Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 2000 point contre guerriers du chaos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

2000 point contre guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: 2000 point contre guerriers du chaos.   2000 point contre guerriers du chaos. Empty16.01.11 15:20

Alors voilà une armée qui réuni mes possessions, pour jouer contre du chaos.

Le seigneur de guerre est taillé pour la baston, avec l'épée tueuse de héros et l'armure d'éclat de malepierre qui va surprendre les premiers mecs qui vont le cogner.
Le prophète gris lancera probablement des boules de feu et des frénésies mortelles à gogo, sans oublier le 13ieme, redoutable contre les petites unités de guerriers du chaos.

Le technomage choisira ses sorts en premier pour éliminer malepierre des choix du prophète. Et bombardera de malepierre et de sa fusée.

Les esclaves sont chargé de ralentir l'avancée du chaos et mourir.

Les guerriers forme le noyau de l'armée avec (et oui j'en mets pour une fois) des mortiers à globes toxiques qui vont tenter de galetter les ennemis.

Les jezzails vont se chargé de chevalier du chaos ou d'éventuel enfants, géant ou autres...

Les rats ogres apporte du punch au CaC

Le choix qui peut sembler le plus bizarre sont les coureurs d'égouts, ils sont la pour contrer un éventuel canon, ou pour titiller l'arrière des ligne à coup de fronde (c'est pour ça qu'ils sont 10, je pense que 6 c'était un peu maigre pour une tenaille)

Voilà la liste en attendant vos conseils et commentaires.

Liste d'armée skavens "VS chaos" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur de guerre (150pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • objets magiques : armure d'éclats de malepierre (30pts); Epée tueuse de héros (30pts);

    • 1 Prophète gris (295pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : skataplasme (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • héros

    • 1 technomage (115pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts); condensateur d'énergie magique (20pts);

    • 1 Chef (112pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Heaume du dragon (10pts); Amulette d'obsidienne (30pts);

  • unité de base

    • 40 Guerrier des clans (257pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 Guerrier des clans (257pts) :

      • coût : 40x4pts = 160pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 40 esclave (80pts) :

      • coût : 40x2pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité spéciale

    • 10 coureur d'égouts (180pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;éclaireurs;Tirailleurs;maîtres infiltrateurs;esquive;
      • équipement de base : 2 armes de base;étoiles de lancer;
      • équipement/options : fronde(10pts); attaques empoisonnées(50pts);

    • 1 rats ogres (263pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(160pts) (4); rat-ogre de maître(15pts);

    • 5 Jezzails à malepierre (100pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;
      • équipement de base : arme de base; jezzail; pavois;

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

2000 point contre guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre guerriers du chaos.   2000 point contre guerriers du chaos. Empty17.01.11 12:05

bon rapidement :

ton seigneur peut gagné a avoir un bouclier et/ou une litière pour augmenter ses chances de réussir ses sauvegardes. la le moindre héros du chaos avec hallebarde (F6) et il a plus de sauvegarde. une pierre de l'aube peut aussi augmenter les chance d'avoir des touche de retour par l'armure de malepierre.

j'ai peur que 10 coureurs ne suffise pas a tuer un canon apocalypse et ses 5PV endu 6 (20 tir = 3-4 blessure du au poison) par contre pour détruire de l'unité de cavalier maraudeurs c'est le top en éclaireurs.

fait attention avec les rat ogres ils ont un bon pouvoir d'impact mais frappe toujours en dernier sauf contre des maraudeurs (auquel cas c'est frappe simultanée) donc il faut viser les flan pour limiter les retours (pas d'attaque de soutien) les guerrier du chaos faisant au pire 2A sur 3+ 4+ dans le pire de face c'est 15A soit 5 blessures.

5 jezzails ne suffirons pas a s'occuper de tout, contre du chevalier du chaos c'est un chevalier par tour si ils n'ont pas d'invu. tu auras tendance a faire a peut prêt la même chose avec tes mortiers contre eux.

un petit musicien dans les esclave peut toujours servir pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

2000 point contre guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre guerriers du chaos.   2000 point contre guerriers du chaos. Empty17.01.11 13:38

Je peux supprimer les jezzails et monter à 15 coureurs d'égouts si il faut. Le bouclier est également envisageable avec un petit travail de conversion.

Les RO vont probablement "travailler avec les esclaves pour viser les flancs donc ça devrait passer.

Vaut-il mieux deux canons ou un canon et une cata ?
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Guerrier des clans



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2010

2000 point contre guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre guerriers du chaos.   2000 point contre guerriers du chaos. Empty18.01.11 15:19

Je pense comme au dessus, qu'il faut optimiser ton porteur d'armure : Litière de guerre et bouclier. Mais on peut aussi se poser la question de l'utilité de cette armure (si ce n'est qu'il s'agit quand même d'une save à 4+) contre une armée qui a, en général, E4 ou plus. Si tu es monté et tu as un bouclier, la save passe à 2+, mais en général tu vas te prendre du -2 en face (F5 avec hallebarde ou arme lourde sur le péquin de base (guerrier ou maraudeur)). Sans invu derrière, ton perso va y passer, même contre de la troupaille.

Pour le Canon apo, faut se le faire au tir empoisonné (3x6 coureurs ?). Jouant Chaos j'ai déjà vu mon Canon disparaître sous les tirs des skinks caméléons, donc ici c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

2000 point contre guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre guerriers du chaos.   2000 point contre guerriers du chaos. Empty18.01.11 18:15

Je dois aussi tenir compte des figurines dont je dispose (mon adversaire ne joue pas forcément optimisé) De plus la partie se déroulera jeudi, un peu cours pour monter une litière de guerre. Les guerriers du chaos étant obligés de lancer un défi, je peux planquer ma GB assez facilement.

Une invu efficace (au moins 4+) revient chère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 point contre guerriers du chaos. Empty
MessageSujet: Re: 2000 point contre guerriers du chaos.   2000 point contre guerriers du chaos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 point contre guerriers du chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S][2000]VS guerriers du chaos
» [1600 pts] contre du Guerriers du Chaos
» Tactica skaven pour jouer contre des guerriers du chaos
» liste 2000 point contre les contes vampires besoin d'avis.
» (2000 pts) contre guerrier du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: