Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Magie générale et magie Skaven

Aller en bas 
+13
mariobob
oOBro0kOo
mesmero
Grank
Skrik
Touneek
Ikitou
Bigweed
derji
elguigui
rhonono
martym
Aro
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty31.01.11 2:35

Bien le bonsoir choses-rats, clan de tout continent et de toute région
Une question qui à peut être été déjà poser, et dans se cas, désolé..

Donc, vous avez certainement vu, les sorts du livre de règle, chaque domaine à un pouvoir particulier, je m'explique
Le domaine de la vie possède la capacité "Don de vie" qui redonne 1pv au sorcier ou a une figurine amie a 12 ps à chaque sort lancé avec succès
Le domaine de la mort lui, canalyse des dès de pouvoir pour chaque blessure infligé par les sorts ( j'inflige 10 touches, 5 blessures non sauvegardé, 5d6 lancé, sur 5-6 chaque dé donne un dé de pouvoir en plus )

Donc...Chaque domaine du livre accessible aux autres armées à une capacité qui lui est propre, qu'en est il des domaines Skavens... ? Nous n'avons rien comme capacité ? Est ce que ça n'avantage pas les armées qui ont accès à tout ses domaines ?
Voila ce qui m'a frappé en lisant les différents sorts du livre ( qui sont, cela dis en passant pour certains, surabusé avec leur "petit bonus" comme le domaine de la vie qui reste, pour moi, le plus puissant des domaines )

En attente de vos réponses ou vos réflexions
Aro
Revenir en haut Aller en bas
martym
Esclave
martym


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pas loin d'un games workshop
Date d'inscription : 18/10/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty31.01.11 9:37

Oui c'est vrai que cela donne un avantage aux autres armées avec des sorts comme le soleil violet et les êtres du dessous .
Mais nous nous avons nos 2 domaines qui sont assez puissants et aussi le 13 ème sort qui est vraiment super !!
Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty31.01.11 13:43

Non mais je parle de la "capacité" pas de la puissance globale d'un domaine...
Le treizième vaut bien les "êtres du dessous" ou le "soleil violet", je parle du petit bonus que donne la capacité en plus
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty31.01.11 14:37

les "capacités" sont arrivées avec la V8 or le LA skaven actuel est v7...

donc on va attendre de voir le prochain LA qui sera le premier LA v8 officiel pour voir comment les autre sont lotis car si on regarde les autres LA aucun n'a de capacité spéciales quoique :

necro : peut relancer le même sort plusieurs fois et 7 sort
magie noire : pas de limite de nombre de dés et 7 sort
haut magie : +1 a la dissipation et 7 sort
mais
demon : rien et 3 domaines
guerrier du chaos : rien et 3 domaines
skaven : rien et 2 domaine +1 sort
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty31.01.11 14:51

tu a la malepierre, deja un petit plus en soit bien combo avec un parchemin de pouvoir.
c'est pas folichon mais faut se consoler avec ce qu'on a.
et d'après les gens les skaven son porcas...

quand je vois les guerriers du chaos, les démons, les homme lézard, les nains et même les orcs je me dis que les autres races on du répondant en V8
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty31.01.11 19:55

Perso pour le moment je jou plus trop magie. Juste le PG pour dissiper et soutenir.
Si je dois me baser sur la magie je pense que je jourai 2PG, un avec condensateur, et des ptits ou gros cailloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty01.02.11 11:34

rhonono a écrit:
les "capacités" sont arrivées avec la V8 or le LA skaven actuel est v7...

donc on va attendre de voir le prochain LA qui sera le premier LA v8 officiel pour voir comment les autre sont lotis car si on regarde les autres LA aucun n'a de capacité spéciales quoique :

necro : peut relancer le même sort plusieurs fois et 7 sort
magie noire : pas de limite de nombre de dés et 7 sort
haut magie : +1 a la dissipation et 7 sort
mais
demon : rien et 3 domaines
guerrier du chaos : rien et 3 domaines
skaven : rien et 2 domaine +1 sort


Oui mais dans toute ces armée, elles peuvent toute choisir au moin 1-2 domaine de magie "generale" par exemple EN GDC et CV peuvent tout les 3 prendre le domaine de la mort si ils en ont envie.

Alors que les demons et les skavens non, bon les demons on 3 domaines et Tzeentch sa pique..........
Bon de tout façon pour le moment on a pas l'habitude de ces petit bonus et je dirais que 8 fois sur 10 on l'oublie^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty09.02.11 20:34

Voilà j'aurai une question quant au très redoutable 13ème sort. Il est dit qu'aucune sauvegarde d'aucune sorte ne peut être tentée. Aujourd'hui je l'ai lancé sur l'unité du général de mon adversaire et ai fait 15 blessures. Autant dire qu'il ne devait lui rester plus que 2 figurines. Or il m'a dit qu'il possédait une résistance à la magie de 2, donc une sauvegarde invulnérable de 5+ et pouvait la lancer. Je ne lui ai donc fait perdre que 7 figurines.
De plus il m'a dit que s'il avait prit les gardes phénix et un objet permettant de posséder une résistance à la magie de 2 il aurait eu droit à une sauvegarde invulnérable de 2+ contre le sort. Est ce vraiment possible?
Enfin pourriez vous me donner les règles des nains pour la magie? Je ne les connais pas et je me demande si mon très cher adversaire n'aurait pas un peu...fumé^^ Il me vole un dé de sort grâce à un objet et il a deux dés de plus pour dissiper...
Autant dire que j'avais du 5 dés pour lancer les sorts et lui à peine 8 parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty09.02.11 20:41

Aucune sauvegarde d'aucune sorte ne peut être tentée ça veut dire aucune sauvegarde tout car, ni invu, ni armure.
Après pour les nains, j'en sais fichtre rien, mais si c'est le même, ça m'étonnerait pas qu'il te gruge encore ^^.
Revenir en haut Aller en bas
martym
Esclave
martym


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pas loin d'un games workshop
Date d'inscription : 18/10/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty09.02.11 20:42

Salut ,

La résistance à la magie ne marche que pour les projectiles magiques , le 13 sort n' étant pas un projectile ton adversaire n' aurais pas du avoir de sauvegarde . Avec ses gardes phénix qui ont une invu 4 il aurait do,c ru une invu 2 mais toujours uniquement pour les projectiles magiques .

En espérant t' avoir aidé !! Pour les nains je ne sais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty09.02.11 20:43

Ok merci à vous deux pour ces réponses. Voilà j'ai perdu à cause de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty09.02.11 22:57

martym a écrit:

La résistance à la magie ne marche que pour les projectiles magiques , le 13 sort n' étant pas un projectile ton adversaire n' aurais pas du avoir de sauvegarde . Avec ses gardes phénix qui ont une invu 4 il aurait do,c ru une invu 2 mais toujours uniquement pour les projectiles magiques .
.
Encore une fois, non, la RES ne marche pas uniquement contre les projectiles magiques mais contre tous les dégats occasionnés par des sorts (par exemple geyser de flammes chez les skavens ou flammes du phénix chez les HE).
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty09.02.11 22:59

Mais elle marche quand même pas pour le 13ème sort?
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty09.02.11 23:01

Ikitou a écrit:
Mais elle marche quand même pas pour le 13ème sort?
En effet, car de toute façon c'est précisé dans sa description "aucune sauvegarde d'aucun genre". Et la RES est un bonus accordé à la sauvegarde, donc elle ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty10.02.11 11:15

Ikitou a écrit:
De plus il m'a dit que s'il avait prit les gardes phénix et un objet permettant de posséder une résistance à la magie de 2 il aurait eu droit à une sauvegarde invulnérable de 2+ contre le sort. Est ce vraiment possible?
.


Alors aucune sauvegarde d'aucune sorte c'est aucune sauvegarde point barre qu'il aie une resistance a la magie ou non.


Par contre, avec les HE il a une bannière pour 50 point, qui peut l'immuniser contre la magie, et là alors oui le 13è a aucun effet sur son regiment.
Revenir en haut Aller en bas
Grank
Guerrier des clans
Grank


Nombre de messages : 84
Age : 27
Localisation : genève (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2009

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty10.02.11 19:05

Nain: rune majeur d'équilibre pour te prendre un dé et +2 dé de dissip par seigneurs des runes et +1 par maître des runes. +2 à la dissip ( comme un sorcier lvl2) et autant de runes d'anti magie qu'il veut ( parcho de dissip) (max 3 par type et toujours une combinaison différente de rune).
Les nains encore les maîtres de la dissip !!! Magie générale et magie Skaven 220655
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty31.03.11 23:03

Puisqu'on parle des sortilèges skaven en générale j'ai aussi une petite question:

Le sort de crevasse frappe toutes les figurines sur une ligne droite, mais il n'est pas spécifié que la ligne est traitée comme un rebond de canon, donc si je le lance en biais je peut flinguer toutes les figurines sur lesquels la ligne passe ou je suis toujours limité à une figurine par rang?

Revenir en haut Aller en bas
Aro
Guerrier des clans



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 04/01/2011

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty31.03.11 23:09

Perso je l'ai déjà utilisé contre tu nain, de flanc, donc, carnage ! Et si je lis bien " toute figurine sur le trajet" donc ça ne limite pas comme un canon, mais bien, tout ce qui est touché par la ligne que tu trace avec la réglette ou tout autre ustensile adéquat ^^
Lancé en diagonale dans un bon pack, ça peut faire mal
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty31.03.11 23:15

C'est marrant, je pensais aussi aux nains en disant sa Magie générale et magie Skaven 259924 en tout cas le sort remonte dans mon estime en se cas (avec des choses elfes comme premiers adversaires il reste inutile mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty01.04.11 10:12

Y a pas de rebond comme un canon, mais c'est quand même considerer comme un gabarit, vu que les persos on droit a " attention messire"

Donc perso je dirais que c'est une fig par rang si tu lance en diagonale dans un regiment.
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty01.04.11 14:11

et pour invocation de crevasses il faut considérer la largeur du socle pour la crevasse, un petit gabarit, ou autre ? (je pense personnellement à la largeur du socle)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty02.04.11 10:08

Non non y a pas de largeur ou quoi que ce soit, tu tire un trait en ligne droite.

Pour regarder qui est toucher tu peux prendre un bout de ficelle, la reglette rouge etc......

Mais c'est considerer comme un gabarit vu que les personnage ont le droit a l'attention messire
Revenir en haut Aller en bas
oOBro0kOo
Grandes-griffes
oOBro0kOo


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 20/12/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty02.04.11 10:11

okay Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Chef
mesmero


Nombre de messages : 1246
Age : 32
Localisation : sous terre, une lame entre les dents
Date d'inscription : 20/11/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty06.04.11 21:21

nouvelle question sur un autre sort, la décrépitude.
Se sort a un effet définitif sur une unité mais en se qui concerne les personnages?
un personnage dans l'unité ciblée subit il le malus? et s'il en sort le conserve t'il? de même un perso qui rejoint l'unité après prend il le -1?
pour ma part je dirais que le bonus est définitif pour les perso dans l'unité mais pas pour ceux qui rejoigne mais je préfère être certains.

plus délicat: si des combattants s'ajoute à l'unité ciblée via invocation de Nehek, ont ils le malus?
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty06.04.11 21:46

Citation :
Se sort a un effet définitif sur une unité mais en se qui concerne les personnages?
un personnage dans l'unité ciblée subit il le malus? et s'il en sort le conserve t'il?

Déjà pour ça:
Citation :
Q. Que se passe-t-il pour les personnages qui rejoignent ou quittent une
unité affectée par Décrépitude ? Est-ce que de nouvelles figurines
ajoutées à l’unité sont affectées par le sort ? (p79)
A. Toutes les figurines qui rejoignent ou quittent l’unité sont
affectées par le sort. Si un personnage quitte l’unité et en rejoint
une nouvelle, il reste affecté par le sort mais l’unité qu’il vient de
rejoindre ne l’est pas.

Par contre pour la seconde question je dirais oui, pour plusieurs raisons: je ne pense pas que plusieurs figurines d'un même régiment puissent avoir des valeurs différentes (omis les champions), après sa doit être dur de dire qu'elle figurine ont été invoquées et lesquelles y étaient déjà pour les jets pour toucher ... OUI !


Dernière édition par Touneek le 06.04.11 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty06.04.11 21:52

Citation :
Toutes les figurines qui rejoignent ou quittent l’unité sont affectées par le sort

Pour moi c'est clair que ca comprend aussi les figurines qui sont invoquées dans l'unité vu qu'elle la "rejoignent" en quelque sorte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touneek
Grandes-dents
Touneek


Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : A coté de Salon de Pce dans le 13
Date d'inscription : 21/08/2009

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty06.04.11 21:54

mariobob a écrit:
Citation :
Toutes les figurines qui rejoignent ou quittent l’unité sont affectées par le sort

Pour moi c'est clair que ca comprend aussi les figurines qui sont invoquées dans l'unité vu qu'elle la "rejoignent" en quelque sorte ^^

Bien vu, j'suis con des fois ><, pourtant il est que 20h50...
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 1:56

et pour la crevasse en passant, il n'est nul part écrit que c'est un gabarit. Je vous laisse en deduire la suite Magie générale et magie Skaven 654803
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 14:16

serieux pas d'attention messire?
genre un crapo en face et paff

Oyeeaaaaaaahhhhhhhhhhhh Magie générale et magie Skaven 259924

j'aimais pas trop le sort mais il remonte dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 14:42

bon après c'est une lecture FER. C'est totalement anti-EDC. Mais c'est ainsi que c'est joué dans certain tournoi (genre le Bonelle Master)

Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 14:48

en même temps qd on voit certain cassé du skav à base de FER en allant à l'encontre de l'EDC ce n'est que justice...
et bon le crapo je vois mal plus inbuvable en no limite sans restriction donc faut la placer sa faille (avec les 6 qui sautes reste le parcho de pouvoir et faut il encore être bien placer et en vie. généralement le prophète aura pouf depuis longtemps avec les être du dessous ou alors c'est qu'il est sur cloche et je ne suis vraiment pas convaincu de l'efficacité de la cloche en V8 avec les règles de gabarie sur fig à profile multiple. et encore une fois si le prophète est sur cloche pas di qu'il puisse se placer pour lancer sa faille sur le crapo, et parchemin de pouvoir sur cloche, un peut chaud pour le fiasco, surtout si général d'armé.
Ou alors faut aimé prendre une cloche + parchemin et avoir à coté un seigneur de guerre pour faire office de général)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Grandes-dents



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 21/12/2009

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 14:53

Citation :
je ne suis vraiment pas convaincu de l'efficacité de la cloche en V8

Moi si, ça immunise le prophète au domaine de la mort pratiquement (2+ invu), et lui permet de voir facilement ses cibles



Citation :
avec les règles de gabarie sur fig à profile multiple.

Et alors ? Les règles d'un LA prennent le pas sur les règles Gen. La cloche a ses propres règles de répartitions. Même sur un gabarit, le prophète n'est affecté que sur un 6.

Citation :
parchemin de pouvoir sur cloche, un peut chaud pour le fiasco, surtout si général d'armé.


Justement, vu la taille de socle, ça prendra moins de figs autour. Un petit gabarit ne prend que 6 figs de t^te en le centrant sur la cloche contrairement a un prophète a pied ou tu approcheras de la 15aine.

Et ça permet d'avoir un gégé avec CD a 18pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 15:05

Citation :
généralement le prophète aura pouf depuis longtemps avec les être du dessous ou alors c'est qu'il est sur cloche et je ne suis vraiment pas convaincu de l'efficacité de la cloche en V8 avec les règles de gabarie sur fig à profile multiple.
La Cloche est également très utile pour survivre au Domaine de la Mort.
En ce qui concerne les gabarits, un Q&R serait appréciable. En attendant, d'un point de vue FER, la Cloche n'est pas soumise aux règles des Monstres montés ni à la page 9 du PBR. C'est une unité unique qui suit ses propres règles --> on répartit toute touche.

