Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1 500 points]Pour jouer contre des nains

Aller en bas 
+5
Bigweed
esteris
Assassin
VanDreD
klikas
9 participants
AuteurMessage
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty17.11.10 19:58

Alors voila comme dit dans le titre cette liste est pour jouer contre du nain vendredi soir.

Seigneurs(310/375 points)

Klikas=310 points
Prophete gris,Talisman de preservation,Parchemin de dissipation.
Va avec "les vermines de Klikas" au centre pour engager l'ennemi et balancer des sorts partout,dont je l'espere le tres redouté(Je le prendrai,ainsi qu'evasion,apres je laisse faire mes 2D6^^)


Heros(289/375 points)

Kritislik=165 points
Technomage,Mage de niveau 2,Mousquet a malepierre,condensateur d'energie magique,pendentif macabre.
"Va dans les guerriers de kritislik" selectionnera bien sur le sort "Malefoudre"et le lancera plus facilement grace au condensateur,Le mousquet pour diminuer un peu les nains,et le pendentif pour avoir une invu assez bonne.

Griffe suintante=124 points
Chef,Hallebarde,Bouclier,Porteur de la Grande Baniere,Armure du destin.
Va dans "la garde de griffe suintante",le bouclier contre le tir,la hallebarde pour infliger un malus de -2 a la sauvegarde de ces maudits nains,La grande baniere quasi obligatoire en V8,et l'armure pour avoir une invu 4+.

Unités de base(845/375 points minimum)

Les guerriers de kritislik=281 points
39 guerriers des clans,lances,boucliers,EMC,Mortier a globes toxiques.
Accompagnent kritislik pour lui eviter de se faire plomber par les machines de guerre et les projo magiques,apres s'ils arrivent au corps a corps ils combattent en horde,donc 40 attaques(sans compter kritislik lui meme),donc ça fait mal.

Les vermines de klikas=313 points
29 vermines de choc,EMC,banière de suppériorité des clans,mousquet a malepierre,Ratasphère.
Accompagnent le prophete gris ,le protegent et la ratasphere est la pour engager l'ennemi et laisser un tour de repis aux vermines,ce qui laisse le temps au prophete de lancer un dernier sort avant d'aller scalper les nains.

La garde de Griffes suintantes=251 points
39 guerriers des clans,boucliers,EMC,mitrailleuse ratling.
Escortent griffes suintantes et vont au centre afin de faire benificier de la relance de la GB au maximum de rats.La ratling pour faire un maleur dans les rangs des nains.

Unités spéciales 60/700 points

Les rats-faucons=60 points
3 jezzails a malepierre.


Alors voila la strategie est dite sous toutes les unités,petit schema:



Guerriers de kritislik------La garde de griffes suintantes----Les vermines de klikas------jezzails(sur une colline si possible.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty17.11.10 20:07

Je te conseille de prendre le Fléau des Nains pour ta GB, en plus d'être puissant pour pas cher, ce sera très fluff ^^.

3 Jezzails ? Un peu léger, non ? prends en 5.

Tu pourrais pas mettre 3 mortiers en armes régimentaires plutôt ? Ca peut être vraiment efficace si ton adversaire fait un fond de table.

Peut être pourrais-tu prendre une abomination et des RO, enlever tout ce qui est tir et mettre une bannière d'orage, horriblement efficace contre les nains ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty17.11.10 20:15

Liste éditée Wink

L'abo je possede malheureusement pas la fig,le fleau des nains pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tot [1 500 points]Pour jouer contre des nains 84021 .
Les jezzails je les ai mis par 3 car je n'avais plus de points a depenser^^'.

En armes regimentaire j'ai mis la ratasphere pour tester mais je peux l'enlever,en revanche la ratling je la garde,si on jauge bien c'est devastateur.

EDIT:Ma liste en spoiler(pour ne pas surcharger le post avec mes listes^^':

Spoiler:

PS:J'ai 9 points de trop,que pensez-vous que j'enleve??
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Guerrier des clans
VanDreD


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Là où il y a du fromage !
Date d'inscription : 14/07/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty17.11.10 21:00

Mets ton technomage nv1 si tu ne veux que le projo, ce qui te permettra de rajouter 2 (et oui, j'ai bien dit 2 !!!) jezzails.

Enlève la hallebarde de ta GB et rajoute lui une petite armure ou bouclier magique.

Ne mets pas tes rats en horde, tu t'en f... de beaucoup taper. Vu la Svg des nains, mieux vaut privilégier les bonus de rangs fixes.

Des coureurs d'égouts seraient pas mal contre les machines de guerre. Si t'as pas assez de point, soit enlève des GdC, soir remplace les VdC par des GdC.
Revenir en haut Aller en bas
Assassin
Guerrier des clans
Assassin


Nombre de messages : 100
Age : 37
Date d'inscription : 22/08/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty17.11.10 23:16

Je suis le seul à avoir vue le parchemin de dissipation? [1 500 points]Pour jouer contre des nains 96146

Les nains = 0 magie donc pas de parchemin inutile. [1 500 points]Pour jouer contre des nains 725416
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty18.11.10 0:33

tu ne peut pas non plus remplacer deux sort, l un par evasion l autre par le 13eme sort...c est l'un ou l'autre, comme précisé page 41 du livre.

Il me semble meme qu'il y a une note d'eclaircissement dans l'errata, mais je suis pas allé vérifier encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty18.11.10 12:00

Il y a juste un truc enorme qui me fais mal au yeux dans ta liste.

Kritislik un technomage!!!!!!!! Hérétique c'est juste le signeurs gris, le boss du conseil des 13, tu vas me faire un plaisir de changer sa tout de suite, sinon j'appelle Thanquol pour regler le problème [1 500 points]Pour jouer contre des nains 531510 [1 500 points]Pour jouer contre des nains 977754
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty18.11.10 12:05

alors les nains c'est un peu spécial :

- pas de magie
- une très bonne dissipation
- masse tir (arquebuse, arbalète, canon, baliste, catapulte, + les machines rare....)
- peu de mouvement
- des régiments solide et des perso qui bash au CaC

donc pour la magie ou tu blindes (1 lvl 4/parchemin de pouvoir et 2 lvl 2) ou tu oublies (je rappel que si le parchemin de dissipation est limité a 1 les runes de dissipation peuvent être prises en plusieurs exemplaires)

contre le tir :
bannière d'orage !
2 unité de 5-6 coureurs d'égout fronde poison m'ont toujours donné satisfactions pour faire la chasse aux machines

pour les régiments il faut ou prendre de flan (attention au pierre de serment) ou les avoir tellement diminués au tir que les bonus de rang n'ont plus d'importance.
l'étendard tranchant sur les vermine peut aussi être intéressant (-2 a la sauvegarde contre des nains ça le fait)


pour les perso : queeck si tu as le droit aux personnages spéciaux est le tueur de nain par excellence sinon en objet magique le fleau des nains, l'orbre d'airain, le globe des vent mortels et la lame fatale

deux pdf qui peuvent t'intéresser :

fiche de référence nain
runes naines
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty18.11.10 20:11

Bigweed a écrit:
Il y a juste un truc enorme qui me fais mal au yeux dans ta liste.

Kritislik un technomage!!!!!!!! Hérétique c'est juste le signeurs gris, le boss du conseil des 13, tu vas me faire un plaisir de changer sa tout de suite, sinon j'appelle Thanquol pour regler le problème [1 500 points]Pour jouer contre des nains 531510 [1 500 points]Pour jouer contre des nains 977754

Ouais kritislick m'est venu comme ça j'avais pas fait le lien avec le conseil des treizes^^'.
Donc j'enleve le parcho,j'enleve un niveau au technomage,quelques guerriers des clans pour mettre des coureurs nocturnes??
PS:J'avais oublié ce cher rhonono^^'.
Dans ce cas,le spoiler:

Spoiler:

Alors voila je pense que c'est pas mal,mais bon plus de jezzails,par contre un assassinqui ignore les svg d'armure et qui va faire tres mal au general adverse.
Un regiment bien mechant avec un seigneur de guerre,un chef GB et 28 vermines de choc.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty18.11.10 21:17

Salut.

Le truc qui me choque dans ta dernière liste c'est la magie absente chez toi.
Les nains dissipent moyennement, donc c'est une occasion en or.
Niveau magie, que craignent les nains ?

L'invocation des crevasses.
Evidemment, faut l'avoir. Pour ça un prophète gris, mais c'est cher (si tu supprimes un seigneur et l'assassin ça peut le faire).

Si tu veux pas de prophète ou que tu veux pas tenter d'avoir ce sort, prend au moins un technomage avec l'orbe d'airain.
C'est cher, mais si tu vises bien, tu peux faire des ravages.
Après, c'est pas une science sûre, mais c'est assez skaven.

Revenir en haut Aller en bas
naaya
Esclave
naaya


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Besancon (doubs 25)
Date d'inscription : 28/09/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty18.11.10 23:00

je me demandais, en dessous de 2000 pts d'armée a t'on le droit a un seigneur ?

Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty18.11.10 23:49

naaya a écrit:
je me demandais, en dessous de 2000 pts d'armée a t'on le droit a un seigneur ?

Oui.
Maintenant on oublie les restrictions des livres d'armées et on ne garde que celles du livre de règles.
Donc on peut dépenser 25% max. des points de l'armée en choix de seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty19.11.10 13:28

Skrik a écrit:
Salut.

Le truc qui me choque dans ta dernière liste c'est la magie absente chez toi.
Les nains dissipent moyennement, donc c'est une occasion en or.
Niveau magie, que craignent les nains ?


moyennement ?
une armée de nain moyennement équiper contre la magie c'est déjà violant :

ils ont +2 a la dissipation
chaque maitre des rune ajoute 1 dé de dissipation
chaque seigneur des rune en ajoute 2
1 enclume (ok a 1500 pts c'est pas possible) +1 dé
il peut avoir + de 3 rune antimagie (identique a l'ancien parchemin)
après il y a :
rune de sanctuaire (bannière résistance magie (1))
rune gardienne (talisman résistance magie (1))
rune majeur d'équilibre qui vole un dés de pouvoir
rune majeur de dissipation (+1 a la dissip)
rune tueuse de sort
rune majeur de valaya (+2 a la dissp)

alors si on considère que tu a 2d6 dés de pouvoir le nain en a le meilleur de tes 2 dés et qu'il a pris 2 maitre des runes avec rune majeur d'equilibre et 4 rune de dissipation ( < 300pts c'est a dire moins que ce que tu dépense en magie avec un lvl 4 et 1 lvl 2 que je prend comme base pour les skavens) :

toi moyenne 7D + 0.3 dés générés par les sorcier ( 6+ 2 fois) - 1 des pour la rune d'équilibre => 6.3
lui 4.47 D + 2 D pour les maitre + 1 dés pour la rune d'équilibre => 7.47 D de dissipation .....

le nains a plus de dés que toi ! et ce sans compté les rune anti magie, les résistances magique qu'il peut mettre a tout ces perso ou étendard et les invu contre les tir et projectiles magiques.

moi personnellement contre nain j'y vais toujours a poils en magie plutôt qu'espérer tomber sur le double 6 qui m'assurera que mon sort passe.


Citation :
PS:J'avais oublié ce cher rhonono^^'.
Dans ce cas,le spoiler: [...]

alors je dirais mieu
apres :
le fleau des nain est une merveille ! mets la a un de tes seigneurs ou a ton assassin qui relance deja pour toucher

Citation :
Le porteur gagne +1 en Force
pour toutes ses Attaques portées au
corps à corps.
Contre les nains, les touches sont
perforantes et le porteur relance ses
jets pour blesser ratés.

plutot que la lame de malpierre je donnerais épée tueuse de héros + potion de force a ton assassin
le personnage nain ayant 5 en endu et risque d'avoir du mal a les blesser sans un bonus de force.

j'ai tendance a préféré les coureurs d'égout en infiltrateur que les nocturne + foreuse (foreuse c'est 4+ tout le temps , infiltrateur c'est 5+, 4+ 3+ 2+ 2+)

en faite je virais les coureur nocturne et l'assassin pour :


1 technomage (45pts)

    objets magiques : fusée funeste (Skryre) ;

6 coureur d'égouts (108pts)

    équipement/options : fronde; attaques empoisonnées;

6 coureur d'égouts (108pts)

    équipement/options : fronde; attaques empoisonnées;

et tu a même quelque point en rabe
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty19.11.10 20:52

Hum l'assassin j'esitait pour le mettre,il est vrai que le technomage est pas mal,les courerus d'egout rien a redire.....
Je vais voir mais la je dois y a ller a ma bataille je vous promets un resumé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty20.11.10 5:03

s'il a un prophete et un techno lvl 2 il a tous les sorts, donc tempête warp, il remplace le plus inutile par le 13ième. donc bon choix sorts, ensuite il faut des coureurs d'égouts ils arrivent par derrière et pettent les machines. si l'armée est statique, mortiers et canon à malefoudre. Jezzails pour choper les servants de machines et les petites unités élites.

La remarque a été faite pour mon nom...je siège au conseil des treize avec deux voix sur treize (le seigneur gris est l'envoyé du rats cornu sur terre et le treizième siège est virtuellement occupé par le rat cornu, sa voix me revient, je suis le skaven le plus influent...ne me considère jamais comme un technomage ou je te vaporise d'un claquement doigts et je fais voter une loi pour nurglicht envoie toutes ses maladies sur ton clan [en lui offrant 3 tonnes de malepierre ça passe])




[1 500 points]Pour jouer contre des nains 598607 [1 500 points]Pour jouer contre des nains 70763 [1 500 points]Pour jouer contre des nains 654803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty
MessageSujet: Re: [1 500 points]Pour jouer contre des nains   [1 500 points]Pour jouer contre des nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1 500 points]Pour jouer contre des nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 points VS nains
» Skavens VS nains 2500 points
» [2300 points] Contre nos amis nains
» Jouer Skavens?
» [3000] Armée pour jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: