Alors voilà une armée qui réuni mes possessions, pour jouer contre du chaos.
Le seigneur de guerre est taillé pour la baston, avec l'épée tueuse de héros et l'armure d'éclat de malepierre qui va surprendre les premiers mecs qui vont le cogner.
Le prophète gris lancera probablement des boules de feu et des frénésies mortelles à gogo, sans oublier le 13ieme, redoutable contre les petites unités de guerriers du chaos.
Le technomage choisira ses sorts en premier pour éliminer malepierre des choix du prophète. Et bombardera de malepierre et de sa fusée.
Les esclaves sont chargé de ralentir l'avancée du chaos et mourir.
Les guerriers forme le noyau de l'armée avec (et oui j'en mets pour une fois) des mortiers à globes toxiques qui vont tenter de galetter les ennemis.
Les jezzails vont se chargé de chevalier du chaos ou d'éventuel enfants, géant ou autres...
Les rats ogres apporte du punch au CaC
Le choix qui peut sembler le plus bizarre sont les coureurs d'égouts, ils sont la pour contrer un éventuel canon, ou pour titiller l'arrière des ligne à coup de fronde (c'est pour ça qu'ils sont 10, je pense que 6 c'était un peu maigre pour une tenaille)
Voilà la liste en attendant vos conseils et commentaires.
Liste d'armée skavens "VS chaos" : 1999 points
- seigneur
- 1 Seigneur de guerre (150pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
- équipement de base : arme de base;armure lourde;
- objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); Epée tueuse de héros (30pts);
1 Prophète gris (295pts) : coût : 1x240pts = 240pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts); héros1 technomage (115pts) : coût : 1x15pts = 15pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts); 1 Chef (112pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
équipement de base : arme de base;armure lourde;
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : Heaume du dragon (10pts); Amulette d'obsidienne (30pts); unité de base40 Guerrier des clans (257pts) : coût : 40x4pts = 160pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 40 Guerrier des clans (257pts) : coût : 40x4pts = 160pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
équipement de base : arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts); 40 esclave (80pts) : coût : 40x2pts = 80pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
équipement de base : arme de base;unité spéciale10 coureur d'égouts (180pts) : coût : 10x12pts = 120pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts); 1 rats ogres (263pts) : coût : 1x88pts = 88pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); rat-ogre de maître(15pts); 5 Jezzails à malepierre (100pts) : coût : 5x20pts = 100pts
règles spéciales : Sauve qui peut !;
équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;unité rare1 Canon à malefoudre (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Machine pesante;1 Catapulte de la peste (100pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net