EDIT: grillé ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 18:22

pourtant il y a eu un débat de 15 page sur le warfo appuyé par pas mal de tournoyeur et par l'arbitre France je crois (JB) mais pas sur ou il disais que cloche steg etc en cas de touche par un canon ou une catapulte tt le monde se prenait la touche et je crois même que le vis poussait jusqu'à ce que tout les élément se prenne la touche de Fmax central de la catapulte. par contre dans le cas de test sous une carac toute la fig testai sous sa meilleur valeur. (par exemple pour les être du dessous. le test était raté sur un 6 et si foiré on retirai cloche + PG)

Après j'ai pu rater d'autre débat depuis mais celui la semblait belle et bien clos.

par contre pour jouer la cloche efficacement avec plus de chance de survi pour le PG (car si close il crèvera) vous le jouer en seconde ligne derrière d'autre unité (genre 50 esclave)?
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 18:37

Exacte, les montures et les montures monstrueuses ont été largement discuté et la réponse est telle que tu l'indiques.
En revanche, la cloche n'entrant pas dans cette catégorie, la solution est en souffrance pour les adeptes de la FER.

Jouez la comme une monture évitera de vous prendre la tête, mais en tournois on pourra la jouer à l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
elguigui
Chef
elguigui


Nombre de messages : 1198
Age : 40
Localisation : chaponnay plage
Date d'inscription : 04/03/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 18:40

ok Timil et pour le cas des test sous caractéristique un PG sur cloche test à cb pr test de F?
vu que rien est stipulé dans se cas dans le LA skaven j'imagine que le GBR prend le pa pour les test de carac et que donc on prend la carac la meilleur pr toute la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty07.04.11 18:59

Pour ce que j'en sais, c'est comme ça que je la joue.
Mais je n'ai pas la moindre idée si c'est la bonne, même si la partie "test sous carac" du GBR va dans ce sens...

Mais comme c'est un "unique", difficile d'être péremptoire (à 90°) et de dire "c'est une figurine unique" puisque justement seul les montures sont "figurines uniques"... et ce n'est jamais une monture mais un "unique" avec un machin dessus (plutôt grisatre)
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty08.04.11 10:27

Dext a écrit:
La Cloche est également très utile pour survivre au Domaine de la Mort.
En ce qui concerne les gabarits, un Q&R serait appréciable. En attendant, d'un point de vue FER, la Cloche n'est pas soumise aux règles des Monstres montés ni à la page 9 du PBR. C'est une unité unique qui suit ses propres règles --> on répartit toute touche.

EDIT: grillé ^^.

-Dext-


Au risque de passer pour un con, vous entendez quoi par FER ????


Par contre j'apprend quelque chose de bien avec les tires, sa veut dire que moin de risque de perde le PG avec un coup de catapulte naine bien placée, très utile.

Pour un être du dessous en tournois par cher nous, on prend la valeur la plus élevée, cet a dire 5.


Par contre c'est vrais que pour les fiascos y a le pour et le contre d'être sur cloche, pour le petit gabaritn sa peut être bien, mais du coup le resultat 7 il pique sévère, tout les fig en contacte socle a socle, si le regiment est plein sa nous fais 15 mec aussi Magie générale et magie Skaven 158420
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Grandes-griffes
Timil


Nombre de messages : 153
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/08/2010

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty08.04.11 11:34

Formulation Exacte des Règles.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty08.04.11 13:05

Le Soleil, l'Abîme et les Êtres du dessous (ou autre sort similaire) n'infligent pas de touche, il n'y a donc pas de répartition. La Cloche (même si elle est unique ^^) est une figurine --> on fait un seul test avec la meilleure valeur à disposition [PBR, page 10].
Citation :
Par contre c'est vrais que pour les fiascos y a le pour et le contre d'être sur cloche, pour le petit gabaritn sa peut être bien, mais du coup le resultat 7 il pique sévère, tout les fig en contacte socle a socle, si le regiment est plein sa nous fais 15 mec aussi
15 GDC, c'est un risque plus-plus qu'acceptable Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie générale et magie Skaven Empty
MessageSujet: Re: Magie générale et magie Skaven   Magie générale et magie Skaven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie générale et magie Skaven
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magie Skaven
» Magie LA et GBR
» magie et cac
» Magie et Resistance à la magie => Malediction
» magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Règles-
Sauter vers: