Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 evasion et fiasco // relance // Armes magiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

evasion et fiasco // relance // Armes magiques Empty
MessageSujet: evasion et fiasco // relance // Armes magiques   evasion et fiasco // relance // Armes magiques Empty02.11.10 12:50

I /- Point de litige qui aura passioné la polemique durant un bon quart d'heure : quand on fait un double 6 en lancant evasion sur soi meme, doit on :

-deplacer la figurine a l'endroit initialement prévu comme s il n y avait pas eu de fiasco, puis resoudre le fiasco à cet endroit ?
-deplacer la figurine à un nouvel endroit en tenant compte de fait qu'elle peut exploser et faire tres mal alentour,puis resoudre le fiasco ?
-resoudre d'abord le fiasco sur place et ensuite placer la figurine, si elle est toujours en vie, où bon nous semble ?

En gros doit on annoncer l'endroit où on s'evade avant de jeter les dés pour reussir la valeur de lancement du sort, où bien on peut changer de stratégie au dernier moment en s'adaptant au mieux à la malchance?

==> Pour ma part je considère qu'on applique l'effet d'un sort une fois celui-ci lancé et en dernier lieu on resoud le fiasco, et que par consequent si j ai un fiasco sur mon evasion, je peux le placer à 1ps de 4de ses regiments !!! En plus c est Skavens dans l'esprit Very Happy





II /- Autre probleme : si une figurines dispose d'une regle de relance de ses touches ratées, et affronte un ennemies qui lui impose de relancer ses touches reussies...

-Les 2 regles s'annulent-t-elles, si bien que l'attaquant ne lance qu'une seule et unique fois ses jets pour toucher ?
-L'attaquant relance-t-il ses touches ratées d'abords puis relances toutes les reussies par la suite ?
-L'attaquant relance-t-il ses touches reussies d'abords et relance toutes les ratées ensuite ?

==> Pour plus de simplicité, il me parait normale que 2 regles antagoniste s'annulent simplement.




III /- Les degats occasionnés à l'aide des armes magiques comptes-t-ils comme degats magiques, et sont-ils soumis à la resistance à la magie ?
Une unité disposant d'une resistance a la magie aura-t-elle une save invulnerable contre les degats de la Fusée Funeste ? Pareil contre les degats d'un seigneur de guerre equipé d'une arme magique ?

==> Pour moi des degats magiques sont des dégats occasionnées par des sorts de degats directs. Les objets magiques peuvent touchés les creatures etherées, mais je concoie mal qu'une Fusée Funeste permette une svg invulnerable dûe a une resistance à la magie; ou qu'une "Epée de la mort qui tue tout qu'en plus apres t'es mort" permette à des gobelins d'avoir une svg i,vulnerable à 4+ s'ils ont resistances a la magie (3)....



Si y a des avis constructifs sur ces 3 points, en particulier sur le probleme de l'evasion, je vous en remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

evasion et fiasco // relance // Armes magiques Empty
MessageSujet: Re: evasion et fiasco // relance // Armes magiques   evasion et fiasco // relance // Armes magiques Empty02.11.10 14:09

Citation :
-deplacer la figurine a l'endroit initialement prévu comme s il n y avait pas eu de fiasco, puis resoudre le fiasco à cet endroit ?
-deplacer la figurine à un nouvel endroit en tenant compte de fait qu'elle peut exploser et faire tres mal alentour,puis resoudre le fiasco ?
-resoudre d'abord le fiasco sur place et ensuite placer la figurine, si elle est toujours en vie, où bon nous semble ?
Réponse 2, Évasion n'impose pas de désigner le lieu où la figurine sera déplacée.
De plus, "lorsque vous obtenez un pouvoir irrésistible, résolvez d'abord les effets du sort" [PBR, page 34].
Citation :
II /- Autre probleme : si une figurines dispose d'une regle de relance de ses touches ratées, et affronte un ennemies qui lui impose de relancer ses touches reussies...

-Les 2 regles s'annulent-t-elles, si bien que l'attaquant ne lance qu'une seule et unique fois ses jets pour toucher ?
-L'attaquant relance-t-il ses touches ratées d'abords puis relances toutes les reussies par la suite ?
-L'attaquant relance-t-il ses touches reussies d'abords et relance toutes les ratées ensuite ?
"Un même dé ne peut jamais être relancé plus d'une fois" [PBR, page 7].
Dès lors, si un Assassin affronte un PG avec le Talisman en peau de rival et obtient 3 touches sur 4 attaques, il devra relancer son attaque ratée (ASF) ainsi que les 3 touches réussies (à cause du Talisman). Les seconds résultats seront conservés.
Citation :
III /- Les degats occasionnés à l'aide des armes magiques comptes-t-ils comme degats magiques, et sont-ils soumis à la resistance à la magie ?
Il s'agit d'attaques magiques (qui peuvent donc blesser les Éthérés et annuler la Svg* des Esprits de la forêt), mais la RM ne fonctionne pas puisque celle-ci ne s'applique que contre les "dégâts infligés par des sorts" [PBR, page 72]. Les dégâts causés par un fiasco ne l'activent également pas [PDF V8, page 4].

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Guerrier des clans
esteris


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 26/09/2010

evasion et fiasco // relance // Armes magiques Empty
MessageSujet: Re: evasion et fiasco // relance // Armes magiques   evasion et fiasco // relance // Armes magiques Empty02.11.10 14:19

c est noté, merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evasion et fiasco // relance // Armes magiques Empty
MessageSujet: Re: evasion et fiasco // relance // Armes magiques   evasion et fiasco // relance // Armes magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evasion et fiasco // relance // Armes magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sort Evasion
» Globadier et l'évasion
» Resistances magiques
» Evasion et mouvement ou tir
» Choix d'objets magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: