Malefosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Malefosse

Forum pour les skavens, hommes rats et vermines des univers d'Age of Sigmar (AOS), neuvième âge (9th age) ou Kings of War (KoW)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [2500] A bas les choses-mortes !

Aller en bas 
+6
damonk
Ikitou
Bigweed
ravag
polo73
Skrik
10 participants
AuteurMessage
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty27.02.11 0:10

Salut à tous,

Je viens quérir des conseils, car j'ai une revanche à prendre.
Il y a plusieurs mois, un joueur comtes vampires m'a littéralement sodomisé écrasé, et même humilié !
Massacre en moins de 5 tours, si mes douloureux souvenirs sont exacts.

Mais désormais le temps de la vengeance est là ! Après une moquerie de trop je l'ai défié une nouvelle fois.

Voici donc ma liste.
Je recherche la liste la plus méchante possible, je veux qu'il comprenne sa douleur !

Seigneur :
Prophète gris (cloche, parchemin de puissance)

Héros :
- Technomage niveau 1 ( mousquet, fusée funeste, condensateur)
- Chef ( arme lourde, grande bannière (étendard du Rat Cornu))
- Prêtre niveau 2 (fléau, PAM, creuset)

Unités de base :
- 40 guerriers (EMC, boucliers)
- 30 guerriers (EMC, lances)
- 2X35 esclaves (musiciens)

Unités spéciales :
- 30 moines (EMC, bannière pestilentielle)
- 10 encenseurs (champion)
- 8 jezzails (champion)

Unités rares :
- abomination (pieux)
- canon à malefoudre

Concernant la stratégie :
La cloche dans le pavé de 40 guerriers, avec le chef au second rang pour qu'il soit intouchable.
Le technomage avec les jezzails, il aura malefoudre comme sort.
Les jezzails et le techno se chargeront en priorité des éthérés, le canon d'un éventuel carrosse noir/warghulf.
L'abo est pieuté pour les éventuels éthérés qu'elle rencontrerait sur son chemin (je compte garder l'effet surprise de dévoiler les attaques magiques).
Le prophète jouera le kamikaze en lançant la malédiction du Rat Cornu en irré (je sais, c'est un gros risque mais je le prends)

Sinon, je compte mettre la cloche en pièce central de mon armée, entre les deux régiments d'esclaves un peu en retrait. Le deuxième régiment de guerriers à côté de la cloche, toujours entre les esclaves. Le creuset sur un flanc avec les encenseurs à côté, l'abo sur l'autre flanc. Les jezzails et le canon en retrait, évidemment.

Voila, tout avis sur la liste/stratégie ainsi que des conseils sont bienvenus, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty27.02.11 0:59

Rapidement: enlève les jezzails, les encenseurs, les esclaves et le canon, rajoute des moines et des vermines. Joue surtout sur du punch, te fais pas embourber.
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty27.02.11 1:17

Justement contre du MV les encenseurs c'est le bien (ini à noix en face).

Sinon peut-être un peu trop de jezzails en effet... Mais si ton pote est fan des varghulf/carrosse/chevalier de sang, ils auront de quoi faire! Mais gare aux nuées/chauves souris volantes, etc...

Autre chose: l'étendard du RC sert strictement à rien contre du MV (enfin à pas grand chose), sort le et investit de façon à pouvoir former deux unités de 8 encenseurs. (Nostalgie de la V8).

Rav,en passant [2500] A bas les choses-mortes ! 598607
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty27.02.11 11:26

Le mousquet sur le techno te sert a rien, a quoi sa sert de ne pas bouger pour pouvoir tirer 1 tir? Si c'etais un sniper pourquoi pas mais c'est pas le cas.

Perso j'aurais bien vu 2 lance feu contre des MV, pas de tire en face ils sont tranquil.

Autrement bonne liste, mise a part les jezzails, je suis pas très fan mais c'est vrais qu'un bon jet a 5+ et sa pique.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty27.02.11 13:52

Salut.
J'ai lu vos commentaires et je vais faire quelques changements en les suivant.

Y'a juste un truc que je comprend pas : pourquoi retirer les esclaves ? Même chez les MV il y a des unités d'élite que les esclaves peuvent occuper (comme des gardes des cryptes avec armes lourdes et coup fatal).

Et pour retirer les jezzails j'hésite car je suis sûr à 99% qu'il va sortir des chevaliers du sang... Mais pour le carrosse et le varghulf je sais pas. Au pire je supprime, il devrait sortir 5 chevaliers maximum, je devrais pouvoir les gérer.

Et sinon, je mettrais bien un gros paquet de vermines mais je n'en ai que 20... A votre avis, est-ce que les coureurs nocturnes peuvent remplacer des vermines ? Surtout qu'il n'y aura pas (ou très très peu) de tirs en face, donc ils arriveront indemne au corps à corps.

Donc pour l'instant si je suis plus ou moins vos conseils, j'obtiens ça :
Je supprime les jezzails, la bannière du Rat Cornu, le mousquet, le canon et les esclaves.
Je rajoute 5 moines (j'ai malheureusement pas 16 encenseurs), un lance-feu, une ratling (pas de quoi mettre 2 lances-feu...) et je met 35 coureurs nocturnes... me reste 40 pts.
Revenir en haut Aller en bas
polo73
Grandes-dents
polo73


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 16/02/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty27.02.11 14:17

https://malefosse.forumactif.com/t2005-tactica-anti-chose-mortes-brouillon


Bonne lecture
Et dans quelques mois, pareil pour les bretos [2500] A bas les choses-mortes ! 954766
Revenir en haut Aller en bas
Ikitou
Grandes-griffes



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 03/02/2011

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty27.02.11 16:31

Citation :
Au pire je supprime, il devrait sortir 5 chevaliers maximum, je devrais pouvoir les gérer.

Justement ça ne se gère pas ces bestiole là. Une fois au cac il va te faire une multitude de charge irrésistibles. 16 attaques de cc 5, de force 7 en charge + 5 attaques des canassons (je rappelle qu'ils ont la frénésie mais je ne sais pas si les canassons l'ont aussi), ils vont rentrer dans tes troupes comme dans du petit beurre. De plus ils ont une init de 4 ce qui fais qu'ils frapperont en même temps que toi. Sauvegarde d'armure à 2+ Tu les gèreras pas avec des rats.

C'est une variante encore plus destructrice des princes dragon de caledor des HE. Et moi pour zigouiller ceux ci j'utilise des jezzails. Tu ferai mieux de faire de même. Donc les 8 jezzails étaient bien placés dans ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ravag
Guerrier des clans
ravag


Nombre de messages : 140
Localisation : 427ème trou 278ème bouches d'égouts.
Date d'inscription : 23/05/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty27.02.11 17:17

Les chevaliers sont gérables à l'esclave, un pété de 50 pour engluer et une abo dans le flanc, et puis voilà ça part...

Le problème c'est qu'il ciblera surement l'abo (ils seraient bête de ne pas leur mettre la bannière enflammée).
Donc deux solutions: Soit tu gères les mouvements pour arriver à l'engluer aux slaves (Les CdS sont frénétiques n'oublie pas!) et tu lui envoie un bon truc de flanc.
Soit tu gardes tes jezzails et tu le flingues (oui c'est plus concret je suis d'accord, mais plus chère aussi...).

Sans parler du fait qu'il se mettra surement des loups funestes en couverture, (et les collines ça ne se trouve pas tout le temps) ou qu'il se planquera derrière du décor.
Bref les jezzails risquent de toucher bien souvent sur du 6! Soit sur 8 jezzails, 2 touches (et encore si t'as de la chance)! Ajoute à ça les jets pour blesser, leur sauvegarde à 6+ et leur éventuelle bannière donnant une invu 4+ contre les tirs. Tu te rends compte que les jezzails sont loin d'être ultime contre la cav lourde bien géré! xD

Par contre face aux Varghulf/Carrosse noir, ouais ça marche bien mieux!

Sinon les coureurs nocturnes... Mouais je vois pas trop pourquoi? Les GdC avec lance envoient autant de pain!

Les troupes de la peste envoient sévère contre du MV, donc joue là-dessus au maximum!

Rav [2500] A bas les choses-mortes ! 598607
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty28.02.11 14:44

Merci pour vos nombreux conseils que j'ai suivi du mieux que je pouvais.

Donc je supprime les coureurs (ravag, tu as raison, ils ont autant d'attaques que des guerriers avec lances et du coup c'est jeter des points par la fenêtre).
Je m'arrange pour mettre 30 vermines (je jouerai avec 10 figurines dans le pavé qui ne seront pas des vermines, tant pis).
Je rajoute encore des moines, et aussi des guerriers. Je vais finalement mettre la cloche dans le paquet de guerriers avec lances pour distribuer un maximum de pains.
Et enfin, je tente le coup de la roue. Elle remplacera un canon ou des jezzails avec ses éclairs pour se charger d'un carrosse et/ou d'un varghulf.

Pour l'assassin j'ai hésité, mais finalement si je le prends boosté au max pour shooter le général (lame suintant + potion de force) je dépasse les 25% de héros, et je pense pas que ces héros et leurs objets doivent être restreints.
Je ne met pas d'arme régimentaire car pour moi elles ne sont pas utiles : le lance-feu ne provoquera pas de tests de panique, la ratling ne sera pas utile ici (gros pâtés ennemis), le mortier ne sera pas forcément rentable contre de la chaire à canon qui se relève. Et je n'ai pas de ratasphère.

Seulement, j'hésite encore pour mettre ou non des esclaves.
D'un côté, ça peut permettre d'occuper les régiments d'élite pour contre-charger de flanc.
De l'autre, le nombre ne jouera peut-être pas tellement dans la bataille.

Bref, voila ce que ça donne :


Prophète gis (cloche hurlante, parchemin de pouvoir)

Technomage niveau 1 (fusée funeste, condensateur)
Chef (arme lourde, grande bannière)
Prêtre de la peste niveau 2 (creuset de la peste, PAM, fléau)

35 guerriers des clans (boucliers, EMC)
40 guerriers des clans (lances, EMC) (pousseront la cloche)
30 vermines de choc (EMC)

40 moines (EMC, bannière pestilentielle)
10 encenseurs (champion)

Abomination de Malefosse (pieux de malepierre)
Roue infernale


Voila, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty28.02.11 17:32

j'aurais mis une catapulte pour gerer les pave plutot : grand gabarit no save. A la palce de la roue tu peux meme rajouter un canon pour les gros trucs surtout couplé au malefoudre de ton techno.

Et j'aurais echanger tes 35 gdc contre 2x 40 esclaves : ca englue et t'a le droit de tirer dans le tas ! En plus t'economise 20 pts pour le canon (cf au dessus) et donc l'en reste plus que 20 a trouver (genre en baissant un peu le nbr d'enscenseurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty01.03.11 23:47

Le problème c'est que je n'ai pas de catapulte...
Par contre pour les esclaves je pense que je vais malgré tout en mettre.
Reste plus qu'à savoir quoi supprimer pour les mettre.
La roue ? Mais du coup comment je gère les vargulfs et/ou les carrosses noirs ?
Les encenseurs ? En même temps couplés au creuset ils pourraient faire des dégâts.
Des guerriers ? Il vaudrait peut-être mieux garder un minimum de masse.
Ou alors je supprime la roue et pour gérer les gros machins je met une doublette de canon à la place des encenseurs...
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty02.03.11 11:13

Citation :
Par contre pour les esclaves je pense que je vais malgré tout en mettre.
Reste plus qu'à savoir quoi supprimer pour les mettre.

Tu n'as pas forcement besoin de virer une unité entière , plutot de rogner tu côté des EMC ou des objets magiques et toussa.
Car si tu enlèves ta roue (-150pts) tu débloques de quoi faire 75 esclaves....une telle masse est -elle foncièrement utile ?

Citation :
La roue ? Mais du coup comment je gère les vargulfs et/ou les carrosses noirs ?

A coup de Jezzails comme tu le faisais au début qui sont, pour moi , un quasiment meilleur compromis (moins aléatoire que la roue)...c'est d'ailleurs dommage que tu n'en ai pas 10 , tu aurai pu faire 2 unités de 5 , plus utiles qu'une seule de 8 selon moi (pour tirer sur des unités differentes notamment)

Citation :
30 vermines de choc (EMC)

Je crois que personne ne t'a fait la remarque jusqu'a présent, mais j'ai envie de dire bof...
Le fait est qu'avec les nouvelles règles, ils ne sont pas si géniaux que ca...déja avec les armes lourdes ils tapent en dernier, ce qui est dommage car globalement les CV n'ont pas une grosse Init et tu pourrai taper en premier souvent. Ensuite ils ont une sauvegarde a 5+ et coutent plus cher que des GdC avec boucliers qui eux alignent une 6+/6+ (donc presque équivalent, voire même mieux, car ils ne sont pas a poil contre une attaque de F5)
Donc voila je comprend qu'on aime le fluff et les figurines des Vermines (c'est mon cas ^^) mais pour une liste boostée vengeance malsaine (niaahhahaha) je pense pas que ca soit over utile. Voila peut être ou tu peux rogner tes points pour tes esclaves d'ailleurs Wink

Amicalement, mariobob
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty02.03.11 11:41

mariobob a écrit:

Citation :
30 vermines de choc (EMC)

Je crois que personne ne t'a fait la remarque jusqu'a présent, mais j'ai envie de dire bof...
Le fait est qu'avec les nouvelles règles, ils ne sont pas si géniaux que ca...déja avec les armes lourdes ils tapent en dernier,


Les vermines de choc n'ont pas d'arme lourde, ils ont une hallebarde ce qui ne les fais pas taper en dernier.





Donc pour moi si ce qui te fais peur c'est varghulf et le carosse, tu peux:

Virer la roue et 5 moine de la peste et a la place tu prend 2 canons, comme ça pas de problème pour ces 2 gros truc.

Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty02.03.11 13:01

Citation :
Les vermines de choc n'ont pas d'arme lourde, ils ont une hallebarde ce qui ne les fais pas taper en dernier.

C'est vrai, autant pour moi . =/
Mais je maintient ma deuxième partie sur les VdC ^^
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty02.03.11 13:33

Ils sont pas supers du tout,ils permettent juste a la GB de ne pas porter le baniere d'orage en la portant eux memes,ce qui permet a ta GB d'avoir un petit talisman de preservation,et c'est marre,contre la majorité des armés ils se font reduire en charpie au corps a corps,ou alors ils s'en sortent avec pas mal de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty02.03.11 15:44

Bonjour à tous.
Aujourd'hui est une belle journée pour comploter et faire les préparatifs finaux de la bataille de demain.

Je reviens d'une discussion avec mes espions et j'ai la liste approximative de mon ennemi.
S'il joue comme d'habitude (ce que j'espère), il devrait mettre :

- 4-5 vampires voir plus (il devrait remplir ses 50% de persos ou arriver juste en dessous)
- Arriver à 25% de base à peine, uniquement parce que c'est obligatoire (25% composés d'un gros pâté de goules, environ 40 et de petits régiments histoire d'arriver à 25%)
- remplir ce qu'il reste avec des trucs bourrins (varghulf, chevaliers de sang, gardes des cryptes, pas sûr pour le carrosse noir)
- concernant les éthérés rien n'est sûr. Il en mettra peut-être, avec un vampire éthéré.
- Apparemment, il joue plus ou moins ses persos hors des régiments et en retrait.

Donc s'il ne change pas ses habitudes pour la bataille de demain c'est ce qu'il fera.
De plus, mon espion me conseille d'avoir de quoi vraiment dominer la phase de magie et de me charger rapidement de ses persos.


Suivant tous les conseils qui m'ont été donné, je vais faire une (la dernière je l'espère) modification.
Voici ce que ça va donner :

- Prophète gris (cloche hurlante, parchemin de pouvoir)

- Technomage niveau 1 (condensateur, fusée funeste)
- Chef (arme lourde, grande bannière)
- Prêtre de la peste (creuset, fléau, PAM)

- 39 guerriers (lances, EMC, mortier à globes toxiques)
- 30 guerriers (boucliers, EMC, lance-feu)
- 35 esclaves (musicien)
- 35 esclaves (musicien)

- 35 moines (EMC, bannière pestilentielle)
- 10 encenseurs (champion)
- 8 jezzails (champion)

- Abomination de Malefosse (pieux de malepierre)


Je supprime donc les vermines et la roue (trop aléatoire apparemment)
Seulement, pour atteindre les 25% de base je suis obligé de mettre des équipes d'arme. Un lance-feu et un mortier feront l'affaire (pas très fan de la ratling ces derniers temps).
Des jezzails donc pour s'occuper des gros machins et des chevaliers de sang.
Des esclaves pour engluer tout en tirant dans le càc.
Quelques réductions d'effectif (guerriers, moines) afin de tout faire rentrer.

Le problème c'est que du coup j'ai pas vraiment de tueur de persos là-dedans.
Si je rajoute des coureurs d'égouts par exemple (qui semblent appropriés s'il met ses persos tous seuls et en arrière) je dois trouver 90 pts... Cela en vaut-il vraiment le coup ?

Skrik, qui espère réussir le casse-tête de cette liste avec l'aide de tous...
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty02.03.11 16:58

Citation :
Le problème c'est que du coup j'ai pas vraiment de tueur de persos là-dedans.
Si je rajoute des coureurs d'égouts par exemple (qui semblent appropriés s'il met ses persos tous seuls et en arrière) je dois trouver 90 pts... Cela en vaut-il vraiment le coup ?

Je vais te dire un truc qui m'a moi même choqué mais testé sur le terrain et a marché :
6 coureurs + Assassins avec étoiles a malepierre ont tués :
- 3 Vampires
-Une charette macabre
-20 goules

le tout en moins de 6 tours.
Bien rentable non ? ^^

Après effectivement...c'est cher, très cher, et ca voudrait dire sacrifier autre chose
Mais bon je pense que sans l'Assassin ca dois bien marcher aussi (juste un peu moins contre les persos...)
Revenir en haut Aller en bas
klikas
Grandes-dents
klikas


Nombre de messages : 867
Age : 28
Localisation : Un égout en haute savoie...
Date d'inscription : 26/09/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty02.03.11 20:25

Tuer trois vampires [2500] A bas les choses-mortes ! 867176
Je suis choqué,AH MES YEUX.....NOON!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty02.03.11 20:27

Ah ouais j'te jure j'ai failli faire une crise d'apoplexie quand j'ai vu ca :p
Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty03.03.11 11:28

mariobob a écrit:

6 coureurs + Assassins avec étoiles a malepierre ont tués :
- 3 Vampires
-Une charette macabre
-20 goules



T'as une copine ou une femme? Oui, non si oui je crois qu'il faut te poser quelque question ^^ [2500] A bas les choses-mortes ! 12860

Enfin faut pas trop t'inquieter les skavens sont pas reputer pour reussir a tuer des perso en 1 vs 1.
Autrement si tu dis qu'il joue ces perso hors regiment envoie l'abbo dedans, sauf si il a mis furie rouge sur son perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty03.03.11 11:46

Citation :
T'as une copine ou une femme?

A l'époque non ^^

Mais je précise que c'était pas en 1vs1 au CaC , mais au tir en manoeuvrant correctement l'unité pour l'embeter au maximum et en tirant (étoiles a malepierre + 6 étoiles empoisonnées ca fait du dégat sur un Mr isolé ^^ ) . Une fois les héros tués, la, oui j'ai chargé les goules .

Sinon oui même si t'as pas forcement de perso anti-perso, une abo ca fait souvent son affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chose-Morte
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty04.03.11 3:07

Ah amis Skavens bonsoir ! Après la partie d'aujourd'hui je n'ai pas pu m'empêcher de passer faire un petit tour sur le sujet où mon ami Skaven a dit avoir demandé conseil. Cela me rends, hum euphorique, je vois qu'il ne me connaît encore pas bien. A l'avenir petit Skrik sache que de base je considère le CdS comme à jeter à la poubelle, SURTOUT contre du skaven. Ensuite sache aussi que quand comme moi tu dispose d'un énooooorme stock de goules, tu ne te prives pas d'en mettre alors que des GdC, avec 20 maximum je les sortirais plus. 20 GdC meurent vite et facile comme disent nos amis les rats parlant, 60 goules avec grande bannière de Drakenhof, non tu ne les tue pas. Car si aujourd'hui j'avais eut plus de malchance aux régénérations, eh bien il ne faut pas oublier que j'ai du lancer uniquement 3 nehek de toute la partie, du coup, j'en aurais lancé plus dans un autre cas.

Par contre, amis du forum, vous auriez du lui dire que ses espions avaient tout faux. Non, vraiment vous croyez que c'est jouable 5 vampires à 2500 points ? 1 seigneur et 4 normaux ? 50 % de mon armée en seigneur et héros ? Et 25 % de base à peine ? Je suis choqué ! On me prends pour un vil bourrin ? Je ne comptais jouer qu'une horde de 60 squelettes et une horde de 60 goules. Coup de chance pour Skrik, ayant perdu quelques figurine et pas fini de monté quelques autres il n'a eut qu'à affronter 50 goules et 40 squelettes, squelettes qui au demeurant ont fait leur œuvre en sécurisant le flanc assez longtemps pour que les goules soient en position de supporter une charge de face du creuset. Bon mais cela n'est pas tout pour faire un retour sur la partie correct j'm'en vais expliquer ce qu'il aurait manqué à mon adversaire :

-Déjà de la chance [2500] A bas les choses-mortes ! 598607 car il en a pas eut beaucoup contre mes goules. Même si moi aussi j'ai eut tendance à tuer ces rats au compte goutte...
-Des vermines de choc : comme il l'aura appris à ses dépends, la CC 4 des vermines contre une CC 7 obtenu via un heaume de commandement est toujours bonne à prendre.
-Ne pas mettre tout les oeufs pourris dans le même panier : foutre ensemble prophète gris, GB et évidemment cloche, hum Yabon, ça c'était un bon plan pour ma horde de goules et ma créature monstrueuse, voir pour mes spectres si ils n'avaient pas été si lents.
-Peut être mettre plus d'anti personnage, et éventuellement accepter de te cacher avec certains personnages, car la mort du prêtre de la peste par le vampire esseulé franchement c'était mal mais bon faut dire aussi que tu l'avais cherché en le laissant survivre si longtemps alors que l'abomination pouvait le déssouder vite fait.
-Moins compter sur la magie ? Ou compter sur des magiciens mieux protégés : moralité de l'histoire : j'avais un seul niveau 4 et deux niveau 1, le niveau 4 a pas perdu un PV de la partie, lui avait un niveau 4, un niveau 2, un niveau 1, bon bah ils sont morts très vite tout les 3 ! En fait dés que le niveau 4 était mort ça sentait un peu le sapin pour le skaven, car il manquait de punch pour se protéger des blasts et des boosts du domaine du feu ( l'abomination apprit à ses dépends qu'une épée ardente de rhuin, ça picote sévèrement ).
-Moins compter sur le tir SURTOUT avec les esclaves. Le lance feu qui meurt quand les esclaves pètent, ouille, les jezzails qui sortent de la table suite au premier blast que je leur envoie, bah si je m'étais souvenu qu'ils avaient si peu de commandement, la boule de feu tu l'aurais prise au tour 1.

Si ça vous intéresse, de tête ma liste :

Seigneur vampire avec domaine du feu, niveau 4, horreur volante, bouclier de ptolos et heaume de commandement
Roi revenant avec grande bannière de Drakenhof
Nécromancien avec invocation de nehekara, danse maccabre de Vanhel et périapte noir
Vampire avec avatar de la mort ( arme lourde dans ce cas ) et haubert de l'écorché.

50 goules avec champion
40 squelettes avec état major complet et bannière de guerre

10 gardes des cryptes dont champion
9 chevaliers noirs avec caparaçons

1 Varghulf
5 Spectres dont une banshee

En bref : une liste sur la rétention de point, avec un pack indestructible ou presque ( l'abo y aurait laissé des dents, pour sûr ! ) un autre solide pour ancrer, une unité peu chère servant de porte avion au général en début de partie, un général à 400 points et quelques, mais volant, donc toujours hors de portée adverse, un varghulf loin du lance feu et de l'abomination, bref qui a put bouffer de la troupaille gaiement, et des chevaliers généralement assez solide pour affronter presque toute infanterie Skaven. En l'occurence aujourd'hui ils ont mangés des encenseurs à peste, relativement hors stats au niveau des sauvegarde, on va dire que je compense mes 2 pouvoirs irrésistibles dont 1 sur le général, causes de nombreuses sueurs froides.

Sur ce, je vais de ce pas partir fouiner sur vos stratégies. Sayonara les vils rats !
Revenir en haut Aller en bas
damonk
Grandes-griffes
damonk


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 06/10/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty04.03.11 13:23

je crois qu'il se moque ... c'est vraiment fourbe une chose morte ... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mondesvierges.free.fr/
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty04.03.11 22:11

Je crois qu'il se moque aussi , alors que ca liste n'a rien d'extraordinaire...c'est un full goule avec heaume de commandement, wahou , j'avais vu ca ^^ ! (irony inside)

Sache , chose-morte, que 50 goules ca ne se "pête" peut etre pas facilement, mais ca se gère, ton ami n'a peut être pas eu forcement beaucoup de chances (ou n'a pas su comment travailler ce paté) mais ca se gère oui oui.

Tes invocations de Nehek aussi d'ailleurs, car si tu en rates une (et sur du 3+, même avec 2 dés, ca se rate) tu es owned pour tout le reste de la phase. Bref arrête donc la fanfaronade car honnêtement tu n'as pas tant de mérite que ca.

Honnêtement, pas de charrette alors que tu joues full goule, et pas de carrosse en 2500...tu aurais pu jouer beaucoup plus crade et contre des joueurs skaven peut être un peu plus avertis (ou plus habitués aux choses mortes) tu aurai morflé ^^

Amicalement, mariobob [2500] A bas les choses-mortes ! 725416
Revenir en haut Aller en bas
Chose-Morte
Esclave



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2011

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty04.03.11 22:33

Ah toujours aussi mauvais perdant ces Skavens [2500] A bas les choses-mortes ! 539235 Ou tordu qu'en sais-je, je ne venais pas me moquer, et je ne viens toujours pas me moquer, après tout la partie a été âprement disputée des deux côtés.

Sur ce nous nous reverrons sans doute à la re-revanche, qui risque de ne pas avoir lieu avant les prochaine vacances, période à laquelle j'aurais peut être ajouté quelques éléments plus crades à ma liste, comme vous aimez le dire. Peut être... On verra, mais pour moi la V8 c'est pas la version de l'infanterie c'est la version du porte feuille : " bon tu payes ton bouquin à 50€, tes unités qui avant étaient très bien tu les jette à la poubelle et tu t'en paye de nouvelles très très chers ou très nombreuses ce qui revient au même ".

Ciao les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Kritislik
Vermine de choc
Kritislik


Nombre de messages : 357
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty05.03.11 2:14

J'arrive en retard mais comte vampire en V8 c'est Full goules et full GdC en général avec un éventuel gulf

Les goules ont une endu 4 quand même et 2 attaques...donc pas des tapettes...ce qu'il faut c'est deux canon qui canardent l'unité du général...(souvent des GdC) avec du bol tu peux éliminer rapidement le général de cette manière. Ensuite en base, full esclave pour engluer pendant que les canons besogne. Pour gérer le gulf coureurs d'égouts et jezzails. Un prophète gris est nécessaire pour dissiper.

une fois le général mort on snipe les autres unité ou il y a du vampire.

Les mauvaises langues qui disent que les esclaves tiendront pas...4 esclaves=1goules si tu veux vraiment loquer la partie tu en mets 6à10 unité de 50 (ouai c'est bourrin) et derrière une grosse unité de GDC bien plaquée avec ton général. Des techno à poil dans les esclave hors de portée du géné. Tu les mets en rang de 5 ils tiendront bien plus longtemps. si ton adversaire passe ça... il y a le reste ( moine, abo...)

Revenir en haut Aller en bas
Bigweed
Rat-quisiteur
Bigweed


Nombre de messages : 1783
Age : 38
Localisation : Dans un égout, en Suisse, préparent une nouvelle peste
Date d'inscription : 28/02/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty05.03.11 11:36

Contre des goules 40 moines avec creuset appuyer de 2 regiment d'encenseur ( 2x6), ce qui nous fais deja 36 attaques d'encenseurs dans les goules a 4+ relenssable et a 3+, avec ça on fais deja un joli trou ensuite le creuset avec ces 43 attaques le regiment descend bien a 30 goules facile.
Moin de rang que nous il perd le combat et hop il perd de nouveau quelques goule, en 2 tours soit 4 phase de cac y a plus de goules.

Un regiment de 30 goules je l'ai pulversié juste avec le creuset donc 20 de plus si il y a 12 encenseurs en renfort y a aucun problème [2500] A bas les choses-mortes ! 259924
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Grandes-dents
mariobob


Nombre de messages : 546
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty05.03.11 12:14

Citation :
en 2 tours soit 4 phase de cac y a plus de goules.

Il faut aussi compter que ca fait 2 phases de magie aussi, donc du reviendage de goule a foison ^^' C'est ca qui est terrible, tu les tue, elles reviennent ... u_u

Mais bon je pense que ca se fait tout a fait bien oui !
Revenir en haut Aller en bas
Skrik
Grandes-griffes
Skrik


Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Nantes, dans un terrier bien profond...
Date d'inscription : 09/11/2010

[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty05.03.11 12:41

Bon, je me dois d'intervenir sur mon sujet (hier j'avais fait un long commentaire mais un plantage d'ordi à tout effacé...).

Alors pour commencer, un petit commentaire sur sa liste, plus particulièrement les goules :
elles se font exploser rapidement face à un creuset et même tout ce que vous voulez, sauf si elles ont la régénération (merci à la bannière de Drakenhof ou un truc du genre). Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de péter la GB, mais avec une E5 et la régèn aussi... Et en plus attaques empoisonnées + creuset sans protection = bobo...
Je pense pas que j'aurais pu la gérer mieux qu'avec la cloche indémoralisable. C'est vrai, mon prophète gris y est mort, mais même avec un régiment de 100 esclaves ils auraient sauté en quelques rounds de corps à corps... Ou alors je l'englue avec des esclaves et je m'arrange pour le bombarder de décrépitude jusqu'à ce que mort s'en suive...

Sinon, sur ma liste :
- les jezzails n'ont servi à rien. Les éthérés se sont déployés dans un bâtiment et le varghulf et les chevaliers noirs derrière un autre bâtiment.
- les esclaves auraient peut-être dû être un poil plus nombreux, mais dans le fond je regrette pas d'en avoir mis.
- les vermines auraient finalement mieux faites d'être présentes. Ne serait-ce que pour la CC4 face à la CC7 du heaume de commandement.
- j'aurais finalement dû mettre des coureurs d'égouts pour se charger de son général qui s'est retrouvé tout seul.

Et finalement sur le déroulement de la bataille :
La chance à un peu jouée en faveur du camp des morts-vivants, mais de toute façon ça n'aurait sans doutes pas changé le cours de la bataille. Je me suis assez vite retrouvé en mauvaise position niveau magie avec la mort du prophète gris et du technomage (mais lui c'était pas ma faute). Sinon, l'abo à fait du bon boulot, surtout face aux éthérés qui se sont fait rouler dessus au premier round de càc...
En fait je pense qu'un rapport de bataille serait mieux pour illustrer tout ça. Cet après-midi je posterai tout ça dans la section adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] A bas les choses-mortes ! Empty
MessageSujet: Re: [2500] A bas les choses-mortes !   [2500] A bas les choses-mortes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] A bas les choses-mortes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts (puis 1500pts) contre choses-mortes
» [2500] Vs Choses-Mortes
» Anti Chose-Mortes en (1000-1500)pts
» [3000pts] Vs choses mortes des sables
» [2500pts] Skavens contre les Choses-Mortes-Sablées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malefosse :: Les Skavens en jeu :: Warhammer V8 :: Listes d'armées V8-
Sauter vers: