Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ELFES NOIRS

Aller en bas 
+6
derji
Skrik
ravag
sirisii1
rhonono
martym
10 participants
AuteurMessage
martym
Esclave
martym


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pas loin d'un games workshop
Date d'inscription : 18/10/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty01.02.11 18:53

Salut,

Je vais bientôt affronter les elfes noirs à 5000 pts . Je serai en alliance avec des haut-elfes ( 2500 pts chacun )
J'aimerais avoir des conseils pour battre les elfes noir car ils ont l'air vraiment fort .
Mon copain mettra surement 3 hydres , des executeurs , des corsaire ,des balistes ...

A bientôt martym !!
Revenir en haut Aller en bas
rhonono
Rat-quisiteur
rhonono


Nombre de messages : 1763
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 31/08/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty01.02.11 19:28

l'arme ultime contre les elfes : la catapulte
grand gabarit donc tu touche un max d'elfes
F2 donc 1/3 des touches blesses et au prix de l'elfe de base c'est tout bon pour rentabilisé.
méprise les armures
et un peitit teste de panique pour le moindre mort....

contre les hydres c'est plus dur mais elles n'ont plus qu'un souffle par partie et seule contre de l'unité avec rang et bannière elle aura du mal a gagner le combat
le lance feu a ses chances (pas de régénération blesse sur 4+ et 1D3PV) avec le canon et la roue pour le 1D6 blessures.


les exécuteurs font ma fois moins peur que la garde noire mais si il les joue en horde avec héros et bannière ASF ça peut vite devenir l'angoisse => focus fire Endu 3 + armure 5+ ça resiste pas beaucoup pour un coût de 12pts pieces tes armes de tirs seront vite rentabilisé.

niveau magie attention a l'ANNEAU DE HOTEK qui peut rapidement transformer vos mago en bombe a retardement mais il a été erraté et est moins méchant:
Citation :

Page 102 – Anneau de Hotek.
Remplacez par “Tout sorcier (ami ou ennemi) dans un rayon
de 12 ps du porteur qui tente de lancer un sort, doit effectuer
un jet sur le tableau des Fiascos sur tout résultat d’un double.
Notez qu’il ne lancera un sort avec pouvoir irrésistible que sur
un double 6.


je te rajoute les toujours utiles liens :
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2370092_FRE_Cartes_Elfes_Noirs_07-08.pdf
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290214_FRE_Wh_Elfes_Noirs_ref.pdf
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1440054a_FRE_FAQ_Elfes_Noirs_1.2_2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty01.02.11 19:57

Que dire après "rhonono"? mmmmh?

Et pas grand chose mais je vais dire des truc quand même.
Etant joueur elfes noirs je peu dire que le prêtre de la peste est parfait. 2 au cas où.
La catapulte en effets.
Et je pense que la doublette d'abo est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty01.02.11 21:00

Citation :
Et je pense que la doublette d'abo est bien.

+1 ! contre les EN c'est du tout bon!

Sinon je dois dire que les EN font pas vraiment peur au ratus finalement ^^.
Sort un creuset, du slaves, bref des trucs typés mais qui restent bien compliquer à gérer pour de l'EN.

Les hydres, sincèrement mis à part le souffle, t'as pas grand chose à craindre non plus. Envoi lui un paté, et généralement ça passe (les Vermines sont très bien pour ça, enfin en tout cas ça marche tjrs avec moi ELFES NOIRS 12860 ).

Exécuteurs,gardes,guerriers, et bé la bonne vieille méthode du j'tenvois mes slaves et je te prends de flanc avec abos/RO/creuset.

Après tjrs prévoir de l'anti-baliste, mais les grands aigles de l'HE devrait surpassé l'efficacité des coureurs Wink

Et puis la catapulte enfin, tu peux tjrs en sortir une malgré les deux abos conseillés. M'enfin j'ai jamais joué (en tournoi c'est moyen moyen) donc je peux trop rien dire.

Rav ELFES NOIRS 942







Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty01.02.11 21:36

Heuuuu...
Y'a juste un truc que vous affirmez sur lequel je suis pas d'accord :

L'hydre pas méchante ?
Si on laisse de côté son souffle qui inflige 2d6 touches automatiques de F5 (sans pertes et si je dis pas de bêtises),
il nous reste 7 attaques CC4 F5 (donc le plus souvent 3+/2+), 1d6 touches automatiques (piétinement furieux), et 6 attaques des dresseurs (cf errata sur les armes de dressage) perforantes et relançables avec la haine...
(Et il me semble que l'hydre a aussi la haine mais pas sûr).

Donc les patés de skaven elles vont en faire de la chaire à pâtés.
Même les vermines ne toucheront que sur du 4+ et blesseront sur du 5+ (sans compter les saves derrière).
Et si jamais on évoque l'engluage des hydres, elles resteront pas engluées très longtemps face à des skavens.

Donc soit tu balances des trucs bien méchants dessus (roue, canon, lance-feu), soit tu laisses les hauts-elfes d'élite d'en charger (maitre des épées, lions blancs).
Revenir en haut Aller en bas
martym
Esclave
martym


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pas loin d'un games workshop
Date d'inscription : 18/10/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty01.02.11 23:05

Merci pour vos réponses ,je vais bientôt faire une liste d'armée !!
Avec abo et catapulte ELFES NOIRS 259924
Revenir en haut Aller en bas
sirisii1
Guerrier des clans
sirisii1


Nombre de messages : 63
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/06/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty01.02.11 23:09

Bonne chance.
Oui l'hydre à un bon impact pour 175pts je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
derji
Grandes-griffes
derji


Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/08/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty02.02.11 1:37

http://elfes-noirs.forumactif.com/t2549p15-liste-d-armee-5000-ptsnew

Avec un peu de chance c'est la liste de ton pote xD

Sinon t'as gagné d'avance: il jou des corsaires, pas de dague sur la sorciere Lvl4, tousa tousa.

Les hydres sa passe pas les régiment, mais sa fait mal en terme de dégas. Ten que tu les laisses pas approcher tes perso ou tes abo' tout va bien.

Le perso bloqueur peut te faire chier et te bloquer un paté ou une abo. Mais si c'est bien sa liste au dessus, il en a pas.

Apres la magie est violante avec dague+lvl4, faudra quand meme faire attention à comment dissiper. Encore une fois si c'est bien sa sa liste, il a pas la dague, donc plus tranquille.

Attention aux banniere enflammé qu'il peu y avoir meme dans les lanciers, avec un perso dedans, sa peu tuer l'abo sans trop de souci. Encore une fois.... il l'a pas.

T'as aussi les chevaliers qui font mal avec la banniere ASF, vu que du coup il vont relancer leurs attaques CC5 F4(6 en charge) tout le temps. Encore une fois.... il a pas la banniere qu'il faut.

Le dragon faut que tu le dégome, sinon il mange a peu pret nimporte quoi. Et vu qu'il vole, il charge un peu ou il veut. La par contre il en jou un, donc canons et balistes ou la magie, ou saturation de tires en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty02.02.11 11:29

Je joue souvent contre des EN, bon pas a 5000 mais je peux quand même te conseiller 1-2 truc.


Alors deja 3 hydre sa va il pourrais en mettre 4, mais y a pas grand chose pour la degommer a part le canon et peut être l'abbo, bon l'abbo c'est chaud, tu taperas avant l'hydre mais si tu la tue pas après c'est l'abbo qui meurt, donc canon a fond dans l'hydre.
Parce que si il joue bien l'hydre il peut te peter un regiment, avec 2d6 attaques de souffle + 7 attaques avec la haine ( oui l'hydre a la haine) et encore 1d6 de pietiement, il peut te faire 10 mort facile tu seras peut être tenace mais en 2 phase de cac elle te roule dessus, surtout si il combine l'attaques avec un chart.

Vu que tu joue a 2500 deja 2 canons et 2 catapultes et une abbo.

Je les degommes avec 2 prophète gris mais a 2500 sa passera pas, donc au moin 1, et un pretre avec son creuset, 40 moines autours avec leur bannière, cher les EN rien ne ressiste a ça, et prend aussi quelques coureur ils peuvent toujours être utile les brave
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty02.02.11 16:47

+1 avec à peu près tout ce qui a été dit.

Citation :
2 canons et 2 catapultes et une abbo.


Bizarrement je dirais 3 catas,1 canon et une abo.
Même si je suis pas un grand fan de la cata, faut avouer que contre HE/Empire/EN c'est the must.
Après faut avoir les figs...

Citation :
Même les vermines ne toucheront que sur du 4+ et blesseront sur du 5+ (sans compter les saves derrière).

Ouais bah ça avait marché deux fois pourtant ELFES NOIRS 539235 ... Après c'est vrai qu'en terme de stats je l'explique pas, ptêt un peu trop chanceux... ELFES NOIRS 867176

Euh par contre, je rappelle quand même que si elle souffle elle attaque pas la bêbête. Non?

Rav,



Revenir en haut Aller en bas
Innocence Lost
Guerrier des clans
Innocence Lost


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty02.02.11 19:16

QUe dire c'est vrai qu'à 5000pt il y a de quoi mettre... gros +1 pour la cata mais j'avoue les batteries de canon il y a moyen de descendre ces hydres qui font peur à tout le monde... sinon il y a le coup du gros très gros paté d'esclave : il n'y a rien de plus hilarant que de voir une hydre obligée d'utiliser son soufle sur des esclaves pour essayer de se sortir d'un cac ou ils ne veulent pas fuir à cause de la gb et du général pas loin...

sinon je ne sais plus si quelqu'un a mentionné la fusée funeste? grand gabarit f5 contre de l'elfe...voilà quoi... ELFES NOIRS 12860
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Le Corrupteur
Dext


Nombre de messages : 1428
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 12/06/2006

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty02.02.11 19:39

Citation :
Euh par contre, je rappelle quand même que si elle souffle elle attaque pas la bêbête. Non?
Si-si, elle attaque normalement... sans oublier son Piétinement furieux Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty02.02.11 19:56

3 catas impossible, on est limité à deux choix identiques en rare...(il n'a que 2500 pts d'armée) pas 3000. 2 catas et 2 canons sont un bon compromis les canon tapent les monstres et les catas les pavés...sinon je dirais full esclaves pour engluer et permettre aux unités d'élites de HE de finir le boulot.

Et même si le résultat est pas garantis un duel abo/hydre sera inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty02.02.11 20:35

Citation :
3 catas impossible, on est limité à deux choix identiques en rare...(il n'a que 2500 pts d'armée) pas 3000

Vrai, je me suis laissé emporté par les 5000 ^^.

Rav ELFES NOIRS 259924
Revenir en haut Aller en bas
martym
Esclave
martym


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : pas loin d'un games workshop
Date d'inscription : 18/10/2010

ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty02.02.11 21:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELFES NOIRS Empty
MessageSujet: Re: ELFES NOIRS   ELFES NOIRS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELFES NOIRS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica - Les Elfes Noirs
» [1500pts] vs Elfes Noirs
» elfes noirs de slanesh.
» Nos ennemis les elfes noirs
» Anti-tactica Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Conseils de guerre-
Sauter vers: