante",le bouclier contre le tir,la hallebarde pour infliger un malus de -2 a la sauvegarde de ces maudits nains,La grande baniere quasi obligatoire en V8,et l'armure pour avoir une invu 4+.
Unités de base(845/375 points minimum)
Les guerriers de kritislik=281 points 39 guerriers des clans,lances,boucliers,EMC,Mortier a globes toxiques. Accompagnent kritislik pour lui eviter de se faire plomber par les machines de guerre et les projo magiques,apres s'ils arrivent au corps a corps ils combattent en horde,donc 40 attaques(sans compter kritislik lui meme),donc ça fait mal.
Les vermines de klikas=313 points 29 vermines de choc,EMC,banière de suppériorité des clans,mousquet a malepierre,Ratasphère. Accompagnent le prophete gris ,le protegent et la ratasphere est la pour engager l'ennemi et laisser un tour de repis aux vermines,ce qui laisse le temps au prophete de lancer un dernier sort avant d'aller scalper les nains.
La garde de Griffes suintantes=251 points 39 guerriers des clans,boucliers,EMC,mitrailleuse ratling. Escortent griffes suintantes et vont au centre afin de faire benificier de la relance de la GB au maximum de rats.La ratling pour faire un maleur dans les rangs des nains.
Unités spéciales 60/700 points
Les rats-faucons=60 points 3 jezzails a malepierre.
Alors voila la strategie est dite sous toutes les unités,petit schema:
Guerriers de kritislik------La garde de griffes suintantes----Les vermines de klikas------jezzails(sur une colline si possible. | |
| | | VanDreD Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Là où il y a du fromage ! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 17.11.10 20:07 | |
| Je te conseille de prendre le Fléau des Nains pour ta GB, en plus d'être puissant pour pas cher, ce sera très fluff ^^. 3 Jezzails ? Un peu léger, non ? prends en 5. Tu pourrais pas mettre 3 mortiers en armes régimentaires plutôt ? Ca peut être vraiment efficace si ton adversaire fait un fond de table. Peut être pourrais-tu prendre une abomination et des RO, enlever tout ce qui est tir et mettre une bannière d'orage, horriblement efficace contre les nains ? | |
| | | klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 17.11.10 20:15 | |
| Liste éditée L'abo je possede malheureusement pas la fig,le fleau des nains pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tot . Les jezzails je les ai mis par 3 car je n'avais plus de points a depenser^^'. En armes regimentaire j'ai mis la ratasphere pour tester mais je peux l'enlever,en revanche la ratling je la garde,si on jauge bien c'est devastateur. EDIT:Ma liste en spoiler(pour ne pas surcharger le post avec mes listes^^': - Spoiler:
Seigneurs(310/375 points)
Klikas=310 points Prophete gris,Talisman de preservation,Parchemin de dissipation. Va avec "les vermines de Klikas" au centre pour engager l'ennemi et balancer des sorts partout,dont je l'espere le tres redouté(Je le prendrai,ainsi qu'evasion,apres je laisse faire mes 2D6^^)
Heros(264/375 points)
Kritislik=165 points Technomage,Mage de niveau 2,Mousquet a malepierre,condensateur d'energie magique,pendentif macabre. "Va dans les guerriers de kritislik" selectionnera bien sur le sort "Malefoudre"et le lancera plus facilement grace au condensateur,Le mousquet pour diminuer un peu les nains,et le pendentif pour avoir une invu assez bonne.
Griffe suintante=99 points Chef,Hallebarde,Bouclier,Porteur de la Grande Baniere,le fleau des nains. Va dans "la garde de griffe suintante",le bouclier contre le tir,la hallebarde pour infliger un malus de -2 a la sauvegarde de ces maudits nains,La grande baniere quasi obligatoire en V8,et l'armure pour avoir une invu 4+.
Unités de base(855/375 points minimum)
Les guerriers de kritislik=281 points 39 guerriers des clans,lances,boucliers,EMC,Mortier a globes toxiques. Accompagnent kritislik pour lui eviter de se faire plomber par les machines de guerre et les projo magiques,apres s'ils arrivent au corps a corps ils combattent en horde,donc 40 attaques(sans compter kritislik lui meme),donc ça fait mal.
Les vermines de klikas=323 points 29 vermines de choc,EMC,banière de suppériorité des clans,mousquet a malepierre,mortier a globes toxiquesAccompagnent le prophete gris ,le protegent et la ratasphere est la pour engager l'ennemi et laisser un tour de repis aux vermines,ce qui laisse le temps au prophete de lancer un dernier sort avant d'aller scalper les nains.
La garde de Griffes suintantes=251 points 39 guerriers des clans,boucliers,EMC,mitrailleuse ratling. Escortent griffes suintantes et vont au centre afin de faire benificier de la relance de la GB au maximum de rats.La ratling pour faire un maleur dans les rangs des nains.
Unités spéciales 60/700 points
Les rats-faucons=80 points 4 jezzails a malepierre.
TOTAL: 1509 points
Alors voila la strategie est dite sous toutes les unités,petit schema:
Guerriers de kritislik------La garde de griffes suintantes----Les vermines de klikas------jezzails(sur une colline si possible.
PS:J'ai 9 points de trop,que pensez-vous que j'enleve?? | |
| | | VanDreD Guerrier des clans
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Là où il y a du fromage ! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 17.11.10 21:00 | |
| Mets ton technomage nv1 si tu ne veux que le projo, ce qui te permettra de rajouter 2 (et oui, j'ai bien dit 2 !!!) jezzails.
Enlève la hallebarde de ta GB et rajoute lui une petite armure ou bouclier magique.
Ne mets pas tes rats en horde, tu t'en f... de beaucoup taper. Vu la Svg des nains, mieux vaut privilégier les bonus de rangs fixes.
Des coureurs d'égouts seraient pas mal contre les machines de guerre. Si t'as pas assez de point, soit enlève des GdC, soir remplace les VdC par des GdC. | |
| | | Assassin Guerrier des clans
Nombre de messages : 100 Age : 37 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 17.11.10 23:16 | |
| Je suis le seul à avoir vue le parchemin de dissipation? Les nains = 0 magie donc pas de parchemin inutile. | |
| | | esteris Guerrier des clans
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 18.11.10 0:33 | |
| tu ne peut pas non plus remplacer deux sort, l un par evasion l autre par le 13eme sort...c est l'un ou l'autre, comme précisé page 41 du livre. Il me semble meme qu'il y a une note d'eclaircissement dans l'errata, mais je suis pas allé vérifier encore | |
| | | Bigweed Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1783 Age : 38 Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 18.11.10 12:00 | |
| Il y a juste un truc enorme qui me fais mal au yeux dans ta liste. Kritislik un technomage!!!!!!!! Hérétique c'est juste le signeurs gris, le boss du conseil des 13, tu vas me faire un plaisir de changer sa tout de suite, sinon j'appelle Thanquol pour regler le problème | |
| | | rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 18.11.10 12:05 | |
| alors les nains c'est un peu spécial :
- pas de magie - une très bonne dissipation - masse tir (arquebuse, arbalète, canon, baliste, catapulte, + les machines rare....) - peu de mouvement - des régiments solide et des perso qui bash au CaC
donc pour la magie ou tu blindes (1 lvl 4/parchemin de pouvoir et 2 lvl 2) ou tu oublies (je rappel que si le parchemin de dissipation est limité a 1 les runes de dissipation peuvent être prises en plusieurs exemplaires)
contre le tir : bannière d'orage ! 2 unité de 5-6 coureurs d'égout fronde poison m'ont toujours donné satisfactions pour faire la chasse aux machines
pour les régiments il faut ou prendre de flan (attention au pierre de serment) ou les avoir tellement diminués au tir que les bonus de rang n'ont plus d'importance. l'étendard tranchant sur les vermine peut aussi être intéressant (-2 a la sauvegarde contre des nains ça le fait)
pour les perso : queeck si tu as le droit aux personnages spéciaux est le tueur de nain par excellence sinon en objet magique le fleau des nains, l'orbre d'airain, le globe des vent mortels et la lame fatale
deux pdf qui peuvent t'intéresser : fiche de référence nain runes naines | |
| | | klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 18.11.10 20:11 | |
| - Bigweed a écrit:
- Il y a juste un truc enorme qui me fais mal au yeux dans ta liste.
Kritislik un technomage!!!!!!!! Hérétique c'est juste le signeurs gris, le boss du conseil des 13, tu vas me faire un plaisir de changer sa tout de suite, sinon j'appelle Thanquol pour regler le problème Ouais kritislick m'est venu comme ça j'avais pas fait le lien avec le conseil des treizes^^'. Donc j'enleve le parcho,j'enleve un niveau au technomage,quelques guerriers des clans pour mettre des coureurs nocturnes?? PS:J'avais oublié ce cher rhonono^^'. Dans ce cas,le spoiler: - Spoiler:
Seigneurs(371/375 points)
Klikas=193 points Seigneur de guerre,bouclier,armure du destin,lame d'obsidienne. Va basher au corps a corps avec ses vermines et la GB,ignore les sauvegarde d'armures.
Striknik=178 points seigneur de guerre,bouclier,armure de fer-argent,lame ogre. Va lui aussi basher au close,c'est lui le général.
Heros(292/375 points)
Griffe suintante=122 points Chef,bouclier,GB,pendentif macabre,presage de malediction vermineuse. Va avec klikas basher au close.
Astranik=170 points Assassin,Lame de malepierre. Essaie de se farcir le chef adverse.
Unités de base(945/375 points minimum)
Le fer de lance pesteux=299 points 28 vermines de choc,boucliers,EMC,baniere d'orages. Vont avec klikas et griffes suintantes bourriner au close.
Les guerriers de Striknik=205 points 24 guerriers des clans,boucliers,lances,EMC,Mortier a globes toxiques. Prennent le flanc et pillonent les unités super bien protégées des nains avec le mortier.
Les guerriers du clans Klixien=206 points 27 guerriers des clans,boucliers,EMC,mortier a globes. Pareillement que les guerriers de striknik,et en plus ils planquent l'assassin et vont engager direct le chef ennemi.
Les infiltrateurs=130 points 10 coureurs nocturnes,foreuse a malepierre. Passent par derriere(en esperant un bon jet pour la foreuse)pour aller peter les MdG et engager les tireurs pour les empecher de tirer.
TOTAL:1 503 points
Alors voila je pense que c'est pas mal,mais bon plus de jezzails,par contre un assassinqui ignore les svg d'armure et qui va faire tres mal au general adverse. Un regiment bien mechant avec un seigneur de guerre,un chef GB et 28 vermines de choc. | |
| | | Skrik Grandes-griffes
Nombre de messages : 253 Age : 30 Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond... Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 18.11.10 21:17 | |
| Salut.
Le truc qui me choque dans ta dernière liste c'est la magie absente chez toi. Les nains dissipent moyennement, donc c'est une occasion en or. Niveau magie, que craignent les nains ?
L'invocation des crevasses. Evidemment, faut l'avoir. Pour ça un prophète gris, mais c'est cher (si tu supprimes un seigneur et l'assassin ça peut le faire).
Si tu veux pas de prophète ou que tu veux pas tenter d'avoir ce sort, prend au moins un technomage avec l'orbe d'airain. C'est cher, mais si tu vises bien, tu peux faire des ravages. Après, c'est pas une science sûre, mais c'est assez skaven.
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| | | naaya Esclave
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Besancon (doubs 25) Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 18.11.10 23:00 | |
| je me demandais, en dessous de 2000 pts d'armée a t'on le droit a un seigneur ?
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| | | Skrik Grandes-griffes
Nombre de messages : 253 Age : 30 Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond... Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 18.11.10 23:49 | |
| - naaya a écrit:
- je me demandais, en dessous de 2000 pts d'armée a t'on le droit a un seigneur ?
Oui. Maintenant on oublie les restrictions des livres d'armées et on ne garde que celles du livre de règles. Donc on peut dépenser 25% max. des points de l'armée en choix de seigneurs. | |
| | | rhonono Rat-quisiteur
Nombre de messages : 1763 Age : 46 Localisation : Chartres Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 19.11.10 13:28 | |
| - Skrik a écrit:
- Salut.
Le truc qui me choque dans ta dernière liste c'est la magie absente chez toi. Les nains dissipent moyennement, donc c'est une occasion en or. Niveau magie, que craignent les nains ?
moyennement ? une armée de nain moyennement équiper contre la magie c'est déjà violant : ils ont +2 a la dissipation chaque maitre des rune ajoute 1 dé de dissipation chaque seigneur des rune en ajoute 2 1 enclume (ok a 1500 pts c'est pas possible) +1 dé il peut avoir + de 3 rune antimagie (identique a l'ancien parchemin) après il y a : rune de sanctuaire (bannière résistance magie (1)) rune gardienne (talisman résistance magie (1)) rune majeur d'équilibre qui vole un dés de pouvoir rune majeur de dissipation (+1 a la dissip) rune tueuse de sort rune majeur de valaya (+2 a la dissp) alors si on considère que tu a 2d6 dés de pouvoir le nain en a le meilleur de tes 2 dés et qu'il a pris 2 maitre des runes avec rune majeur d'equilibre et 4 rune de dissipation ( < 300pts c'est a dire moins que ce que tu dépense en magie avec un lvl 4 et 1 lvl 2 que je prend comme base pour les skavens) : toi moyenne 7D + 0.3 dés générés par les sorcier ( 6+ 2 fois) - 1 des pour la rune d'équilibre => 6.3 lui 4.47 D + 2 D pour les maitre + 1 dés pour la rune d'équilibre => 7.47 D de dissipation ..... le nains a plus de dés que toi ! et ce sans compté les rune anti magie, les résistances magique qu'il peut mettre a tout ces perso ou étendard et les invu contre les tir et projectiles magiques. moi personnellement contre nain j'y vais toujours a poils en magie plutôt qu'espérer tomber sur le double 6 qui m'assurera que mon sort passe. - Citation :
- PS:J'avais oublié ce cher rhonono^^'.
Dans ce cas,le spoiler: [...] alors je dirais mieu apres : le fleau des nain est une merveille ! mets la a un de tes seigneurs ou a ton assassin qui relance deja pour toucher - Citation :
- Le porteur gagne +1 en Force
pour toutes ses Attaques portées au corps à corps. Contre les nains, les touches sont perforantes et le porteur relance ses jets pour blesser ratés. plutot que la lame de malpierre je donnerais épée tueuse de héros + potion de force a ton assassin le personnage nain ayant 5 en endu et risque d'avoir du mal a les blesser sans un bonus de force. j'ai tendance a préféré les coureurs d'égout en infiltrateur que les nocturne + foreuse (foreuse c'est 4+ tout le temps , infiltrateur c'est 5+, 4+ 3+ 2+ 2+) en faite je virais les coureur nocturne et l'assassin pour : 1 technomage (45pts) objets magiques : fusée funeste (Skryre) ; 6 coureur d'égouts (108pts) équipement/options : fronde; attaques empoisonnées; 6 coureur d'égouts (108pts) équipement/options : fronde; attaques empoisonnées;
et tu a même quelque point en rabe | |
| | | klikas Grandes-dents
Nombre de messages : 867 Age : 28 Localisation : Un égout en haute savoie... Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains 19.11.10 20:52 | |
| Hum l'assassin j'esitait pour le mettre,il est vrai que le technomage est pas mal,les courerus d'egout rien a redire..... Je vais voir mais la je dois y a ller a ma bataille je vous promets un resumé demain. | |
| | | Kritislik Vermine de choc
Nombre de messages : 357 Age : 34 Date d'inscription : 30/10/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains | |
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| | | | [1 500 points]Pour jouer contre des nains | |
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