Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [1250] écrabouiller les épinard

Aller en bas 
+2
damonk
alexy999
6 participants
AuteurMessage
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty21.01.11 15:06

bon voilà après m'être renseigner en section stratégique je voudrais votre avis sur cette liste d'armée contre du peaux verte.

il possède gorbad griff eud fer, un grand chef orque, 28 guerriers orques, 10 orques noir, 10 orques sauvages (sans EM), et 20 gobelins de la nuit avec trois fanatiques

Je pensais joué ceci
Liste d'armée skavens "epinards" : 1152 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (240pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;

  • héros

    • 1 Chef (117pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts);

    • 1 technomage (65pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : orbe d'airain (Skryre) (50pts);

    • 1 technomage (15pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;

  • unité de base

    • 35 Guerrier des clans (260pts) :

      • coût : 35x4pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(17.5pts); bouclier(17.5pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 36 Guerrier des clans (265pts) :

      • coût : 36x4pts = 144pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : lances(18pts); bouclier(18pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Le prophète lancera 4dés dans le domaine de la peste pour essayer d'avoir décrépitude (infecte bénédiction et peste éventuellement) et remplacera le moins utile par évasion
1 tour je tien mes positions et je teleporte le techno à poil derrière les gobelins pour faire sortir les fanatiques et je lance décrépitude sur les orques noirs
2 tour je téléporte l'orbe d'airan derrière le régiment de 30 avec grobag et je relance decrepitude


il me reste 100pt que je ne sais où investir, des idées sachant que je n'ai que 80gdc ...???
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty21.01.11 19:14

ca tombe bien ton prophete qui est aussi ton general est a poil la et aurais bien besoin d'un peu de protection voir de boost. Comble de la chance il a droit a 100pts d'objets magique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty21.01.11 19:34

bah comme en face il n'a pas de mage pour dissiper mes sort et que je compte le caser seul derrière mes bataillons je pensais investir plus en troupe mias cela depent tu as une idée précise d'équipement (perso j'ai mis l'invu a 4+ sur le GB car la force des orques aurais diminué le potentiel de fer argent...)
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty21.01.11 19:58

Citation :
Comble de la chance il a droit a 100pts d'objets magique Wink
Il a droit à 72 points d'objo. Sinon il dépasse les 25 %

Perso je le remplacerais par un seigneur: beaucoup moins cher, plus puissant (en toute relativité bien sur ), meilleur cd t surtout il risque pas de mourir à cause d'un fiasco.

Vu que ton adversaire va pas jouer de magie, t'es pas obliger d'en prendre.

Le canon, a par pour faire sa fête à Gorbad, bof bof, a par si t'arrive à placer la petit galette sur un régi.

Du PUNCH !!! Il a ni tirs ni magie, chopes tes RO.
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty21.01.11 21:45

Donc deja quand je mate les possibilités adverses je vois qu'il ne peut aligner que deux pavés : 1 de gobelin et 1 de guerrier orc.

Les fanatiques sont plutot embetant je pense qu'il faudra concentrer tir de mortier et cata dessus. Vu le nombre (faible finalement) ca sera plus efficace que d'essayer de les faire sortir ces satanées fanatiques et ca a l'avantage de te faire gagner des points assez facilement Smile

Pour gerer les deux pavé de 10 je verrais bien tes techno convertis en deux techno niv 1 avec condensateur et malefoudre. logiquement tu devrait faire un carton avant que ca inc au cac. L'orbe je vois pas tellement l'utilité.

Ton prophete effectivement ne te servira a rien si pas de magie en face. Je plussoie la preference pour un seigneur resistant et qui tape. Genre tu lui met un invul 4+ avec lame suintante avec attaque empoisonnée pour passer outre l'endu des orques. Dans une unité de Gdc avec champion pour eviter les defis non voulu il devrait pouvoir gerer le pack de 28 guerriers meme avec les persos vert dedans.

Du coup ta GB tu lui met juste un bouclier de base histoire d'up sa save et tu le laisse juste derriere une unité de Gdc pour eviter qu'il soit engager. Avec une etendar sacre du rat cornu tu file -1cd a toutes les unités orques a 12ps et tu peux les forcer a relancer leur jet de commandement : y'a bon ! Smile

Le canon pas besoin non plus y'a pas de grosse bestiole en face et je pense pas que ton adversaire jouera son seigneur en electron libre.

A ce niveau la en virant les lances des Gdc (qui a mon avis ne serve a rien) il nous reste 139,5pts.

ca tombe bien ! pour 136 pts tu peux caler 3 Ro + 2 chefs de meute

Reste 3,5pts.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty22.01.11 1:25

rectification 3RO et UN chef de meute, on ne peut en prendre qu'un pour 2RO, donc si je vous suis bien, je supprime le canon et la catapulte que je viens de m'acheter et que j'avais envie de teste ainsi que le prophète gris qui devait faire baisser l'endurance ennemie, mais bon je peux aligner 6RO et une abomination sa irait ???
Revenir en haut Aller en bas
Rasgül
Esclave
Rasgül


Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 14/12/2007

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty22.01.11 2:41

Yop,

Citation :
je supprime le canon et la catapulte que je viens de m'acheter et que j'avais envie de teste ainsi que le prophète gris qui devait faire baisser l'endurance ennemie

C'est toujours de tester par soit-même. Donc si tu veux le faire, amuse toi !

Petit conseil :

Tu prends un techno à poil = 15pts
On le prend pour augmenter la valeur de commandement des esclaves mais tu n'as que des guerriers des clans qui ont déjà un Cd de 5.

Orbe d'airain vs Gob et Orque, le plus intéressante serais la fusée funeste.

Et je jouerais 2*20 guerriers des clans avec globes de vent mortels + 2*30 esclaves avec techno.

1 catapulte + Canon + 2 globes de vents mortels + fusée funeste + magie, tu devrais pouvoir t'amuser.

Lances = inutiles mais tu t'en rendra compte toi-même si tu testes.
Je retirais le talisman de préservation sur le chef = j'aime pas utiliser de précieux point pr protéger mes persos skav'.

Pr contre du Rat ogre VS Orque et Gob, ce peut être une bonne idée, même en ligne de 2 RO, c'est fort en soutien.

Mais le mieux, c'est de tester toutes les facettes, tout ce que tu peux imaginer comme combinaisons pour te faire ta propre opinion.

Bonne soirée.

Tchou !
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty22.01.11 10:12

alexy999 a écrit:
rectification 3RO et UN chef de meute, on ne peut en prendre qu'un pour 2RO, donc si je vous suis bien, je supprime le canon et la catapulte que je viens de m'acheter et que j'avais envie de teste ainsi que le prophète gris qui devait faire baisser l'endurance ennemie, mais bon je peux aligner 6RO et une abomination sa irait ???

tu peux prendre un chef de meute supplémentaire par paire de RO

donc 2-3 RO => 2chef max
4-5 RO => 3 chef max
6-7 RO => 4 chef max ...

FAQ skaven a écrit:
Q. Peut-on sélectionner dans une armée skaven une unité composée de 2 Rats-ogres et de 2 Chefs de Meute ? (p104)
R. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty22.01.11 19:20

bon déjà il aura pas de magie donc prend un prophète et un techno LVL1 condensateur

Pour les fanatiques une petite unité de coureurs nocturne pour les sortir vite, ça va l'emmerder plus que toi.

Pour les orques noirs et les orques sauvages sors 1 régiments de 50 esclaves, ils seront piéger un bon moment, les gobelins gèreront que dalle fasse au guerriers des clans, une unité de 30 te suffira deplus à 10 ils tiendront pas face à un treizième(donc prévoir un parchemin de pouvoir) il a pas de tir pas, donc tu peux sortir ton prophète de l'unité avant le CaC pour le préserver.

pour le pavé d'orques sort un pavé de pesteux avec bannière pestilentielle, enfin vu les 28 orques ses deux persos iront dans la même unité donc une épée tueuse de héros serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty23.01.11 17:27

Liste d'armée skavens "epinards" : 1247 points

  • seigneur

    • 1 Prophète gris (320pts) :

      • coût : 1x240pts = 240pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;sorcier niveau 4;
      • équipement de base : arme de base;1D3 fragments de malepierre;
      • objets magiques : Talisman de préservation (45pts); Parchemin de Pouvoir (35pts);

  • héros

    • 1 Chef (72pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); grande bannière(25pts);

    • 1 technomage (45pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : fusée funeste (Skryre) (30pts);

  • unité de base

    • 20 Guerrier des clans (175pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 20 Guerrier des clans (175pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); grandes-griffes(8pts); Mortier à globes toxiques(65pts);

    • 30 esclave (77pts) :

      • coût : 30x2pts = 60pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;sacrifiables;acculés;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : boucliers(15pts); musicien(2pts);

  • unité spéciale

    • 3 rats ogres (128pts) :

      • coût : 1x88pts = 88pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;unités mixtes;meute de bêtes;peur;frénésie;courir avec la meute;2 rats-ogres et 1 chef de meute;
      • équipement de base : griffes et crocs pour les rats ogres; chef de meute: armure légère, arme de base, fouet;
      • équipement/options : rat-ogre additionnel(40pts);

  • unité rare

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;

    • 1 Catapulte de la peste (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : servants intoxiqués;machine pesante;


Voilà j'ai essayer d'associer vos idées, Comme j'ai 80 GDC, il m'en faut 10 pour le 13ème, donc 70 pour 3 packs soit 2X20 GDC et 30 esclaves, mais même si je le diminue au tir et a la magie, je ne pense pas que 20 guerriers feront le poid face a a peu près 20 orques et gorbag... Mais peut être qu'en envoyant mes esclaves contre eux et en me déchaînant au tir ....

En tout cas merci pour vos messages,

Donc les petits défauts de cette nouvelles listes: des boucliers aux esclaves pour qu'ils résistent plus longtemps et je n'ai plus rien pour faire sortir les fanatiques ... des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty23.01.11 17:47

Apparemment tu souhaite garder des mages. pourtant il me semble qu'il peut dissiper même sans sorcier.

20 GDC c'est pas assez du tout. En plus tu vas certainement mettre ton prophète avec. Le pauvre. Meme pas de skataplasme en plus. RIP 'sieur le prophète.

Aprés perso je supprimerai le canon, t'en as pas hyper besoin et ça fait 90 points à placer (RO?)
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty23.01.11 20:48

sinon de ce que je vois il n'a pas de tir ton adversaire, ni de magie, donc pour économiser 20pts tu peux aligner 2 ratling que tu peux mettre devant tes escouades de guerriers, si les orks veulent chargé il doivent d'abord foncer sur la ratling, tu peux donc tenir ta position et tirer, cela te permettra de tirer au moins 3X avec chaques ratling.
J'emploie cette tactique souvent, elle paye.

tu peux aussi virer tes boucliers aux esclaves, soit 15 pts de plus. soit 35 pts en plus

Les deux grandes griffes sont inutiles aussi, soit encore 16 points de gagner, avec ça tu peux ajouter un rat ogre.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Techno-Scribe
alexy999


Nombre de messages : 1236
Age : 29
Localisation : Dans un labo secret en Belgique
Date d'inscription : 27/09/2010

[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty26.01.11 20:04

bon finalement j'ai joué ceci

prophète avec pam et invu 4+
chef GB à poil

2 X 30 guerriers avec EM (sans champions)
20 vermines avec EM (sans champion)
mortier, ratasphère et lance feu
et abomination


lui avait

gorbag
chef orques noir
chaman orque niv1 (il a pris le mage haut elfe ile du sang pour le symboliser)

2 X 10 orques noir
28 guerriers
5 cavaliers
10 orques sauvages

le terrain

[1250] écrabouiller les épinard Sans_t10

Les premier tour sont du déplacement, ont découvre la nature des bois et de la rivière, et je me rend compte après avoir fait échapper mon abomination au marais putirde, que si elle ratait elle ne perdait pas un point de vie mais était carrément emportée ...

Bref, l'abomination ainsi que le prophète, le lance feu, la rata et 30 guerriers passent le pont
La gb, 30 guerriers et 20 vermines passent le gué, le mortier attend derrière la rive entre les deux points de passage.

les orques sauvage rentrent dans la tour au nord, les guerriers entre cette dernière et le bois (après avoir perdu trois des leurs)
Gorbag est derrière eux accompagné d'orques noirs
l'autre régiment d'orques noir fonce vers le gués avec les cavaliers.

affrontement du pont: les 30 guerriers et l'abomination repoussent les guerriers orques et les orques sauvages sans les ratrapper, les orques sauvages charge les guerriers de flanc, les mettent en fuite, poursuivent ... et les rattrapent snif, gorbag charge l'abomination et se fait dévorer, les orques noir l'accompagnant fuient (ils sont 2) et trois vermines de chocs survivant les abattent dans un corps à corps après leur ralliement

Affrontement du gué: les guerriers chargent les orques noirs en face d'eux, laissant les vermines attaqué le flanc de la seconde unités d'orques noir voulant traversé por détruire le mortier. Mais une fois les guerriers forcé de se replier vers le gué, les chevaucheurs de sangliers arrivent dans le dos des vermines et les font fuir vers le pont où elle combattront le reste des orques noir s'étant jeté à leur troussent.

Résultat victoire mineure pour moi 402pt à 272pt

j'ai joué cette partie (ma deuxième) pour essayer les équipes d'armes dont je disposais et la peste avec mon prophète

résultat:

La ratasphère: elle a eu un accident en attaquent les orques sauvage est a été détruite en emportant deux sauvages avec elle
Le mortier: il a enlevé un point de vie à gorbag se baladant seul et a tué environ 10 orques (ah si seulement il avait réussit à tuer le tout dernier guerrier j'aurais eu ma victoire majeure ...)
Le lance feu: après avoir délogé les orques sauvages de la tour et brûlé vif 3 guerriers et 4 orques noir, il a connu un accident en tirant face à la charge des orques sauvage (j'ai paniqué dû à la présence proche de mon abomination affrontant gorbag) mais il est sortit de la table avant d'exploser.

quant à la peste elle a tué 15 guerrier orques diminués par décrépitude avant de tuer 12 vermines de choc sur 15 et de se retourner contre les orques sauvages sans leur faire la moindre nausée...

Bref partie sympathiques, nous avons bien rigolé et elle s'est faite dans l'esprit skaven [1250] écrabouiller les épinard 70763
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1250] écrabouiller les épinard Empty
MessageSujet: Re: [1250] écrabouiller les épinard   [1250] écrabouiller les épinard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1250] écrabouiller les épinard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1250] reécrabouiller les épinard
» [1250 pts] / [1500 pts]
» [1250] VS Hauts Elfes
» [1250 pts] Tournoi amical en équipe
» [1250] parties amicales contre adversaires variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: